Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

conversion et apprentissage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Raabbas

MessagePosté le: 20/04/2015 00:01:17    Sujet du message: conversion et apprentissage Répondre en citant
Salam Alaykoum
C'est la première fois que je viens sur un forum. J'ai 23 ans, ai été baptisée mais n'ai pas eu d'éducation religieuse. J'ai toujours été attirée par les religions les croyances, me suis toujours posée beaucoup de questions sur la mort, sur Dieu etc...Aujourd'hui, je suis amoureuse d'un musulman depuis presque 3 ans et il m'a fait découvrir l'Islam par sa bonté et sa générosité, il m'a ouvert les yeux sur cette magnifique religion. J'éprouve un immense respect envers la communauté musulmane. J'aimerai me convertir, mais je n'arrive pas à me lancer car je suis très timide et redoute la réaction de mes proches pour la plupart non croyants. J'aimerai récolter quelques témoignages de soeurs converties et quelques conseils pour l'apprentissage de la religion et de la langue arabe, importante pour pouvoir accomplir la salat
Publicité

MessagePosté le: 20/04/2015 00:01:17    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Amebi
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 20/04/2015 14:00:48    Sujet du message: conversion et apprentissage Répondre en citant
salaam et Bienvenue

Je suis une convertie. Ma famille est athée et avait certains préjugés sur l’Islam. J’avais peur de leur réaction. Finalement, tout c’est bien passé. Ils ont été surpris mais ils ont fait comme si de rien n’était et m’ont posé parfois des questions pour être rassurer je pense. En réalité, ce que veut ta famille, c’est que tu sois heureuse. Ça se peut qu’ils aient un peu de mal au début, et si c’est le cas, tu devras être patiente, mais ils s’y feront avec le temps. Aussi, Allah sera là pour te protéger et te guider.

Si tu es convaincue que la religion à suivre est l’Islam, alors n’attends pas plus longtemps. Je peux t’assurer que tu ne le regretteras pas. Je suis mariée et je viens d’être mère d’un merveilleux petit garçon Hamdoulilah, pourtant, le meilleur moment de toute ma vie a été quand j’ai prononcé pour la 1ere fois la chahada et que je suis donc devenue musulmane. Je te souhaite de vivre ce moment indescriptible, et tellement intense, Inchallah ! J’ai appris (j’espère ne pas me tromper) que lorsque tu te converties, Allah te pardonne tous tes péchés d’avant, donc tu repars que sur de bonnes bases.

Quand je me suis convertie, je ne savais pas faire la prière. Je me suis donc aidée d’une feuille. J’ai écrit soigneusement les formulations en arabe sur une feuille que je posais devant le tapis de prière. Avec le temps, j’en ai plus eu besoin. Si tu peux faire sans c’est encore mieux, mais moi perso, je n’ai pas pu faire mieux. Aussi, pendant la prière, tu dois réciter deux sourates du Coran, je te conseille d’apprendre les 3 dernières (sourates 112, 113 et 114) qui sont les plus courtes.

Apres ma conversion, j’y suis allée à mon rythme selon ce qui me paraissait le plus important ou le plus urgent à apprendre ou à faire. J’ai alors commencé à apprendre la salat, le ramadan, la tenue vestimentaire, le comportement d’un musulman, le hijab… tout ça au fur et à mesure. Au début on veut savoir tout, tout de suite, mais on s’aperçoit vite que c’est impossible.
Par contre, il ne faut pas que ce soit un frein à ta conversion, mais, sauf erreur de ma part, je pense que ta relation avec ton ami musulman n’est pas dans le halal. Tu devrais te renseigner sur ce sujet par d’autres personnes qualifiées.

Voilà j’espère que ça pourra t’aider. N’hésite pas si tu as des questions. Il y aura toujours des frères et des sœurs pour t’aider quand tu en auras besoin.
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 20/04/2015 16:24:19    Sujet du message: conversion et apprentissage Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
bienvenu sur le forum,
j'ai juste un conseil à te donner, si tu es sûre de toi, concernant tes convictions n' hésites pas et lances toi, 
c' est dommage de passer à côter, a cause de sa timidité, je sais c' est facile à écrire
mais étant une ancienne timide, je sais à quel la timidité peut mettre des bâtons dans les roues 
mais t' inquietes pas ca se travail, et à force on acquiert plus de confiance en soi, et après tout deviens normal el hamdoulilah

bonne continuation 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/01/2017 18:09:02    Sujet du message: conversion et apprentissage
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim