Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

2 hadith -

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Hadith et Dou'as -> Hadith
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
didop

MessagePosté le: 19/04/2015 23:33:48    Sujet du message: 2 hadith - Répondre en citant
bonjour. 
J'ai lu 2 hadith qui me perturbe.

1:
D'après Aicha (qu'Allah l'agrée), une femme a tendu un livre qu'elle avait dans sa main au Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) depuis derrière un rideau.
Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a alors attrapé sa propre main et a dit: « Je ne sais pas si c'est la main d'un homme ou la main d'une femme ».
Elle a dit: Plutôt d'une femme.
Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Si tu étais une femme tu aurais changé la couleur de tes ongles (*) ».
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounann°4166 et authentifié par ***hors charte (mareligion10)*** dans sa correction de SounanAbi Daoud)

2:
D'après Aqila Bint Oubeid (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Je ne touche pas les mains des femmes »
(Rapporté par Tabarani et authentifié par ***hors charte (mareligion10)*** dans Sahih Al Jami n°7177).

Salutations à tous.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
mt
Publicité

MessagePosté le: 19/04/2015 23:33:48    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Amebi
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 20/04/2015 08:50:16    Sujet du message: 2 hadith - Répondre en citant
Salam Alaykum

La reponse m'interesse aussi.
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 20/04/2015 13:45:54    Sujet du message: 2 hadith - Répondre en citant
salam,

quelle réponse voulez-vous ! puisque il n ya pas de question ??!!

le premier hadith , même s'il est jugé faible , indique un enseignement , http://library.islamweb.net/newlibrary/display_book.php?idfrom=5009&idto=5009&bk_no=3&ID=2305

le prophète (sallam Allahu alayhi wa salam, ) a attrapé cette main derrière un rideau , parce qu'il avait cru que c'était la main d'un homme. or lorsque il s'est avéré que ce n'était pas le cas , il lui a demandé de mettre de la henné , pour que la main d'une femme se distingue de celle des hommes.

et donc l'enseignement est que les femmes ne doivent pas avoir des mains masculines !!
wa salam,

Note: et je rappelle que la promotion du Cheikh Albani n'est pas toléré par les modos.
je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
maryam786
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 17/10/2016 20:29:35    Sujet du message: 2 hadith - Répondre en citant
salaam

Dis : Il est Allah, Unique . Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons . Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus . Et nul n'est égal à Lui .
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/01/2017 20:11:25    Sujet du message: 2 hadith -
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Hadith et Dou'as -> Hadith Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim