Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

[Résolu] temps de prière

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 19/04/2015 10:36:31    Sujet du message: [Résolu] temps de prière Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
voilà ma question concerne les temps de prière, particulièrement celle du magreb
des fois le calendrier annonce l' heure du magreb, alors qu' il fait pleins jour dehors, et que le soleil n' est pas encore à son déclin
dois-je respecter les horaires, ou me fié à ce que je vois, et patienter 
Publicité

MessagePosté le: 19/04/2015 10:36:31    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 19/04/2015 12:47:05    Sujet du message: [Résolu] temps de prière Répondre en citant
Salam,
Tu dois te fier à ce que tu vois et changer de calendrier!
Ensuite, il faut savoir de quoi on parle. Quand le soleil se couche, il reste encore la lumière du jour et ce, jusqu'après le temps du 'isha'. Est ce que donc tu vois réellement le soleil s'être couché? C'est à dire, que tu te mets dans u endroit élevé et que tu vois qu'il a disparu de l'horizon?
InhumanRampage
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 19/04/2015 16:48:53    Sujet du message: [Résolu] temps de prière Répondre en citant
Walayki salam wa rahmatullahi wa barakatouh

Effectivement, le maghrib correspond au coucher du soleil, et non pas à la nuit noire ('isha). J'utilise un site qui me donne les horaires, mais sache qu'en général on respecte les horaires de sa mosquée (surtout si on y va), voici le site : http://www.institutsounnah.com/horaire
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Disparu. As salamu 'alaykoum wa rahmatullahi wa barakatouh.
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 20/04/2015 16:29:31    Sujet du message: [Résolu] temps de prière Répondre en citant
pour mon cas, il faisait encore plein jour, c' est ce qui m' a fait me questionner 
donc mieux vaut me fier à ce que je vois, si je comprend bien
barak Allah oufik!

In human Rampage, barak Allah oufik pour le lien
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 20/04/2015 18:58:14    Sujet du message: [Résolu] temps de prière Répondre en citant
Tu peux regarder les horaires sur ce site, ce sont les plus fiables en France. Cela ne veut pas dire cependant que l'association qui les donne est fiable, attention.Oups, le dite ne marche pas. Essaie une autre fois, il s'agit du site de l'apbif, qui donne les horaires de chaque ville
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 20/04/2015 19:01:50    Sujet du message: [Résolu] temps de prière Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/01/2017 08:49:02    Sujet du message: [Résolu] temps de prière
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim