Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

La foi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
allahuakbar07

MessagePosté le: 17/04/2015 01:05:04    Sujet du message: La foi Répondre en citant
salaam
Salam aleykoum mes frères et soeurs
Donc comme vous avez vu dans la description, j'aimerais savoir comment renouveller sa foi.

Avant j'étais vraiment religieuse, je priais régulièrement, le lisait le Coran, j'essayais toujours d'en apprendre plus sur l'Islam et ce sujet me passionnait. Maintenant, on dirait que tout ça, je l'ai oublié, ça fait longtemps que je n'ai pas prié, ni lu le Coran, etc et j'aimerais beaucoup savoir comment on renouvelle sa foi.
Pouvez-vous me dire quelques conseils afin de m'aider pour aller dans le plus droit chemin?

Merci d'avance
Salam aleykoum wa rahmatoulillah wa barakatouhou :)
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Al-Hamdoulillah I rabbi Alamin
Publicité

MessagePosté le: 17/04/2015 01:05:04    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 17/04/2015 16:09:39    Sujet du message: La foi Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
Bienvenue sur le forum chère soeur !
Bon, sache que t'es déjà sur une bonne voie, t'as envie de te renouveller, il y a un signe de foi en toi. Maintenant, oui, dis-toi que l'Islam c'est un mode de vie et tout mode de vie demande un programme. Ca veut dire que tu dois être organisée de sorte que tu ne lâche pas la religion.

Je pense que la prière, il ne faut pas la regarder comme une obligation, plus comme un apaisement, dis-toi que sans prière, tu es perdue (comme tu l'es aujourd'hui). Pas de prière = pas de repères. La prière, c'est ce qui te relie à Allâh 'azzawajel, si tu ne pries pas, qu'est ce qui te relie à Lui ? Franchement, il n'y a pas de meilleure chose que la prière qui puisse purifier ta relation avec Allâh 'azzawajel. 

Le prophète Salla Allâhu 'alayhi wa sallam a dit :

«La première chose pour laquelle le serviteur sera appelé à rendre des comptes, au jour du jugement, sera la prière. Si elle est parfaite, il aura réussi et aura le succès ; mais si elle était invalide et imparfaite, il aura échoué et sera perdant.» 
(rapporté pat Tabarani, Thirmidhi, Ahmad et Nassa-i d'après Bouraïda) 

La prière, si tu la fais, t'es sincère lors de celle-ci et tout, il n'y a aucune raison que tu sois perdante. (Je ne dis pas qu'il faut se suffire de cela, mais c'est déjà bien).
Il faut que ce soit régulier, ne vois pas la prière comme un fardeau, dis-toi que c'est un moment avec ALlâh 'azzawajel, la prosternation, c'est le moment où tu es le plus proche de lui, tu peux Lui demander ce que tu veux, c'est intime. Personne ne sait si ce n'est ALlâh.

Et quand tu es triste ! La prière est le remède. Tu pries ton Seigneur jusqu'à ce que ta tristesse se dissipe !

Al Baïhaqi a rapporté que 'Omar Ibn Al-Khattab (Radia ALLAH 3Anhou) a raconté qu'un homme vint auprès du Prophète d'ALLAH salla Allâhu 'alayhi wa sallam et lui demanda : 
«Ô Messager d'Allah. quelle est l'action qu'Allah aime le plus ?» 
Le Prophète d'ALLAH  lui répondit : 
«La prière à son heure. Celui qui la délaisse n'a pas de religion, car la prière est l'épine dorsale de la religion. » 

Et le Coran en fait de même. Lire du Coran, c'est un bienfait immense, c'est la Parole d'ALlâh. Et même si tu as difficile à lire, pense à ces hâdith :
Abou Oumama radhia ALlâhu anhu   a dit : " J'ai entendu le Messager de Dieu Salla Allâhu 'alayhi wa sallam dire : 
" Récitez le Coran, car au jour de la résurrection, (son mérite) intercédera 
en faveur de ceux qui l'ont recité."  "
[ Rapporté par Mouslim ]

Aicha [ qu'Allah soit satisfait d'elle ] a dit : " Le Messager de Dieu  a dit : 
" Celui qui récite le Coran avec habilité sera avec les anges scribes purs et nobles. Et celui qui récite le Coran avec difficultés, aura deux récompenses. " "
[Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim]

Et t'en as plein d'autres ukhty, tu as tout pour te motiver.
Surtout maintenant, essaye de faire le point et pour te rapprocher d’Allâh, il faut étudier la ‘aqida (croyance pure) : Attributs d’Allâh (pour l’adorer davantage), etc.
Ta foi, pour qu’elle soit solide, tu ne dois cesser de l’alimenter telle une fleur que tu veux voir grandir. Et puis regarde tes habitudes, fréquentations. La compagnie des gens pieux t’aidera davantage.

Qu'Allâh te préserve ma perle  :coeurs::
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Les membres suivants remercient ukhty pour ce message :
allahuakbar07 (20/04/15)
Visiter le site web du posteur
ghanousha
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 24/04/2015 17:18:43    Sujet du message: La foi Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
Salam alaikom frères et sœurs en premier des fois je suis pieuse je fais ma prière regulierement je le fais toujours hamdollah et je ss branchée sr des sites intéressant et des fois je change complètement je ss hors champ si j'ose dire je me sens mauvaise...
Dites moi c quoi mn problème et merci mes frères et sœurs 
InhumanRampage
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 24/04/2015 17:43:07    Sujet du message: La foi Répondre en citant
« Il y a trois bienfaits que la personne tire du rappel de la mort. Le premier de ces bienfaits est un repentir direct. Il ne le reporte pas car il sait qu’il peut mourir avant. Le deuxième bienfait est le contentement du coeur. Il est satisfait de ce qu’Allâh  lui a donné comme bienfaits dans ce bas monde et il ne cherche pas par tous les moyens, en y passant tout son temps, à rassembler l’argent et les bienfaits. Le troisième bienfait est l’ardeur dans l’adoration. 

La personne qui oublie la mort est punie par cet oubli en trois choses. La première de ces choses est de reporter le repentir à plus tard. La deuxième de ces choses est le non contentement, on dirait qu’il va vivre 1000 ans sur terre et qu’il aura toujours la santé et la force pour profiter des bienfaits alors il rassemble le plus possible. Alors il va mettre toute son énergie dans le fait de rassembler des bienfaits et de l’argent. La troisième punition est la fainéantise dans l’adoration. La faiblesse de la conviction de la mort ne pousse pas la personne à travailler ; cela est conjugué avec cette espérance de se dire que, plus tard, on aura une plus grande conviction pour faire plus de choses. » 

Disparu. As salamu 'alaykoum wa rahmatullahi wa barakatouh.
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 25/11/2015 17:57:07    Sujet du message: La foi Répondre en citant

Ouhty, est ce que les conseils de mes frères et soeurs t'ont été Bénéfiques ?

As~tu pu retravailler sur ta Foi ?

Est ce que ça va mieux par rapport à la période où tu as partager ce Post ?

Qu'ALLAH Sbhanahou Wa Ta3ala te Préserve

amine ! ::fleur::
Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Pour vos questions privées, envoyez ici :
forumuslim@openmailbox.org
{ Wa3leykoum Assalam Wa Rahamtu ALLAH TA3ALA Wa Barakatuhu... ! ^^ }
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/09/2017 09:51:06    Sujet du message: La foi
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim