Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Les règles d'or pour réussir ses études et sa vie profesionnelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Communautée -> Espace détente -> Aide scolaire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 15/04/2015 10:38:17    Sujet du message: Les règles d'or pour réussir ses études et sa vie profesionnelle Répondre en citant
:assalam!

Albert Einstein est pour moi le meilleur exemple de réussite.
Pourquoi ?

Parce que il était humble ! Il ne se prétendait pas génie ou je ne sais quoi Laughing Il a traversé beaucoup de difficulté !
Surtout qu'un bon scientifique croit en DIEU. Albert Einstein à refuser la mécanique quantique, tout simplement que Dieu ne joue pas au dé Wink

Albert Einstein n'était pas "un génie", "surdoué"... Tout ces étiquettes pour justifier notre paresse et notre manque de curiosité et notre manque de péservérance. yeux roulant

Albert Einstein était tout simplement un homme passionnément curieux de connaitre le mystère de la science, Albert Einstein a changé le monde en étant le physicien le plus influent du 20ème siècle !!
Einstein était aussi un grand philosophe et leader moral. trés content

Il a subi plusieurs échec scolaire et il avait du mal à trouver sa place dans la société, un retard de langage, une grande période de chomage... Bref beaucoup de problèmes et il arrivait à vivre avec ses problèmes et les surmonter Wink

Voici les 10 lecons de vie de Albert Einstein:

Règles 1: SOYEZ CURIEUX youpi

« Je n’ai pas de talent spécial. Je suis seulement passionnément curieux »

Donnez vous l'opportunité, d'être un expert en cherchant à comprendre ... et en voulant apprendre trés content
C'est là que les portes s'ouvrent à VOUS.

Règles 2: LA PERSÉVÉRANCE PAYE TOUJOURS

« Ce n’est pas que je suis intelligent, mais seulement que je prend le temps de vivre avec mes problèmes »

Ne jamais abandonner, n'oubliez pas il y'a souvent plus d'abandon que d'échec Pas d'accord Vos reves ne vont jamais se réaliser si vous abandonnez au premier obstacle, au premier échec...

Règles 3: SE FOCALISEZ SUR LE PRÉSENT

NE VIVEZ PAS DANS LE PASSÉ OU DANS LE FUTUR. Le passé est fait, c'est fini, vous ne pouvez rien changer ! Oubliez le passer et tirez les lecons du passé pour les mettre EN APPLICATION dans le présent.
Ne pensez pas au futur, personne peut voir l'avenir ! Donc arrêtez de vous dire oui je vais rater ma vie, je vais pas trouver de travail, je vais rater le bac... blabla, c'est une perte de temps !

Règle 4: L'IMAGINATION EST PUISSANTE

« L’imagination représente tout. C’est un aperçu du futur de votre vie. L’imagination est bien plus importante que la connaissance »

"la logique te mènera de A à Z ... l'imagination te mènera plus loin"

Le véritable pouvoir ne réside pas dans la connaissance, mais dans l’imagination et dans sa capacité à pouvoir casser les schémas traditionnels. Wink

Règles 5: FAITES DES ERREURS

« Une personne qui n’a jamais fait d’erreurs n’a jamais pris de risques »

Apprenez de vos échecs, chaque erreur se cache une lecon et/ou une expérience Wink Il faut les reconnaitre et en tirez partie !

Règles 6: PENSER DIFFEREMMENT

« Je n’ai pas fait une seule de mes découvertes par un processus de pensée rationnelle »

Soyez créatif, faites marcher votre imagination Mr. Green Oser l'imagination impossible Wink

Règles 7: CRÉER DE LA VALEUR

« Faire son possible ne provoque pas le succès mais vous rend plus riche »

N’essayez pas d’avoir du succès, essayez d’apporter de la valeur ajoutée via les connaissances et le talent que vous avez naturellement.

Règles 8: SACHEZ VIVRE AVEC AUTRUI

« Nous savons de la vie quotidienne que nous existons d’abord pour d’autres personnes, car de leur sourire et de leur bien-être dépend notre propre bonheur »

Règles 9: RÉALISER L'IMPOSSIBLE

« Seuls ceux qui tentent l’absurde peuvent réaliser l’impossible »

La plupart du temps nous nous mettons des barrières avant même d’avoir essayé. Et même si certaines démarches peuvent paraître absurde, comment connaître à l’avance leurs résultats sans avoir essayé ? Osez !

Règles 10: APPRENEZ LES RÈGLES DU JEU POUR MIEUX JOUER !

« Vous devez apprendre les règles du jeu. Après ça, vous allez pouvoir jouer mieux que quiconque. »

Apprendre les règles du jeu vous apportera les connaissances nécessaires et pourra vous permettre de tout faire mieux que quiconque… peu importe le domaine.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Certaines personnes veulent une grande maison, une voiture rapide, et beaucoup d'argent. D'autres veulent juste une petite cabane dans les bois loin de ce genre de personnes.
Les membres suivants remercient Lara42 pour ce message :
ukhty (15/04/15), Fïrdaws~Asrar A.S. (16/04/15)
Publicité

MessagePosté le: 15/04/2015 10:38:17    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Communautée -> Espace détente -> Aide scolaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim