Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Perdu dans la vie
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jeune-muslim
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 12/04/2015 11:08:53    Sujet du message: Perdu dans la vie Répondre en citant
Salam Aleykhoum.
Je vous explique mon cas. Je suis issue d'une famille catholique mais non pratiquante mais qui tiens à la tradition comme le baptême par exemple.
Et il y a une mauvaise image de l'islam, a cause des médias qui montre à la télé où on entend jamais du bien sur l'islam ais toujours parler des djihadistes mais si c'est des extrémistes... A ne pas confondre. Et j'ai longtemps hésiter pour me convertir à l'islam mais j'ai peur de décevoir ma famille, peur qu'elle me rejette.
Du coup, je me sens pas réellement heureux dans la vie. Car pour moi ma vie a aucun but. Je fais des études auquel je réussi, j'ai des amis que je vois très souvent qui sont pour moi une seconde famille, on sort... Enfin comme font tout les jeunes je suppose.
Mais je suis perdu dans ma vie, je sais pas quoi faire car je me sens pas réellement heureux...

Est-ce que vous avez des conseils a me donner ?
Merci de m'avoir écouter.
Publicité

MessagePosté le: 12/04/2015 11:08:53    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 12/04/2015 13:23:06    Sujet du message: Perdu dans la vie Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
Je sais que tu n'es pas un nouveau membre mais re-bienvenue quand même ^^
Je pense que tu devrais t'en remettre à Allâh et comme tu connais mieux ta famille, c'est à toi de voir si tu peux maintenant ou non aborder le sujet. Tu sais, invoquer Allâh a l'air de quelque chose d'abstrait mais sache qu'il n'y a rien de mieux car c'est Lui qui pourra te venir en aide. L'invoquer constamment.
Aussi, ne prends pas cela pour du mal mais dis-toi que c'est une épreuve, et Allâh éprouve ceux qu'Il aime. Et tu dois apprendre à faire face à des situations, qui te rendent triste (c'est humain) mais une fois surmontées, il y a un bienfait. Car derrière chaque difficulté se cache une facilité.

L'Islam n'est pas une religion de souffrance mais simple, c'est nous qui la compliquons. :)
Voilà, qu'Allâh te facilite, et surtout attends d'autres réponses qui pourront t'aider !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 12/04/2015 20:55:49    Sujet du message: Perdu dans la vie Répondre en citant
peut-être te sens tu pas heureux, car tu n' as pas réellement trouve ce que tu cherches
et qu' il te manque quelque chose, et tu le dis toi-même dans ton message un but réel 
je comprends ce sentiment le fait de vivre mais pas réellement vivre puisque  tout finalement paraît superficiel 

ensuite pour ta famille, tu peux peut-être pencher la balance dans le bon côté 
vu que tu es épargné de la mauvaise image que les médias propagent 

qu' Allah te facilite
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 12/04/2015 20:59:44    Sujet du message: Perdu dans la vie Répondre en citant
une question, juste pour confirmation, 
t'es-tu déjà converti? ou pas encore…
si tu es converti, des fois on a besoin de se faire des rappels, car on oublie souvent sobhanAllah 
notre but incha Allah c' est le Paradis, l' au-delà, la Misericorde de Dieu 
de se rapprocher de Dieu,  et lutter dans cette vie qui est une épreuve en soi…

ensuite l' islam est une hygiène de vie à part entière …

qu' Allah te facilite
jeune-muslim
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 14/04/2015 17:40:00    Sujet du message: Perdu dans la vie Répondre en citant
Merci mareligion10, non je ne le prend pas mal. Mais comprend tout a fait ce que tu veux me dire. Que on montre l'amour pour Allah en affrontant les épreuves et non en les évitants.

Oui z^, tu as tout a fait raison. Je trouve que la vie est trop superficiel.
Non, je ne suis pas converti mais j'y pense depuis fort longtemps. Mais en attendant j'essai d'obtenir un maximum de connaissance concernant l'islam.
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 14/04/2015 18:39:58    Sujet du message: Perdu dans la vie Répondre en citant
Moi akhy, je pense que tu ne peux pas affronter tes épreuves sans avoir la prière comme bagage. Donc se convertir pour prier ^^ Si tu en es perduadé, qu'est ce qui te stoppe ? Tu ne dois pas attendre d'être parfait pour te convertir, c'est L'islam qui te perfectionnera (même si l'on deviendra jamais parfaits), il faut être sur ce chemin ! 
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 14/04/2015 19:17:59    Sujet du message: Perdu dans la vie Répondre en citant

Akhy, je vais faire un saut sur ce que t'as dit In Sha'ALLAH :
"... JJ'essai d'obtenir un maximum de connaissances sur l'Islam"

ERREUR ! Sorry, mais tu n'as pas très bien réfléchis à vrai dire, et ALLAHU 3ALAM... Désolé si je te paraîs ferme ou non, mais ce n'est pas comme ça qu'il faut réfléchir: IL Y A TANT À SAVOIR SUR L'ISLAM, LES CONNAISSANCES ET LA SCIENCE DE L'ISLAM SONT INNOMBRABLE !

Alors akhy, si ta la Foi, et que tu crois que l'Islam est la Religion de Vérité, n'attends pas, tu sais pas de quoi demain est fait... ALLAH TA3ALA te guidera vers ce que tu dois savoir avec SA PERMISSION 3AZZA WA JEL !

Sache que c'est l'Islam qui nous rendra Meilleur et non Nous qui rendrons l'Islam Meilleur, tu comprends ?

Akhy, tu crainds quoi ? Pouquoi n'oses pas encore faire le pas dans l'Islam ? C'est quoi exactement que tu souhaites savoir afin d'entrer dans l'Islam ?

In Sha'ALLAH que trouveras réponses à tes questions ;

QUE LE TOUT PUISSANT TA3ALA TE PRÉSERVE !

amine !
Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Pour vos questions privées, envoyez ici :
forumuslim@openmailbox.org
{ Wa3leykoum Assalam Wa Rahamtu ALLAH TA3ALA Wa Barakatuhu... ! ^^ }
Les membres suivants remercient Fïrdaws~Asrar A.S. pour ce message :
z^ (15/04/15)
jeune-muslim
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 14/04/2015 20:49:00    Sujet du message: Perdu dans la vie Répondre en citant
Ce qui me stoppe, bah il y a deux raisons qui sont:
- La réaction de ma famille, car la religion est quand même assez tabou. Car par exemple, tout le monde est baptisé mais personne ne crois en dieu. La religion est plus concidéré comme une tradition qu'une croyance...

-Mais aussi, parce que je n'ai jamais eu l'occasion de parler de l'islam en réel (en dehors des sites internet) avec un musulman. Je pense que ceci, pourrais m'aider à franchir le cap d'entrer dans une mosquée.
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 14/04/2015 21:12:36    Sujet du message: Perdu dans la vie Répondre en citant

Okay, je comprends, et c'est vraie que ce n'est pas facile, et ALLAHU 3ALAM !

1. Akhy, si tu observes bien In Sha'ALLAH: tu sais bien que chez toi, la Religion est Taboo, et pourtant toi, t'as la Foi---> bien que ta famille ne la pas d'après tes dires, cela ne change pas à tes Croyances... Alors, ce serait dommage de retarder ton entrée à l'Islam alors que toi, tu te considère comme un musulman, et ALLAHU 3ALAM, et sache que dans l'Attestation de Foi il est dit :
{ Je témoigne qu'il n'y a de Dieu qu'ALLAH, et je témoigne que Mohammed est SON Messager }

Rien qu'en prononçant cette phrase, tu deviens Musulman...

Akhy, je ne dis pas qu'il n'yaura pas des périodes "froides" avec ta famille, mais tu devrais observer quelques témoignages In Sha'ALLAH, et tu verras, que quand la Foi y est, ces personnes sont prêtes à surmonter les Obstacles avec l'Aide et le Soutien du TOUT PUISSANT TA3ALA...

2. Ouiii, et je te conseil d'aller à la Mosquée pour que l'on puisse t'aider et que tu fasses des rencontres fraternelles In Sha'ALLAH, ça te fera du bien, ^^

Akhy, observe ton coeur là, il a de plus en plus envie de rentrer dans l'Islam, mais tes pensées l'en empêche à causes de choses (sujet de ta famille) dont tu ne sais même pas quand ça s'arrangera In Sha'ALLAH... Qui sait, avec le temps et à travers toi, ta famille aura une autre image de l'Islam, et il faut être Patient... TOUJOURS IN SHA'ALLAH ! ^^

Honnêtement, je te souhaite de connaitre le Bonheur d'être un Musulman, de pouvoir Adorer ALLAH 3azza Wa Jel, et d'apprendre de plus en plus les Merveilles de l'Islam !

amine !
Pour vos questions privées, envoyez ici :
forumuslim@openmailbox.org
{ Wa3leykoum Assalam Wa Rahamtu ALLAH TA3ALA Wa Barakatuhu... ! ^^ }
Les membres suivants remercient Fïrdaws~Asrar A.S. pour ce message :
z^ (15/04/15), jeune-muslim (16/04/15)
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 15/04/2015 20:11:55    Sujet du message: Perdu dans la vie Répondre en citant
comme t'as déjà conseillÉ FIFI,
je te conseille d' aller où ton coeur est le plus à l' aise, où tu te sens heureux et en adéquation avec toi-même 
là tu te rends toi-même malheureux a cause des préjugés de ta famille, et tu souffres tout seul..
en plus tu ne sais pas, ça se trouve ils accepteront, 
tu te prives des bienfaits d' Allah pour faire plaisir aux autres, ne pas te sentir rejeté 
après attention, si t' es susceptible de te retrouver à la rue-… c'est diffèrent
à toi de voir le degré de tolérance qu'ils ont, et vas-y progressivement 

qu' Allah te facilite 
Les membres suivants remercient z^ pour ce message :
Fïrdaws~Asrar A.S. (15/04/15), jeune-muslim (16/04/15)
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 15/04/2015 20:31:41    Sujet du message: Perdu dans la vie Répondre en citant
une dernière chose, 
concernant les connaissances vis-ä vis de l' Islam, comme l' a souligné FIFI qu' Allah la preserve,il y a tellement de choses à apprendre sur l' Islam
je suis musulmane, et je suis très loin de savoir des connaissances sur l' islam 
voilà on en apprend tous les jours el hamdoulilah 
après il faut mettre en application incha Allah

qu' Allah te facilite
Les membres suivants remercient z^ pour ce message :
Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 16/04/2015 12:23:29    Sujet du message: Perdu dans la vie Répondre en citant
:assalam!

Je voulais te dire un truc, je suis comme toi trop dans la reflexion et peu dans l'action.

Dans l'émission the deen show sur le bon comportement. Ils nous conseillent d'avoir de la science -> PRATIQUER.

Si tu as trop de connaissances et peu de pratique ou pas de pratique, tu deviens ARROGANT !

Si tu as trop de pratique et peu de science, tu adores Allah à ta manière, tu tombes dans l'innovation.

Il faut que la science et la pratique soient au même niveau sinon ca ne sert à rien.
C'est comme si tu n'as pas appris ton cours de maths, ni le comprendre et que tu fais des tonnes d'exercices de maths. Ca ne sert à rien Laughing
Certaines personnes veulent une grande maison, une voiture rapide, et beaucoup d'argent. D'autres veulent juste une petite cabane dans les bois loin de ce genre de personnes.
Les membres suivants remercient Lara42 pour ce message :
jeune-muslim (16/04/15)
jeune-muslim
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 16/04/2015 21:50:35    Sujet du message: Perdu dans la vie Répondre en citant
Je tiens a remercier a tout le monde de votre réponse.
-Mais justement c'est que j'aimerais bien aller dans une mosquée mais j'ai peur d'y aller seul. Car je ne sais pas du tout comment ça se passe a l'intérieur. Ceci pour vous paraitre bête, mais chaque endroit religieux a des coutumes, des choses a faire ou ne pas faire à l'intérieur. J'aimerais qu'on m'accompagne afin d'être pas seul.
-Oui je vois ce que vous voulez en disant que les connaissances sont tellement vaste que il me faudra des années si je voulais me convertir. Je n'avais jamais ça de cette angle. Mais en pensant, je trouve cela plutôt logique bizarrement
-Laura92 en gros ce que tu veux dire si je comprend bien c'est que les connaissances que j'ai sur l'islam je devrais les appliquer maintenant et au fur et a mesure du temps je continuerai a acquérir des connaissances pour les appliquer après. Mais si je les appliques pas a quoi bon d'apprendre des choses ?
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 16/04/2015 22:08:41    Sujet du message: Perdu dans la vie Répondre en citant

Avoir de la science, sans mettre en pratique celle-ci, c'est comparable a un âne qui portes des livres. (pas très utiles donc ^_^).
Il faut faire du mieux qu'on peux pour pratiquer aux maximums tous les aspects de toutes les sciences utiles.

La pratique, sans la science préalable c'est de la folie. C'est comme si tu aller opéré quelqu'un sans être chirurgien et ne sachant pas du tout quoi faire. L'exemple de la sœur Laura, qu'Allah la préserve, est très pertinent.

Je te conseil ce livre : http://www.imusk.fr/livres-francophones/8-l-essentiel-de-la-religion-musulmane-9782916316178.html?search_query=ibn+ashir&results=1
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 17/04/2015 10:22:06    Sujet du message: Perdu dans la vie Répondre en citant
:assalam!

Oui c'est cela. Par exemple, tu peux avoir plus de connaissances qu'un médecin si t'apprend dans les livres... mais tu ne pourras jamais le dépasser en soin et reconnaitre les pathologies. Tout simplement qu'il a fait des stages et il a des années d'expériences.

C'est pareil si tu veux savoir créer un site professionnelle, ce n'est pas en apprenant par coeur que tu vas savoir le faire mais c'est en pratiquant surtout.

Donc commence par faire la prière.

D'ailleurs même Albert Einstein disait: " La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information"
Certaines personnes veulent une grande maison, une voiture rapide, et beaucoup d'argent. D'autres veulent juste une petite cabane dans les bois loin de ce genre de personnes.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 26/05/2017 23:44:14    Sujet du message: Perdu dans la vie
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim