Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Site web et application android pour débuter l'apprentissage de l'arabe
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Etapes
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 11/04/2015 22:17:22    Sujet du message: Site web et application android pour débuter l'apprentissage de l'arabe Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Je vous présente une application pour smartphone Android et un site web pour apprendre à lire l'arabe : vous apprendrez les lettres de l'alphabet et savoir les reconnaitre dans un mot pour pouvoir les lire.
Il y a d'autres rubriques pour avoir un aperçu sur la conjugaison, les pronoms, les chiffres.

Application Android :
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.debutsenarabe

Site Web :
http://debuts-islam.webatu.com/dea/index.php

Il y a également pour l'instant une autre rubrique pour apprendre la prière (déjà posté auparavant sur ce forum) :
http://debuts-islam.webatu.com/index.php

Qu' Allâh Soubhana wa t^ala nous facilite la pratique et l'apprentissage de la langue arabe !
PS : désolé si j'ai posté dans la mauvaise catégorie, je n'ai pas trouvé de rubrique concernant l'apprentissage de la langue arabe Very Happy
Les membres suivants remercient Etapes pour ce message :
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 11/04/2015 22:17:22    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 14/04/2015 21:30:45    Sujet du message: Site web et application android pour débuter l'apprentissage de l'arabe Répondre en citant

Ma Sha'ALLAH !

Barâk ALLAHU Fik !

J'aie observé, et ça paraît bien Ma Sha'ALLAH, In Sha'ALLAH que vous aurez l'occasion, dans le temps, d'y mettre du son pour exemple, de sorte à ce que les non arabophones saches comment les lettres ce prononcent In Sha'ALLAH, 😃

Ah Oui, et pour la lettre "dhel", le son n'est pas en français, mais il est en anglais, comme dans "that", et, ALLAHU 3ALAM;
Pour le son "Ha" (ح), pareil, il n'est pas en français ,mais en anglais, comme dans "How";
Pour le lettre "خ" , c'est "Kha" et non "Khayn", et ALLAHU 3ALAM;
Pour le "Ra" (ر), tout simplement que c'est "R" roulé comme en espagnol par exemple;
Et pour la "ء" (Hamza), ce n'est pas tout à fait "a" car il peut être avec "i" et "ou", c'est un son assez particulier étant donné que l'on bloque un peu le son à la gorge avant de sortir le son "a" ,"i" ,"ou", quelques choses comme ça , et ALLAHU 3ALAM, ^^

Qu'ALLAH SBHANAHOU WA TA3ALA fasse de votre Projet une Bénédiction !

amine !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Pour vos questions privées, envoyez ici :
forumuslim@openmailbox.org
{ Wa3leykoum Assalam Wa Rahamtu ALLAH TA3ALA Wa Barakatuhu... ! ^^ }
Etapes
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 15/04/2015 07:55:08    Sujet du message: Site web et application android pour débuter l'apprentissage de l'arabe Répondre en citant

Merci oukhty Firdaws[...] Very Happy pour ce retour très bénéfique !

C'est une très bonne idée de rajouter du son, mais comme je ne prononce pas très bien  Embarassed je vais prendre le temps d'y réfléchir inchAllâh

C'est drôle car je n'ai jamais prononcé "how" en anglais comme avec un "ح" Mr. Green

pour la lettre "Kha", je vais corriger cela inchAllâh

Pour le "ء" est ce que vous êtes sure qu'il faut bloquer le son dans la gorge avant de le sortir, et que ce n'est pas d'abord on sort le son puis on l'interrompt en le bloquant dans la gorge après ? Je sais pas si c'est clair ?

Amine pour votre dou3a !

Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 15/04/2015 12:25:09    Sujet du message: Site web et application android pour débuter l'apprentissage de l'arabe Répondre en citant

Avec Plaisir akhy ! 😃

hhh, Oui, c'est compréhensible, In Sha'ALLAH que tu trouveras un proche qui pourra les prononcer à ta place, ^^

En ce qui concerne la lettre "ء", moi, de mon point de vue personnel, j'aie remarqué qu'on bloqué le son avant de prononcer le "a" "i" "ou", WALLAHU 3ALAM ... ^^

Exemple dans: :
" أب ", moi je bloque un peu le son avant de dire le "a" du Alif;
"مؤمن", on prononce le "mim", le "wa" puis on fait un blocage par rapport au "hamza" ensuite on reprend avec "mim" etc..., WALLAHU 3ALAM...

À se renseigner encore plus In Sha'ALLAH, 😊
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 15/04/2015 12:49:31    Sujet du message: Site web et application android pour débuter l'apprentissage de l'arabe Répondre en citant
Je bloque aussi avant de faire sortir le son. Allâhu a3lem.
Baraak Allâh fik en tout cas !
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 15/04/2015 16:29:03    Sujet du message: Site web et application android pour débuter l'apprentissage de l'arabe Répondre en citant
:assalam!

Je n'ai pas testé ton application mais il y'a déjà des vidéos sur Youtube pour apprendre l'arabe.

Ce que je te conseille c'est de faire un lexique indispensable en arabe littéraire et en arabe courant par exemple.

Voici un exemple pour l'anglais:

Certaines personnes veulent une grande maison, une voiture rapide, et beaucoup d'argent. D'autres veulent juste une petite cabane dans les bois loin de ce genre de personnes.
Etapes
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 15/04/2015 17:42:10    Sujet du message: Site web et application android pour débuter l'apprentissage de l'arabe Répondre en citant

Oukhty Firdaws[...]  Very Happy : c'est une éventualité de demander à quelqu'un de mon entourage, je vais y réfléchir inchAllâh

C'est étrange car moi je prononce, par exemple pour le mot "mouminoune", de la façon suivante :
  • je dis "mou"
  • ensuite j'interrompt le son "ou" dans la gorge
  • puis je dis "minoune"

Ce qui donne "mou' minoune".

Peut être que c'est la prononciation venant d'une récitation du Quran et que c'est peut être différent de l'arabe parlé ? Allahou a3lam !

Oukhty mareligion[...] Very Happy : c'est drôle car la première fois que j'ai lu ton message, j'avais compris que tu bloquais sur le tutoriel au moment où il s'agit de prononcer les lettres Mr. Green
En tout cas, cette lettre "hamza" me fait douter !

Oukhty Laura[...] Very Happy : C'est une très bonne idée de recenser des mots de vocabulaire ! Par contre, je ne sais pas si j'en ai les capacités Mr. Green
Je vais y réfléchir tout de même Incha'Allâh

à toutes pour vos interventions !

Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 15/04/2015 17:52:13    Sujet du message: Site web et application android pour débuter l'apprentissage de l'arabe Répondre en citant

J'ai oublié de rajouter. Ca serai bien une application pour s'entrainer sur des mots et des textes au niveau de la lecture parce que j'ai appris sur Youtube mais j'oublie tout parce que il faut beaucoup s'entrainer sur des phrases, textes...

Puis aussi sur la grammaire, conjugaison.

Parce que apprendre à lire et écrire il y'en a beaucoup dessus mais à la place tu peux faire des exercices !
Certaines personnes veulent une grande maison, une voiture rapide, et beaucoup d'argent. D'autres veulent juste une petite cabane dans les bois loin de ce genre de personnes.
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 15/04/2015 18:01:23    Sujet du message: Site web et application android pour débuter l'apprentissage de l'arabe Répondre en citant

Akhy, c'est exactement ça: "mou'min", et ALLAHU 3ALAM... ^^
Etapes
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 15/04/2015 22:36:34    Sujet du message: Site web et application android pour débuter l'apprentissage de l'arabe Répondre en citant

(est ce que j'ai cru voir des fautes sur l'autre smiley de salam que j'utilisais ShockedVery Happy )

Oukhty Firdaws[...] : Pour simplifier, j'ai juste indiqué que la lettre "hamza" se prononce en bloquant le son dans la gorge Mr. Green

Oukhty Laura[...] : Vous me donnez des idées oukhty Very Happy , c'est vrai que les exercices rendent les applications plus intéractives !
Si j'ai bien compris votre soucis lorsque vous apprenez un mot, c'est que vous avez du mal à vous rappeler de son sens lorsqu'il est utilisé dans une phrase ?
Et vous aimeriez le voir apparaître dans plusieurs phrases pour bien vous imprégner de sa signification ?
Au niveau de la grammaire, je ne sais pas si ça pourrait servir de faire l'analyse grammaticale ? Car c'est relativement complexe Embarassed
Et pour la conjugaison, ça serait des exercices pour conjuguer un verbe donné à tous les temps ? Question

C'est des pistes intéressantes d'évolution en tout cas Mr. Green

Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 15/04/2015 22:59:59    Sujet du message: Site web et application android pour débuter l'apprentissage de l'arabe Répondre en citant

J'aie faite la mise à jour, et j'aie observé rapidement les Voyelles, et :
Je trouve que c'est une Bonne Idée ce Système de Tableau au début Ma Sha'ALLAH,... Il faudra simplement rajouter les symboles In Sha'ALLAH , 😃

Ensuite, pour la Phonétique, il y a beaucoup de "e" en trop... Crois moi akhy, même sans ces "e", la Phonétique sera compréhensible, MIEUX, elle sera plus Lisible et plus simple à la mémorisation, et ALLAHU 3ALAM, ^^

Et, le Soukoun ne se prononce pas, akhy, bien que j'aie compris ce que t'as voulu dire ,et ALLAHU 3ALAM …

Pour la Shadda, il faut préciser qu'il faut accentuer sur la lettre concernée lorsque l'on voit ce symbole, Et ALLAHU 3ALAM ... ^^

Voilà à peu près , 😊

Qu'ALLAH SBHANAHOU WA TA3ALA t'Aide et te Soutienne dans cette Affaire !

amine !
Etapes
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 16/04/2015 08:09:53    Sujet du message: Site web et application android pour débuter l'apprentissage de l'arabe Répondre en citant

oukhty pour ces remarques !

Sur mon téléphone les symboles s'affichent bien dans le tableau des voyelles pense ... C'est bizarre Mr. Green

Ah oui pour les "e" c'est par exemple pour éviter de dire par exemple pour "min" : "main" Very Happy mais je vois bien ce que tu veux dire oukhty !

Amin pour vos dou3as !

Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 16/04/2015 10:35:37    Sujet du message: Site web et application android pour débuter l'apprentissage de l'arabe Répondre en citant

En fait mon problème pour lire l'arabe, j'ai appris tout les lettres et m'entrainer sur des mots. Le truc je confonds souvent les lettres lol et je ne m'entraine pas assez et j'ai des difficultés de prononciation.

Donc ca serait bien par exemple faire une BD pour apprendre à lire l'arabe (s'entrainer). Et en même temps que la BD on pourrait apprendre des expressions, du vocabulaire... youpi Avec le sons.

Pour la conjugaison et la grammaire, juste les bases et des exercices de bases pour débutant.

Ce sont juste des idées à toi de les exploiter lol
Etapes
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 16/04/2015 11:16:46    Sujet du message: Site web et application android pour débuter l'apprentissage de l'arabe Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm

C'est une bonne idée de faire une BD oukhty Very Happy décidément tu as pleins d'idées Mr. Green

Ce que je peux te conseiller oukhty Laura[...] c'est de lire le Quran avec une page en arabe et sa traduction dans l'autre page, et en parallèle écouter des récitateurs pour voir comment ils prononcent les lettres Very Happy
Comme ça tu pourras apprendre petit à petit du vocabulaire, et t'habituer à lire les lettres dans les mots Very Happy
En plus de ça tu auras Incha'Allâh beaucoup de récompenses car il y a un hadith où le Prophète (saws) dit que pour chaque lettre du Quran tu as 10 récompenses, donc c'est que du bonus Mr. Green

Qu'Allah (swt) te facilite l'apprentissage de l'arabe ainsi qu'à tous mes frères et soeurs !

amine !

salâm alaykoum
Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 16/04/2015 11:30:02    Sujet du message: Site web et application android pour débuter l'apprentissage de l'arabe Répondre en citant

Excellent idée de m'entrainer sur le Coran !! youpi En fait j'ai toujours eu des difficultés en langue, en orthographe... trés content

Oui en plus de la BD, tu pourras écrire des histoires sur le bon comportement.... Wink Il y'a beaucoup d'idée dessus. Donc ta BD va apprendre à lire l'arabe, les expressions, des mots, le bon comportement....

Voir si c'est possible par exemple de répéter la phrase et que le logiciel vérifie si t'as bien prononcer (c'est difficile à faire) mais il y'a souvent cela dans les logiciels de langues par exemple.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/09/2017 18:05:05    Sujet du message: Site web et application android pour débuter l'apprentissage de l'arabe
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim