Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

[Résolu] Je l'aime mais la religion ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mohamed - Amine
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 10/04/2015 00:16:59    Sujet du message: [Résolu] Je l'aime mais la religion ... Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Je m'appelle Mohamed - Amine, j'ai 16 ans, je suis d'origine marocaine, de nationalité française, et je suis musulman ( sunite )
Il y a une fille que j'apprécie beaucoup, qui est dans ma classe d'ailleurs. C'étais un calvert pour moi de la voir sans ( savoir/me dire) qu'elle
sait que je l'aime. Je l'aime tellement ... Mais j'ai voulu m'informer avant de commettre quoi que ce soit car j'ai pas envie de commettre des bêtises
en ce qui concerne la religion. Ont ma dit qu'un musulman ne peut pas aller parler à une fille pour prendre connaissance, sortir .. NON !
Que les garçons doivent être avec les garçons, et les filles avec les filles. J'aimerais savoir si c'est possible de faire parvenir ma flamme à cet fille
par SMS, ont m'a dit que pouvait se faire mais je demande confirmation 
. La fille est elle aussi une musulmane , algérienne.
Je pense beaucoup à elle, tellement que j'ai fait un rêve, ou je rêvais qu'un ami à moi disait à celle que j'aime que je l'aimais. Et la réaction de la fille à étais ; Han !!! :O . D'un air choqué, et le " h " du mot " han " est un h aspiré et pas un h muet. Je sais que les rêves sont parfois des messages auxquels il faut y méditer. Est - ce qu'un musulman à le droit d'avouer sa flamme à une fille par SMS ? Et imaginons que ce soit réciproque pour la fille ( en ce qui concerne les sentiments ) . Est ce que les 2 amants, ont le droit de s'apprécier MAIS il ne se touche pas, il ne se regarde pas, il ne se parle pas en cours ...
Le regard c le Sheytan, Je ne vais pas aller au cinéma avec elle sa non.
j'aimerais savoir si le garçon et la fille ont le droit de s'apprécier TOUT EN gardant leurs corp, ET EN ALLANT DOUCEMENT SANS FORCE. ATTENDRE QU ILS SOIENT PLUS GRAND POUR COMMENCER A CE CONNAITRE ....

Merci de votre compréhension
Publicité

MessagePosté le: 10/04/2015 00:16:59    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 10/04/2015 00:35:31    Sujet du message: [Résolu] Je l'aime mais la religion ... Répondre en citant

Je pourrais te donner les règles concernant les rapports homme/femme en Islam et ce que tu pourrais faire dans éventualité, mais j'ai préférer soumettre ton messages a mes sheikhs pour qu'il te donne une orientation personnaliser qui te sera parfaitement adapté, in sha Allah. Very Happy

En attendant :
Tu connais la règles, pas d'approche envers le sexe opposé pour des choses hors-contexte, dans ton cas ; les activités scolaire.
Si elle n'est pas en compagnie d'un mahram (= membre de la famille dont elle n'a pas le droit au mariage avec, telle son père, son frère etc...) tu ne l'approche pas.

Tu peut demander a tes parents d'aller avec toi, chez cette fille et de la demander en mariage et de vous faire fiancé en attendant d'atteindre la majorité.
Mon cousin c'est marier très tôt et il est très heureux, je pense 17-18 ans.

Attendons la réponses des shouyoukhs pour plus de détails.

Bienvenue sur le forum mon frère.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Visiter le site web du posteur
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 10/04/2015 13:05:43    Sujet du message: [Résolu] Je l'aime mais la religion ... Répondre en citant
tout d' abord bienvenue sur le forum, ensuite je dois t' avouer que ton message m' a fait sourire 
surtout le passage où tu dis que: "les 2 amants, ont le droit de s'apprécier MAIS il ne se touche pas, il ne se regarde pas, il ne se parle pas en cours "
et bien à quoi ça sert de lui avouer ta flamme ?
c' est plutôt un premier pas, sans que tu t' en aperçoive 
imagine que c' est reciproque, tu crois vraiment que vous allez rester comme ça, sans vous regardez, ni vous parlez, ni sortir ensemble…
au contraire ce sera pire que de ne rien dire 
reflechis bien, si tu veux vraiment t' engager avec elle, ou si ce n' est qu' une passade, ( à 16 ans c'est normal)

bref je te conseille de faire salat istikhara, et si t' es sure de toi, envisager quelque chose e sérieux, sinon lâche l' affaire comme on dit 
et si tu n' y arrive pas, pense au bien de cette fille, à son honneur …ainsi qu' au tien 

qu' Allah te facilite

z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 10/04/2015 13:08:15    Sujet du message: [Résolu] Je l'aime mais la religion ... Répondre en citant
pour ta dernière question, le garçon et la fille on le droit d' apprendre à se connaître…, quand ils sont fiancés, avant de se marier et Allah ou'alem 
Mohamed - Amine
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 10/04/2015 18:36:30    Sujet du message: [Résolu] Je l'aime mais la religion ... Répondre en citant
Merci beaucoup pour tous vos conseil. 
Mon cousin c'est marier très tôt et il est très heureux, je pense 17-18 ans. ". Ca fait un peux tôt je trouve et mes parents voudront jamais ^^
 "mais j'ai préférer soumettre ton messages a mes sheikhs pour qu'il te donne une orientation personnaliser qui te sera parfaitement adapté, in sha Allah. 
" Merci ca fait vraiment plaisir.
" salat istikhara, " Je vais m'y mettre bien que je ne sache pas quel genre de salat elle est ^^ Je vais faire quelque recherche

Mais si je suis prêt à faire quelque chose, à m'engager, que dois je faire ?
Ah oui j'allais oublié, il n'y a pas de remarque à faire quant au rêve que j'ai fais ? ...
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 10/04/2015 18:48:03    Sujet du message: [Résolu] Je l'aime mais la religion ... Répondre en citant
Peut-être frère que tu n’aimeras pas ce que je vais te dire, mais moi je pense qu’à 16 ans, ce n’est pas un âge pour savoir si tu aimes vraiment. Parce qu’un âge pareil, on a tendance à confondre amour et passion. Je te dis cela parce qu’à partir du moment où j’ai vu ton message, j’ai une responsabilité devant Allâh. Donc, je me sens obligée de répondre cela.

Je ne te parle pas comme ça mais par simple expérience, je suis un peu plus âgée et dis-toi que ce genre de choses m’est déjà arrivée. Les rêves ? Tu sais, parfois on y pense tellement qu’on en rêve et l’erreur que tu es entrain de faire, c’est de parler sans le moindre recul tu comprends ? Tu parles avec des sentiments et ça se voit. Dis-toi que le fait de penser comme tu le fais maintenant, c’est ton nafs (âme) qui elle veut vivre ses passions mais comme tu as de la foi, cette âme essaye de concorder le halal avec le h’ram et ce n’est pas possible.

Ne prends jamais en compte ce genre de rêves, dis-toi que quand tu penses fort à quelque chose, tu en rêves. Encore une fois je te parle par expérience. Moi, je pense sincèrement que tu devrais commencer par prendre du recul, te calmer un peu et savoir mettre ses sentiments de côtés. Tu sais, tu grandis, et parfois en l’espace de quelques mois, tu changes complètement de manière de penser, et tes attentes peuvent être différentes. Encore de l’expérience. Être passionné nous arrive à tous, être amoureux c’est autre chose. Étant jeune, on ne fait pas encore la différence entre les deux, avec le temps, on comprend mieux.

Donc, non, je ne brise pas tes rêves, j’essaie juste de te dire les choses clairement. Quand on est « passionné », on aime que les autres aillent dans notre sens, mais c’est pas toujours la solution et vaut mieux se réveiller maintenant avant que sheytan fasse de toi son fidèle client.

Moi, je pense qu’avant tout, tu devrais prendre du recul frère. Parce que la salat istikhara, j’ai peur que tu la fasses avec tes sentiments, en espérant que ça marche à tout prix et tout ça...

Maintenant Allâhu a3lem. Mais je pense que tu devrais prendre du recul, tu grandis encore w’Allâh. Qu’Allâh te préserve !
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Mohamed - Amine
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 10/04/2015 19:13:52    Sujet du message: [Résolu] Je l'aime mais la religion ... Répondre en citant

Merci de m'avoir répondu. Je me trompe peut - être quant à ce que je ressens . De l'amour et de la passion.
En étant ignorant , en ayant pas malheuresement la connaissance, je vous fais confiance pour vos paroles.
Ce que tu dis sonne juste. Je pense que tu as raisin, il vaut mieux que je mettre ce que je ressens de côté.
J'aimerais savoir, à partir de quel âge nous pouvons nous exposer  ? ( je ne pose pas cet question avec la plus grande des excitations et la plus grande impatience d'avoir l'âge, je pose cet question
en toute calmité ( le fait d'être calme, désolé je suis pas doué ^^') )
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 10/04/2015 19:43:31    Sujet du message: [Résolu] Je l'aime mais la religion ... Répondre en citant

Ce que dit la sœur, mareligion est très bien, qu'Allah la préserve, ma sha Allah, de toute manière c'est interdit en France, si je me trompe pas de se marier avant la majorité.
Je voulais laisser les shouyoukhs faire passer la pilule.

Mais l'autre possibilité n'est pas a écarter, si tu penses que c'est une filles correcte dans sa religion, son comportement, qu'est-ce qui t’empercherais de te la faire promettre (fiançailles) en attendant d'être prêt pour le mariage ?
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 10/04/2015 21:51:24    Sujet du message: [Résolu] Je l'aime mais la religion ... Répondre en citant
ce que vous avez dit est juste mais je tiens juste à nuancer incha Allah
pour moi l' âge civile n' a rien à voir, des fois tu trouves des gars de 40 ans, pire que des ados 
et des fois des hommes de 16 ans posés, mature et responsable masha Allah 
si tu penses que tu peux assumer, et être responsable je ne vois pas où est le problème
au contraire cela te permettra de baisser le regard sur les autres incha Allah et faire tous dans le licite et éviter le haram
je ne sais pas pourquoi on cherche toujours ä retarder le mariage, je ne dis pas cela pour ton cas, mais beaucoup on retarder, et puis encore retarder jusque' à arriver à un point où ils ont regretter de ne pas avoir franchit le pas…
si t' es sûr de toi, que tu as fait salât isthikara que c' est bon … vas-y incha Allah 
ensuite en France t'a le droit, si mes souvenirs sont bons,  de te marier à 16 ans, seulement il faut être accompagner d' un tuteur qui signera  à votre place et Allah ou'alem il faut revivifier incha Allah 
pour la salat istkara je te met le lien incha Allah 

qu' Allah te facilite
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 10/04/2015 22:01:24    Sujet du message: [Résolu] Je l'aime mais la religion ... Répondre en citant
voici le lien pour la salât istikara 
http://www.forumuslim.com/t31577-Priere-de-consultation-es-ce-obligatoire-d…

qu' Allah te facilite
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 10/04/2015 22:59:49    Sujet du message: [Résolu] Je l'aime mais la religion ... Répondre en citant

🎆 BIENVENUE À TOI AKHY ! 🎆

À ce que je puisse constater, on t'as déjà bien conseillé Ma Sha'ALLAH, mais, je souhaite simplement ajouter ou continuer certains arguments In Sha'ALLAH :

Akhy, tu as 16 ans ALLAH YBAREK et tu t'inquiètes au sujet de ce que peut dire la Religion Ma Sha'ALLAH...

Maintenant akhy, es tu sûr de ne pas plutôt DÉSIRER cette fille ? Tu sais, plus une chose on ne la pas, plus on la désir, surtout à la période de l'adolescence, et ALLAHU 3ALAM... L'Amour, n'est pas simplement être attiré par une personne, ou penser qu'à elleetc... Non ! L'Amour c'est un TOUT !

Akhy, t'as le droit d'aimer, comme elle a le droit de t'aimer mais, pas de Relation Illicite !

Sérieusement akhy, ne crois pas qu'après vous être " déclaré la flamme ", vous allez pouvoir rester comme ça, sans tenter une approche... Vous êtes ado, et encore plus faible en ce qui concerne les "sentiments", et sheytan (a3udhu biLLAH minna sheytan arrajim), va tout faire pour que vous fassiez quelque chose de Haram, peu importe ce que c'est, mais il vous tentera ! Au début ça sera: "on discute ensemble, mais on ne se touche pas"; ensuite: "on se tient juste la main"; "ensuite, on se fait simplement un câlin"; ensuite... Ensuite... Etc.. Je suppose que t'as compris In Sha'ALLAH ! Et, ALLAHU 3ALAM !

Et comme l'a dit Oukhty Z^ Ma Sha'ALLAH ,certes, l'âge ne fait pas la Maturité , aussi , il Est dit que si une personne est prête à se marier ,mieux vaut qu'elle se mari, et aussi , que le mariage jeune est conseillé , WALLAHU 3ALAM !

Akhy, comme on te l'a si bien conseillé Ma Sha'ALLAH , fait Salât Istikhara , et tu seras bien guidé avec LA PERMISSION DU TOUT PUISSANT TA3ALA ! Mais aussiii ,effectue Du Dhikr, Lecture Coranique, Etc... Et, In Sha' ALLAH que du Bien !

Et, : Allâhou^alem :

Je me contenterai de cela pour ma part pour le moment In Sha'ALLAH , et si t'as des questions ou autres, n'hesites pas à nouS en faire part In Sha'ALLAH , avec LA PERMISSION DU TOUT PUISSANT TA3ALA on te sera Utile ..,

Qu'ALLAH SBHANAHOU WA te Préserve !

amine !
Pour vos questions privées, envoyez ici :
forumuslim@openmailbox.org
{ Wa3leykoum Assalam Wa Rahamtu ALLAH TA3ALA Wa Barakatuhu... ! ^^ }
Mohamed - Amine
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 10/04/2015 23:46:20    Sujet du message: [Résolu] Je l'aime mais la religion ... Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh Vos messages me donne le sourire, vous me donnez plus confiance en moi et en ma religion avec vos belles paroles. Je te remercie pour le lien !
Ça me fait chaud au coeur!
Les membres suivants remercient Mohamed - Amine pour ce message :
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 11/04/2015 09:53:51    Sujet du message: [Résolu] Je l'aime mais la religion ... Répondre en citant
z^ a écrit:
ce que vous avez dit est juste mais je tiens juste à nuancer incha Allah
pour moi l' âge civile n' a rien à voir, des fois tu trouves des gars de 40 ans, pire que des ados 
et des fois des hommes de 16 ans posés, mature et responsable masha Allah 
si tu penses que tu peux assumer, et être responsable je ne vois pas où est le problème
au contraire cela te permettra de baisser le regard sur les autres incha Allah et faire tous dans le licite et éviter le haram
je ne sais pas pourquoi on cherche toujours ä retarder le mariage, je ne dis pas cela pour ton cas, mais beaucoup on retarder, et puis encore retarder jusque' à arriver à un point où ils ont regretter de ne pas avoir franchit le pas…
si t' es sûr de toi, que tu as fait salât isthikara que c' est bon … vas-y incha Allah 
ensuite en France t'a le droit, si mes souvenirs sont bons,  de te marier à 16 ans, seulement il faut être accompagner d' un tuteur qui signera  à votre place et Allah ou'alem il faut revivifier incha Allah 
pour la salat istkara je te met le lien incha Allah 

qu' Allah te facilite

On n'a pas dit le contraire chère soeur mais il a 16 ans et aimer c'est beaucoup plus que cela. Il faut admettre qu'à cet âge, c'est souvent du désir de la passion. Il faut au moins qu'il prenne un peu de recul sans précipitation, qu'il prenne son temps c'est important !
Certains me diront: "Oui mais au temps du prophète salla ALlâhu 'alayhi wa sallam...", oui d'accord mais les mentalités changent, la maturité change, la manière de voir les choses changent. J'ai peur qu'il fassent quelque chose et que dans quelques mois, ses attentes changent complètement.

Et je ne dis pas qu'il en est pas capable, mais frère, concentre toi sur tes études, aies quelque chose en main et ensuite si c'est toujours le cas, présente-toi à la fille. Moi je ne sais pas si un père promettrait quelqu'un à sa fille alors qu'il n'y a rien en main et même si tu lui dis "oui j'aurai", je ne sais pas si un père risquerait vraiment cela. Après, je ne fais que parler en "général". J'espère que tu comprends et ne vois pas dans mon message, un incitation à ne pas te marier, au contraire. Mais prends le temps de te construire convenablement et de ne pas agir n'importe quoi et ça c'est mature. La fin de l'année approche, alors classe tes priorités : Ecole. Et au plus vite tu sortiras de l'école, au plus vite tu pourras chercher un travail, au plus vite tu pourras réaliser tes projets in sha Allâh. Aies quelque chose en main d'abord.

Donc, en conclusion, essaye de réfléchir à tout cela ensuite essaye de faire salat istikhara et puis fais ton choix. in sha Allâh.
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 11/04/2015 18:25:13    Sujet du message: [Résolu] Je l'aime mais la religion ... Répondre en citant
Mohamed - Amine a écrit:
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh Vos messages me donne le sourire, vous me donnez plus confiance en moi et en ma religion avec vos belles paroles. Je te remercie pour le lien !
Ça me fait chaud au coeur

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/09/2018 22:44:29    Sujet du message: [Résolu] Je l'aime mais la religion ...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim