Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

[Résolu] Le chien d'une amie peut il entrer chez moi?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nadia75000
Nouveau *

MessagePosté le: 08/04/2015 15:35:15    Sujet du message: [Résolu] Le chien d'une amie peut il entrer chez moi? Répondre en citant
Salam Alaykom

Une personne qui me visite régulièrement possède un chien, puis-je autoriser cette personne à entrer chez moi avec son chien?

Est ce que je peux garder son chien chez moi quelques heures la journée?

Biensur je ne possède pas de chien, je fais très attention à ce qu'il ne me touche pas avec sa bave et si ca arrive je refais mes ablutions

Est ce que on perds des hassanates si on accueil une personne avec son chien?

Baraka alaho fikoum 
Publicité

MessagePosté le: 08/04/2015 15:35:15    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 08/04/2015 17:49:53    Sujet du message: [Résolu] Le chien d'une amie peut il entrer chez moi? Répondre en citant
Salam,
Tu peux dire par exemple à cette personne de laisser son chien dehors. Le fait qu'il y ait un chien dans la maison empêche les anges de lamiséricorde d'entrer.
Quant aux ablutions, tu n'as bien sûr pas besoin de les refaire. Si le chien te bave dessus, te pisse te dessus et même meurt sur toi, cela n'a rien à voir avec les ablutions et tu n'as pas à les refaire.
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 08/04/2015 18:09:39    Sujet du message: [Résolu] Le chien d'une amie peut il entrer chez moi? Répondre en citant

Barâk ALLAHU Fik akhy Muhhib !

Mais, la deuxième partie de ton message, m'intrigue, je n'étais pas du tout au courant... Comment ça lorsqu'une impureté est déposé sur nous, on ne refais pas les ablutions ? Dans ce que t'as dit, est ce que ça voudrait dire que tant que l'impureté n'est pas "provoqué" par nous, on a pas besoin de refaire les ablutions ? Même le pipi d'un chien (Hashek Qadrek) qui nous touche au pieds par exemples, on refait pas les ablutions, mais on passe de l'eau dessus simplement ?
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Pour vos questions privées, envoyez ici :
forumuslim@openmailbox.org
{ Wa3leykoum Assalam Wa Rahamtu ALLAH TA3ALA Wa Barakatuhu... ! ^^ }
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 08/04/2015 18:23:40    Sujet du message: [Résolu] Le chien d'une amie peut il entrer chez moi? Répondre en citant
J'avais déjà expliqué cela en détail, il faut que je retrouve le post.
Mais pour faire simple: l'impureté physique n'a rien à voir avec les ablutions. Le fait de toucher une impureté, de se vautrer dedans et même d'en manger ne rompt jamais les ablutions car l'ablution relève de la purification virtuelle (hadath) alors que l'impureté relève de la purification matérielle (khabath). Donc, quand on a une impureté sur le corps, sur l'habit ou sur le lieu de la prière, tout  ce qu'il y a à faire c'est de la laver avec de l'eau Et non refaire ses ablutions.
Enfin, la bave du chien, ainsi que celle de tout autre animal,ses larmes, sueurs ne sont pas des impuretés. On n'a pas besoin de les laver.
Les membres suivants remercient Muhibb pour ce message :
Fïrdaws~Asrar A.S. (08/04/15), isyami (09/04/15)
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 09/04/2015 00:01:16    Sujet du message: [Résolu] Le chien d'une amie peut il entrer chez moi? Répondre en citant

J'aurais aimé dire que j'aie tout compris, mais je dois avouer que mon cerveau n'arrive pas à bien interpréter et comprendre les purifications virtuelle, et les purifications materielle, c'est quoi exactement ? Un exemple pour chacun d'eux, min fadlik...
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 09/04/2015 19:50:57    Sujet du message: [Résolu] Le chien d'une amie peut il entrer chez moi? Répondre en citant
Salam,

C'est juste une appelation que chacun peut adopter ou non. Dans le fiqh, on parle de ûrification du hadath et du khabath. Virtuelle et matérielle, c'est juste une  appelation propre
Pour revenir: voici ce que j'avais déjà expliqué:

Dans le fiqh, on distingue deux types d'impureté:

-l'impureté du khabath (matérielle si tu veux) qui concerne des éléments réels. C'est à dire que cette impureté est visible à l'oeil nu et qu'elle peut affecter le corps, l'habit ou le lieu de la prière. Par exemple, du sang, de l'urine...

-l'impureté du hadath (immatérielle) qui concerne strictement les actes d'adoration. Ici, il n'y a pas de notion de saleté ou quoi que ce soit. C'est Allah qui définit que telle chose est une impureté qui empêche à la personne d'accomplir les actes d'adoration. C'est par exemple le fait de péter qui invalide les ablutions.

Ces deux catégories sont imperméables. C'est à dire qu'une impureté de khabath (sang) ne peut en aucun cas entraîner l'état impur du hadath (la perte des ablutions). Donc, si tu te laves dans une mare de sang, tu auras toujours tes ablutions. Tout simplement parce que ce qui entrâine l'état d'impurteé rituelle doit venir d'une impureté de hadath. Par contre, on ne devra pas prier dans cet état, il faudra se laver. Car le sang relève de l'impureté du khabath dont il faut se débarasser pour accomplir la prière.

Pour revenir à notre cas d'espèce.. le chien est pur dans notre école ainsi que ses sécrétions. Donc, qu'il te lèche ou quoi que ce soit d'autre, on a le même résultat. Tu ne refais pas tes ablutions et tu ne laves pas l'endroit où il t'a léché. La salive ne relève ni de l'impurteé du khabth ni du hadath.
Maintenant, les autres écoles ont divergé et considèrent (en gros ) la salive impure. Donc, la salive relève pour eux de l'impureté du khabath. Si le chien te lèche, tu devras laver l'endroit avec de l'eau avant de prier. Mais comme j'ai dit, les catégories sont imperméables. Le fait que le chien t'ait léché n'entraîne pas une impureté du hadath et donc tes ablutions sont toujours valides. As-tu compris?

http://www.forumuslim.com/t31974-chien-haram-ou-pas.htm?q=hadath#p217898
Les membres suivants remercient Muhibb pour ce message :
nadia75000
Nouveau *

MessagePosté le: 09/04/2015 22:17:03    Sujet du message: [Résolu] Le chien d'une amie peut il entrer chez moi? Répondre en citant
baraka laho fiki
mais j'habite dans un appartement et il n'y a pas d'endroit dehors pour laisser le chien
Je te remercie, je pensais qu'il fallait refaire les ablutions si on été en contact avec la salive du chien

je voulai savoir si elle rentre chez moi avec son chien, est ce que cela va seulement éloigner les anges de la miséricorde ou cela va aussi me faire perdre des hassanates de la taille d'une montagne comme dit dans le hadith du prophete sws?
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 10/04/2015 21:25:24    Sujet du message: [Résolu] Le chien d'une amie peut il entrer chez moi? Répondre en citant

pour l'explication !

Qu'ALLAH SBHANAHOU WA te Récompense !

amine !
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 25/11/2015 19:06:10    Sujet du message: [Résolu] Le chien d'une amie peut il entrer chez moi? Répondre en citant

nadia75000 a écrit:
baraka laho fiki
mais j'habite dans un appartement et il n'y a pas d'endroit dehors pour laisser le chien
Je te remercie, je pensais qu'il fallait refaire les ablutions si on été en contact avec la salive du chien

je voulai savoir si elle rentre chez moi avec son chien, est ce que cela va seulement éloigner les anges de la miséricorde ou cela va aussi me faire perdre des hassanates de la taille d'une montagne comme dit dans le hadith du prophete sws?

Je relance le sujet, si quelqu'un peut répondre à sa question In Sha' ALLAH, ^^

Ergium
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 25/11/2015 20:39:17    Sujet du message: [Résolu] Le chien d'une amie peut il entrer chez moi? Répondre en citant
Ah bon, c'est sûr ça ? Quand on chien nous touche ou nous fait pipi, moi on m'a toujours dit qu'il fallait refaire les ablutions mais pas les grandes, les petites. 
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 28/11/2015 05:35:59    Sujet du message: [Résolu] Le chien d'une amie peut il entrer chez moi? Répondre en citant
:assalam!

les actes qui annulent les petites ablutions sont ici : http://www.doctrine-malikite.fr/Actes-qui-annulent-les-petites-ablutions_r5…

pour la question sur le fait de faire rentrer le chien, il faut demander aux savants malikite@doctrine-malikite.fr
Les membres suivants remercient boubaker pour ce message :
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/05/2017 07:53:43    Sujet du message: [Résolu] Le chien d'une amie peut il entrer chez moi?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim