Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

[Résolu] Quels arguments mettre en avant pour la pudeur ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 08/04/2015 15:08:21    Sujet du message: [Résolu] Quels arguments mettre en avant pour la pudeur ? Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
Je me tourne vers vous chers membres pour demander de l'aide.
Etant encore à l'école, mes camarades ne comprennent pas forcément pourquoi je ne fais pas la bise aux gars, je réponds "pudeur", pourquoi je ne fais pas de photos avec eux je réponds "pudeur". Pudeur est un bien joli mot mais comment leur expliquer.

C'est tellement évident à mes yeux car c'est une question de principes, mais pas clair pour eux. Alors comment leur expliquer les limites que nous plaçons ?
Parce que oui, certains me disent: Tu sais, je suis mariée et j'ai un ami garçon, il ne se passe rien entre nous.

Comment contrer cela ?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 08/04/2015 15:08:21    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 08/04/2015 15:49:53    Sujet du message: [Résolu] Quels arguments mettre en avant pour la pudeur ? Répondre en citant

Beh tout simplement que tu respectes leur façon de voir les choses, et à eux de respecter la tienne... À chacun ses principes, pas besoins de faire des " Romans " parfois, sauf si c'est demandé, 😉

Tu cherches trop à te justifier (peut être ,la crainte du rejet) alors que les choses peuvent être simple , et ALLAHU 3ALAM ! 😃

QU'ALLAH SBHANAHU WA TA3ALA TE PRÉSERVE !

amine !
Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Pour vos questions privées, envoyez ici :
forumuslim@openmailbox.org
{ Wa3leykoum Assalam Wa Rahamtu ALLAH TA3ALA Wa Barakatuhu... ! ^^ }
Les membres suivants remercient Fïrdaws~Asrar A.S. pour ce message :
Muhibb (08/04/15)
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 08/04/2015 18:29:19    Sujet du message: [Résolu] Quels arguments mettre en avant pour la pudeur ? Répondre en citant
Salam,

c'est vrai que le mot est un peu Fanfare , c'est plutôt respect et décence, car ceux qui vous disent : " il ne se passe rien entre nous.!!!!" , ils ne disent pas forcement the truth...
il faut leur répondre : la méfiance est mère de sureté.
je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 08/04/2015 20:46:46    Sujet du message: [Résolu] Quels arguments mettre en avant pour la pudeur ? Répondre en citant
comme la dit FIFI brin d' acier tu n' as pas à te justifier tout le temps
dit leur seulement TOLERANCE
toi tu ne leur dit rien quand ils prennent des photos ensemble, c' est pas pour autant que tu agrées
mais voilà chacun ses convictions 
incha Allah kheir
Les membres suivants remercient z^ pour ce message :
naima89
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 10/04/2015 00:09:50    Sujet du message: [Résolu] Quels arguments mettre en avant pour la pudeur ? Répondre en citant
Salam 

Je comprends ta position ma soeur, pour ma part j'ai constaté que de répondre pudeur n'était pas compris et qu'en plus ça pouvait parfois être mal perçu car ces personnes pensent que je sous-entends qu'ils sont impudique... Alors quand je ne peux pas m'en sortir avec un "c'est comme ça" (et oui parfois je suis avare en justifications)  je leur dit simplement que je suis croyante musulmane et que par conséquent notre comportement et différents en par rapport à cela mais que les deux sont à respecter.
Si ça ne suffit pas je renvoie la balle je leurs demandes pourquoi ils font la bises aux garçons, d'où leur viens cette coutume. En général ils répondent que c'est comme ça et ils comprennent d'eux même qu'il est inutile de chercher à modifier l'autre et que chacun fait comme ça lui semble bon.
Bon ça c'est ma méthode personnelle elle n'engage que moi je la partage au cas où elle pourrait t'aider.
Mais au fond tu n'as pas à te justifier.

Qu'Allah te facilite 

Naima 
Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 12/04/2015 11:30:01    Sujet du message: [Résolu] Quels arguments mettre en avant pour la pudeur ? Répondre en citant
:assalam!

Tu sais la pudeur c'est très difficile à expliquer et à faire comprendre Laughing Chez les non musulman(e)s mais aussi chez celle qui n'ont pas assez de foi !
Si je ne me trompe pas la pudeur c'est lié à la foi (non ? )

Ce que je te conseille c'est de raconter des histoires ou comparer les époques Wink
A l'époque du moyen age les femmes portaient de très jolie longue robe, les hommes étaient des chevaliers, ils protègeaient la femme.
Quand un homme voulait connaitre une femme, il passait par son tuteur et il se voyait en tête à tête dans les danses avec de la musique classique (une danse plus pudiques que de nos jours Laughing )
Si tu étudies l'histoire, moins on n'a de pudeur, moins on n'a de foi (la foi c'est l'AMOUR PROPRE et PURE) !! Quels sont les conséquences ?
Ben on vit dans LA PEUR au lieu de vivre dans la FOI (donc dans la pudeur ...)

Au 21ème siécles (comme même on devrait être évoluer Laughing ), ben la femme est considéré comme un objet (magazine, même dans le quotidien, le monde du travail) mais aussi elle est très très enfermée dans une beauté imposée par la société. C'est pour cela beaucoup prennent le risque de tomber dans l'anorexique...
Bref on voit bien que l'on vit dans la peur. Plus de suicide, plus de depression, plus de mal être, plus de stress !! La santé a aussi baissé...
Pourtant on n'est évolué niveau médecine, connaissance accessible à tous, technologie...

Il faut voir quand tu vois un(e) musulman(e) avec une foi basse ou un(e) non musulman(e) subir une épreuve "facile" par rapport à nos ancetres ou aux pauvres qui meurent de faim, ben ils tombent facilement dans la depression, ils abandonnent facilement, ils quittent l'islam... d'autre sont extrêmes: suicide.

En gros si tu veux expliquer la pudeur compare les époques, étudie l'histoire Wink
Certaines personnes veulent une grande maison, une voiture rapide, et beaucoup d'argent. D'autres veulent juste une petite cabane dans les bois loin de ce genre de personnes.
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 13/04/2015 10:22:17    Sujet du message: [Résolu] Quels arguments mettre en avant pour la pudeur ? Répondre en citant
Baraak Allâhu fikûm à tous pour vos réponses. Ukhty Laura92, j'ai regardé une vidéo du docteur ***edité par ukhty: hors charte*** hier et j'ai pensé à ta réponse lorsque tu m'a dit "étudie l'histoire", ce professeur parlait de différentes époques avec la représentation de la femme (signe du diable, la nudité etc) et il a mis en avant un verset qui dit que se couvrir évitera que l'on nous offense. Donc ce verset explicite va bien à l'encontre de ce qu'ils disent : "Le voile est une oppression pour la femme", il suffit d'un verset pour les faire taire. Aussi, il a donné l'exemple de 2 jumelles, une voilée et habillée correctement et une avec une mini jupe ou un short et il a demandé : Un homme les croise, laquelle des deux va-t-il aborder ? Celle en mini jupe sans aucun doute.

Masha Allâh ! Et oui je cherche à me justifier parce que je veux montrer que l'Islam n'est pas ce que l'on croit.
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !

Dernière édition par ukhty le 26/11/2015 17:16:24; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 13/04/2015 11:17:54    Sujet du message: [Résolu] Quels arguments mettre en avant pour la pudeur ? Répondre en citant
:assalam!

Pour convaincre et te justifier, il faut lire avec de la reflexion, s'instruire sur l'islam et pas que l'islam mais il faut avoir une culture générale (histoire, science...).
Quand je regarde les discours de hassan iquioussen, il a une grosse culture générale.

Mais je trouve que c'est une bonne idée de montrer une belle image de l'islam parce que il faut éviter l'égoisme, la majorité ont une mauvaise image de l'islam parce que elles sont influencées par les médias ou par une personne... Il ne faut pas se voiler la face, la pression de la société est très forte et très influencable !

Pour la beauté et le voile je connais une histoire très connu celle avec la rose et la perle:

dialogue entre la perle et la rose

Citation:
Un jour, une fleur brillamment belle et odorante avec des couleurs attirantes rencontra une perle qui vivait loin dans les profondeurs de la mer et n’avait aucune de ces caractéristiques.
Toutes deux se sont présentées l’une envers l’autre
La fleur a dit : « Notre famille est large, les roses et les marguerites sont membres de la famille. Et il y a d’autres espèces qui sont variées et innombrables, chacune ayant une senteur et une apparence distinctive, etc.»
Soudainement, une teinte de chagrin apparue chez la fleur.
« Rien ne montre de la peine dans ton discours, donc pourquoi es tu désespérée ? » La perle demanda.
« Les êtres humains nous traitent sans prêter attention, ils nous traitent sans considération. Ils ne nous laissent pas pousser pour notre bien être mais pour obtenir du plaisir de notre parfum et notre belle apparence. Ils nous jettent dans la rue ou dans la poubelle après que nous soyons dépossédées de nos propriétés les plus précieuses, la brillance et le parfum ». La fleur soupira.
Puis la fleur dit à la perle : « Parle moi de ta vie ! Comment vis-tu ? Comment la sens-tu ? Es-tu enterrée dans les profondeurs de la mer? »
La perle répondit : « Malgré je n’ai aucune de tes couleurs distinctives et tes odeurs douces, les êtres humains pensent que je suis précieuse. Ils font l’impossible pour m’obtenir. Ils partent pour de longs voyages, plongent profondément dans la mer pour me chercher. Tu seras étonnée de s’avoir que plus je suis éloignée, plus je deviens belle et brillante. C’est ce qui augmente ma valeur. Je vis dans une coquille isolée dans les mers sombres. Quoi qu’il en soit, je suis heureuse et fière d’être dans une zone de sécurité loin des impudiques et des mains malicieuses et les êtres humains me considèrent toujours de grande valeur ».

Savez-vous qui symbolisent la fleur et la perle?

Voici un poème sur LES SECRETS DE LA VRAIE BEAUTÉ:

Citation:
Les dix étonnants secrets de beauté d'Audrey Hepburn
Un jour qu'on lui demandait de révéler ses « secrets » pour être belle, voici ce que l'actrice de légende répondit :
1. Pour avoir des lèvres attirantes, prononcez des paroles de bonté.
2. Pour avoir de beaux yeux, regardez ce que les gens ont de beau en eux.
3. Pour rester mince, partagez vos repas avec ceux qui ont faim.
4. Pour avoir de beaux cheveux, faites qu'un enfant y passe sa main chaque jour.
5. Pour avoir un beau maintien, marchez en sachant que vous n'êtes jamais seule.
6. Vous le faites pour les choses, mais les gens en ont eux aussi besoin : « réparez-les », bichonnez-les, redonnez-leur vie, sauvez-
les ; ne les jetez jamais.
7. Pensez-y : si un jour vous avez besoin d'une main secourable, vous en trouverez une à chaque bout de vos bras. En vieillissant vous rendrez compte que vous avez deux mains, l'une pour vous aider vous-même, l'autre pour aider ceux qui en ont besoin.
8. La beauté d'une femme n'est pas dans les vêtements qu'elle porte, son visage ou sa façon d'arranger ses cheveux. La beauté d'une femme se voit dans ses yeux, car c'est la porte ouverte sur son cœur, l'endroit où est son amour.
9. La beauté d'une femme n'est pas dans son maquillage, mais dans la vraie beauté de son âme. C'est la tendresse qu'elle donne, l'amour, la passion qu'elle exprime.
10. La beauté d'une femme se développe avec les années.

Certaines personnes veulent une grande maison, une voiture rapide, et beaucoup d'argent. D'autres veulent juste une petite cabane dans les bois loin de ce genre de personnes.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/10/2017 02:56:46    Sujet du message: [Résolu] Quels arguments mettre en avant pour la pudeur ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim