Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

[Résolu] Décès...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TousÉgaux
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 08/04/2015 11:48:16    Sujet du message: [Résolu] Décès... Répondre en citant
Bonjour à tous !
Tout d'abord, veuillez m'excuser si le sujet est posté dans la mauvaise section. Si c'est le cas, je laisse le soin aux modérateurs de le déplacer. Avec mes excuses...
Voilà, je ne suis pas musulman, mais une amie à moi, très proche, va bientôt perdre sa maman. Désireux de lui apporter mon soutien, je me suis inscris ici afin de vous demander ce que je pourrais faire pour cela.
Vous n'êtes sûrement pas sans savoir que dans la religion catholique, que je ne pratique guère, il est courant d'offrir des fleurs lors d'un décès. Mais qu'en est-il pour les musulmans ?
De même, toujours dans le catholicisme, il se dit "mes condoléances". Mais dans l'islam ? J'ai cru lire ailleurs que l'on peut dire "at-ta'ziya" et/ou "Allah y Ahmou ", mais je ne sais pas le prononcer.
De plus, au même titre, donc, que des fleurs, que puis-je" offrir" ?

Merci beaucoup de vos réponses .

TousÉgaux.
Les membres suivants remercient TousÉgaux pour ce message :
Rashid (08/04/15)
Publicité

MessagePosté le: 08/04/2015 11:48:16    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 08/04/2015 12:12:54    Sujet du message: [Résolu] Décès... Répondre en citant
Bonjour, 

C'est gentil ce que tu fais. 

Oui je suis au courant pour la religion catholique en quand quelqu'un décède chez nous, on dit Allâh y Rahmo. Rahma qui vient de Miséricorde donc => Qu'Allâh lui accorde Sa Miséricorde. 

Il y aussi une belle phrase à dire c'est : 

La parole « C'est à Allâh que nous appartenons et c'est vers Lui que nous retournerons » se dit en arabe : 

إِنَّا لِلّهِ وَإِنَّـا إِلَيْهِ رَاجِعونَ 

Innâ li Llâhi wa innâ Ilayhi râji'ûn 

Ce sont les musulmans qui le disent, comme tu le vois, il faut croire en Allâh pour dire cela, mais si tu n'y crois pas, il n'y a aucun sens à ce que tu le dises. Mais rappelle-le lui peut-être. 

En fait, oui nous présentons nos condoléances mais dans les invocations que l'on fait, on s'en remet toujours à Allâh. tu vois ? Donc, dis-lui simplement toutes mes condoléances avec le plus grand respect. 

Quant aux fleurs, Je ne vais pas te dire oui ou non, mais il faudrait que quelqu'un me confirme si le fait de poser des fleurs est bon parce que les fleurs disent Allâh (tasbih) et donc elles apporteraient des récompenses au mort ? 

Donc voilà, attends peut-être la réponse de d'autres membres. Dieu est Plus Savant. 

Et qu'Allâh allège la souffrance de cette soeur et sa famille, ses proches. 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 08/04/2015 14:34:16    Sujet du message: [Résolu] Décès... Répondre en citant
Bonjour,

Tu peux présenter tes condoléances tout simplement! En disant "toutes mes condoléances" et des mots gentils. Cela suffira incha'Allah.
TousÉgaux
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 08/04/2015 14:51:09    Sujet du message: [Résolu] Décès... Répondre en citant
Merci à vous.
Je savais que les musulmans s'en remettent toujours à Allah ; en effet, n'étant pas musulman, cela n'a aucun sens de lui dire cette phrase en arabe.
En revanche, dans la phrase " Allah y rahmo" le H de "rahmo" se prononce t'il en insistant dessus ou pas? Je veux dire, phonétiquement, se dit il comme "ramo", tout simplement ?
Merci..
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 08/04/2015 15:00:29    Sujet du message: [Résolu] Décès... Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
Non, cependant je n'arrive pas à expliquer la prononciation. 
Essaye de cliquer sur ce lien, tu choisis FR-->AR et tu écoutes.

http://www.reverso.net/translationresults.aspx?lang=FR&direction=francais-arabe
TousÉgaux
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 08/04/2015 15:23:09    Sujet du message: [Résolu] Décès... Répondre en citant
Ça ne donne pas grand chose.... 
Et quelle différence y'a t'il entre rahmo, rahmou et rahma?
Je demande ça car avant de venir ici j'avais vu sur d'autres sites qu'ils disaient rahmou ou rahma...
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 08/04/2015 18:27:08    Sujet du message: [Résolu] Décès... Répondre en citant
TousÉgaux a écrit:
Merci à vous.
Je savais que les musulmans s'en remettent toujours à Allah ; en effet, n'étant pas musulman, cela n'a aucun sens de lui dire cette phrase en arabe.
En revanche, dans la phrase " Allah y rahmo" le H de "rahmo" se prononce t'il en insistant dessus ou pas? Je veux dire, phonétiquement, se dit il comme "ramo", tout simplement ?
Merci..

Cette formule n'est pas plus islamique que mes condoléances. Allah y Rahmo (ou n'importe comme tu l'écris) n'est pas une formule islamique, mais la façon dont les arabes (et encore... cette forme est du dialectal et non de l'arabe) présentent leurs condoléances
Donc, il ne sert à rien de se compliquer la vie. Dis à ton amie "mes condoléances, que Dieu fasse miséricorde à ta parente et l'accueille au paradis" Cela suffit. il n'y a nul besoin de parler en arabe et encore moins en dialectal.
TousÉgaux
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 09/04/2015 06:00:45    Sujet du message: [Résolu] Décès... Répondre en citant
Merci.
Autre chose: je sais que normalement vous ne devez pas faire la cuisine en cadeau de décès. Que puisse apporter à elle et la famille ?
TousÉgaux
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 09/04/2015 07:48:25    Sujet du message: [Résolu] Décès... Répondre en citant
" en cas de décès " je voulais dire.... 
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 09/04/2015 20:00:55    Sujet du message: [Résolu] Décès... Répondre en citant
TousÉgaux a écrit:
Merci.
Autre chose: je sais que normalement vous ne devez pas faire la cuisine en cadeau de décès. Que puisse apporter à elle et la famille ?

Mais qui t'a dit cela Very Happy
Tu sais, les cérémonies sociales varient selon les cultures. Une fois les pratiques cultuelles passées, les gens s'organisent, adoptent de scoutumes qui différent d'un pays à l'autre. Donc, la manière dont ton amie fait les obsèques sera sûrement différente de la mienne, ou de celle de la soeur Mareligion10.
Donc, je te dis, tu te prends trop la tête. Vas y normalement, présente tes condoléances et l'affaire sera pliée.
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 10/04/2015 17:31:42    Sujet du message: [Résolu] Décès... Répondre en citant
Le frère Muhibb t'a tout dit cher frère !
TousÉgaux
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 13/04/2015 11:53:01    Sujet du message: [Résolu] Décès... Répondre en citant
Muhibb a écrit:
TousÉgaux a écrit:
Merci.

Mais qui t'a dit cela Very Happy
Tu sais, les cérémonies sociales varient selon les cultures. Une fois les pratiques cultuelles passées, les gens s'organisent, adoptent de scoutumes qui différent d'un pays à l'autre. Donc, la manière dont ton amie fait les obsèques sera sûrement différente de la mienne, ou de celle de la soeur Mareligion10.
Donc, je te dis, tu te prends trop la tête. Vas y normalement, présente tes condoléances et l'affaire sera pliée.

très bien, merci. Je vais donc suivre tes conseils.
"tu te prends trop la tête": oui, car j'ai envie de me prendre la tête pour elle. Mais bon, comme tu le dis également, je vais faire normalement, mais surtout avec le coeur.

Merci encore.
TousÉgaux
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 13/04/2015 11:55:18    Sujet du message: [Résolu] Décès... Répondre en citant
Du coup, vous pouvez "locker" le sujet , les modérateurs.

Merci encore beaucoup de votre aide et de vos éclairages sur votre religion.

Et, comme le dit mon pseudo, nous sommes TousEgaux.  Salut
Les membres suivants remercient TousÉgaux pour ce message :
isyami (14/04/15)
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 13/04/2015 12:39:32    Sujet du message: [Résolu] Décès... Répondre en citant
Le sujet est donc résolu.
Il n'y a pas de soucis ! :)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/10/2017 19:07:37    Sujet du message: [Résolu] Décès...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim