Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

[Résolu] du péché au repentir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ibrahim.remy

MessagePosté le: 06/04/2015 12:36:02    Sujet du message: [Résolu] du péché au repentir Répondre en citant
Salam alaykoum,

Voilà je vais faire bref, je me suis converti à l'islam il y a 10 ans , puis n'étant pas issue d'une famille musulmane j'ai eut pas mal de soucis à faire admettre cette religion et j'ai fais une dépression qui m'a amené à laisser de côté l'islam ,puis ma famille Chrétienne m'a détourné de l'islam en me disant que cela n'étais pas normal que cela me tombe dessus comme ça et je n'ai rien fait pour aller contre depuis je fréquente une église protestante mais mon coeur souffre et je ressent un appel à l'islam et je ne sais comment faire car je suis seul et je ne sais plus prier !! voilà si quelqu'un peut me dire quoi faire...

Ibrahim
Publicité

MessagePosté le: 06/04/2015 12:36:02    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 06/04/2015 13:07:04    Sujet du message: [Résolu] du péché au repentir Répondre en citant
:assalam!
Bienvenue mon frère, en espérant que tu t'y sentiras bien. :)
Bon, il faut suivre ton coeur, pas celui des autres. C'est d'abord ton bien-être qui passe avant. Je pense que ta famille a vu que tu étais fragile et en a "profité" pour t'éloigner de ce que tu voulais et de ce que tu veux aujourd'hui.

Il n'est pas question d'imposer ta religion à ta famille car comme le dit le Coran :

Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient. (Sourate 2- Verset 256)

Tu peux parler de cette religion à ta famille sans pour autant la forcer à y adhérer. Et pour leur convaincre que tu aimes l'Islam, il ne faut pas faire grand-chose, ton bien-être s'exprimera seul (le comportement, la gentillesse, la sérénité). Vu l'islam médiatisé aujourd'hui, tu dois être compréhensif et te dire que c'est normal qu'ils ont peur vu que ta famille s'arrête aux médias et ne fait pas plus de recherches.

Tu dois t'affirmer, tout simplement. Je comprends à quel point c'est dur pour les convertis (qu'Allâh vous préserve). Tu as besoin de refaire le plein de carburant dans ta foi. Il faut d'abord effectivement commencé par la prière. Tu ne sais plus comment prier ? Les ablutions ?

Ne panique pas, ça vient petit à petit, suffit de prendre confiance en soi, d'ouvrir des livres et s'instruire au lieu d'écouter les "on m'a dit".

Voilà frère, dis-moi ce que tu en penses.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Les membres suivants remercient ukhty pour ce message :
ibrahim.remy (06/04/15)
Visiter le site web du posteur
ibrahim.remy

MessagePosté le: 06/04/2015 13:16:57    Sujet du message: [Résolu] du péché au repentir Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Merci pour ton encouragement à poursuivre ceque mon coeur ressent , j'ai commandé des livres et j'ai l'intention de me former ,j'espère être pardonné par Allah pour mon égarement... 
Encore merci ! a bientôt de te lire

Ibrahim
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 06/04/2015 13:20:16    Sujet du message: [Résolu] du péché au repentir Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
Il n'y a pas de souci mon frère, Allâh est Pardonneur et Miséricordieux, ne l'oublie jamais.
J'espère néanmoins que tout se passera bien dans ta famille.
Si tu as besoin que l'on t'explique tout de suite comment prier et faire ses ablutions, dis-le !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Les membres suivants remercient ukhty pour ce message :
ibrahim.remy (06/04/15)
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/05/2017 12:46:24    Sujet du message: [Résolu] du péché au repentir
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim