Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

[Résolu] Je suis perdue.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LeilaMhmd

MessagePosté le: 06/04/2015 11:29:23    Sujet du message: [Résolu] Je suis perdue. Répondre en citant
Je tiens tout d'abord à m'excuser si j'ai mis ce sujet au mauvais endroit mais à priori, je ne pense pas. 

A vrai dire, je ne sais pas vraiment par quoi commencer alors je vais commencer par le tout début de ma vie. Je suis née à Paris d'une mère française et chrétienne. Je ne connais pas vraiment les détails de leur rencontre mais mon "père" est marocain et musulman. Ils se sont mariés et sont venu vivre dans le sud. Mon père a toujours tout fait pour moi ainsi que ma mère. Je n'ai jamais manqué de rien, al hamdulilah. J'ai grandi plutôt dans la foi musulmane car je voyais mon père prier, faire le ramadan et je le prenais pour exemple alors que ma mère ne pratiquait pas. Elle s'est d'ailleurs convertie à l'Islam 5 ou 6 ans après leur mariage. Je n'ai jamais connu la famille de ma mère qui n'a pas supporté qu'elle se marie avec un maghrébin musulman, je connais par contre la famille de mon père et nous allons les voir pratiquement tout les été au Maroc. Nous sommes donc à priori une famille heureuse. Quelques années plus tard naissent ma soeur puis mon frère. Mais plus je grandissais, plus je me posais des questions. Je porte un prénom français (mais j'ai décidé depuis 1 an de me faire appeler Leïla par mes proches, je voulais avoir un prénom musulman pour me sentir vraiment musulmane), un nom de famille français (donc le nom de jeune fille de ma mère) tandis que mes frères et soeurs ont des prénoms musulmans et le nom de famille de mon père. Je devais avoir environ 10 ans quand je posais régulièrement la question à mes parents "Pourquoi je n'ai pas le même nom de famille qu'eux et pourquoi je n'ai pas aussi un prénom musulman?", ils me répondaient toujours par des "parce que, c'est comme ça". Alors j'ai arrêté de leur poser des questions, et j'ai fait avec. Je me doutais de plus en plus que je n'étais finalement pas la vrai fille de mon père (mon beau père du coup) et que mon frère et ma soeur étaient en réalité mes demi frère et demi soeur. Ce que personne n'a jamais voulu me dire. Un jour, mes parents se sont disputés et je ne sais pas comment ni pourquoi mais le sujet de leur dispute est venu à moi et ma mère m'a clairement dit d'une manière agressive qu'il n'était pas mon vrai père et que mon vrai père était un algérien. Ce jour là, j'avais compris. Mais comme j'étais encore petite, je m'en fichais et je continuais ma vie tranquillement. Je ne comprends pas pourquoi mes parents ne me l'ont jamais dit clairement. Me le cacher c'est encore plus pire que de l'apprendre directement. Mais aujourd'hui, du haut de mes 16 ans, j'en souffre un peu mais je ne le dis pas. Je sais que j'ai aucune raison de me plaindre car ma vie est super comparé à d'autres. Je mange à ma faim, j'étudie... mais je ressens de plus en plus cette "différence". Par exemple lorsque l'on va au Maroc pour voir la famille, je sens que, même si on prend soin de moi et bien je ne fais pas véritablement parti de la famille. Rien que lorsqu'on parle des ressemblances, ma soeur et mon frère ressemble beaucoup aux membres de la famille tandis que moi.. je ne leur ressemble pas. Peut-être que vous trouverez ça ridicule, mais c'est des petites choses tellement importantes pour moi. Au final, ma "vraie" famille je ne la connais pas, et je ne connais pas non plus mon "vrai" père. J'aimerai tellement les connaître ..

J'avais besoin de vider mon sac car je n'en n'ai jamais parlé à personne. Je n'en parle pas à mes parents car j'ai l'impression que c'est un sujet tabou, que c'est un secret que personne ne doit le savoir. Plusieurs fois j'ai demandé à mon père si je ne pouvais pas porter le même nom de famille qu'eux et il m'a répondu que non, un prénom français et un nom de famille "arabe" ça ne passait pas. 

Donc voilà, j'aimerai avoir vos avis et quels sont réellement nos liens du point de vue de l'Islam ?

Merci pour avoir pris le temps de lire !
Publicité

MessagePosté le: 06/04/2015 11:29:23    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 06/04/2015 12:11:59    Sujet du message: [Résolu] Je suis perdue. Répondre en citant

Olalala Oukhty, tu dois être déboussolé, :-/

Tes sentiments sont tout à fait compréhensible, et ALLAHU 3ALAM...

Oukhty, je voudrais faire un saut directe In Sha'ALLAH dans la partie où tu dis que tu voulais porter le nom de père actuel:
Cela n'est pas autorisé par l'Islam qu'un Homme donne son nom à un enfant qui n'est pas le siens... et, ALLAHU 3ALAM...

Après Oukhty, Ma Sha'ALLAH, ton père actuel t'as toujours accepté, sa famille a toujours pris soin de toi, t'es un membre de la famille pour eux... Bien que vous n'êtes unis par les liens du sang, vous êtes unis par les liens du coeur, et, ALLAHU 3ALAM... 😊

T'as le droit de poser des questions au sujets de ton vrai père, c'est tout à fait normal, mais ne les "boost" pas trop, et garde toujours un bon comportement et une bonne attitude In Sha'ALLAH, un jour viendra, et tu sauras la Vérité In Sha'ALLAH... ^^

Si t'as besoins de soutiens et de conseils , ce sera avec Plaisir In Sha'ALLAH , mais pour ma part, te dire exactement ce que dit l'Islam à ce sujet, je ne pourrai t'en informer à cause d'un manque de SCIENCE et de CONNAISSANCES ... ^^

J'espère que tu trouveras réponses à tes questions à travers ce Forum In Sha'ALLAH ,sinon, je te dirige vers Doctrine Malikite ,pour leur envoyer un mail ,et leur demander In Sha'ALLAH ...

Qu'ALLAH SBHANAHOU WA TA3ALA TE PRÉSERVE !

amine !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Pour vos questions privées, envoyez ici :
forumuslim@openmailbox.org
{ Wa3leykoum Assalam Wa Rahamtu ALLAH TA3ALA Wa Barakatuhu... ! ^^ }
LeilaMhmd

MessagePosté le: 06/04/2015 12:24:46    Sujet du message: [Résolu] Je suis perdue. Répondre en citant
Je te remercie beaucoup pour ta réponse. Ce n'est pas grave, tu m'as déjà beaucoup aidé oukthy barak Allah u fik ! 
Les membres suivants remercient LeilaMhmd pour ce message :
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 06/04/2015 13:17:56    Sujet du message: [Résolu] Je suis perdue. Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
Bienvenue ukhty :).
Comme dit plus haut, tu ne peux pas changer ton nom de famille. Mais le bonheur ne s'arrête pas là. C'est vrai, tu me diras que c'est pas facile à comprendre quand on ne vit pas la situation. Tu sais, même si c'est ton "beau-père", il t'a élevé comme un vrai père, il t'aime, prend soin de toi. Je suis persuadée qu'il n'y a aucune différence entre toi et tes demis-frères, demi-soeurs. Et le fait qu'il te l'ai cachée peut être dû au fait que ça n'a pas d'importance pour lui car il te considère comme sa vraie fille maintenant. Peut-être aussi qu'il ne veut pas que votre relation change, tu comprends ?

Tu as l'air d'avoir beaucoup de choses sur le coeur et c'est bien d'en avoir parlé. Moi je pense que tu ne devrais pas hésiter à parler à ton père. Ton père (beau-père), tu comprends ? Exprime lui ce que tu ressens, cette place que tu crois avoir perdue, et lui te rassureras sur ce point. Je peux te l'assurer, tu sais, au final, peut-être que tout le monde souffre un peu dans l'histoire et établir le dialogue, y'a rien de mieux pour moi !

Maintenant, je ne comprends pas précisément ta question au niveau "des liens" ! Baraak Allâhu fiki !
Qu'Allâh rétablisse l'ordre dans votre famille, amîn. ::fleur::
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 06/04/2015 23:30:20    Sujet du message: [Résolu] Je suis perdue. Répondre en citant
LeilaMhmd a écrit:
Je te remercie beaucoup pour ta réponse. Ce n'est pas grave, tu m'as déjà beaucoup aidé oukthy barak Allah u fik ! 

Avec Plaisir Oukhty ! 😊

Qu'ALLAH 3AZZA WA JEL te Préserve !

amine !
Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Pour vos questions privées, envoyez ici :
forumuslim@openmailbox.org
{ Wa3leykoum Assalam Wa Rahamtu ALLAH TA3ALA Wa Barakatuhu... ! ^^ }
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/09/2017 06:45:03    Sujet du message: [Résolu] Je suis perdue.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim