Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

[Résolu] Perte de Foi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Melia20

MessagePosté le: 02/04/2015 22:23:15    Sujet du message: [Résolu] Perte de Foi Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh  mes frères et sœurs je me permet d'écrire ce message afin d'avoir de l'aide , voila sa fait quelques années que j'ai une sensation de perte de foi je vis sa au quotidien même quand je fait la prière j'ai plu la même sensation qu'auparavant j'ai plusieurs songé a arrêter la prière je n'est plus goût a rien j'ai même pensé a me suicidé qu'Allah me pardonne c'est très difficile a vivre !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
si Allah ne pardonnerai pas le Paradis serai vide !
Publicité

MessagePosté le: 02/04/2015 22:23:15    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 02/04/2015 22:53:44    Sujet du message: [Résolu] Perte de Foi Répondre en citant
Wa alaykom as-Salam wa rahmatu Allah y wa barakâtuh.

Si t'es waswas touche ta croyance, il faut guérir le mal par le bien, multiplication de prière, de lecture du Coran, d'invocation, de dhikr, méditez sur la création ET la sincérité, car tous ce qui il y avant sans sincérité/bonne intention est voué au néant.

Sourate Ikhlas.
Sourate Ya-Seen.

Un pieux prédecesseur ce disait quand il étais sujet au waswas : "Depuis quand, Satan, est-il devenue un bon conseiller ?".

Cherche refuge auprès de Celui qui donne refuge a toutes ses Créatures, le Très-Grand.

Satan veut sortir de ton cœur ce qu'ils contient de mieux : La Illaha illa Allah.
Ton cœur est une forteresse et la prière est le gardien.
Regard l’état de ta prière tu connaîtras l'état de ton gardien.

Si ton gardien, trépasse, ta foi trépassera certainement.
Si ton gardien est faible, ta foi le sera.
Si ton gardien est au garde à vous, soucieux, présent, ta foi le sera.

W'Allâhu a3lem.

Sagesse ;

« C'est dans le cœur insouciant que Satan trouve refuge.
En effet, Satan est le tentateur qui, cramponné au cœur de l'insouciant, lui souffle certaines suggestions et le pousse à s'imaginer l'inimaginable.
Mais, dès que celui-ci se rappelle et invoque le nom d'Allâh,
Satan se recroqueville, se ramasse sur lui-même, et se dérobe (khanasa). Tel est l'effet du Dhikr sur lui.
Satan est donc en permanence partagé entre ses suggestions et ses dérobades. Il est toujours à l'affût de l'insouciance du serviteur d'Allâh afin de semer dans son cœur faux espoirs, désirs et choses imaginaires qui donneront les fruits les plus amers.
Puis, Satan ne cesse d'irriguer cette semence qui finit par germer.
Elle donne alors une végétation qui, au final, recouvre tout le cœur et l'aveugle. »

Miftâh Dâr As-Sa'âdah, Ibn Al-Qayyim, (rahimahouLlah)

J'espère que les autres contribuerons a soulagé la peine de notre sœur.
"Celui qui soulage une peine d'un musulmans ici-bas, Allâh lui soulagera une peine, parmi les peine de l'au-delà" (approximative).

Qu'Allâh nous accorde la sincérité et nous donnes les clés du succès dans les deux monde.
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Les membres suivants remercient Rashid pour ce message :
Melia20 (05/04/15)
Visiter le site web du posteur
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 03/04/2015 03:11:06    Sujet du message: [Résolu] Perte de Foi Répondre en citant

🎆 BIENVENUE À TOI OUKHTY ! 🎆

Oukhty, en plus de ce que t'as dit akhy Rashid Ma Sha'ALLAH, (qu'ALLAH 3azza Wa Jel le Préserve, AMÎN), je souhaiterais souhaiterai te poser une question si cela est possible In Sha'ALLAH :
Y a t il eu un élément déclencheur de cette baisse de Foi ?

Qu'ALLAH SBHANAHOU WA TA3ALA T'AIDE À SURMONTER CET OBSTACLE, T'ILLUMINE ET PRENNE SOIN DE TOI !

amine !
Pour vos questions privées, envoyez ici :
forumuslim@openmailbox.org
{ Wa3leykoum Assalam Wa Rahamtu ALLAH TA3ALA Wa Barakatuhu... ! ^^ }
Les membres suivants remercient Fïrdaws~Asrar A.S. pour ce message :
Melia20 (05/04/15)
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 03/04/2015 13:37:09    Sujet du message: [Résolu] Perte de Foi Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Amin, ainsi que tous les frères et sœurs.

Les membres suivants remercient Rashid pour ce message :
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 03/04/2015 18:16:52    Sujet du message: [Résolu] Perte de Foi Répondre en citant

قَالَ رَسُولُ اللَّهِ ﷺ : إِنَّ الْإِيمَانَ لَيَخْلَقُ فِي جَوْفِ أَحَدِكُمْ كَمَا يَخْلَقُ الثَّوْبُ فَاسْأَلُوا اللَّهَ تَعَالَى أَنْ يُجَدِّدَ الْإِيمَانَ فِي قُلُوبِكُمْ . صححه الألباني في صحيح الجامع

Salam,

le messager d'Allah , salla Allahu alayhi wa salam, a dit: " la Foi s'use au fond de chacun de vous , comme le vêtement qui s'use, alors demandez à Allah le très haut de renouveler la Foi de vos cœurs" (traduction hadith ***édité par mareligion10: hors charte frère***)

les Doua' et l'evocation d'Allah permettent de renouveler la Foi .
je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 03/04/2015 18:50:50    Sujet du message: [Résolu] Perte de Foi Répondre en citant

Merci frère d'enlever Al-Albani, ceci n'est pas autorisé... Pas de propagande pour la secte wahhabi.

Melia20

MessagePosté le: 05/04/2015 15:07:24    Sujet du message: [Résolu] Perte de Foi Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh    Fïrdaws~Asrar A.S. oui c'est du un événement douloureux du passé !
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 05/04/2015 15:28:59    Sujet du message: [Résolu] Perte de Foi Répondre en citant
Ukhty Melia20 , si jamais, tu souhaites m'en parler, n'hésite vraiment pas in sha ALlâh ! 

Il ne faut pas désespérer de la Miséricorde d'Allah ! Jamais, dans des moments difficiles, il faut L'invoquer du mieux que tu peux, dès que tu peux et autant que tu peux Inchâ Allah ! La meilleure des choses à faire c'est de lire du Coran Al Karim et de fréquenter les mosquées Inchâ Allah ! Le sport aussi est un moyen de soulagement quelques fois, se défouler fait un grand bien, fais un sport peut-être ?
Si tu veux voici quelques dou’as pour toi !:

Les invocations sont très importantes surtout lorsqu'on est dans une période difficile, il est important de s'en remettre à Allah. Il n'abandonne aucun croyant, quiconque se remet à Lui aura sa récompense, je te donne quelque dou'a précieux que tu peux faire à n'importe quel moment ! Lire beaucoup de Coran avant de dormir, fais du bien autour de toi, voila des petits conseils.
Une autre en cas de tristesse et difficulté : 

Hasbiya Allahou wa ni'mal wakil.

Allah me suffit, Il est mon meilleur garant.

Et aussi : 

Ô Seigneur ! Il n’y a de chose facile que ce que Tu rends facile et si Tu le veux, Tu peux rendre la chose difficile facile."

اللّهُـمَّ لا سَـهْلَ إِلاّ ما جَعَلـتَهُ سَهـلاً، وَأَنْتَ تَجْـعَلُ الْحَـزَنَ إِذا شِـئْتَ سَهـْلاً

Allâhumma lâ sahla illâ mâ jahaltahu sahlan, wa anta tajhalu-l-hazana idhâ shi'ta sahlan. 

et aussi:  

"Ô Seigneur! Je suis Ton serviteur, fils de Ton serviteur et de Ta servante, mon toupet est dans Ta main. Ton jugement s’accomplit sur moi, Ton décret sur moi est juste. Par les noms qui T’appartiennent avec lesquels Tu T’es nommé, ou que Tu as révélés dans Ton Livre ou que Tu as enseignés à l’une de Tes créatures, ou bien que Tu as gardé secret dans Ta science de l’inconnu, je Te demande de rendre le Coran le printemps de mon cœur, la lumière de ma poitrine, la dissipation de ma tristesse et la fin de mes soucis. "    

اللّهُـمَّ إِنِّي عَبْـدُكَ ابْنُ عَبْـدِكَ ابْنُ أَمَتِـكَ نَاصِيَتِي بِيَـدِكَ، مَاضٍ فِيَّ حُكْمُكَ، عَدْلٌ فِيَّ قَضَاؤكَ أَسْأَلُـكَ بِكُلِّ اسْمٍ هُوَ لَكَ سَمَّـيْتَ بِهِ نَفْسَكَ أِوْ أَنْزَلْتَـهُ فِي كِتَابِكَ، أَوْ عَلَّمْـتَهُ أَحَداً مِنْ خَلْقِـكَ أَوِ اسْتَـأْثَرْتَ بِهِ فِي عِلْمِ الغَيْـبِ عِنْـدَكَ أَنْ تَجْـعَلَ القُرْآنَ رَبِيـعَ قَلْبِـي، وَنورَ صَـدْرِي وجَلَاءَ حُـزْنِي وذَهَابَ هَمِّـي    

Allâhumma innî habduka, ibnu habdika, ibnu amatika. Nâsiyatî bi-yadika. Mâdin fiyya hukmuka, hadlun fiyya qadâ'uka. As'aluka bi-kulli smin huwa laka, sammayta bihi nafsaka, aw anzaltahu fî kitâbika, aw hallamtahu ahadan min khalqika, aw ista'tharta bihi fî hilmi-l-ghaybi hindaka, an tajhala-l-qur'âna rabîha qalbî, wa nûra ssadrî, wa jalâ'a huznî, wa dhahâba hammî.    

"Ô Seigneur! Je me mets sous Ta protection contre les soucis et la tristesse, contre l’incapacité et la paresse, contre l’avarice et la lâcheté, contre le poids de la dette et la domination des hommes."    

اللّهُـمَّ إِنِّي أَعْوذُ بِكَ مِنَ الهَـمِّ وَ الْحُـزْنِ، والعًجْـزِ والكَسَلِ والبُخْـلِ والجُـبْنِ، وضَلْـعِ الـدَّيْنِ وغَلَبَـةِ الرِّجال   

Allâhumma innî ahûdhu bika mina-l-hammi wa-l-hazani, wa-l-hajzi wa-l-kasali, wa-l-bukhli wa-l-jubni, wa dalahi d-dayni wa ghalabati r-rijâl.    

Maintenant imprimes ces du'a et lis les. 

Il y a aussi les 3 sourates protectrices, les 3 dernières du Saint Coran: 

Il y a ''Ayât Al Kursi" (Le verset du Trône)

Il y a les ablutions avant de dormir qui te protègent également:

" Satan est fait de feu, l'eau éteint le feu".

Le repentir:

Citation:

Quand Iblis dit à Allah –ce qui peut être traduit comme : “Par Ta Puissance et Ta Majesté, je ne cesserai de séduire les fils d’Adam” Allah Exalté soit-Il répondit –ce qui peut être traduit comme : “ Par Ma Puissance et Ma Majesté, je ne cesserai de les pardonner tant qu’ils me demandent le pardon”.  

La prière:

Citation:

Le Prophète  
 dit : “Si le fils d’Adam accomplit la prière de l’aube “Al Fajr” et se prosterne, satan se dit : “Malheur à toi, le fils d’Adam fut ordonné de se prosterner, il s’est prosterné, et le paradis lui fut donc accordé… Et je fus commandé de me prosterner, je désobéis, c’est donc l’enfer que j’aurais.” 

Et enfin le dhikr => 33 fois "Soubhanâ Allâh", 33 fois "Al Hamdoulilâh", 33 fois "Allâhu Akbar" et à la fin "La ilaha illa Allâh".

En espérant t'avoir aidé :). Qu'Allâh apaise ton coeur !

Fraternellement,

Wa salâm 'alaykum wa rahmâtu Allâhi wa barakâtuh. 

Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 06/04/2015 04:06:36    Sujet du message: [Résolu] Perte de Foi Répondre en citant

Oukhty Melia20, PRENDS EN COMPTE LES PRÉCIEUX CONSEILS DE OUKHTY MARELIGION, qui sont PARFAIT MA SHA'ALLAH !

Aussi, si t'as besoin de parler plus en détails, n'hésite pas à envoyer un MP In Sha'ALLAH, si tu le souhaites... Car vois tu, on ne pourra que te donner des conseils généraux, alors que le problème, est précis, et ALLAHU 3ALAM...

In Sha'ALLAH qu'on pourra t'être utile avec LA PERMISSION DU TOUT PUISSANT TA3ALA ! ^^

Qu'ALLAH SBHANAHOU WA TA3ALA t'Illumine !

amine !
Pour vos questions privées, envoyez ici :
forumuslim@openmailbox.org
{ Wa3leykoum Assalam Wa Rahamtu ALLAH TA3ALA Wa Barakatuhu... ! ^^ }
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 06/04/2015 10:38:05    Sujet du message: [Résolu] Perte de Foi Répondre en citant
Baraak Allâhu fiki ukhty Firdaws :).
Oui, je lui ai proposé de venir parler, kheir in sha Allâh, espérons qu'on lui sera utile !
Les membres suivants remercient ukhty pour ce message :
Melia20

MessagePosté le: 29/04/2015 23:50:41    Sujet du message: [Résolu] Perte de Foi Répondre en citant
 mes soeurs 
Les membres suivants remercient Melia20 pour ce message :
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 30/04/2015 12:15:44    Sujet du message: [Résolu] Perte de Foi Répondre en citant
Wa fiki baraak Allâh ukhty ! :)
Tu te sens mieux ? Kheir in sha Allâh !
Les membres suivants remercient ukhty pour ce message :
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/11/2018 03:52:40    Sujet du message: [Résolu] Perte de Foi
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim