Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

[Résolu] Ma conversion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
allahuakbar07

MessagePosté le: 02/04/2015 01:46:11    Sujet du message: [Résolu] Ma conversion Répondre en citant
As-Salamu Aleykoum mes frères et soeurs.
Il y a longtemps (presqu'un an) que je pense me convertir. Je connais la base de l'Islam, je lis le Coran, je sais prier, je suis déjà allée dans une mosquée, etc.

Mais j'ai un problème qui m'empêche d'avancer vers le Paradis. Je fume du cannabis et je ne suis jamais capable d'arrêter et quand j'arrête, je recommence peu après. Le cannabis me fait perdre ma motivation, me fait perdre mon temps, mon intelligence, et j'en suis très consciente. C'est en parti ma cousine qui m'a fait découvert le cannabis, et depuis, je ne sais plus qui je suis réellement, quels sont mes buts dans la vie... Vous voyez ce que je veux dire? Je voudrais qu'Allah me guide dans le plus droit des chemins sauf que moi, qui a la tête dure, ne peut pas résister d'avancer vers les pas du Sheytan qui me nuisent. Est-ce que quelqu'un sait comment se désyntoxiquer afin de ne plus être dans cet état? Pouvez vous me conseiller?

Merci d'avance. Qu'Allah vous guide et vous facilite Insha'Allah
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Al-Hamdoulillah I rabbi Alamin
Publicité

MessagePosté le: 02/04/2015 01:46:11    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 02/04/2015 17:00:15    Sujet du message: [Résolu] Ma conversion Répondre en citant

il faut voir un médecin ou un centre désintoxication .

"Allhuma Rabba An-nas Ad-hibi lbaes, Ichfi anta achafi, la chifaa ila chifaok , chifa-an la yoghadiro saqama"
"qu' Allah, le seigneur des gens, fait sortir le mal, guérit c'est Toi le guérisseur ; il n ya pas de guérison à part Ta guérison , une guérison qui poursuit toute maladie "
je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
Les membres suivants remercient Meed pour ce message :
allahuakbar07 (03/04/15)
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 02/04/2015 17:32:52    Sujet du message: [Résolu] Ma conversion Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
Déjà bienvenue ma soeur !
Ensuite, comme l'a dit le frère Meed, tu dois aller dans un centre de désintoxication, c'est sûr !!
Et puis, je pense qu'il ne faut pas juste se dire que sheytan est là, mais il faut apprendre à se surpasser, à se dire qu'on est capable. On a le Paradis par Miséricorde d'Allâh donc fait des efforts ! Essaye de ne pas tuer ton temps mais utilise le à bon escient. Fais en sorte que tes journées ne soient pas vide, instruis-toi, va à la mosquée voir d'autres soeurs.

Mais je pense qu'il faut avant tout passer par le centre de désintoxication, c'est l'objectif 1.
Qu'ALlâh te guérisse !
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Les membres suivants remercient ukhty pour ce message :
allahuakbar07 (03/04/15)
Visiter le site web du posteur
allahuakbar07

MessagePosté le: 03/04/2015 20:24:55    Sujet du message: [Résolu] Ma conversion Répondre en citant
salaam
Merci beaucoup pour vos conseils, mais je ne crois pas qu'aller dans un centre de désyntoxication soit la meilleure des idées car je suis encore toute jeune et presque personne dans ma famille le sait (que je fume) alors je voudrais savoir quelques trucs... Par exemple faire du sport à la place de fumer, etc. J'ai besoin de motivation. Et bien sur, c'est vrai qu'Allah guérit le mal alors si je me tourne vers lui, tout ira mieux. Mais comment commencer?
Al-Hamdoulillah I rabbi Alamin
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 03/04/2015 20:37:08    Sujet du message: [Résolu] Ma conversion Répondre en citant

Oukhty, tu devrais faire un programme In Sha'ALLAH...

Tout d'abord:
. aies l'intention d'arrêter de fumer ;
. retourne toi vers LE CRÉATEUR, et Invoque LE afin qu'IL te vienne en aide (3azza Wa Jel);

Ensuite In Sha'ALLAH :
. Trouves toi des occupation: le sport est bien, tu es jeune Ma Sha'ALLAH, Préserve ta santé In Sha'ALLAH ;
. Si t'as des envies de fumer, il faut que tu compense par autres choses afin de ne pas être tenter ;
. Regarde des Vidéos d'Islam---> de Rappel !
. Évites un maximum de rester avec des personnes susceptible de t'influencer dans le Péché;

Etc...

Oukhty, tu rencontreras des hauts et des bas, mais si tu fais les choses comme il faut , In Sha'ALLAH que du Bien !

S'il y a quelqu'un proche de toi qui peut te soutenir, ce serait encore
encore mieux In Sha'ALLAH, elle sera là pour te faire Raisonner,te faire Rappeler tes Motivations, et te Conseiller, In Sha'ALLAH,... Un genre de "Coach", ^^

QU'ALLAH SBHANAHOU WA TA3ALA T'AIDE !

amine !
allahuakbar07 a écrit:
salaam
Merci beaucoup pour vos conseils, mais je ne crois pas qu'aller dans un centre de désyntoxication soit la meilleure des idées car je suis encore toute jeune et presque personne dans ma famille le sait (que je fume) alors je voudrais savoir quelques trucs... Par exemple faire du sport à la place de fumer, etc. J'ai besoin de motivation. Et bien sur, c'est vrai qu'Allah guérit le mal alors si je me tourne vers lui, tout ira mieux. Mais comment commencer?

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Pour vos questions privées, envoyez ici :
forumuslim@openmailbox.org
{ Wa3leykoum Assalam Wa Rahamtu ALLAH TA3ALA Wa Barakatuhu... ! ^^ }
Les membres suivants remercient Fïrdaws~Asrar A.S. pour ce message :
allahuakbar07 (04/04/15)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/01/2017 18:26:05    Sujet du message: [Résolu] Ma conversion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim