Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

[Résolu] Mauvaises fréquentations

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Iloveislam
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 01/04/2015 18:59:55    Sujet du message: [Résolu] Mauvaises fréquentations Répondre en citant
:bismillah!
Voilà, j'ai emménagé dans un pays nouveau et dans mon école, très peu de muslim sunnite pratiquant.
Les nouveaux amis que je me suis fait font n'importe quoi (alcool etc...) et certains disent des trucs islamophobes (je ne considère pas ceci comme des amis). 
Depuis mon arrivé y'a une semaine et qqn, j'accumule les péchés et je ne sais pas quoi faire. Si je laisse tomber mes mauvaises fréquentations, je vais être seul et rejeter sans amis.
Des conseils svp.
Publicité

MessagePosté le: 01/04/2015 18:59:55    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Smile It's Sunnah
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 01/04/2015 19:40:47    Sujet du message: [Résolu] Mauvaises fréquentations Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
La solitudeeee sa reste quelque chose de bien akhy ! Délaissé tes amis pour Allah c'est bien!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
As salam Aleykum
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 02/04/2015 02:30:54    Sujet du message: [Résolu] Mauvaises fréquentations Répondre en citant

"Mieux Vaut Être Seul Que Mal Accompagné; Mieux Vaut Être En Bonne Compagnie Qu'être Seul..." , et ALLAHU 3ALAM !

Akhy, t'es nouveau, c'est normal que tu ne connaisses pas encore de Bonnes Personnes ! Mais, si tu délaisse quelque choses pour ALLAH SUBHANAHU WA TA3ALA, TU EN SERA RÉCOMPENSÉ BÎ IDHNÎH TA3ALA !

Akhy, je suppose que t'es assez grand et mâture pour faire la part des choses, et maintenant, tu dois aussi savoir que sheytan (a3udhu biLLAH minna sheytan arrajim) tentera de t'égarer...

Tu dis toi même que ce sont de "mauvaises fréquentations", et ALLAHU 3ALAM, la question ne se pose même pas, tu devrais les délaisser pour éviter d'accumuler les péchés qu'elles t'influencent à faire...et te Rapprocher d'ALLAH SBHANAHOU WA TA3ALA...

"Quand On Veut, On Peut..." , tu crainds une solitude (humainement parlant) alors que tu ne sais même pas de quoi demain est fait, SEUL ALLAH TA3ALA SAIT, si tu fais quelque chose pour lui, IL (3AZZA WA JEL) NE T'ABANDONNERA PAS ! IN SHA'ALLAH, tu connaîtra plusieurs personnes de bonnes compagnies ...

Tu viens d'emménager, t'as pas fini de connaitre des personnes, à toi de les choisir In Sha'ALLAH, je le répète, t'es assez grand et mâture pour être responsable de toi même, du moins, sur le choix de tes fréquentations, si t'es influençable, tu dois faire un pas en arrière si ce sont de mauvaise personnes, et un pas en avant, si ce sont de bonnes personnes In Sha'ALLAH, ...

Tu dois raisonner avec ta tête sur ce cas, et pas seulement avec ton coeur , ton coeur suivra la Raison In Sha'ALLAH...

Invoque, Évoque ALLAH SUBHANAHU WA TA3ALA, Repenti toi, sois Pur et Sincère, fais des pratiques Religieuses In Sha'ALLAH etc... Wa, In Sha'ALLAH que du Bien !

Qu'ALLAH SBHANAHOU WA TA3ALA te Préserve !

amine !
Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Pour vos questions privées, envoyez ici :
forumuslim@openmailbox.org
{ Wa3leykoum Assalam Wa Rahamtu ALLAH TA3ALA Wa Barakatuhu... ! ^^ }
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 02/04/2015 05:18:18    Sujet du message: [Résolu] Mauvaises fréquentations Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
ca se trouve qu' en les délaissant Allah te dirigera vers d' autres personnes, qui seront de bonnes fréquentations pour toi, 
ces personnes ne sont pas les seules sur terre…
à toi de t' imposer et faire ce que tu décides de faire et non subir…
qu' Allah te facilite
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 02/04/2015 10:54:07    Sujet du message: [Résolu] Mauvaises fréquentations Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Rejeter ? Rejeter par qui ? Rejeter par des faibles d'esprit ? Et alors ?...

Non, mieux vaut être seul, plutôt qu'en mauvaise compagnie. Sauf si il y a un bien réel a apporter a celui-ci (conseil, exhortation, invitation au bien etc..).
Et mieux vaut être en bonne compagnie plutôt qu'être seul.

Si il insulte/prenne ne raillerie la religion de Dieu ou Dieu ou encore le Prophète, alayhi salat wa salam, tu les exhortes de la meilleurs manière, si ils persistent, ne t'approche pas d'eux et quitte le lieux ou ils se trouvent.

Ils se peut que des gens de bonne fréquentation, ne t'approche pas car tu t'es assimilé a des mauvaises fréquentations, si ils (les mauvaises fréquentions) te demande pourquoi tu ne traînes plus avec eux, dit leur directement, sincèrement, en aparté (en priver) je n'aime pas ce que vous faites et je me désavoue de cela.
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/01/2017 19:10:41    Sujet du message: [Résolu] Mauvaises fréquentations
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim