Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
[Résolu] Problème avec mon chef

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yza
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 30/03/2015 21:55:22    Sujet du message: [Résolu] Problème avec mon chef Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Je vous écris car j'ai vraiment besoin qu'on m'éclaire sur un sujet.

Après quelques temps sans travailler, alhamdoulillah, j'ai été sélectionné pour un poste dans une asso.

Seulement, le recruteur (mais aussi chef) m'a laissé une impression bizarre.
Je m'explique: il a commencé par m'envoyer des SMS pour savoir si j'étais toujours intéressé pour le poste puis fait des remarques que je trouve pas très professionnel (dans une discussion sur nos centres d'intérêt dans laquelle j'expliquais que j'aimais cuisiné, il m'a dit que mon copain devait être très chanceux). 

Puis, il m'a donné un rdv pour boire un café pour la signature de mon contrat que j'ai refusé sous un faux prétexte. 
Aujourd'hui, j'ai un doute sur l'intention première de cette personne. Peut être que je m'inquiète pour rien.

Je suis vraiment perdu car, le doute que je ressens me donne l'impression de faire quelque chose de mauvais en discutant avec lui, comme si je trompais mon mari (que je n'ai pas lol).
Je reste pourtant très pro. De plus, je porte le voile d'habitude et lorsque j'ai passé l'entretien, je ne l'avais pas mis...

J'ai besoin de vos conseils SVP. Merci.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Examines si ce que tu promets est juste et possible car la promesse est une dette.
Publicité

MessagePosté le: 30/03/2015 21:55:22    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Yza
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 31/03/2015 10:57:43    Sujet du message: [Résolu] Problème avec mon chef Répondre en citant

Personne pour me répondre... 
Examines si ce que tu promets est juste et possible car la promesse est une dette.
mhdi
Nouveau **

MessagePosté le: 31/03/2015 13:31:48    Sujet du message: [Résolu] Problème avec mon chef Répondre en citant
Veille à rester professionnelle en toute circonstance et dans le cas où ses ambiguïtés persistent, affirme toi en lui disant que tu n'as pas pour habitude de mélanger vie privée et vie professionnelle (tout en restant courtoise bien sûr).
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 31/03/2015 14:10:53    Sujet du message: [Résolu] Problème avec mon chef Répondre en citant
fais salât isthikara pour savoir si ton patron est bien pour toi dans un premier temps, ainsi que pour ton job
ensuite dans un second temps, refuse de le voir en dehors des locaux de l' assoc. on ne sait jamais …

incha Allah kheir.
Qu' Allah te facilite
mirsa57
Participant du forum
Participant du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 31/03/2015 15:54:56    Sujet du message: [Résolu] Problème avec mon chef Répondre en citant
C'est étrange que tu précise ce point : "De plus, je porte le voile d'habitude et lorsque j'ai passé l'entretien, je ne l'avais pas mis..."
Allah t'éprouve peut être pour avoir retirer ton voile devant ton patron...

[ Sourate 33 - Verset 59 ]
Citation:
Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux croyantes de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux

[Sourate 24 - Verset 31 ]
Citation:
Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qu'en paraît et qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines ; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris ou à leurs pères ou à leurs frères ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs maris, ou aux femmes musulmanes ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants ! afin que vous récoltiez le succès

Al Bukhari rapporta que Aicha [qu'Allah soit satisfait d'elle] mère des croyants disait :
Citation:
« Qu'Allah ait en sa miséricorde les premières femmes Muhajirs (les femmes émigrées) quand Allah dit: Qu'elles rabattent leur voile sur leur poitrine elles coupèrent leurs robes pour les rabattre sur leurs poitrines . Dans une version de Al Bukhari aussi : « Elles coupèrent leurs robes à partir des bordures pour en voiler le visage ».

Dans une version rapportée par Safiya bent Chayba [qu'Allah soit satisfait d'elle]:[Rapporté par Muslim]
Citation:
« Nous nous trouvions chez Aicha en train de parler des bienfaits des femmes de Kuraich quand Aicha dit : les femmes de Kuraich ont des bienfaits sur nous et par Allah je n'ai jamais vu mieux que les femmes des Ansars ni plus croyantes en la révélation ! la sourate de la Lumière fut révélée: " Qu'elles rabattent leur voile sur leur poitrine " et les hommes se tournèrent vers elles leur récitant les versets révélés par Allah sur leur sujet, chaque homme en récitait à sa femme, sa fille, sa soeur et à toute femme proche ; toutes les femmes s'exécutèrent et utilisèrent les tissus de voyage pour se voiler en toute conviction par les révélations d'Allah ; elles suivirent le Messager d'Allah toutes voilées » .

Dernière édition par mirsa57 le 31/03/2015 16:13:47; édité 1 fois
mirsa57
Participant du forum
Participant du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 31/03/2015 16:09:46    Sujet du message: [Résolu] Problème avec mon chef Répondre en citant
Ne te prend pas la tête pour ça, continu a avoir un comportement chaste et pieu. Et si ton patron tente quoi que ce soit, dit lui de bonne parole qui repousseront ses avances ou ses mauvaises paroles.
Un Savant a dit lorsque tu as une discussion avec une personne du sexe opposé demande toi si tu avais cette discussion devant ton mari ou ton père est ce que cela serai accepté (dans le contexte si t'es parents sont pieux) ? Si oui alors il n'y a pas de mal, si non alors il y a un problème dans votre discussion. Si tu n'aimes pas la discussion avec ton patron, tu peux lui dire simplement que tu souhaiterai changer de sujet et que tu veux une discussion professionnel, ou change de sujet de lamanière qui te semble le mieux.
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 31/03/2015 17:07:50    Sujet du message: [Résolu] Problème avec mon chef Répondre en citant
Moi au contraire, je ne dirais pas qu'elle devrait ne pas se prendre la tête pour cela. Il vaut mieux prévenir que guérir. C'est un homme, qui n'est ni ton mahram ni ton mari, donc oui il faut prendre des précautions et hamdulilêh que tu sois si prudente.

Donc, je dirais comme la soeur z^ de faire la salat istikhara, pour être fixée in sha Allâh. Comme ça tu seras en paix in sha ALlâh, sois tranquille.
Qu'ALlâh te préserve et te compte parmi les pieuses et vertueuses.
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
mirsa57
Participant du forum
Participant du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 31/03/2015 17:45:39    Sujet du message: [Résolu] Problème avec mon chef Répondre en citant
Aleykoum salam wa rahmatoullahi wa barakatouh,

Pourquoi se torturer l'esprit et se prendre la tête ma soeur ? Oui tu as raison je pense il vaut mieux prévenir que guérir et prendre des précautions dont je les lui donne : "continu a avoir un comportement chaste et pieu" "dit lui de bonne parole qui repousseront ses avances ou ses mauvaises paroles", il n'y pas à ce prendre la tête et il n'y a 15milles solutions :
- soit elle invoque Allah et garde un comportement chaste face à son patron
- soit elle arrête ce travail pour que cette situation cesse

On se prend la tete pour faire un travail sur soit même (médité et changer son mauvais comportement etcc), pas pour une situation dont on ne peut avoir aucun controle (du fait qu'elle ne controle pas le comportement de son patron, qui est la cause du problème d'après ce que j'ai compris)
meringue
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 31/03/2015 20:57:59    Sujet du message: [Résolu] Problème avec mon chef Répondre en citant
Salam

Pour les non musulman il est normal voir anodin de proposez de prendre un café ( il n'y avait peut être pas d'arrière pensé) comme le fait qu'il dise que "ton copain à de la chance" pour certains non musulman il est normal et ne pense pas à mal ce genre de réflexion surtout pour des personnes qui ne fréquente pas ou ne connaisse pas notre religion.

Ensuite tu vas travailler dans une association, je ne sais pas quel genre d'asso il teste peut être ta personnalité voit comment tu te comporte si tu es quelqu'un qui te braque facilement et comment tu te braque etc. Tu vas être en contact avec du publique peut être jeune, personne en difficulté, administration etc la manière dont tu parle à ton chef peut être révélateur de la manière dont tu vas te comporte avec le publique que tu accueil. Pour le café dis toi que même si tu avais accepter, c'était l'ouverture au café après la journée de travail, ou réunion au café pour se détendre etc. Le plus important c'est la manière dont on refuse
Yza
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 31/03/2015 22:52:48    Sujet du message: [Résolu] Problème avec mon chef Répondre en citant

Merci beaucoup de prendre le temps de me répondre!

A vrai dire, j'ai réfléchi et je lui laisse le bénéfice du doute. 
En effet, je me dis que les non-croyants ont une manière de parler assez "rentre-dedans" et ne réfléchissent pas forcément aux mots qu'ils emploient...(parfois, ils le font involontairement et ne se rendent pas compte que ça pose problème).

J'attend de voir son comportement au moment où j'intégrerai la structure.

Si je m'aperçois que mes doutes sont fondés alors, j'arrêterais. 
Car, je ne veux pas me sentir prisonnière d'une situation qui m'apportera que de l'argent et bien des soucis en même temps.

:)
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 01/04/2015 08:11:00    Sujet du message: [Résolu] Problème avec mon chef Répondre en citant
el hamdoulilah si tu as trouvé une solution  ::fleur::

qu' Allah te facilite
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 27/05/2017 14:55:09    Sujet du message: [Résolu] Problème avec mon chef
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim