Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
[Résolu] Lectures

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yassine_BXL
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 30/03/2015 16:37:30    Sujet du message: [Résolu] Lectures Répondre en citant
Salam'Alaykoum,

Lors de ma visite dans ma librairie préférée, je me suis acheter les ouvrages suivants :

La Voie du Musulman ( Sheikh Abû Bakr Al-Jazâ'irî )
Le Nectar Cacheté - Biographie du Prophète Muhammad ( Ar-Rahiq Al-Makhtum )
Les Jardins de la Vertu ( Riyad Es-Salihine) ( Commentaires des Hadiths par Cheikh Muhammed Ibn Sâleh El-'Uthaymin )

Par lequel me conseillez vous de commencer ? Et en avez vous d'autres à me conseiller ?

D'avance un grand merci.

Yassine.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
« Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m’enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry
Publicité

MessagePosté le: 30/03/2015 16:37:30    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 30/03/2015 17:19:44    Sujet du message: [Résolu] Lectures Répondre en citant
Même réponse!

Salam,
Aucun de ceux là!
Prends plutôt ceux ci qui sont conformes à l'Islam authentique et te seront très utiles.
En général, voici quelques livres recommandés: http://www.darralhikma.com/2015/02/1...ion-musulmane/

Plus spécifiquement, tu peux prendre;

-l'essentiel de la religion musulmane, 2ème édition: l'un des meilleurs livres en français sur la foi, le fiqh et la spiritualité
- la lumière de la certitude : biographie du prophète 

-riyad as salihin , avec la traduction du chaykh AbduLLah Penot
Yassine_BXL
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 30/03/2015 18:37:11    Sujet du message: [Résolu] Lectures Répondre en citant
Salam'alaykoum,

Quand tu parles de conformité à l'Islam authentique, tu entends quoi par là ?
Antoine de Saint-Exupéry
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 30/03/2015 19:20:42    Sujet du message: [Résolu] Lectures Répondre en citant
j'entends par là le sunnisme.
Al 'Uthaymin ets un savant sectaire faisant partie de la secte wahhabie. Il en est de même de Mubarakfuri. Le chaykh al Jaza'iri a écrit ce livre selon la croyance de la secte wahhabie et leur fiqh. Mais alhamdouliLLah, il s'est repenti de ses positions. Donc, aucun de ces livres n'est fiable.
Quant au livre le jardin des vertueux (riyad as salihin) , il est un des meilleurs livres de hadiths sur le comportement. Le seul problème, c'est le commentaire qui l'accompagne. C'est pourquoi je t'ai indiqué une bonne traduction faite par un chaykh sunnite fiable.
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 30/03/2015 19:22:35    Sujet du message: [Résolu] Lectures Répondre en citant
Tu peux voir ici ce qu'est la secte des wahhabis:

http://www.doctrine-malikite.fr/Histoire-du-Wahhabisme-les-anti-doctrinaux_a78.html
Yassine_BXL
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 30/03/2015 19:34:05    Sujet du message: [Résolu] Lectures Répondre en citant
Merci pour ces précisions, lors de ma lecture du Jardin des Vertueux, je ne tiendrai pas compte des commentaires alors.
Quand au livre " l'essentiel de la religion musulmane " vu qu'il est édité chez Iqra j'irai probablement l'acheter dans la librairie du même nom.

Encore merci, si jamais tu as d'autres conseils, n'hésites pas.
Yassine
Antoine de Saint-Exupéry
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 30/03/2015 19:40:23    Sujet du message: [Résolu] Lectures Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
Franchement akhy, c'est bien que tu aies demandé conseil pour les livres, surtout lorsque l'on débute c'est bien de construire tes repères.
Je pense que dans un livre, il est bien de regarder ce qui est commun pour nous comme pour les "sectes", tout ce qui est trait de la foi comme les rappels sur la prière et tout ça mais niveau aqida (croyance pure: attributs, "place" d'Allâh"...) il faut faire très attention, c'est pour ça qu'il est mieux que tu t'habitues à des livres 100% fiable et non 99.99%, comprends-tu ?
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
Yassine_BXL
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 30/03/2015 19:45:05    Sujet du message: [Résolu] Lectures Répondre en citant
Salam'alaykoum,

Je comprend, mais ce n'est pas facile quand on débute, il y a tant de choses à savoir, à apprendre, à lire ... rien que pour la lecture, je ne sais pas trop à qui me fier, entre les conseils des libraires, d'autres lecteurs, des commentaires sur des sites de vente en ligne, ... J'avoue être un peu perdu. Comment savoir ce qui est 100% fiable ?
Merci de vos conseils passé, présent et futur.

Yassine
Antoine de Saint-Exupéry
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 28/05/2017 02:03:37    Sujet du message: [Résolu] Lectures
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim