Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

DOIS-JE REFAIRE MA SALAT ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Prière et les Ablutions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yayadu31
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 30/03/2015 14:57:24    Sujet du message: DOIS-JE REFAIRE MA SALAT ? Répondre en citant

Si je viens sur ce forum aujourd'hui, c'est parce que je rencontre un problème.
Voila, je me suis rendu compte ce matin , qu'hier j'ai fais Salat Asr à l'heure avant le chamgement d'heure, c'est à dire vers 16h30-16h40.
Du coup, j'avais complètement oublier que l'heure de salat été décalé d'une heure à cause du changement.
Ma question est dois-je refaire la salat Asr ou pas ?
Barak'Allahou Fikoum.
Publicité

MessagePosté le: 30/03/2015 14:57:24    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 30/03/2015 15:31:52    Sujet du message: DOIS-JE REFAIRE MA SALAT ? Répondre en citant
Salam,
As-tu fait la prière avant ou après l'entrée de son heure?
yayadu31
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 31/03/2015 00:36:14    Sujet du message: DOIS-JE REFAIRE MA SALAT ? Répondre en citant
Salam, j'ai fais la prière entre 16h30 et 16h40, c'est a dire a l'heure de Asr' avant le changement d'heure.
Maintenant Asr' est entre 17h30 et 17h40, ce qui veut dire que j'ai fais Asr' une heure avant Sad ...
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 31/03/2015 09:57:42    Sujet du message: DOIS-JE REFAIRE MA SALAT ? Répondre en citant
Salam,
Donc, elle n'est pas valide et tu dois la refaire.
yayadu31
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 31/03/2015 13:03:16    Sujet du message: DOIS-JE REFAIRE MA SALAT ? Répondre en citant
Selem, ce n'est pas trop tard ? Car entre temps il y a eu le Asr' d'hier.
Comment dois-je m'y prendre ? Je l'effectue apres avoir effectuer l'Asr' d'aujourd'hui inch'Allah ?
mirsa57
Participant du forum
Participant du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 31/03/2015 15:38:31    Sujet du message: DOIS-JE REFAIRE MA SALAT ? Répondre en citant
Salam aleykoum akhi yaya,

Je n'ai jamais entendu qu'une prière de la veille pouvais être rattrapé le lendemain (ou que me prouve le contraire) ! Chaque prière à son temps, il aurai fallu que tu refasses la salat asr tout d'suite après t'être rendu compte (avant le maghrib)

Tu peux rattraper une prière sorti de son temps parce que tu dormais ou par oubli mais en suivant l'ordre (fajr, dohr, asr, maghrib, icha), exemple tu te réveilles et pendant ton sommeil la salat asr est sorti de sont temps merlich fait direct la salat, mais on ne fait pas la salat du asr après la salat du maghrib ou le icha, c'est d'abord asr ensuite maghrib.
Le Messager de Allâh صلّى الله عليه وسلّم a dit :
« من نام عن صلاة أو نسيها فليصلّها إذا ذكرها لا كفارةَ لها إلا ذلك »
« Celui qui dormait pendant le temps d’une prière ou qui l’a oubliée, qu’il la rattrape lorsqu’il s’en rappelle, et il n’a pas d’autre expiation pour elle que cela », [rapporté par Al-Boukhâriyy].

Après ton intention était de faire la salat asr en son temps et les actes ne valent que par leur intention
Umar Ibn AI-Khattâb - qu'Allah soit satisfait de lui - a dit : « J'ai entendu le Messager de Dieu sallallahu alayhi wa sallam dire :
« Les actions ne valent que par les intentions et chacun n'a pour lui que ce qu'il a eu réellement l'intention de faire. Celui qui émigre pour Dieu et Son Messager, son émigration lui sera comptée comme étant pour Dieu et Son Messager. Et celui qui émigre pour acquérir des biens de ce bas-monde ou pour épouser une femme, son émigration ne lui sera comptée que pour ce vers quoiil a émigré » Hâdith rapporté par AI-Bukhârî et Muslim.

Ce que je te conseil de faire plus de salat surérogatoire ainsi que la salat witr avec la niya que cela "remplace" tes salat obligatoire qui n'ont pas était valide ou manqué etcc
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 31/03/2015 17:12:33    Sujet du message: DOIS-JE REFAIRE MA SALAT ? Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
Non akhy mirsa57,
Prendre un hâdith et l'utiliser comme ça à sa sauce n'est pas bon non plus. Je m'explique. Toute prière est obligatoire, quand tu la fais en son temps, tu es récompensé par des hassanates. Quand tu ne la fais pas en ton temps, tu dois la refaire car c'est une obligation et un respect envers ton Seigneur. Donc, oui, tu la rattrapes quand tu veux, sauf dans les temps interdits avec l'intention de la rattraper.

C'est comme si, moi, revenant à la maison à 17h, je n'ai pas le temps de faire dhor à cause des cours, alors je ne lafais plus ? Non, je rentre à la maison et je la fais car c'est une obligation, c'est comme le jeûne au final.

Les salat surérogatoires serviront seulement à perfectionner les prières qui ne sont pas "parfaites", rien de plus. La salat witr et chaf', sont des sunnas et donc c'est encore à part, il y a une différence entre sunna et obligation et tu ne compenseras jamais une obligation par une sunna.

Donc voilà, encore attention pour cela. Et akhy yaya, rattrape ta prière in sha ALlâh.
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
yayadu31
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 31/03/2015 20:20:45    Sujet du message: DOIS-JE REFAIRE MA SALAT ? Répondre en citant
Merci a vous tous pour vos reponses. Je pense qu'il est preferable que je refais la salat Asr de ce dimanche apres celle d'aujourd'hui que je nai pas encore effectuee car je suis au boulot. Je mettrai l'intention avant en precisant de quelle "Asr" il s'agit. En tout cas, Barak Allahou fikoum pour votre aide. Tout est plus clair maintenant. Salam Alykoum :) !
mirsa57
Participant du forum
Participant du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 31/03/2015 21:13:26    Sujet du message: DOIS-JE REFAIRE MA SALAT ? Répondre en citant
Aleykoum Salam wa rahmtoullahi wa barakatouh,

Tu as donné un mauvaise exemple :
Déjà on ne repousse pas une salat à cause des cours... et quand tu rentres des cours tu fais tes salat de la journée dans l'ordre, tu ne mélanges pas les salat, la salat asr est effectué avant la salat maghrib etc.
Tu rattrapes dans la même journée et dans l'ordre (Tu n'as pas déplacer la salat asr du 29/03/2015 au 31/03/2015)

Et non ce n'est pas comme le jeune, lorsque tu as tes menstrue tu ne ratrappe pas tes salat mais seulement tes jour de jeûne.

Moi j'ai jamais entendu qu'une salat pouvait être ratrappé le lendemain alors que d'autre salat on était faite avant mais si c'est le cas je serais ravis que l'on ramène un preuve
Je vais pas lui dire rattrape si je sais pas si c'est possible et le frère dis rattrape sans ramné de preuve que c'est possible...
Akhi yaya va voir l'imam cela est préférable...
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 01/04/2015 15:12:53    Sujet du message: DOIS-JE REFAIRE MA SALAT ? Répondre en citant
Déjà tu as mal lu mes propos. Quand je n'ai pas l'occasion de prier à l'heure car je suis en plein cours, je la rattrape chez moi dans l'ordre, ne déforme pas ce que je dis s'il te plait. Quand j'ai 5 minutes de pause, faut la faire c'est normal mais si par exemple je suis en plein cours de math, je ne vais pas me lever et la faire, un peu de respect. Et donc, quand je rentre des cours, il me semble qu'on est encore le même jour, je ne rentre pas après minuit, je la rattrape sur le coup. Asr, maghrib et on continue.

Je n'ai pas dit que la femme rattrapait ses salats mais bien ses jours de jeûne, c'est évident. C'est connu, si elle a 6 jours de jeûne, elle les rattrape après son jeûne, c'est ça que j'explique. Je voulais l'illustrer de cette manière :)

Et quand je dis quelque chose, c'est que je le sais, puisque j'ai déjà demandé la question moi-même. Ici, on ne parle pas sans science, alors par simple respect, je ne dirais pas un mot si je n'étais pas sûre de moi. AstaghfiruAllâh.

Voilà frère, min fadlik, pas d'incompréhension.
Attendons le frère Muhibb. 
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 04/04/2015 08:11:06    Sujet du message: DOIS-JE REFAIRE MA SALAT ? Répondre en citant
mirsa57 a écrit:
Aleykoum Salam wa rahmtoullahi wa barakatouh,

Tu as donné un mauvaise exemple :
Déjà on ne repousse pas une salat à cause des cours... et quand tu rentres des cours tu fais tes salat de la journée dans l'ordre, tu ne mélanges pas les salat, la salat asr est effectué avant la salat maghrib etc.
Tu rattrapes dans la même journée et dans l'ordre (Tu n'as pas déplacer la salat asr du 29/03/2015 au 31/03/2015)

Et non ce n'est pas comme le jeune, lorsque tu as tes menstrue tu ne ratrappe pas tes salat mais seulement tes jour de jeûne.

Moi j'ai jamais entendu qu'une salat pouvait être ratrappé le lendemain alors que d'autre salat on était faite avant mais si c'est le cas je serais ravis que l'on ramène un preuve
Je vais pas lui dire rattrape si je sais pas si c'est possible et le frère dis rattrape sans ramné de preuve que c'est possible...
Akhi yaya va voir l'imam cela est préférable...

Salam,
Tu devrais alors commencer à apprendre ta religion car il faiit partie des connaissances obligatoires du musulman de savoir que toute prière ratée doit être ratrrapée.Il y a un consensus dessus et tous les savants sont d'accord (sauf bien sûr Ibn Taymiyya).
Quant à la preuve, tu l'as toi-même donnée! "que celui qui s'endort ou oublie sa prière la rattrape dès qu'il s'en rappelle". Ceci ets la preuve absolue de l'obligation de rattraper les prières.

Sérieusement, tu dis catastrophe sur catastrophe. Tu devrais penser à ne plus répondre pour ne pas égarer les gens quand tu ne sais pas.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/10/2017 13:23:58    Sujet du message: DOIS-JE REFAIRE MA SALAT ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Prière et les Ablutions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim