Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Question sur le ghusul partiel.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Prière et les Ablutions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
psgman57
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 30/03/2015 11:55:33    Sujet du message: Question sur le ghusul partiel. Répondre en citant
salam alikoum la oumma.

Voila, j'ai fais un rêve erotique, mais quand je me suis reveillé, j'ai vu une toute petite tâche liquide, mais tellement petite que je n'ai pu detecter si c'etait du sperme ou non.

Donc voila, j'ai quand même décidé de faire le ghusul. Sauf que j'ai eu l'intention de faire le Ghusul partiel. Donc j'ai pris une simple douche en essayant de mouillé tout le corps. Puis à la fin de la douche j'ai rincer ma bouche et mon nez. Puis j'ai fais l'istinja et fais mes petites ablution.

Mais le fait que durant la douche je n'ai pas frotter le corps me mets dans le doute. Parce que dans mon intention ,l'essentiel etait que le corps entier sois mouillé.

Mon Ghusul etait valide?

Barakalahu fikoum
.
Publicité

MessagePosté le: 30/03/2015 11:55:33    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 30/03/2015 12:03:17    Sujet du message: Question sur le ghusul partiel. Répondre en citant
salam,

A ma connaissance , il n ya pas de Ghusul partiel mais le Ghusl tout court.
pour le connaitre voici le lien :
http://www.doctrine-malikite.fr/Ghusl_a85.html

et l'istinja ne fait pas partie du Ghusl .
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
psgman57
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 30/03/2015 12:17:16    Sujet du message: Question sur le ghusul partiel. Répondre en citant
Alikoum salam. Barakallahu fik pour le lien et la réponse. Moi j'ai vu qu'il y 'avait deux type de  ghusul et Allah est plus Savant
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 30/03/2015 15:35:08    Sujet du message: Question sur le ghusul partiel. Répondre en citant
Salam,
Par ghusl  partiel, on comprend le ghusl dénué des actes de l'ablution.
Si tu as prié, on peut considérer que ton ghusl ets valide car les hanafis par exemple n'obligent pas de frotter. C'est une facilité pour ne pas refaire les prières si elles sont nombreuses, WAllahu a'lam
psgman57
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 30/03/2015 15:54:29    Sujet du message: Question sur le ghusul partiel. Répondre en citant
Salam alikoum. Barakallahu fik akhy pour ta réponse. Sachant comme je l'ai dis, qu'après ma douche, j'ai rincer ma bouche et mon nez. Et j'ai fais suivre tout cela par l'istinja et les petites ablutions. Donc j'espère que je suis purifié pour les actes cultuels. Surtout que j'ai énormément dewaswas j'ai recommencé le ghusul trois fois...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/09/2017 08:29:30    Sujet du message: Question sur le ghusul partiel.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Prière et les Ablutions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim