Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

[Résolu] Je ment trop je sais pas ce qu'il m'arrive ..
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Smile It's Sunnah
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 28/03/2015 17:28:52    Sujet du message: [Résolu] Je ment trop je sais pas ce qu'il m'arrive .. Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Je ment trop je ne sait pas pourquoi je ment et je me coince dans les problémes a caue de sa .. 

AIDER MOI SVP
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
As salam Aleykum
Publicité

MessagePosté le: 28/03/2015 17:28:52    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 30/03/2015 12:16:31    Sujet du message: [Résolu] Je ment trop je sais pas ce qu'il m'arrive .. Répondre en citant
salam,

« Le mensonge exclut la foi », disait notre prophète (salallahu’ alayhi wa salam)
voir le lien:
http://www.doctrine-malikite.fr/forum/Le-mensonge-exclut-la-foi-al-Jilani_m…
je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
Les membres suivants remercient Meed pour ce message :
Rashid (31/03/15)
Smile It's Sunnah
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 30/03/2015 12:40:38    Sujet du message: [Résolu] Je ment trop je sais pas ce qu'il m'arrive .. Répondre en citant

As salam Aleykum
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 30/03/2015 19:36:59    Sujet du message: [Résolu] Je ment trop je sais pas ce qu'il m'arrive .. Répondre en citant
Je pense ma soeur, que ça demande un travail sur toi. Je comprends à 200% ce qu'il t'arrive. Je pense que l'idéal est de lire des rappels sur le mensonge, sur le statut du menteur, c'est comme ça que tu te sensibiliseras. Peut-être qu'en sachant peu de choses sur le mensonge, tu arrives à le banaliser. 

Aussi, ne mens pas, reste toi même, et même si tu as tout le monde contre toi, ALlâh est avec les véridiques, les honnêtes. Peut-être que les gens qui t'entourent, leur manière d'être font que tu mens pour te protéger des critiques, mais ce n'est pas la solution. Dis-toi que je suis lycéenne, je dis la vérité, ça m'arrive que ça ne plaise pas aux gens et bien peu importe, au moins c'est dit. Tu sais, l'hypocrisie est devenue une valeur de la société, on dirait qu'être hypocrite c'est être gentil mais sache que si ALlâh a dit que la vérité est ce qu'il y a de meilleur, c'est qu'il n'y a que de bonnes raisons.

Dans la vie, tu te mettras des gens à dos certes mais ils se rendront compte un jour que le mensonge ne mène qu'à la perte. Sois toi-même ukhty, c'est comme ça que tu vas te construire !! Et tu te détruis avec le mensonge, le mensonge ne peut que salir ta foi, ton bien-être alors surmonte tout ça, ALlâh est avec les bienfaisants et prend confiance !

N'hésite pas à me contacter en mp si tu veux te confier un peu plus :)
Qu'Allâh nous facilite !
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
mirsa57
Participant du forum
Participant du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 30/03/2015 20:21:47    Sujet du message: [Résolu] Je ment trop je sais pas ce qu'il m'arrive .. Répondre en citant
Aleykoum Salam wa rahmatoullahi wa barakatou,

Repent toi ma soeur, et n'oublie jamais cela, tu peux mentir aux gens, te mentir à toi même mais tu ne pourras jamais mentir à Allah. Pose toi cette question, que diras tu à Allah pour tes mensonges lorsque tu devras rentre des comptes ?
N'oublie pas cela et ça pourrai t’empêcher de mentir.

Il peut arriver que tu dises un mensonge sans faire exprès par manque de réflexion et par le shaytan, dans ce cas demande pardon tout de suite à Allah et rectifie ton mensonges en disant la vérité.
C'est un combat contre soit même cela peut te prendre du temps pour perdre cette habitude mais soit patiente et ne baisse pas les bras, recherche la satisfaction d'Allah.
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 31/03/2015 01:16:50    Sujet du message: [Résolu] Je ment trop je sais pas ce qu'il m'arrive .. Répondre en citant

En plus de ce que t'on dit mes frères et soeurs Ma Sha'ALLAH, demande toi, Pourquoi est ce que tu mens ? Quel en est l'Utilité?... Tu dis ne pas savoir,mais cherche au fond, et tu sauras pourquoi tu mens, et ALLAHU 3ALAM...

Je vais essayé de te donner quelques exemples pour essayer de te "guider" dans tes réponses In Sha'ALLAH :
. Est ce pour te rendre plus intéressante, que tu sois le centre d'intérêt ?
. Parce que t'es Jalouse ?
. Parce que tu n'oses pas dire la vérité ?
. C'est une habitude ?
. Pour éviter certains pb ?
. Etc...

À quoi penses tu avant de mentir ?

Par quels émotions passes tu ?...

Aussi, Crois tu en ce que tu racontes ?

Oukhty, avant de pouvoir régler un problème, on a souvent besoin d'en connaître les causes, et ALLAHU 3ALAM...

Je te conseil de suivre les conseils précédents Ma Sha'ALLAH, et d'essayer de trouver ce qui te pousse à mentir In Sha'ALLAH, , et, Bî Idhnî ALLAH TA3ALA, on pourra au mieux te conseiller, et, ALLAHU 3ALAM !

ALLAH YAHDINA !

amine !
Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Pour vos questions privées, envoyez ici :
forumuslim@openmailbox.org
{ Wa3leykoum Assalam Wa Rahamtu ALLAH TA3ALA Wa Barakatuhu... ! ^^ }
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 31/03/2015 14:13:01    Sujet du message: [Résolu] Je ment trop je sais pas ce qu'il m'arrive .. Répondre en citant
mauvaise habitude…
t' as dû mentir une fois ou deux, et tu t' es habitué à mentir pour un oui ou pour un non… Allah ou 'alem..
habitue toi au contraire progressivement 

qu' Allah te facilite
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 31/03/2015 18:01:42    Sujet du message: [Résolu] Je ment trop je sais pas ce qu'il m'arrive .. Répondre en citant
salaam
C'est simple,apprends à garder ta langue et tu seras tranquille.Bien sure cela demande beaucoup d'entrainement mais tu auras la paix une fois que tu mets ta tète sur ton oreillet le soir.

L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr et vos questions privées, ici forumuslim@openmailbox.org
Les membres suivants remercient isyami pour ce message :
z^ (31/03/15)

Dernière édition par isyami le 31/03/2015 19:14:32; édité 1 fois
Smile It's Sunnah
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 31/03/2015 19:12:00    Sujet du message: [Résolu] Je ment trop je sais pas ce qu'il m'arrive .. Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh   Tout d'abord merci pour vos conseilll sa fait réfléchir je ne ment pas pour me rendre intéréssente ou quoi je ment pour éviter des probléme aec ma famille ! Du coup je pense que c'est facile de mentir mais enfin de compte je me rend compte que mentir sa fait encore plus de probléme .. Du coup sa me rend foollee de mentir ....
As salam Aleykum
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 31/03/2015 20:07:13    Sujet du message: [Résolu] Je ment trop je sais pas ce qu'il m'arrive .. Répondre en citant
Meed a écrit:
salam,

« Le mensonge exclut la foi », disait notre prophète (salallahu’ alayhi wa salam)
voir le lien:
http://www.doctrine-malikite.fr/forum/Le-mensonge-exclut-la-foi-al-Jilani_m…

As salam alaykoum wa rahmâtu Allâh.

Barakâ Allâhu fik pour se lien frèro.
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 01/04/2015 15:37:04    Sujet du message: [Résolu] Je ment trop je sais pas ce qu'il m'arrive .. Répondre en citant

Smile It's Sunnah a écrit:
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh   Tout d'abord merci pour vos conseilll sa fait réfléchir je ne ment pas pour me rendre intéréssente ou quoi je ment pour éviter des probléme aec ma famille ! Du coup je pense que c'est facile de mentir mais enfin de compte je me rend compte que mentir sa fait encore plus de probléme .. Du coup sa me rend foollee de mentir ....

Ecoute nos conseils ma soeur, essaye de te contrôler, personnellement quand j'ai un objectif à atteindre, je mets ça en post-it dans mon téléphone pour que le rappel ne me quitte pas et bien fait pareil et comme je t'ai dit essaye de t'instruire à ce niveau, une fois que tu sauras pourquoi un acte est péché, tu t'abstiendras plus facilement que si c'est nous comme ça qui te disons "arrête" sans vraiment savoir pourquoi.

Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit :
« La sincérité mène aux oeuvres de bien et les oeuvres de bien mènent au Paradis. L’homme ne cesse de dire la vérité jusqu’à ce qu’on le mentionne auprès d’Allah parmi les véridiques. Le mensonge mène aux mauvaises actions et les mauvaises actions mènent en Enfer. L’homme ne cesse de mentir jusqu’à ce qu’on le mentionne auprès d’Allah parmi les menteurs. »
(Rapporté par Al-Boukhari)

Selon `Abd-Allah ibn `Amr (qu'Allah soit satisfait des deux) rapporte que le Prophète :saws: a dit: "Il est quatre défauts qui lorsqu'ils entachent quelqu'un, le rendent un parfait hypocrite. Celui qui en possède un, est atteint d'une des caractéristiques de l'hypocrisie, à moins qu'il ne s'en débarrasse, à savoir: Tenir des propos mensongers; trahir ses serments; manquer à ses promesses et être de mauvaise foi au cours des disputes" 

Hadith dans le Sahîh de Muslim 

Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 01/04/2015 18:48:54    Sujet du message: [Résolu] Je ment trop je sais pas ce qu'il m'arrive .. Répondre en citant

face à la gravité du mensonge et de ses conséquences faucheuses,
il ya des cas où c'est permis de mentir :
comme mentir dans le but d'arranger entre deux personnes en disputes ,
ou bien mentir pour cacher ses défauts et ses fautes regrettés ,
ou alors mentir pour se faire rétablir son droit.

: Allâhou^alem :
je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
Smile It's Sunnah
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 01/04/2015 19:50:33    Sujet du message: [Résolu] Je ment trop je sais pas ce qu'il m'arrive .. Répondre en citant
Oui Inch'Allah je fait mon possible d'arrêter j'y arriverait .... Permet moi de te contacter par mp oukthy mareligion10

As salam Aleykum
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 03/04/2015 19:37:16    Sujet du message: [Résolu] Je ment trop je sais pas ce qu'il m'arrive .. Répondre en citant
Je suis là ma soeur, vas-y ! ::fleur::
Smile It's Sunnah
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 03/04/2015 19:41:11    Sujet du message: [Résolu] Je ment trop je sais pas ce qu'il m'arrive .. Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm J'arrive Mp
As salam Aleykum
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/10/2017 02:56:54    Sujet du message: [Résolu] Je ment trop je sais pas ce qu'il m'arrive ..
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim