Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Ma reconversion à l'islam

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
naima89
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 27/03/2015 00:05:34    Sujet du message: Ma reconversion à l'islam Répondre en citant
Salam mes frères et soeurs,

Je créée ce poste pour vous raconter comment, Hamdoullillah je me suis reconvertie à l'Islam.
Je suis née dans une famille catholique plus ou moins pratiquante. J'ai eu une enfance assez difficile et en grandissant les hauts et les bas s'enchaînaient avec plus de bas c'est vrai, mais je me suis construite et ça m'a rendu plus forte. Je ne savais pas encore que j'étais dans l'erreur, je pensais alors que je m'en sortais grâce à ma force personnelle alors qu'aujourd'hui je pense que malgré le fait que je n'en avais pas conscience Allah faisait en sorte que je m'en sorte.
J'avais une vingtaine d'années et je travaillais et vivais seule la routine, rien d'extraordinaire une vie normale et un rêve de trouver le prince charmant sans succès hélas à l'époque.
Tout allait bien mais un vide, un manque était toujours présent en moi. Une tristesse qui parfois sans raison s'emparait de moi. Je travaillais avec des collègues musulmans on ne communiquait pas beaucoup à cause du travail qui limitait les échanges possibles. Mais plus le temps passait plus je les enviais ils avaient quelque chose que je n'avais pas. Au début je pensais que c'était la convivialité alors je m'en suis fait des amis et je ne les enviais plus, je les admirait! Sans pouvoir me l'expliquer.
Quelques temps plus tard seule chez moi comme une évidence j'ai compris. Leur vie avait un sens, ils croyaient en Dieu. J'avais toujours cru en Dieu mais je ne savais rien au fond. Eux avaient toujours les bons mots l'Islam leur donnait une force que je n'avais pas, ils étaient dans la lumière et moi dans l'ombre.
Je ne voulais rien précipiter et surtout je ne voulais pas faire de bêtises alors j'ai lu le Coran (en français)  et là c'est comme si mon coeur s'était apapaisé, j'avais compris enfin ma vie prenait un sens. Sans attendre je me suis reconvertie et depuis ce jour je vie heureuse et soumise à Dieu. Et Hamdoullah Allah m'a accordé un merveilleux mari (musulman)
Mon défi aujourd'hui est d'apprendre l'arabe je connais des sourates pour mes prières (je connais aussi leur traduction) mais j'aimerais apprendre cette magnifique langue qui me permettrait de mieux comprendre encore le Coran et de me rapprocher encore plus de Dieu Insha Allah. 
Je suis désolée d'avoir été longue 

Que Dieu vous protège 
Les membres suivants remercient naima89 pour ce message :
Rashid (27/03/15)
Publicité

MessagePosté le: 27/03/2015 00:05:34    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 27/03/2015 19:30:45    Sujet du message: Ma reconversion à l'islam Répondre en citant
:assalam!
Bienvenue !
Sache que ton texte n'était pas long, j'étais à fond dedans, et puis je voyais que c'était terminé trés content
C'est émouvant, je ne sais pas si tu te rends compte que tu apportes un vrai message: "La confiance en Allâh". Comme quoi, parfois, on ne se rend pas compte de la Grandeur d'Allâh et de ce qu'Il nous apporte => Paix, sérénité, tranquillité etc...

Au plaisir de te relire chère soeur  et qu'Allâh te (nous) facilite l'arabe.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
naima89
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 28/03/2015 01:04:53    Sujet du message: Ma reconversion à l'islam Répondre en citant
Merci beaucoup pour ton message 
J'ai été sincère l'Islam à changé ma vie c'était comme une évidence au final avant ma reconversion je ne me connaissais pas moi même! 
Pouvoir échanger avec vous me réjoui beaucoup m'améliorer dans mes connaissances sur la religion pour me rapprocher d'Allah et si en plus je peux aider à mon tour alors hamdoullah je suis gâtée. 
Allah est très grand et être loin de lui c'est comme nager à côté de son bateau c'est un non sens ! Enfin c'est comme ça que je ressens toutes ces années avant ma reconversion j'étais à côté de ma vie. 
Qu'Allah te facilite dans tout ce que tu entreprends !

P.s. Si dans mon ignorance Allah a su toucher mon coeur alors je pense que celui ou celle qui suit sa route (celle Qu'Allah nous réserve) alors, malgré les épreuves, rien est impossible ! 
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 28/03/2015 13:59:10    Sujet du message: Ma reconversion à l'islam Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Ma sha Allâh.
Bienvenue dans la communauté de Sayidina Mohammad, alayhi salat wa salam.

« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 31/03/2015 03:05:21    Sujet du message: Ma reconversion à l'islam Répondre en citant

C'EST BEAU macha' Allâh

Ce n'était pas long du tout, on est vite captivé par ton histoire si bien racontée Ma Sha'ALLAH !

Je suis Heureuse que t'aies pu trouver la Bonne Voie Ma Sha'ALLAH ! Ça fait du bien et plaisir à lire et à savoir ! 😀

QU'ALLAH LE TOUT PUISSANT TA3ALA TE COMBLE DE SES BIENFAITS ET TE COMPTE PARMIS SES PIEUX SERVITEURS !

amine ! 😀
Pour vos questions privées, envoyez ici :
forumuslim@openmailbox.org
{ Wa3leykoum Assalam Wa Rahamtu ALLAH TA3ALA Wa Barakatuhu... ! ^^ }
mhdi
Nouveau **

MessagePosté le: 31/03/2015 14:28:22    Sujet du message: Ma reconversion à l'islam Répondre en citant
Bienvenue à toi parmi la Oumma. C'est vrai que voir des gens autour de soi avec un sens de la vie nous pousse à découvrir cette religion, et quel bienfait de savoir qu'Allah le Très-Haut est toujours parmi nous, cela comble nos cœurs. N'est-ce point par l'évocation d'Allah que se tranquillisent les cœurs ?

En tout cas, Ma sha Allah que Dieu te comble de bonheur
naima89
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 05/04/2015 12:31:37    Sujet du message: Ma reconversion à l'islam Répondre en citant
Salam

Je vous remercie pour vos messages Allah est très grand et il peut toucher tous les coeurs!

Qu'Allah vous facilite et vous apporte ses bienfaits !

En plus d'avoir trouvé la paix en Allah j'ai la chance de pouvoir partager et échanger avec des frères et soeurs tels que vous je suis vraiment reconnaissante pour ça !

Qu'Allah vous accompagne 

Naima 
Les membres suivants remercient naima89 pour ce message :
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 05/04/2015 22:46:00    Sujet du message: Ma reconversion à l'islam Répondre en citant

Amin, et nous alors, ta venue donne de la joie au forum. youpi
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Les membres suivants remercient Rashid pour ce message :
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 06/04/2015 14:21:07    Sujet du message: Ma reconversion à l'islam Répondre en citant
C'est tout mignon ukhty ! Qu'Allâh t'accorde mieux encore !
Allâhuma amîn ! ::fleur::
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
celou1906
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 06/04/2015 19:06:43    Sujet du message: Ma reconversion à l'islam Répondre en citant

Même si je ne suis pas encore convertie, ton texte m'a profondément touché et je me suis retrouvé dans certains passages dans ton texte. Ton texte a réchauffé mon coeur  :coeurs::
future convertie à l'islam
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/09/2018 06:24:55    Sujet du message: Ma reconversion à l'islam
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim