Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Ma pet'te présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Bienvenue dans votre espace -> Les membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lalla Zakya
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 25/03/2015 22:25:38    Sujet du message: Ma pet'te présentation Répondre en citant
salam 3lykoum à tous

je vous remercie de m'avoir accepter parmi vous

pour le moment, je suis une non-convertie mais l'envisage sérieusement

cela fait longtemps que j'en parlais autour de moi, mais je me sentais pas prête

maintenant oui, je me suis inscrite surtout pour qu'on m'aide à être une bonne musulmane pour mon mari (musulman) et mes enfants.

j'espère que j'ai fais le bon choix en venant ici

christelle
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 25/03/2015 22:25:38    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 26/03/2015 00:16:05    Sujet du message: Ma pet'te présentation Répondre en citant

:brillee Bienvenue :brillee

In Sha'ALLAH que tu trouveras ce que tu souhaites à travers ce forum. Les membres se feront un Plaisir de répondre à tes questions si besoin est avec LA PERMISSION DU TOUT PUISSANT TA3ALA ! 😀

Au Plaisir de te relire In Sha'ALLAH ! ^^

Qu'ALLAH SBHANAHOU WA TA3ALA te Préserve !

amine !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Pour vos questions privées, envoyez ici :
forumuslim@openmailbox.org
{ Wa3leykoum Assalam Wa Rahamtu ALLAH TA3ALA Wa Barakatuhu... ! ^^ }
mirsa57
Participant du forum
Participant du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 26/03/2015 02:21:10    Sujet du message: Ma pet'te présentation Répondre en citant
Wa aleykoum Salam wa rahmatoullahi wa barakatouhou,

Mash'Allah,
Qu'Allah te facilite et t'accorde Sa Face
Qu'Allah remplisse ton coeur et ton âme de Sa Lumière

J'espère que l'on pourra t'aider au mieux insha'Allah.
Ce que je peux te conseiller déjà c'est d'aller à la mosquée la plus proche de chez toi afin d'y rencontrer des soeurs, de passer du temps avec elle de temps en temps dans la semaine et qu'elles puissent au fil du temps t'apprendre de leur savoir. C'est très important de rester avec des soeurs pour qu'elles t'attirent dans le din et t’empêche les mauvais actions.
Le Prophète sallallahu 'alayhi wa sallam a dit : « Quiconque d’entre vous désire le coeur du paradis doit rester accroché à la communauté. Le diable tient compagnie à une personne seule et se tient à distance du groupe »
(rapporté par Ahmad et Tirmidhi). C’est un hadith sûr.

Ce que je te conseille fortement aussi, serrai que tu te procures des livres pour augmenter ton savoir (ou rectifier un savoir erroné quelqu'un aurai pu te transmettre). De cette manière tu pourras augmenter tes connaissances de la meilleurs des manières. L'on peut très bien t'apprendre la salat mais quand tu sais que un livre consacré à la prière peut faire (je sais pas trop) 100 pages voir plus, la personne qui t'apprendra la prière n'égalera pas le livre qui rentrera dans tout les détails (versets, hadith, parole de avant) et t'évitera au maximum les erreurs (en plus qui sera plus fiable que la personne (si le livre n'est pas cheikh d'une secte)) !
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 26/03/2015 02:25:48    Sujet du message: Ma pet'te présentation Répondre en citant
Bonjour.

Effectivement, comme le mentionne le frère Mirsa, qu'Allâh le préserve, le meilleur moyen d'apprendre un livre de fiqh, c'est à la mosquée en demandant a une sœur compétente de venir nous aider a comprendre. Very Happy
En passant, un bienvenue a toi et avant de parler de l'un des piliers fondamentaux de l'Islam, y'a-t'il quelque chose que tu aimerais savoir en particulier sur l'Islam en général ?
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Dernière édition par Rashid le 26/03/2015 10:40:14; édité 1 fois
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 26/03/2015 08:49:17    Sujet du message: Ma pet'te présentation Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
bienvenue sur le forum, en espérant que tu t' y plaira 
:coeurrose:
Lalla Zakya
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 26/03/2015 08:54:14    Sujet du message: Ma pet'te présentation Répondre en citant
merci pour votre accueil
j'ai une soeur qui va m'emmener avec dimanche apm de connaissance de l'islam à la mosquée à coté de chez moi et m'a prêté aussi 2 livres sur l'islam, "la foi du croyant de Abou Bakr Jaber Al-Jazaeri" et "commentaires sur les grand péchés de l'Iman Adh-Dhahabi", elle m'en prêtera d'autres par la suite. 
mon époux, marocain, est déjà musulman pratiquant, j'ai déjà lu quelques pages du coran et m'informe beaucoup dessus depuis fort longtemps
Les membres suivants remercient Lalla Zakya pour ce message :

Dernière édition par Lalla Zakya le 26/03/2015 14:01:28; édité 1 fois
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 26/03/2015 10:39:49    Sujet du message: Ma pet'te présentation Répondre en citant

Commentaire sur les grand péchés, de l'Imam Adh-Dhahabi et je pense que c'est un un ouvrage du Sheikh Al-Uthaymin et les hadiths vérifiés par le Sheikh Al-Albani, n'est-ce pas ?

A mes débuts, un frère (salafi-wahhabi) me la donner également, des étudiant en science religieuse mon fortement déconseiller de lire ceci et m'on orienté plutôt vers des livres pour les novices.
Je te met deux listes de ce que tu peux lire pour la jurisprudence islamique selon l'école maliki, ainsi qu'une très bonne introduction à l'Islam en général : 

1) http://www.darralhikma.com/2015/02/13/conseils-de-lecture-pour-nouveaux-convertis-et-debutants-dans-la-religion-musulmane/
2) http://www.darralhikma.com/2014/10/10/les-livres-de-fiqh-malekite-en-francais/

Surtout et avant tout celui-ci : L’Essentiel de la Religion Musulmane (Tawhid, Fiqh et Spiritualité)
http://www.souk-ul-muslim.fr/jurisprudence/562-l-essentiel-de-la-religion-musulmane-d-ibn-ashir-tawhid-fiqh-et-spiritualite-2eme-edition-augmente.html

Hésite pas si tu as le moindre doutes ou questions :)
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Les membres suivants remercient Rashid pour ce message :
Muhibb (26/03/15)
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 26/03/2015 13:10:37    Sujet du message: Ma pet'te présentation Répondre en citant
Lalla Zakya a écrit:
merci pour votre accueil
j'ai une soeur qui va m'emmener avec dimanche à un apm de connaissance de l'islam à la mosquée à coté de chez moi et m'a prêté aussi 2 livres sur l'islam, "la foi du croyant de Abou Bakr Jaber Al-Jazaeri" et "commentaires sur les grand péchés de l'Iman Adh-Dhahabi", elle m'en prestera d'autres par la suite.
mon époux, marocain, est déjà musulman pratiquant, j'ai déjà lu quelques pages du coran et m'informe beaucoup dessus depuis fort longtemps

Salam,
Si tu habites à Bordeaux, tu peux aller à la mosquée Nur al muhammadi, qui se trouve rue des menuts. L'imam y donne des cours et en français en plus.
Lalla Zakya
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 26/03/2015 13:59:58    Sujet du message: Ma pet'te présentation Répondre en citant
Muhibb oui j'habite bordeaux, j'en ai eu à coté de chez moi, provisoire pour le moment au quartier du grand parc
merci celle des menuts je connais

Rashid merci pour les liens je vais y jeter un coup d'oeil
Les membres suivants remercient Lalla Zakya pour ce message :
Rashid (27/03/15)
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 26/03/2015 17:39:51    Sujet du message: Ma pet'te présentation Répondre en citant
Bienvenue ma soeur, j'espère que tu te sentiras bien ici :)
N'hésite pas :)
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Yassine_BXL
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 29/03/2015 15:59:16    Sujet du message: Ma pet'te présentation Répondre en citant
Alaykoum Salam,

Bienvenue parmi nous !

Yassine
« Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m’enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry
Lalla Zakya
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 07/04/2015 12:45:43    Sujet du message: Ma pet'te présentation Répondre en citant
merci pour votre accueil
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/01/2017 16:00:52    Sujet du message: Ma pet'te présentation
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Bienvenue dans votre espace -> Les membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim