Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Jeûner trois jours de chaque mois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Hadith et Dou'as -> Hadith
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
aamifi
Débutant du forum
Débutant du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 25/03/2015 16:37:39    Sujet du message: Jeûner trois jours de chaque mois Répondre en citant
assalam alaykom

Jeûner trois jours de chaque mois

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Qoura Ibn Iyas (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Jeûner trois jours chaque mois équivaut à jeûner continuellement et à rompre le jeûne continuellement ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par ***Hors charte*** dans Sahih Targhib n°1031)

عن قرة بن إياس رضي الله عنه ، قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : صيام ثلاثة أيام من كل شهر صيام الدهر وإفطاره
(رواه أحمد و  ******

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
سبحان الله
Publicité

MessagePosté le: 25/03/2015 16:37:39    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
mirsa57
Participant du forum
Participant du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 26/03/2015 01:35:08    Sujet du message: Jeûner trois jours de chaque mois Répondre en citant
Wa Aleykoum Salam wa rahmatoullahi wa barakatouhou

Baraka Allahou fik pour ce hadith. J'sais pas si ce forum va accepter ce hadith du fait qu'ils disent que cheikh *****fait parti d'une secte et qu'il ne faut pas l'écouter.

Sinon petit info en plus pour ce que ca intéresse, les actions du jeune sont multiplier par 10 (jusqu'à 700 fois)
Jeuner 3 jours par mois équivaut à jeuner 30 jours (donc tout le mois)
Jeuner tout le mois de ramadan (30 jours) équivaut à jeuner 300 jours plus les 6 jours de Shawal 60 jours cela reviens à 360 jours (donc toutes l'année)

Baraka Allahou fik de me rectifier si je me trompe

Citation:

Abû Hurayra radiya Allahu anhu a rapporté que le Messager d'Allah sallallahu 'alayhi wa sallam a dit:

"Allah Subhanahu wa t'ala a dit: " Tout acte du fils d'Âdam est pour lui sauf le jeûne (c'est à dire que chaque acte aura une récompense limitéee à part celle du jeûne qui est, elle, illimitée.), car il est pour Moi. Et c'est Moi qui le rétribuerai. Et le jeûne est une protéction. Et quand l'un de vous jeûne , il ne doit pas tenir de propos obscènes ni crier. Et si quelqu'un l'insulte ou l'importune qu'il dise : "Je jeûne". Et par celui qui détient l'âme de Muhammad entre Ses Mains, l'haleine du jeûneur est plus agréable auprès d'Allah que l'odeur du Musc. Pour le jeûneur, il y aura deux joies: lorsqu'il rompt le jeûne il se réjouit, et quand il rencontrera Son Seigneur il se réjouira de (la récompense de) son jeûne." 5

D'après une version chez Muslim, il sallallahu 'alayhi wa sallam a dit:

"Toute (bonne) action des fils d'Âdam sera multipliée: la bonne action en vaut dix (en récompense) et peut-être mulitpliée jusqu'à sept cents fois. Allah Exalté soit-Il dit: " Sauf le jeûne car il est à Moi, et c'est Moi qui en accorde la récompense. IL (l'homme) abandonne son désir et sa nourriture pour Moi. Et pour le jeûneur il y aura deux joies: l'une lors de sa rupture du jeûne et l'autre lorsqu'il rencontrera Son Seigneur. Et certes, l'haleine du jeûneur est plus agréable auprès d'Allah que l'odeur du Musc."

Il sallallahu alayhi wa sallam a dit:

"Le jeûne et le Coran intercèdent pour le serviteur le jour de la résurrection. Le jeûne dira: " Ô Seigneuir, je l'ai privé de la nourriture et du désir. Pour cela accorde moi l'intercession en sa faveur." Et le Coran dira: " Je l'ai empêché de dormir la nuit. Accorde moi l'intercession en sa faveur." Ainsi ils seront tous deux autorisés à intercéder."

Ahmad, al Musnad, h. n°6626; al Hak'im, t.I, p.554. Le Hadith est fiable (hasan)
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 28/03/2015 14:58:33    Sujet du message: Jeûner trois jours de chaque mois Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
Baraak ALlâhu fikûm, j'ai rectifié pour le cheikh effectivement ! ^^
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
aamifi
Débutant du forum
Débutant du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 02/11/2015 21:21:46    Sujet du message: Jeûner trois jours de chaque mois Répondre en citant
édité par Maliki : merci de lire la charte, ce forum ne s'affilie qu'a l'Islam authentique tel qu'enseigné dans les plus grandes universités du monde tels que Qarawiyin, al azhar etc., le forum n'accepte que les référence au sunnisme et n'accepte aucun lien ou copié collé sortant du cadre des 4 écoles authentique qui font l'unanimité que sont les écoles Hanafite, Malikite, Shafiite et hanbalite.
Tout lien sectaire sortant du sunnisme authentique ou le dénigrant n'est pas approuvé, vous avez un avertissement.

سبحان الله
maryam786
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 27/08/2016 18:30:57    Sujet du message: Jeûner trois jours de chaque mois Répondre en citant

Dis : Il est Allah, Unique . Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons . Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus . Et nul n'est égal à Lui .
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/01/2017 23:13:26    Sujet du message: Jeûner trois jours de chaque mois
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Hadith et Dou'as -> Hadith Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim