Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

[Résolu] Répondre au critiques des autres ou bien se taire?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Smile It's Sunnah
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 23/03/2015 16:25:04    Sujet du message: [Résolu] Répondre au critiques des autres ou bien se taire? Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
Quand une personne nous critique il faut se taire ou lui répondre car je ne sais pas parce que se faire critiquer devant tout le monde c'est embêtent du coup je ne sais pas si je dois me taire et être faible au bien répondre a la personne .... 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
As salam Aleykum
Publicité

MessagePosté le: 23/03/2015 16:25:04    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 23/03/2015 18:03:31    Sujet du message: [Résolu] Répondre au critiques des autres ou bien se taire? Répondre en citant
Omar Ibn Al Khattab a dit: "Se taire est la moitié de la sagesse", c'est très dur de se taire. Si ce que tu as à dire est plus beau que le silence, alors parle. Mais dans le cas contraire, ne dis rien. Car les mauvaises paroles ne reflètent pas l'attittude du musulman, mais parler intelligemment est permis. Mais savons nous réellement parler intelligemment ? Telle est la question :)
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Les membres suivants remercient ukhty pour ce message :
Fïrdaws~Asrar A.S. (23/03/15), Nawell (27/03/15)
Visiter le site web du posteur
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 23/03/2015 18:42:43    Sujet du message: [Résolu] Répondre au critiques des autres ou bien se taire? Répondre en citant

Barâk ALLAHU Fiki Oukhty Mareligion ! ^^

hhhhh, une Question Philosophique, j'AIME ! trés content

Je suppose que nous avons tous une façon de répondre intelligemment, que ce soit par les actes ou la paroles (à chacun son point fort, ^^), mais, notre manque de contrôle de soit, ou d'estime de soit, nous empêche de mettre en avant cette "réponse intelligente ", et ALLAHU 3ALAM...

Oukhty Smile It's A Sunnah, ne répond pas la mal par le mal, mais plutôt par le bien In Sha'ALLAH, car sinon, les rancoeurs augmentent et les respects diminuent, et ALLAHU 3ALAM ! ... Il y a des façons "de remettre en place des personnes" par le bien sans pour autant "se faire marcher sur les pieds ou autres", et ALLAHU 3ALAM ! Ensuite, toi, ne regarde pas ce que vont dire ceux qui sont autour, Non Non Non, concentre toi sur ce que te dis cette personne et soit plus intelligente qu'elle In Sha'ALLAH, et surtout, Invoque ALLAH 3AZZA WA JEL ... N'essaie pas d'agir d'une façon que tu pourrais regretter, Non ! Et comme on dit chez nous "khali l3ayb yaji man 3andha, w mash man 3andek", en gros ça veut dire (car "3ayb" je ne sais comment le traduire exactement, :-/) : "laisse "le mal/la chose mauvaise " venir d'elle et pas de toi", et ALLAHU 3ALAM !

In Sha'ALLAH que du Bien !

Qu'ALLAH SBHANAHOU WA TA3ALA te Préserve !

amine ! 😃

(PS: par contre, si t'es de nature "nerveuse", je te conseil d'avoir quelque chose pour te défouler In Sha'ALLAH, car ce n'est pas facile de contrôler une colère, et ALLAHU 3ALAM.... Et pour cela, il faut acquérir une certaine Sagesse, et ALLAHU 3ALAM, ^^)
Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Pour vos questions privées, envoyez ici :
forumuslim@openmailbox.org
{ Wa3leykoum Assalam Wa Rahamtu ALLAH TA3ALA Wa Barakatuhu... ! ^^ }
Smile It's Sunnah
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 23/03/2015 20:32:14    Sujet du message: [Résolu] Répondre au critiques des autres ou bien se taire? Répondre en citant

Merci pour vos réponses oukhy sa m'aide beaucoup mais enfaite se faire critiquer devant les autres c'est sa qui me rend nerveux car aujourd'hui je me suis fait critiquer et on ma même dite des phrase méchante et je me suis tût je me dit ils doivent pensée que je suis faible du coup je me sentait pas bien car je sais que si je répond a cette personne même inteligemment bah elle m'aurrai encore pus enfoncer .. Demain je vais revoir cette personne et va encore me critiquer et sa donne même pas envie d'aller en cours .. car j'ai pas ouvert ma bouche quand elle me critiquer ...
As salam Aleykum
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 23/03/2015 20:47:48    Sujet du message: [Résolu] Répondre au critiques des autres ou bien se taire? Répondre en citant

Un jour on m'a dit: "Le Silence est le Meilleur des Mépris !", et ALLAHU 3ALAM ! Oukhty, au contraire, le fait qu''elle ne sait pas que tu sois forte au fond, et que tu te contrôle, doit te rendre encore plus forte et plus confiante ! Elle, elle est en train de se "défouler" faiblement,résultat: tu acquière plus de force en te taisant, elle acquière plus de faiblesse en te parlant ! et ALLAHU 3ALAM !

Si t'es convaincu que ce qu'elle cherche c'est que tu lui réponde, ne dis rien, "quand le chien aboie, la caravane passe",... Sinon, ya pas de mal à opter pour un ton ferme et des paroles intelligentes, et ALLAHU 3ALAM... Mais, il se peut que ce genre de personne "ricane" ou ne comprenne rien à rien, et ALLAHU 3ALAM !

Alors, fais des Du3as Oukhty, ALLAH SBHANAHOU WA TA3ALA SERA AVEC TOI AVEC SA PERMISSION 3AZZA WA JEL ! Et QUEL MEILLEUR PROTECTEUR !

Ne pas aller à l'école ?! Ah Non ! Tu fuis ?! Pendant combien de temps ce sera comme ça, hein ! Si tu fuis là, tu "prouveras" ta faiblesse, et elle va sûrement se dire que t'as peur d'elle et que c'est pour ça tu ne lui répondait pas, et ALLAHU 3ALAM ! Alors, NON ! T'as pas peur d'elle, et si t'as pas répondu à ces provocations,c'est pour éviter des problèmes pour rien...alors, VA EN COURS ! Et CONTINUE D'Y ALLER IN SHA'ALLAH ! Car c'est par cette fuite qu'elle prendra le dessus sur toi, et ALLAHU 3ALAM !

Avec le temps, et parce qu'ALLAH TA3ALA EST AVEC TOI AVEC SA PERMISSION 3AZZA WA JEL, elle verra bien que tu n'es pas une faible, mais une sage et forte, et ALLAHU 3ALAM !

Qu'ALLAH SBHANAHOU WA TA3ALA te Préserve !

amine !
Smile It's Sunnah
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 23/03/2015 20:51:42    Sujet du message: [Résolu] Répondre au critiques des autres ou bien se taire? Répondre en citant

merci oui tu a raison il faut que j'ailler en cours malgrés les regarde des autres parce que c'est la fille la plus aimer de la classe enfaite pour moi tout le monde a peur d'elle et tout le monde l'écoute comme si c'était une grande chef sa me rend folle et j'aimerai la remettre a sa plce mais je n'est pas de paroles inteliggente .. Sad
As salam Aleykum
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 24/03/2015 06:22:47    Sujet du message: [Résolu] Répondre au critiques des autres ou bien se taire? Répondre en citant

Oui, je vois de quoi tu parles, :-/

Tu sais, rien que le fait de répondre sans insulter et crier dans tous les sens, est déjà un acte Sage et Intelligent, et ALLAHU 3ALAM...

Oukhty, "No Soucy !", Tout se passera bien In Sha'ALLAH si tu Invoques Purement et Sincèrement ALLAH SUBHANAHU WA TA3ALA !

Cette fille, ignore la comme tu peux In Sha'ALLAH, et si tu venais à lui répondre, n'oublies pas de ne pas insulter et d'opter pour un ton ferme et pas hurler In Sha'ALLAH, il faut que t'aie Confiance en toi et que ça s'entende, et surtout, que tu te dises qu'ALLAH TA3ALA TE PROTÈGERA BÎ IDHNÎH TA3ALA ! Okay ?!

In Sha'ALLAH que du Bien !

Qu'ALLAH SBHANAHOU WA TA3ALA te Protège et te Préserve !

amine !
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 24/03/2015 13:58:24    Sujet du message: [Résolu] Répondre au critiques des autres ou bien se taire? Répondre en citant
salaam
une chose peut te servir,lui dire en face trois fois"hasbya allahou wa niima alwakil" et Allah te vengera incha allah mais il faut etre patient
.
L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr et vos questions privées, ici forumuslim@openmailbox.org
Smile It's Sunnah
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 24/03/2015 16:10:04    Sujet du message: [Résolu] Répondre au critiques des autres ou bien se taire? Répondre en citant
Barak Allah hufik pour vos réponses oukthy .. Aujourd'hui je l'ai vu est ingnorer je suis rester calme et elle ma rien dit .. Je n'est pas parler du tout .. 
As salam Aleykum
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 24/03/2015 22:00:12    Sujet du message: [Résolu] Répondre au critiques des autres ou bien se taire? Répondre en citant

Le musulman n'est pas faible, si il se tait car il mesure le bien et le mal et si il y a plus de mal dans ce qu'il va proférer, il se tait et c'est une preuve de sagesse et le sage n'est pas faible, bien au contraire.

Celui qui arrive a contrôler sa langue et garder son calme, a reçu de la par de Dieu un don immense.

Dit du bien ou tait-toi, tu n'a rien a prouver au gens, c'est une croyance populaire erronée que de se mesurer au autre pour se donner de la valeur, alors que c'est pas de là que viens la valeur, pense du bien de cette fille, il se peut que tu sois le seul qui lui veut du bien, parmi ceux qui la soutienne dans sa méchanceté.

Par contre tu ne dois pas laissé te faire du mal, si on t'agresse ou quelque chose dans le genre tu à le droit de te défendre.
Si on t'agresse en parole, je te conseil de donné un peu de ton honneur, cela te sera considérer comme une Sadaqa (aumône). Very Happy

« Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui foulent la terre avec humilité et lorsque les ignorants s’adressent à eux, ils disent paix."

Répond de la meilleur manière, des paroles douces et agréables, tu verra que l'impact du bien n'est pas comme celui du mal, il faut dompter son égo.
Il se peut qu'une personne avec qui tu avait de l'animosité deviennent (après avoir fait preuve d'un noble caractère) par la suite un amis chaleureux (pour les femmes dans ton cas) (ou que vos relations change simplement), telle est la grâce d'Allah.
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Dernière édition par Rashid le 25/03/2015 23:28:31; édité 2 fois
Smile It's Sunnah
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 25/03/2015 20:27:12    Sujet du message: [Résolu] Répondre au critiques des autres ou bien se taire? Répondre en citant

Oui merci beaucoup pours vos conseille Je ne parle pas avec cette fille je ne la regarde pas non plus elle fait sa vie je fait la mienne  hamdouliLâh inchAllâh J'appliquerai tes conseils par la suite !! :)
As salam Aleykum
Les membres suivants remercient Smile It's Sunnah pour ce message :
Rashid (25/03/15)
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 25/03/2015 23:29:52    Sujet du message: [Résolu] Répondre au critiques des autres ou bien se taire? Répondre en citant

Oui, il faut faire preuve d'empathie et de miséricorde. Qu'Allâh te facilites et t'accord le pouvoir de prendre les meilleurs résolutions. Very Happy

Smile It's Sunnah
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 26/03/2015 13:32:02    Sujet du message: [Résolu] Répondre au critiques des autres ou bien se taire? Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm amine   Qu'Allah te présérve !
As salam Aleykum
Les membres suivants remercient Smile It's Sunnah pour ce message :
Rashid (27/03/15)
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 27/03/2015 08:30:41    Sujet du message: [Résolu] Répondre au critiques des autres ou bien se taire? Répondre en citant

Amin, wa yyiak

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/01/2017 09:34:06    Sujet du message: [Résolu] Répondre au critiques des autres ou bien se taire?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim