Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Déçu...que faire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Farid12
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 19/03/2015 21:14:21    Sujet du message: Déçu...que faire Répondre en citant
Salam arlekum

En ce moment je comprend pas j'ai l'impression d'avoir la poisse cette frustration a l'intérieur de mon cœur
l'école je galère j'y arrive plus je sature le permis après plus de 25 heure de conduite et 1 mois de conduite dehors j'ai toujours des défauts ce conduites j'ai un budget limité donc sa complique...de plus j'ai conduit il y a quelque jours avec l'auto école j'ai demandé une date d'examens la patronne lui a dit combien d'heure il a répondu rapidement 5/6 heure or que c'est coûteux j'ai d'autre chose a payé donc je pourrais pas les payé ... je me dis que l'école est pas pour moi et le permis alors je suis bon à quoi heiin ? je commence a me dégouté a me dire maintenant c'est sa plus tard sa va être quoi ? je désespère je commence a perdre mes force. Je suis franchement bon a rien ...
Des fois dans ma tête se raisonne l'idée de a quoi je suis bon finalement ? Tout ceux de mon âge avance et moi je suis seul en retard toujours derrière
la monitrice a t'elle le droit de m'imposer les 5/6 H ? ( sachant que c'est mon premier passage) parce que je refuserais et si elle refuse comment sa c'est passé vous ? parce que sinon je vais devoir être durs dans ma demande de passage il est hors de question de prendre toutes ces heures or que leur but c'est de faire de l'argent sur mon dos

Wa salam
Publicité

MessagePosté le: 19/03/2015 21:14:21    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 19/03/2015 22:16:39    Sujet du message: Déçu...que faire Répondre en citant

Akhy, tu passes une mauvaise période, ça va passer In Sha'ALLAH. Et, il se peut que tu n'es pas trouvé ta voie, c'est pour ça que tu te demande si t'es bon à faire quelque chose, et ALLAHU 3ALAM...

En ce qui concerne les heures supp' de la conduite In Sha'ALLAH, tu peux tjrs demandé à diminuer, au moins trois heures supp' In Sha'ALLAH, après, si tu te sens le passer, passe le, mais si les moniteurs disent que t'es pas prêt, c'est qu'ils savent le comportement et attitude des inspecteurs et ALLAHU 3ALAM...

JE TE SOUHAITE DE RÉUSSIR AKHY !

amine !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Pour vos questions privées, envoyez ici :
forumuslim@openmailbox.org
{ Wa3leykoum Assalam Wa Rahamtu ALLAH TA3ALA Wa Barakatuhu... ! ^^ }
mirsa57
Participant du forum
Participant du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 19/03/2015 23:57:07    Sujet du message: Déçu...que faire Répondre en citant
As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatou

Pour le permis c'est 20h minimum après ils ne peuvent pas t'imposer plus d'heure (sauf si après tes 20h effectué tu attends trop longtemps pour l'examen tu devras reprendre une heure pour vérifier que tu n'as pas perdu la main)

- Ne t'inquiète pas c'est juste une baisse de moral, le shaytan joue avec toi alors ne te laisse pas faire, garde le moral à fond et surtout accroche toi à la Salat et ne la délaisse pas ni la retarder ! Le fait de délaisser la Salat va jouer sur ton coeur !

- Ensuite passe du temps avec des frères (le shaytan s'en prend plus facilement aux personne seul) et très important aussi il faut occuper ses journées et combattre un péché répandu qu'est la fainéantise cela va jouer sur ton moral aussi (je ne te juge pas, ni ne dit que tu es fainéant, j'aborde juste le sujet du fait que tu as dis avoir la sensation de ne pas avancer) , c'est plus facile (que se que l'on pense) de remplir une journée : s'occuper de la maison, le travail, faire les courses et préparer de bon plat,  passer du temps avec des frères, étudier la religion, faire du sport etccc... (le sport et une bonne alimentation augmente ta santé et si tu as bon corps sa jouera sur ton esprit, ton confiance et ton moral)

- Fait des aumones, cela guérit des maladies (dans ton cas la tristesse si on peut appeler ca comme ça), aide ceux qui sont dans le besoin, invite un frère à manger chez toi et un même un sourire c'est une aumone...

- Pour finir il y a un hadith rapporté par Muslim (désolé je ne m'en rappel plus exactement si un frère peut s'en charger Baraka Allahou fik) qui dit en ce sens, quand tu vois un frère plus riche tourne ton regard vers le pauvre, qu'il faut se rappeler qu'il y a toujours pire que soit et que finalement el hamdoulilah tu es bien. N'oublie pas que t'en que lorsque tu as un toit et à manger tu es riche cette photo pourrai peut être te parler.

Pour la dounia il faut tourné son regarde vers le pauvre et pour l’au-delà il faut tourner son regarde vers le savant que tu puisses avoir du savoir, plus tu as de science plus tu as de foi (et donc te sent mieux)
Sinon ne te prend pas la tete pour des choses de la dounia. Tu sais c'est pas le permis qui va te faire avancer dans la vie, une fois que tu es dans la tombe le petit bout de papier de permis ne te servira à rien. Ne perd pas ton vrai but dans la vie qui est d'adorer Allah, n'oublie jamais de placer ta confiance en Allah car c'est le Seul qui sera là pour toi

J’espère t'avoir aider.
Qu'Allah t’apaise le coeur

Farid12
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 20/03/2015 22:49:52    Sujet du message: Déçu...que faire Répondre en citant
Salam arlekum

merci pour vos formidable message qui font chaud au cœur je peux faire beaucoup de demande en pardon et du dhikr pour facilité mon permis non ?
j'ai peur de le raté car si je rate je devrais attendre plusieurs moi avant d'avoir de l'argent en gros sa va me compliqué la tâche ...je me dis que c'est le destin mais sa m’effraie vraiment l’échec c'est difficile ..c'est vrai tu as raison il faut que je regarde le pauvre qui possède moins que moi
Aufete je sors pas beaucoup je fais école >>> maisons j'ai pas beaucoup de contacte fin un peu avec mes camarades de classe sinon avec les autres gens non à vrai dire les gens ne s'attache pas trop à moi fin je ne possède aucune personne proche de moi un peu solitaire ( je me dévalorise pas ) je l'accepte maintenant que je ne sois pas trop aimé par les gens

oui firdaws je n'ai pas encore trouvé ma voie je ne sais plus
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 22/03/2015 18:51:15    Sujet du message: Déçu...que faire Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
Bien sûr, Allâh aime ceux qui l'invoquent sans cesse mon frère ! Tu vas réussir par la permission d'Allâh, ça prends juste un peu de temps et demande de la patience.
Quand tu invoques Allâh, Il va te l'exaucer, quand il le faudra !
Kheir frère !
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
Farid12
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 22/03/2015 20:22:34    Sujet du message: Déçu...que faire Répondre en citant
Arlekum salam

j'espère réussir ....j'ai puer de l'échec même si c'est un bien pour moi
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 22/03/2015 21:43:40    Sujet du message: Déçu...que faire Répondre en citant

Akhy, c'est assez fort comme expression. Tu as plutôt enchaîner les échecs, mais à chaque Difficulté, une Facilité ; À chaque Obstacle une Ouverture; À chaque Problème, une Solution, etc... Et, ALLAHU 3ALAM...

Apprends de ces échecs, retiens en le positif In Sha'ALLAH, et poursuis ton chemin vers la réussite In Sha'ALLAH, sans trop être pessimiste... Il te faut une Bonne Motivation akhy, et In Sha'ALLAH, que tu la trouvera...

Qu'ALLAH SBHANAHOU WA TA3ALA t'accorde le Bien là oú il se trouve !

amine !
Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Pour vos questions privées, envoyez ici :
forumuslim@openmailbox.org
{ Wa3leykoum Assalam Wa Rahamtu ALLAH TA3ALA Wa Barakatuhu... ! ^^ }
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/10/2017 19:20:07    Sujet du message: Déçu...que faire
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim