Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

salam alaykoum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Communautée -> Annonces/Emploi -> Vos recherches -> Autre recherche
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
abou nail
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 16/03/2015 12:25:19    Sujet du message: salam alaykoum Répondre en citant
salam alaykoum lisez mes autres messages svp qu'Allah vous bénisse.

Dernière édition par abou nail le 31/08/2015 22:43:30; édité 12 fois
Publicité

MessagePosté le: 16/03/2015 12:25:19    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
meringue
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 16/03/2015 13:55:55    Sujet du message: salam alaykoum Répondre en citant
Salam

Tu as le RSA, et j'imagine la CMU, donc normalement tu dois bénéficier du tarif de première nécessité, dit, le TPN, tu n'a strictement rien à faire car lorsque tu fais ta demande de CMU, c'est la Sécu qui envoi les documents au fournisseur d'énergie.
Il faut aller au Conseil Général et voire une assistante social labàs, demande une rendez vous prépare tes avis d'impot, facture edf, loyer avis de coupure etc. Pour que le conseil général t'aide il faut un minimum avoir payé une petite partie, ne serait ce que 20euros car après c'est trop facile, les gens ne paye pas et ensuite viennent demander une aide.
Sinon il existe des tickets énergie c'est un peu comme les tickets restaurant avec lesquel tu peux payer ta facture c'est à demander à la mairie.

Demande à payer en plusieurs fois, normalement c'est à l'assistante sociale de prendre contact avec les services d'edf et de proposer d'établir un échancier.
abou nail
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 16/03/2015 17:39:03    Sujet du message: salam alaykoum Répondre en citant
salam alaykoum pour te répondre franchement cette facture traîne depuis 2 ans et elle c'est additionner à la facture de cette année. Pour ce qui est du TPN comme tu dit, j'ai déjà fait la demande et ce n'est effectif que pour la prochaine facture renseigne toi bien et tu verra que je te dit la vérité). Et pour finir j'ai déjà un échéancier que j'ai mis en place avec l'assistante sociale mais le problème c'est que c'est toujours trop pour moi à payer chaque mois en plus des dettes que j'ai à payer à droite et à gauche. C'est pour cela que je m'en sort pas mais al hamdu lilah. J'ai demander de l'aide comme un frères demande de l'aide à une sortie de mosquée et qu'on lui donne de l'argent et on lui dit pas forcément va voir l'assistante sociale ou fait ceci ou cela on lui donne de l'argent bismi lahi sans savoir d'ou il vient, est-ce qu'il fait la prière ect ect et moi suis un frère et on me dit toujours fait ceci ou fait cela akhi crois moi si je fait une demande de dons ce n'est pas pour rien c'est parce que j'en ai vraiment besoin. Merci qu'Allah vous bénisse.
meringue
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 16/03/2015 22:23:21    Sujet du message: salam alaykoum Répondre en citant
Salam

Bien sur que l'on te dira fait ceci et fait cela, ou vas voir une assistante sociale. Le fait même que j'intervienne sur le fil c'est vouloir t'aider.

Je ne comprend pas ou tu veux en venir avec cette phrase : comme un frères demande de l'aide à une sortie de mosquée et qu'on lui donne de l'argent et on lui dit pas forcément va voir l'assistante sociale ou fait ceci ou cela on lui donne de l'argent.

Que l'on te donne de l'argent sans t'apporter conseil et aide? A moins que j'ai mal compris?
abou nail
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 16/03/2015 23:53:49    Sujet du message: salam alaykoum Répondre en citant
alaykoum salam akhi la réponse et pourtant simple si tu lis bien tout mes messages j'ai fait toutes les causes et cela ne ma pas vraiment aider et donc ce que j'ai besoin après avoir fait les sabab c'est des dons d'argent pour m'aider à payer mes dettes et factures et donc pas des conseils car cela sur quoi tu ma conseiller je l'ai déjà fait, mais je dis qu'Allah te récompense pour cela et qu'il te protège de son châtiment. Ce que je voulait dire c'est que quand une personne demande de l'argent comme moi à la sortie d'une mosquée on lui pose pas trop de question ou on ne lui dit pas par exemple tu devrait faire ceci ou cela ect. On lui donne un peu d'argent sans sans chercher plus loin que cela. Donc pourquoi ne pas le faire avec moi aussi vu que c'est personne qui vienne demander l’aumône on ne les connait en général pas plus que moi. 
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 17/03/2015 02:05:50    Sujet du message: salam alaykoum Répondre en citant

Oukhty Meringue je t'aie comprise et akhy abounail, je t'aie comprise aussi, et ALLAHU 3ALAM...

Akhy Abu Nail, tu constatera quand même que ça part d'une bonne intention ce que t'as conseillé oukhty Meringue. Elle t'a conseillé non pas parce qu'elle met en doute tes démarches, mais justement, pour essayer de remonter la pente au cas où t'étais passé à côté de certaines démarche, et ALLAHU 3ALAM.

Oukhty Meringue, tu l'auras compris, akhy abu nail cherche simplement qu'on lui vienne en aide financièrement sans vouloir recevoir de conseils ou de "pourquoi?", et ALLAHU 3ALAM.

Akhy Abu Nail, tu devrais préciser que ce ne sont pas des conseils que tu souhaites, mais vraiment une aide financière, car les démarches, tu les a faites, et ALLAHU 3ALAM.

Les personnes qui voudront t'aider, t'aideront Bî Idhnî ALLAH TA3ALA !

Qu'ALLAH SBHANAHOU WA TA3ALA te sorte des dettes, t'accorde le Bien là oú il se trouve et te Comble de SES BIENFAITS !

amine !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Pour vos questions privées, envoyez ici :
forumuslim@openmailbox.org
{ Wa3leykoum Assalam Wa Rahamtu ALLAH TA3ALA Wa Barakatuhu... ! ^^ }
meringue
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 17/03/2015 08:35:21    Sujet du message: salam alaykoum Répondre en citant
Salam

Barak Allahou fik Firdaws.

Abou nail, contrairement à ce que tu pourrais penser je m'intéresse à l'humain et souhaite savoir comment il en est arrivé là ou il est.

Bref, c'est quoi l'urgence? Tu as une date limite pour payer? As t'on déjà diminué l'énergie de ton logement? Car on ne coupe pas l'électricité comme ca, on diminue d'abord l'énergie.
Ensuite j'arrive pas à comprendre comment une assistante sociale n'a pas réussi à t'aider normalement au vus de ta situation elle aurait même pu te donner des chèques solidarité ou un peu d'espèce pour manger.
abou nail
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 17/03/2015 10:17:33    Sujet du message: salam alaykoum Répondre en citant
Qu'Allah vous bénisse mais je ne souhaite plus répondre car je pense que vous n'avez rien compris de ce qu'est j'ai écris dans mais autre message.
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 17/03/2015 12:06:47    Sujet du message: salam alaykoum Répondre en citant

Wa Fiki Barâk ALLAH Oukhty Meringue !

C'est dommage akhy abu nail, j'aie l'impression que tu n'as pas très compris nos messages non plus, et ALLAHU 3ALAM...

Tu n'es pas obligé de répondre, certes, mais en attendant ya Oukhty Meringue qui souhaitent sincèrement t'aider et tu n'accpete pas son aide car cela reste des conseils et des "Pourquoi" et parce qu'aussi, tu dis avoir fait toutes les démarches nécessaires pour obtenir de l'aide financière, et ALLAHU 3ALAM...

Aussi, le fait qu'une personne te poses des questions etc...je le répète, cela ne veut pas dire qu'elle mets en doute tes démarches, et, cela ne veut pas dire qu'elle ne te fera pas dons de quelques euros, et ALLAHU 3ALAM...

Je.ne poursuivrai pas non plus ce sujet In Sha'ALLAH au risque de "tourner en rond", et parceque j'aie compris le "pourquoi" de ton Post, et ALLAHU 3ALAM...

Je te souhaite sincèrement de sortir des dettes et qu'il y ait des personnes qui t'offreront leur aide !

Qu'ALLAH SBHANAHOU WA TA3ALA te Bénisse Également !

Qu'IL 3AZZA WA JEL, T'ILLUMINE !

amine !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Pour vos questions privées, envoyez ici :
forumuslim@openmailbox.org
{ Wa3leykoum Assalam Wa Rahamtu ALLAH TA3ALA Wa Barakatuhu... ! ^^ }
abou nail
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 31/03/2015 11:50:12    Sujet du message: salam alaykoum Répondre en citant
Salam alaykoum qu'Allah vous accorde sa miséricorde je tient à remercier  ma sœur de la somme que tu ma envoyer de suisse. Qu'Allah te récompense par le bien ou il se trouve et qu'il t'accorde une belle part ici bas et une belle part dans l'au-delà et qu'il te protège du châtiment du feu amin. Je pourrait par ta cause rembourser mes dettes et le reste servira pour les tracas quotidien de la vie comme faire les courses et pour la voiture aussi ect. Encore un grand grand merci de ma part et de la part de ma femme. Qu'Allah te bénisse. 
Les membres suivants remercient abou nail pour ce message :
isyami (21/07/15)
abou nail
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 21/07/2015 01:15:33    Sujet du message: salam alaykoum Répondre en citant
salam alaykoum

Dernière édition par abou nail le 31/08/2015 22:45:09; édité 5 fois
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 21/07/2015 01:37:55    Sujet du message: salam alaykoum Répondre en citant
:assalam!

tu touches le RSA akhy?
niveau logement tout va bien?
abou nail
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 21/07/2015 02:18:02    Sujet du message: salam alaykoum Répondre en citant
oui on touche le rsa couple point de vu logement on cherche un f4 car il est trop petit pour nous. Stp j'enlève le lien du cheikh que j'ai mis sur mon blog comme ça tu me laisse le lien du blog sur mon annonce merci. 
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 21/07/2015 11:57:49    Sujet du message: salam alaykoum Répondre en citant
:assalam!

jpourrais pas t'aider si tu cherchers un logement plus grand. ok pour le site

par contre,
le prophète sallallahu 'alayhi wa salam à dit "La meilleure génération est la mienne puis celle qui la suit puis celle qui la suit"
je ne comprends toujours pas comment une personne décédée en 1999 (rahimahu Allah) et qui a appris sans sheikh (donc sans diplomes dans les science Islamiques) peut corriger les premières générations de l'Islam et les plus grands des savants de tous les temps comme al boukhari, L'imam Musilm, Ibn Majah, An Nawawi.
Finallement où est le suivi des salaf si on prends une partie et rejette l'autre? (car la correction implique d'y voir du vrai et d'y voir du faux hors, ce sont les salaf (dont certains avaient plus d'une centaines de sheikh) qui nous transmettent l'Islam, comment peut on vouloir en l'an 2000 apprendre aux salaf leur religion [cf le hadith ci dessus])
abou nail
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 21/07/2015 23:44:21    Sujet du message: salam alaykoum Répondre en citant
merci
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/10/2017 02:56:49    Sujet du message: salam alaykoum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Communautée -> Annonces/Emploi -> Vos recherches -> Autre recherche Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim