Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

[Résolu] je ne sais plus quoi faire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Muslima15
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 15/03/2015 10:25:59    Sujet du message: [Résolu] je ne sais plus quoi faire Répondre en citant
Salem Aleikoum mes frères et soeurs, voilà sa fait un petit moment que je suis sur ce forum et je voulais tout d'abord vous remerciez pour votre aide . qu'Allah vous en récompense Amine 🌸

Voilà comme je le dit souvent dans d'autres post qui sont pour mes waswas, cela va faire plus de 2-3 ans que je suis avec ces waswas. Des fois sa va et des fois c'est la misère, et la sa l'est 

Ces waswas sont revenue et maintenant il y a même des doutes sur moi même, sur qui je suis , j'ai l'impression que ces waswas veulent absolument me faire tomber dans un autre " avenir " mauvais . je n'en peut plus de ces waswas ils me pourrissent la vie , le pire c'est que je peut en parler a personne a part une amie , c'est déjà sa , je me sent tellement différente et limite sale a cause de cas waswas , je fait des douas, je m'accroche et al Hamdolilah grâce a Allah des fois sa va mieu mais sa revient toujours. Est ce que je suis supposer vivre avec ces waswas toutes ma vie ? J'en peut vraiment plus, bientôt jarriverais même plus a penser positive ou même penser par moi même, je me dit si ces waswas continue, je pourrais jamais adorer Allah comme il le faut et jamais avoir une vie normale, je me sent comme un OVNI avec tout sa , en ce moment c'est très dure a vivre, je me force de pas pleurer pck sa sert a rien a part déprimer , je sais plus quoi faire . ces doutes sont tellement fort que des fois j'ai l'impression que j'y crois vraiment , sa strouve c'est moi qui pense tout sa , voilà c'est un peu long mais merci de m'avoir lu , qu'Allah vous en recompense
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Et quand les temps sont rudes , que tu te sent perdus , Souviens toi Sa Promesse , Il est toujours proche.
Publicité

MessagePosté le: 15/03/2015 10:25:59    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 15/03/2015 12:12:36    Sujet du message: [Résolu] je ne sais plus quoi faire Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
Comment vas-tu chère soeur ?

Oui ma soeur c'est toi qui pense tout ça, mais comme je l'ai déjà dit, tu dois avoir un programme dine pour éliminier sheytan.
Quand je dis programme, c'est :

1. Ce que tu fais avant de dormir
  2. Ta lecture du coran
  3. Tes prières
  4. Ta recherche du savoir.

Premier point: Ce que tu fais avant de dormir.

Sache que c'est le moment préféré du sheytan. Tu es comme une guerrière qui s'apprête à aller au combat et pour cela tu dois avoir une armure, un bouclier, un casque.

Le Prophète  a dit : « Quand l’un de vous s’endort, le Diable fait trois nœuds derrière sa tête en disant sur chacun d’eux : « Que ta nuit soit longue ! Dors ! » S’il se réveille entre temps et évoque Dieu exalté, l’un de ces noeuds se délie. S’il fait ses ablutions, le deuxième nœud se délie. Et s’il prie les trois nœuds se délient tous. Ainsi, il se réveille plein d’énergie et l’haleine bien odorante ; sinon son haleine sent mauvais et il est plein de paresse. » (Rapporté par Muslim) 

Donc avant de dormir, tu DOIS : 

La récitation des deux derniers versets de la sourate La Vache (2)
Le Prophète a dit : « Celui qui récite les deux derniers versets de la sourate La Vache la nuit, se protège de tout mal » (rapporté par Tirmidhi et transmis par Abu Mass’oud Al Ansari).  
L’expression « de tout mal » a été interprétée comme signifiant «de tout diable »
La récitation des 2 dernières sourates du Coran (113 et 114)
Muslim a rapporté que Le Prophète  a dit : « Personne ne peut obtenir un meilleur refuge qu’en lisant : « Dis, je me réfugie auprès du Seigneur de l’aube »  et « Dis, je me réfugie auprès du Seigneur des hommes »
Dors en état d'ablutions, absolument. Ne dors pas en état d'impureté.

Lis ayat al kursi (verset 256 sourate 2)

Deuxième point: Ta lecture du Coran.

Le Coran doit faire partie de tes priorités, lis au moins une page de coran par jour, le but c'est que cet acte d'adoration soit régulier, ainsi tu te sentiras mieux.
Lis le coran même si tu ne comprends pas l'arabe, après une page, essaye de chercher la signification et médite là-dessus.

Troisième point: Tes prières.

Ukhty, très prières, si tu peux fais les à l'heure, ne les reporte pas parce qu'une série n'est pas terminée. Fais la à ton aise, sans empressement et fais la sans te poser de questions,, répète-toi sans cesse que ta prière est bien faite.

Dernier point: Recherche du savoir.

Oui ukhty, plus tu sauras des choses, moins tu auras de waswas, le waswas c'est souvent dû à des questionnements sans réponses, instruis toi et tu ne douteras de rien. 

=> Sans oublier les du'a, le dhikr ...

Qu'ALlâh te facilite. Ne complique pas ce qu'Allâh n'a pas compliqué :)

Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 15/03/2015 12:14:07    Sujet du message: [Résolu] je ne sais plus quoi faire Répondre en citant

Oukhty, tu lis et écoute le Qur'an régulièrement ? Lis tu les Sourat Protectrices TOUT LES JOURS ?

C'est difficile et ce que tu vis moralement, et ALLAHU 3ALAM, qu'ALLAH SBHANAHU WA TA3ALA TE SOUTIENNE ET FASSE DISPARAÎTRE CES WASSWASS !

amine ! ^^
Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Pour vos questions privées, envoyez ici :
forumuslim@openmailbox.org
{ Wa3leykoum Assalam Wa Rahamtu ALLAH TA3ALA Wa Barakatuhu... ! ^^ }
Muslima15
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 15/03/2015 13:11:01    Sujet du message: [Résolu] je ne sais plus quoi faire Répondre en citant
mareligion10 a écrit:
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
Comment vas-tu chère soeur ?

Oui ma soeur c'est toi qui pense tout ça, mais comme je l'ai déjà dit, tu dois avoir un programme dine pour éliminier sheytan.
Quand je dis programme, c'est :

1. Ce que tu fais avant de dormir
  2. Ta lecture du coran
  3. Tes prières
  4. Ta recherche du savoir.

Premier point: Ce que tu fais avant de dormir.

Sache que c'est le moment préféré du sheytan. Tu es comme une guerrière qui s'apprête à aller au combat et pour cela tu dois avoir une armure, un bouclier, un casque.

Le Prophète  a dit : « Quand l’un de vous s’endort, le Diable fait trois nœuds derrière sa tête en disant sur chacun d’eux : « Que ta nuit soit longue ! Dors ! » S’il se réveille entre temps et évoque Dieu exalté, l’un de ces noeuds se délie. S’il fait ses ablutions, le deuxième nœud se délie. Et s’il prie les trois nœuds se délient tous. Ainsi, il se réveille plein d’énergie et l’haleine bien odorante ; sinon son haleine sent mauvais et il est plein de paresse. » (Rapporté par Muslim) 

Donc avant de dormir, tu DOIS : 

La récitation des deux derniers versets de la sourate La Vache (2)
Le Prophète a dit : « Celui qui récite les deux derniers versets de la sourate La Vache la nuit, se protège de tout mal » (rapporté par Tirmidhi et transmis par Abu Mass’oud Al Ansari).  
L’expression « de tout mal » a été interprétée comme signifiant «de tout diable »
La récitation des 2 dernières sourates du Coran (113 et 114)
Muslim a rapporté que Le Prophète  a dit : « Personne ne peut obtenir un meilleur refuge qu’en lisant : « Dis, je me réfugie auprès du Seigneur de l’aube »  et « Dis, je me réfugie auprès du Seigneur des hommes »
Dors en état d'ablutions, absolument. Ne dors pas en état d'impureté.

Lis ayat al kursi (verset 256 sourate 2)

Deuxième point: Ta lecture du Coran.

Le Coran doit faire partie de tes priorités, lis au moins une page de coran par jour, le but c'est que cet acte d'adoration soit régulier, ainsi tu te sentiras mieux.
Lis le coran même si tu ne comprends pas l'arabe, après une page, essaye de chercher la signification et médite là-dessus.

Troisième point: Tes prières.

Ukhty, très prières, si tu peux fais les à l'heure, ne les reporte pas parce qu'une série n'est pas terminée. Fais la à ton aise, sans empressement et fais la sans te poser de questions,, répète-toi sans cesse que ta prière est bien faite.

Dernier point: Recherche du savoir.

Oui ukhty, plus tu sauras des choses, moins tu auras de waswas, le waswas c'est souvent dû à des questionnements sans réponses, instruis toi et tu ne douteras de rien. 

=> Sans oublier les du'a, le dhikr ...

Qu'ALlâh te facilite. Ne complique pas ce qu'Allâh n'a pas compliqué :)

Barak'Allahu Fiki ukhty , donc c'est moi qui pense ces choses ou shaytan ? :\

Merci ukhty pour tes conseils, je vais essayer d'ignorer ces pensées , enfin c'est plus facile a dire qua faire mais in sha Allah je peut y arriver,  et lire une page de coran par jour je trouve cette idée très bien et je lappliquerais in sha Allah :)

Et en ce moment sa va pas trop mais il faut toujours dire al Hamdolilah, parce-que je pense qu'il y a pire que moi 
Et quand les temps sont rudes , que tu te sent perdus , Souviens toi Sa Promesse , Il est toujours proche.
Muslima15
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 15/03/2015 13:13:36    Sujet du message: [Résolu] je ne sais plus quoi faire Répondre en citant
Fïrdaws~Asrar A.S. a écrit:

Oukhty, tu lis et écoute le Qur'an régulièrement ? Lis tu les Sourat Protectrices TOUT LES JOURS ?

C'est difficile et ce que tu vis moralement, et ALLAHU 3ALAM, qu'ALLAH SBHANAHU WA TA3ALA TE SOUTIENNE ET FASSE DISPARAÎTRE CES WASSWASS !

amine ! ^^

salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh  Amine ukhty merci et oui je lit les sourates protectrices des fois, mais jessairais de les réciter regulierement in sha Allah et oui avant jecoutai du coran lors du trajet de l'école, et pratiquement tout les jours , mais mes écouteurs se sont casser mdr du coup je vais en trouver d'autre in sha Allah et écouter plus regulierement le coran in sha Allah 
Les membres suivants remercient Muslima15 pour ce message :
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 21/03/2015 14:54:39    Sujet du message: [Résolu] je ne sais plus quoi faire Répondre en citant
SALAM,

peut-on savoir quels genres de Waswas te font souffrir ?!!!!!
si c'est des doutes concernant la croyance , on combat les doutes par la connaissance et la science . car l’ignorance est la porte ouverte au Chaytane,
je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
Muslima15
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 22/03/2015 09:05:02    Sujet du message: [Résolu] je ne sais plus quoi faire Répondre en citant
Meed a écrit:
SALAM,

peut-on savoir quels genres de Waswas te font souffrir ?!!!!!
si c'est des doutes concernant la croyance , on combat les doutes par la connaissance et la science . car l’ignorance est la porte ouverte au Chaytane,

Wa Aleikoum salem , avant mes doutes était juste sur la croyance , maintenant il concerne ma confiance envers les personnes , ya ces doutes qui me dise " parle lui pas de sa on sais jamais t'aura des embrouilles " ou alors " on sais jamais elle va tout répéter " alors que ce sont mes meilleurs amis et jamais elle ne me fairais sa , ya aussi des doutes sur moi même genre " et si tes comme sa " " et si tu deviens comme si " c'est insuportable ...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/10/2017 19:10:41    Sujet du message: [Résolu] je ne sais plus quoi faire
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim