Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

viande ou poisson
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Communautée -> Sondages
Sujet précédent :: Sujet suivant  

êtes-vous plutôt viande ou poisson?
viande
33%
 33%  [ 3 ]
poisson
66%
 66%  [ 6 ]
Total des votes : 9

Auteur Message
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 11/03/2015 22:21:52    Sujet du message: viande ou poisson Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
tout est dans le titre: êtes vous plutôt viande ou poisson?
Publicité

MessagePosté le: 11/03/2015 22:21:52    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 15/03/2015 14:30:24    Sujet du message: viande ou poisson Répondre en citant
J'aime beaucoup la viande à un point où je ne pourrais pas vivre sans  :coeurs::
Mais j'ai entendu dire que les grands mangeurs de viande ont tendance à être plus agressifs, nerveux. Par exemple, le lion et tous les félins sont plus agressifs qu'une paisible vache qui se contente d'herbe...C'est vrai ? 

Allâhu a3lem !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 15/03/2015 14:33:24    Sujet du message: viande ou poisson Répondre en citant

Olalala, j'en apprends la oukhty Mareligion10, bien que ça m'a fait rire un.peu, mais si ce que tu dis est vraie,alors, je confirme qu'il y a des cas particuliers alors, 😜, et ALLAHU 3ALAM ! ^^
Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Pour vos questions privées, envoyez ici :
forumuslim@openmailbox.org
{ Wa3leykoum Assalam Wa Rahamtu ALLAH TA3ALA Wa Barakatuhu... ! ^^ }
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 17/03/2015 17:16:59    Sujet du message: viande ou poisson Répondre en citant
Qu'est ce qui te fait rire ? hahahah maintenant je rigole pour rien :o
J'aimerais une confirmation quand même ^^
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Les membres suivants remercient ukhty pour ce message :
Visiter le site web du posteur
Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 21/04/2015 21:58:05    Sujet du message: viande ou poisson Répondre en citant
:assalam!

Je préfère poisson mais de bonne qualité, le thon bonne qualité, saumon fumée trés content , sardine.
Pour la viande, je préfère en très peu de quantité mais de bonne qualité Mr. Green

Je valorise de manger peu mais de très bonne qualité Wink

[Nous les pourvoirons abondamment des
fruits et des viandes dont ils auront envie]. (Coran : Sourate 52 / Verset 22)

le Prophète :
: "L'aliment par excellence des gens de ce monde et des habitants du Paradis, est la viande". Le Prophète :
: a dit encore : "On a le coeur content lorsqu'on mange de la viande".
Il y a aussi ces paroles de 'Ali : "A vous cette viande, mangez-en, mangez-en ; cela fait du bien au corps ; cela purifie le teint. La viande fait la viande. Celui qui mangera de la viande pendant quarante jours se donnera une mauvaise nature". Voici un autre dire dans ce dernier sens, et qui, je crois, est du calife 'Oumar "Qui mange de la viande pendant quarante jours consécutifs, arrive à avoir un coeur cruel et dur. Qu'on passe l'année en mangeant un jour de la viande et un jour en s'en abstenant".

Donc mange de la viande une fois tout les 2 jours youpi
Certaines personnes veulent une grande maison, une voiture rapide, et beaucoup d'argent. D'autres veulent juste une petite cabane dans les bois loin de ce genre de personnes.
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 22/04/2015 11:32:09    Sujet du message: viande ou poisson Répondre en citant

mais le poisson est aussi une viande.
je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
InhumanRampage
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 22/04/2015 16:46:34    Sujet du message: viande ou poisson Répondre en citant
On a toujours fait la différence entre viande et poisson, d'ailleurs le règle du sacrifice rituel ne s'applique pas pour le poisson non ? Il est halal de toute façon (sauf cas particuliers, mais je vais pas dire ça à chaque fois qu'il y a des cas particuliers).

Je préfère la viande, le poulet notamment. Je suis un gros mangeur, donc je mange de la viande tous les jours, deux fois par jour même très souvent. J'aime le poisson également, le saumon frais (je suis un grand amateur de cuisine japonaise où le poisson est cru), fumé, le cabillaud qui est un poisson qui n'est pas très "fort" et les boites de sardines ^^

Et, un peu hors sujet, je n'aime pas les végétariens/liens ou les vegans qui disent que l'être humain est herbivore... subhanAllah... J'ai beau toujours leur donner la définition d'omnivore ils ne veulent pas en entendre parler, hypocrisie quand tu nous tiens.
Disparu. As salamu 'alaykoum wa rahmatullahi wa barakatouh.
Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 22/04/2015 16:53:45    Sujet du message: viande ou poisson Répondre en citant

Les poissons sont aussi riches en protéines que la viande (environ 20 %), quelle que soit leur variété. La différence entre la viande et la chair du poisson est liée aux graisses des poissons, notamment les poissons gras des mers froides, dont la composition en acides gras polyinsaturés est plus favorable à la santé que les graisses des viandes (riches en acides gras saturés nocifs pour les artères).

Voici une pyramide alimentaire:

Certaines personnes veulent une grande maison, une voiture rapide, et beaucoup d'argent. D'autres veulent juste une petite cabane dans les bois loin de ce genre de personnes.
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 22/04/2015 20:32:24    Sujet du message: viande ou poisson Répondre en citant
wouaw Masha Allah, barak Allah oufiki pour toutes ces precisions... ::fleur::

donc si j' ai bien compris, le plus important c' est l' eau, ensuite le pain, et après les fruits-legumes 
InhumanRampage
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 22/04/2015 21:19:58    Sujet du message: viande ou poisson Répondre en citant
Non ce n'est pas ça oukht, ce n'est pas une question d'importance mais une question de quantité. Tu peux boire de l'eau et des boissons non sucrées à volonté, tu peux manger des céréales (blé, orge, riz, etc..) à chaque repas, etc... Et plus tu montes haut dans la pyramide moins il faut en manger :)

Il est relativement rare de manger 5 fruits et légumes par jour, pour contrer ça moi j'ai acheté une centrifugeuse (<20€) et je fais des jus de fruits. En plus d'être extrêmement bon, ça me permet de consommer mes fruits quotidien. (Bien que depuis quelques semaines j'ai une flemme immense et je ne m'en fais plus). Si tu t'y essayes, tente le jus de fruit suivant : 3 pommes, 3 carottes, 1 petit morceau de gingembre. C'est celui que je bois le plus, c'est un régale <3
Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 24/04/2015 08:59:31    Sujet du message: viande ou poisson Répondre en citant

Cool InhumanRampage youpi

Moi je suis entrain d'arrêter le café et bientôt réduire beaucoup le sucre. J'ai arrêté la limonade. Je commence pour l'instant à manger 2 ou 3 fruits par jour et un morceau de fromage + un verre de lait !

Finalement ca fait plus d'économie avec une meilleure alimentation ! trés content

Dans ma famille c'est à fond le sucre et le gras
InhumanRampage
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 24/04/2015 11:41:20    Sujet du message: viande ou poisson Répondre en citant
As salamu 'alayk

Tiens une étude que tu ne connaissais peut-être pas :)

Tu as la source en anglais associer à l'article si ça t'intéresse : http://www.masantenaturelle.com/chroniques/nouvelle/nouvelle_sucre_addiction.php
Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 24/04/2015 12:25:23    Sujet du message: viande ou poisson Répondre en citant

Oui je sais Laughing C'est déjà difficile d'arrêter le café alors le sucre pleures Mais je pense être capable d'arrêter le sucre. J'ai arrêté le SODA et LE CAFÉ. Seule alors qu'il y'en a pleins chez moi Laughing Ca dépend ta motivation quand tu as une mauvaise santé t'es très motivée.

Mais je conseille aux chanceux, de préserver leur dos, d'éliminer le sucre, le trop gras aussi, de faire un sport, d'apprendre à mieux s'organiser, à gérer son stress et ses émotions...
InhumanRampage
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 24/04/2015 14:45:21    Sujet du message: viande ou poisson Répondre en citant
Je plussoie totalement :)
maryam786
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 22/06/2015 20:56:51    Sujet du message: viande ou poisson Répondre en citant
salaam

Moi je préfère le poisson
Dis : Il est Allah, Unique . Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons . Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus . Et nul n'est égal à Lui .
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/01/2017 15:54:21    Sujet du message: viande ou poisson
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Communautée -> Sondages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim