Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

[Résolu] Les bonnes actions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lilk
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 11/03/2015 21:33:51    Sujet du message: [Résolu] Les bonnes actions Répondre en citant
salem

j'ouvre ce post pour une petite question.

Voilà on me demande de l'aide pour plusieurs choses dont un soutien scolaire et ce que si j'accepte devant ALLAH je gagne des bonnes actions. Je peux accepter c'est "vite fait" mais si j'ai aucuns "gains" devant Dieu sa me sers ...à rien. (je fais souvent des téléconférences gratuite pour aidé certaines personnes et mon demande cela).

Je voudrais vos conseils svp, vais-je perdre mon temps si j'accepte ou non ?

Barak ALLAH ou fik

j'ai trouvé ceci mais aucun hadiths : http://islam-coran.over-blog.com/pages/10_idees_de_bonnes_actions_de_Hassan…

(désolé j'ouvre pas mal de posts en ce moment)
Publicité

MessagePosté le: 11/03/2015 21:33:51    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 11/03/2015 22:10:17    Sujet du message: [Résolu] Les bonnes actions Répondre en citant
Salam,
Enquoi ce serait une perte de tempsn d'aider les gens? Very Happy
lilk
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 11/03/2015 22:41:14    Sujet du message: [Résolu] Les bonnes actions Répondre en citant
en rien (mais ALLAH ne regarde pas forcément SI?) mais si tu veux j'ai déjà un planning "serré"; maintenant que sur ce forum on m'a aidé a "resortir".....

Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 12/03/2015 03:22:36    Sujet du message: [Résolu] Les bonnes actions Répondre en citant

Aaaaahhhhh... Mais que dis tu akhy Lilk, Astaghfiru ALLAH !!!

BIENSÛR ALLAH SBHANAHOU WA TA3ALA VOIT TOUTE CHOSE AUSSI MINIME SOIT ELLE ! C'EST LE CRÉATEUR DES CIEUX ET DE LA TERRE ET CE QU'IL Y A ENTRE 3AZZA WA JEL ! C'C'EST À LUI TA3ALA QUE NOUS DEVRONS RENDRE DES COMPTES ! C'EST LE VIVANT QUI NE MEURT JAMAIS SBHANAHOU WA TA3ALA !!! SACHE QUE TOUT TOUT TOUT CE QU'IL DANS LES CIEUX ET SUR LA TERRE ALLAH 3AZZA WA JEL EN A LA PARFAITE CONNAISSANCE ! TOUT MOUVEMENT EFFECTUÉ PAR CHACUN D'ENTRE NOUS, PAR LA.NATURE, PAR TOUTE CRÉATION, ALLAH TA3ALA EN A LA PARFAITE CONNAISSANCE !!! RIEN NI PERSON E NE PEU SE CACHER DE LUI TA3ALA ! C'EST ALLAH TA3ALA, SEIGNEUR DES CIEUX ET DE LA TERRE !!!

In Sha'ALLAH que c'est plus clair akhy !

Et, pourquoi cette question d'ailleurs? Que pensais tu ?

Sinon, au contraire, c'est très bien de faire de bonnes actions Ma Sha'ALLAH, et ALLAH SBHANAHOU WA TA3ALA CERTES TE VOIT LES FAIRE aussi petites soit elles, ^^, et tu en seras récompensé Bî Idhnîh Ta3ala...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Pour vos questions privées, envoyez ici :
forumuslim@openmailbox.org
{ Wa3leykoum Assalam Wa Rahamtu ALLAH TA3ALA Wa Barakatuhu... ! ^^ }
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 14/03/2015 16:09:15    Sujet du message: [Résolu] Les bonnes actions Répondre en citant
:assalam!
Je comprends.
Bon, ce que je peux te dire c'est que même si tu ne reçois rien en retour de cette personne sache que le retour vient seulement d'ALlâh et la récompense d'Allâh est certes la meilleure. Quand tu seras dans un moment difficile, peut-être que ces personnes que tu auras aidées fermeront les yeux mais Allâh lui voit tout. Et Lui Seul t'aidera !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/01/2017 23:14:49    Sujet du message: [Résolu] Les bonnes actions
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim