Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

[Résolu] C'est ALLAH qui veut ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lilk
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 08/03/2015 14:52:22    Sujet du message: [Résolu] C'est ALLAH qui veut ? Répondre en citant
salaam
déjà je remercie Firdaws pour sa réponse rapide en mp  et je suis désolé si c'est un doublon

ALLLAH nous informe que "tout bien qui t'atteint vient d'ALLAH et tout mal qui t'atteint viens de toi même".
Or, quand ALLAH s'adresse au Prophète Mohammed SWS, ALLAH informe que "TOUT est d'ALLAH, le bien comme le mal" 

Ma question est :

Quand on a fait, par la Grâce d'ALLAH des bonnes action est qu'après nous avons un "gros soucis" [j'ai peur de l'ostentation....voilà pourquoi je ne le dis pas ouvertement]
ALLAH nous a mis ce soucis comme épreuve ? punition? miséricorde?

Comment doit-on réagir ?

Barak ALLAH ou fik
j'espère être claire.
Les membres suivants remercient lilk pour ce message :
Publicité

MessagePosté le: 08/03/2015 14:52:22    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 08/03/2015 15:05:44    Sujet du message: [Résolu] C'est ALLAH qui veut ? Répondre en citant

Avec Plaisir akhy, bien que ce n'était pas grand chose et ALLAHU 3ALAM ! ^^

Ensuite, je rajoute In Sha'ALLAH :
Lorsque nous faisons des bonnes actions, nous ne devons pas les comptabiliser, car nous ne savons pas si elles sont acceptées du TOUT PUISSANT TA3ALA. Alors, nous les faisons avec Bonne Intention et en espérant LA RÉCOMPENSE DIVINE IN SHA'ALLAH.

Aussi, lorsque nous faisons des Bonnes Actions, nous devons pas nous en "venter", et lorsqu'il s'agit d'un don, il ne faut pas en parler, car c'est entre Nous et Notre CRÉATEUR TA3ALA, et le fait d'en parler peut nous faire tomber dans la vanité, dans l'orgueil, l'ostentation... Qu'ALLAH 3AZZA WA JEL nous en Préserve, AMÎN ! Et la Bonne Action devient alors vaine, et ALLAHU 3ALAM.

J'aie pas très bien compris de quoi tu parlais lorsque tu dis "ce souci", de quel souci s'agit il ?

Aussi: Comment doit on reagir face à quoi ? Les Bonnes Actions ?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Pour vos questions privées, envoyez ici :
forumuslim@openmailbox.org
{ Wa3leykoum Assalam Wa Rahamtu ALLAH TA3ALA Wa Barakatuhu... ! ^^ }
lilk
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 08/03/2015 15:15:52    Sujet du message: [Résolu] C'est ALLAH qui veut ? Répondre en citant
ce soucis : c'est l'accident que j'ai eu 
Iloveislam
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 08/03/2015 15:30:08    Sujet du message: [Résolu] C'est ALLAH qui veut ? Répondre en citant
:bismillah!
Je te conseille d'écouter ceci. J'ai ce probleme moi aussi (crainte de l'ostentation), a part que moi ca s'apparente plus a du waswas. Aussi, selon ce que j'ai pu voir comme rappel sur ca, il ne faut surtout pas renoncer a une oeuvre par peur de l'ostentation car c'est de l'ostentation (shirk) de faire ca.

https://m.youtube.com/watch?v=SL1dsHR1i3I 
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 08/03/2015 15:36:11    Sujet du message: [Résolu] C'est ALLAH qui veut ? Répondre en citant

Voici, In Sha'ALLAH, ce dont je t'avais fait part :

78. {… Qu'un bien les atteigne, ils disent: <<C'est de la part de DIEU.>> Qu'un mal les atteigne, ils disent: "C'est de toi.>> Dis: <<Tout est de DIEU.>> Mais qu'ont-ils ces gens, à ne comprendre presque aucune parole ?

79. Tout bien qui t'arrive vient de DIEU ! Tout mal qui t'atteint vien de toi ! Nous t'avons envoyé aux hommes comme Messager. DIEU suffit comme Témoin.} (Sourat An~Nisâ')

Explications :

{ Qu'un bien atteigne les juifs (une aisance ou une récolte prospère), ils disent: <<Cela vient de DIEU.>> Si par contre une calamité les frappe (une sêcheresse ou une maladie; comme ce fut le cas oú le Prophète [3aleyhi Salât Wa Salâm] arriva à Médine), ils disent: <<Cela vient de toi, Ô Muhammad !>> en tirant mauvais angure de son arrivée. Dis-leur: <<Tout vient de DIEU.>> Mais qu'ont-ils ces gens-là à ne pas comprendre presque aucune parole révélée au Prophète ?>> Cette interrogation était due à l'excès de leur ignorance.

Ô Homme ! Tout bien qui t'arrive est un effet de la Générosité de DIEU. Tout mal qui t'atteint ou tout épreuve viennent de toi-même pour prix du péché que tes mains ont perpétré.

Ô Muhammad ! Nous t'avons envoyé aux gens comme Messager. Et DIEU suffit comme Témoin de ta Mission. }

[Tirée de l'Ouvrage: "TAFSIR AL~JALALAYN (L'EXÉGÈSE SIMPLIFIÉE DU CORAN)", par Jalaleddine Mohamma Mohammad Ben Ahmad Al~Mahali et Jalaleddine Abdul Rahman Ben Abi BakerAs~Siouti]

Et, : Allâhou^alem :
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Pour vos questions privées, envoyez ici :
forumuslim@openmailbox.org
{ Wa3leykoum Assalam Wa Rahamtu ALLAH TA3ALA Wa Barakatuhu... ! ^^ }
Les membres suivants remercient Fïrdaws~Asrar A.S. pour ce message :
lilk (11/03/15)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/05/2017 19:42:09    Sujet du message: [Résolu] C'est ALLAH qui veut ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim