Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

[Résolu] refus mariage origine
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tchoutchou
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 07/03/2015 22:01:43    Sujet du message: [Résolu] refus mariage origine Répondre en citant
As Salam w A3likoum mes frères et soeurs,

Je me permets de raconter mon histoire brièvement afin de vous demander conseils, avis, solutions à mon problème.

Tout d'abord je me présente, je m'appelle Sarah j'ai prochainement 22 ans, d'origine Tunisienne et j'entretiens maintenant depuis plus de 2 ans une relation avec un homme. Cette relation est très sérieuse. Il est marocain... Là est le problème pour ma famille. Il souhaite venir demander ma main avec ses parents, sa famille, mais ma famille n'est pas d'accord, cause SON ORIGINE MAROCAINE ! Je trouve sa stupide, il est MUSULMAN PRATIQUANT, sérieux, m'aime, supporte le rejet de ma famille depuis 2 ans. Nous vivons une relation cachée, on se croirait en CP. ça devient insupportable pour lui et pour moi, car cette relation nous mène beaucoup aux disputes. Je n'ai aucun soutien de ma famille, ni frère ni soeur, au contraire ils font tout pour me faire tomber. J'ai déjà rencontré toute sa famille mère père frère soeur tante cousin ... AUCUN PROBLEME de SON COTE. Je ne sais plus quoi faire depuis que mes parents ont su pour cette relation ils m'ont demandés de tout arrêté et me parle de mariage cet été au bled. (mariage forcé) Je ne sais plus quoi faire, je suis perdue.

D'un coté, j'ai un homme qui m'aime me protège me soutient et de l'autre ma famille qui veut me marier à quelqu'un de la même origine que moi et même de la même ville ?
Dois-je partir ? Rester ? Obeir ? Vivre ma vie ? Sous quelles conditions ? Me marier sans eux ?

Je vous remercie d'avance 

Barak'Allah w fikoum w RABBI Y HEDINA IN SHA ALLAH ALLAHUMA AMIN
Publicité

MessagePosté le: 07/03/2015 22:01:43    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
DIEGO
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 08/03/2015 19:39:33    Sujet du message: [Résolu] refus mariage origine Répondre en citant
salam aleykoum

essaye de patienter autant que possible.
essaye d'amener un imam voir ta famille.

apres tu peux quitter ta famille pour ton pretendant (si celui ci est un homme pieux comme tu le decris) mais sache que les parents sont importants.

« Lorsque se présente à vous, pour une demande en mariage, celui dont vous êtes satisfaits en ce qui concerne sa religion et son comportement moral, mariez-le ! Si vous ne le faites pas, cela engendrera le désordre sur terre et une large corruption.» [ Rapporté par At-Tirmidhî ]

tes parents ne sont pas dans cet esprit.

je te souhaite du courage, salam
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 08/03/2015 21:38:07    Sujet du message: [Résolu] refus mariage origine Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Mon frère DIEGO, abstient-toi de répondre a se genre de question. Tu risques fortement de te charger d'une partit du péché.

La sœur entame une relation illicites avec un homme non-mahram. Il faut le lui dire !
Même si je suis d'accord sur la deuxième partit qui est d'amener un Imam voir la famille.

C'est une question pointu qui demande un avis pointu et aucun de nous ici n'est compétent pour répondre je t'invite a contacté des savants, les voici a cette adresse, ils répondent dans le 24h-48h. in sha Allâh.

Adresse e-mail : malikite@doctrine-malikite.fr

Et je t'invite a lire ceci "Le droit de la femme de choisir son mari (fatwa du 'âlim Sidi Al-Hasan Ibn as-Seddîq)" :
http://www.doctrine-malikite.fr/forum/Le-droit-de-la-femme-de-choisir-son-mari-fatwa-du-alim-Sidi-Al-Hasan-Ibn-as-Seddiq_m48347.html

Fraternellement, wa salam alaykoum.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Visiter le site web du posteur
tchoutchou
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 08/03/2015 23:26:45    Sujet du message: [Résolu] refus mariage origine Répondre en citant
As Salam w A3leykoum

Merci mes frères pour vos réponses, Diego la patience a ses limites, l'été approche à grand pas et j'ai peur. Mes parents ne sont pas réellement à fond dans la religion, donc dure de faire passer tout ça par un imam.
Quant à toi Rashid, j'ai lu ce que tu m' as envoyé concernant le droit de la femme de choisir son mari j'en sais un peu plus mais je n'ai pas les réponses à mes questions. J'enverrai un mail demain In Shâ Allah pour avoir une réponse. Quant à ma "relation illicite", elle l'est dû fait de mes parents et ce depuis le début... 

Un conseil, un avis ne peut charger un être d"un péché, sauf si l'intention est mauvaise ... Après ALLAHOUA3LEM

Barak'Allah w fikoum wa SALAM  W A3LEYKOUM
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 09/03/2015 12:24:02    Sujet du message: [Résolu] refus mariage origine Répondre en citant

Wa fiki barakâ Allâh.
Oui, elle peut, car le remède a l'ignorance, c'est de demander a ceux qui savent. Tout le monde devrais savoir cela et ceci relève d'une question juridique, c'est pas : "-Il habit loin ton oncle?" "-Oui, je te conseil de prendre le bus". tu comprend la différence, ici, implique, du haram et du hallal.

Une fois un homme blesser a la tête a dit a ses compagnons si il devais faire le ghusl ou non, ses compagnons lui ont dit oui, il fessait froid et l'homme en est mort, le cas a été entendu du Prophète, paix et bénédiction sur Lui, qui a dit, "Ils l'ont tué ! Ils l'ont tué ! Qu'ils en sois rétribué, ne savent-ils pas que le remède a l'ignorance c'est de demander a ceux qui savent ? Ils auraient suffit de poser un pansement sur la tête et de faire le ghusl par dessus". (approximative).

Oui oukthy, notre devoir c'est de te dire, nous ne savons pas jusqu'ou va votre relation ; Si vous ne vous voyez pas mais garder le contact par intermédiaire. Si vous vous voyez seulement, si vous flirter ensemble, tout cela nous en savons rien et nous n'aimerions même pas le savoir, mais vu que tu nous dit que tu entretiens une relation avec un homme non-mahram, prétendant certes, mais par exemple combien de couple ou commis la fornication avant le mariage, puis finalement ne se sont pas marier, mon devoir de frère est de te mettre en garde contre l'interdit.

Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 09/03/2015 14:25:41    Sujet du message: [Résolu] refus mariage origine Répondre en citant

en effet situation délicate, et tes parents apparemment n'ont pas d'arguments solide pour refuser ce mariage .
soit patiente (t encore jeune après tout) et Qu'Allah le très haut te facilite une issue honorable , mais pour celà il faut l'invoquer ..
je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
meringue
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 09/03/2015 15:12:37    Sujet du message: [Résolu] refus mariage origine Répondre en citant
Salam

Citation:
 Quant à ma "relation illicite", elle l'est dû fait de mes parents et ce depuis le début...

Je ne comprends pas ta phrase.
tchoutchou
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 09/03/2015 19:12:36    Sujet du message: [Résolu] refus mariage origine Répondre en citant
Salam,

Rashid je comprends ce que tu insinue ... la fornication ne mène à rien mais s'il y a fornication c'est seulement parce que mes parents refusent le hlel. Lui n'attend que ça venir me demander, que je devienne sienne "officiellement" devant dieu
Simo je peux plus attendre si je ne fais rien de mon côté mes parents me marieront cet été au bled avec quelqu'un que je ne connais pas tout ça pour que les gens ne parlent pas ... Jusqu'où le regard des gens doit compter ? J'en ai marre j'essaie de tout faire pour être dans le hlel le plus rapidement en concrétisant mais le seul obstacle qui nous empêche de vivre notre vie c'est mes parents.

Meringue, je reformule ma phrase. Si je suis dans le hram aujourd'hui c'est dû à mes parents rien d'autre. Sa ne date pas d'hier qu'il veut venir me demander et qu'on se bat sans vraiment se battre puisqu'on est perdu ...
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 09/03/2015 21:15:32    Sujet du message: [Résolu] refus mariage origine Répondre en citant

J'avais plusieurs choses à dire ou plutôt à ajouter , mais je ne retiens que la question qui suit In Sha'ALLAH :

Oukhty Tchoutchou, as tu fait Salât Istikhara ?
Pour vos questions privées, envoyez ici :
forumuslim@openmailbox.org
{ Wa3leykoum Assalam Wa Rahamtu ALLAH TA3ALA Wa Barakatuhu... ! ^^ }
tchoutchou
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 09/03/2015 21:21:16    Sujet du message: [Résolu] refus mariage origine Répondre en citant
Salam, 

Oui j'ai fais je n'ai pas eu de réponse dans mes rêves et dans la vie, je ne vois pas de signes pour m'aider je ne sais pas. Si tu as d'autres choses à ajouter n'hésite pas tout est bon à entendre que ça soit bon ou mauvais pour moi ! Je prends tout avis ... Sinon je ne serais pas présente sur cette discussion
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 09/03/2015 21:46:01    Sujet du message: [Résolu] refus mariage origine Répondre en citant

Je te propose de raconter en détails ton histoire à doctrine malikite In Sha'ALLAH car c'est un sujet assez délicat... J'ajoute simplement, que les rêves de la Salât est "une fausse croyance", il ne faut pas s'attendre à rêver,, d'autant plus que le rêve peut apparaître des jours plus tard, mais les rêves peuvent être un des signes... Aussi, de ce que j'aie appris, si une personne s'attend à rêver, il est possible que sheytan (a3udhu biLLAH minna sheytan arrajim) intervienne dans les rêves et donne au rêveur fausse route, et ALLAHU 3ALAM !

Aussi, les personnes qui tiennent à une autre personne, parfois, ne réalisent pas les signes autour d'elle car elle sont focalisées sur cette personne, et ALLAHU 3ALAM...

Oukhty, je te Conseil de répéter la Salât Istikhara In Sha'ALLAH, de t'en remettre au TOUT PUISSANT TA3ALA, et surtout, d'arrêter la Relation Illicite que tu entretiens In Sha'ALLAH...

Et, In Sha'ALLAH Khir !

Et, : Allâhou^alem :

Qu'ALLAH SBHANAHOU WA TA3ALA te Préserve !

amine !

(PS: comment ça te forcer ? Tu n'es pas obligé d'accepter ! Mais, il se peut que ton comportement et ton attitude face à tes parents, les poussent à agir ainsi, comme toi, ils t'ont "poussé" vers une Relation Illicite... Pourquoi ne pas communiquer simplement et tranquillement In Sha'ALLAH ? Hein ? Et, ALLAHU 3ALAM...)
tchoutchou
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 09/03/2015 21:57:10    Sujet du message: [Résolu] refus mariage origine Répondre en citant
Ce n'est pas le fait que j'entretiens une relation qui a causé le refus. mes parents plus particulièrement ma mère m'invite à me faire un facebook un snap etc pour rencontrer quelqu'un mais de la même origine que moi. Les paroles ne font rien, c'est une discussion de sourd, c'est comme si je parlais à des murs en ce qui concerne ma demande. Oui me forcer, mes parents exercent une vraie pression, un stress une autorité sur moi. Je ne peux rien faire. Et au bled les choses sont différentes surtout avec la famille.

J'ai essayé de prendre du recu,l mes amies voient ce que ma mère me fait endurer et elles sont véritablement choquées ! Pour elles, la dernière chose qui me reste à faire c'est fuir le foyer familiale, demander un tuteur religieux me marier et partir le plus loin possible.

Concernant la Salât Istikhar je ne suis pas focalisée sur lui ou sur autre chose c'est juste que je n'arrive pas à interpréter ou voir les signes que Rabbi me transmet. J'essaierai de tenter une nouvelle fois In Shâ Allah.

Barak Allah w fik
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 09/03/2015 21:57:57    Sujet du message: [Résolu] refus mariage origine Répondre en citant

Sois forte, ma cher sœur, tu as bien fait d'envoyer un message a Doctrine-Malikite, il vont te dire exactement quoi faire, in sha Allâh.

Qu'Allâh te facilites, d'ici la ne t'approche pas de cette homme, tant que les Sheikhs ne te le diront pas.
Beaucoup de gens se son côtoyé avant le mariage, quel-qu’en sois la raison, puis finalement après quelques disputes, une séparation.

A bientôt, wa salam alaykoum.

Demande a Doctrine-Malikite pour la salat istikhara également.

tchoutchou
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 09/03/2015 22:03:28    Sujet du message: [Résolu] refus mariage origine Répondre en citant
Barak Allah w fik pour ton aide mon frère @Rashid;

kHIR IN SHA ALLAH 

A BIENTOT MA3EN SALAM 
Les membres suivants remercient tchoutchou pour ce message :
Rashid (09/03/15)
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 09/03/2015 22:04:52    Sujet du message: [Résolu] refus mariage origine Répondre en citant

Oukhty, ce n'est pas par rapport à tes parents que je te dis d'arrêter la Relation Illicite que t'entretiens, mais par rapport à ton SEIGNEUR 3AZZA WA JEL...

Tu sais, sur ta situation, ce sont pas les arguments qui nous manque, mais plutôt la Science, le Savoir, alors, si t'as besoin de soutiens, on te soutiendra avec LA PERMISSION DU TOUT PUISSANT TA3ALA... Pour le reste, il faut vraiment que tu te renseignes auprès de Doctrine Malikite ou d'un Imam Sunnite de ta ville pour plus de détails In Sha'ALLAH...

Et, : Allâhou^alem :

Je te souhaite d'avoir une Issue à tes pb !

amine !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/01/2017 19:04:41    Sujet du message: [Résolu] refus mariage origine
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim