Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

[Résolu] très mauvaise pensées
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fodil
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 03/03/2015 19:20:23    Sujet du message: [Résolu] très mauvaise pensées Répondre en citant
Salam mes frères et mes soeurs j'aimerais vous posez une question sérieuse, sa fait depuis le moi de fin aout que j'ai repris la prière ( al hamdoulilah ) et je veux parler d'un petit problème auquel j'aimerais rapidement de l'aide, j'ai une sorte de tic tout le temps je pense dans ma tête au mot ( alah akbar, allah le savant .. etc) c'est devenue une sorte de tic maintenant mais si je pense plus a se genre de mot comme par hasard une insulte envers le créateur en personne, cette situation me fait énormément souffrir j'ai même peur que c'est moi qui pense vraiment a insulter le créateur de plus je ne vois pas pourquoi je l'insulterais car j'ai peur de dieu, j''adore dieu, et j'ai foi en ma religion, je ne sais vraiment pas quoi faire pour calmer cette " malédiction ". De plus parfois en dirais que c'est insultes essai de pénétrer de force dans mes pensées c'est quelque chose d’incompréhensiblement j'aimerais avoir votre aide, es ce que dieu va me pardonner pour sa ? ( j'implore son pardon a presque chaque prière ) 
Publicité

MessagePosté le: 03/03/2015 19:20:23    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Smile It's Sunnah
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 03/03/2015 19:21:37    Sujet du message: [Résolu] très mauvaise pensées Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Sa m'est déja arriver
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
As salam Aleykum
Muslima15
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 03/03/2015 20:40:05    Sujet du message: [Résolu] très mauvaise pensées Répondre en citant
tout d'abbord qu'est ce qui a fait que ces tic apparaissent akhy ? Et deuxiemen, est ce que par exemple avant que tu reprenne la prière tu avais ce genre d'insulte Enver Allah Subhanou Wa Ta'ala ?
Et quand les temps sont rudes , que tu te sent perdus , Souviens toi Sa Promesse , Il est toujours proche.
Fodil
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 03/03/2015 21:01:39    Sujet du message: [Résolu] très mauvaise pensées Répondre en citant
Faheeba es ce que sa t'arrive encore ? 
Muslima15 pour repondre a ta premiere question en faite je m'efforce de pensé au bon mot pour que les mauvais ne force pas dans ma tête c'est difficile a expliquer mais en dirais que c'est mauvaise pensée ignoble force mon esprit .. et pour répondre a ta deuxième question, non il met pas arriver de penser a ce genre de chose avant que je reprenne la prière. 
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 03/03/2015 21:12:38    Sujet du message: [Résolu] très mauvaise pensées Répondre en citant

Akhy, Ironiquement, je te dis: "BIENVENUE DANS LE.MONDE DU WASSWASS !", ^^

En fait, ce ne sont pas des Tic que t'as mais plus des wasswass, et ALLAHU 3ALAM !

Akhy, ALLAH SUBHANAHU WA TA3ALA SAIT CE QU'IL Y A AU FOND DES PERSONNES, ET LEUR VÉRITABLES INTENTIONS, ET IL SAIT ( 3AZZA WA JEL) , MIEUX QUE QUICONQUE À QUEL POINT LES WASSWASS SONT TRÈS DUR À GÉRER POUR UN MUSULMAN QUI SOUHAITE SE RAPPROCHER DE LUI TA3ALA ! AKHY, ALLAH EST LE TOUT MISÉRICORDIEUX ET TRÈS MISÉRICORDIEUX ! C'EST LE GRAND PARDONNEUR ! C'EST L'ACCUEILLANT AU REPENTIR ! Alors, tant que tu demanderas sincèrement PARDON au TOUT PUISSANT TA3ALA, et que t'es triste de ce que t'as, ALLAH TE PARDONNERA AVEC SA PERMISSION TA3ALA !

Et, : Allâhou^alem :

Qu'ALLAH SBHANAHOU WA TA3ALA fasse que tes wasswass disparaissent !

amine !
Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Pour vos questions privées, envoyez ici :
forumuslim@openmailbox.org
{ Wa3leykoum Assalam Wa Rahamtu ALLAH TA3ALA Wa Barakatuhu... ! ^^ }
Fodil
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 03/03/2015 21:21:22    Sujet du message: [Résolu] très mauvaise pensées Répondre en citant
amin j’espère vraiment que c'est wasswass comme tu dis vont disparaître a chaque fois que sa m'arrive je demande pardon a Allah mais y'a t'il un moyen precis pour demander le pardon ? j'ai entendu dire que la demande de pardon se fais après la salat du coucher de soleil  
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 03/03/2015 21:28:20    Sujet du message: [Résolu] très mauvaise pensées Répondre en citant

Akhy, ce que je sais, c'est que tu peux demander Pardon au TOUT PUISSANT TA3ALA À TOUT MOMENT ! À voix haut, à voix basse, dans ton for intérieur, en priant, en faisant des prières surérogatoires, en faisant de bonnes actions avec l'intention de te faire pardonner par ALLAH 3AZZA WA JEL, etc... ALLAH TA3ALA SAIT QUE TU LE REGRETTE !

Akhy, tu peux t'en protéger des wasswass In Sha'ALLAH, t'en connais quelques pratiques ?

Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 03/03/2015 21:33:14    Sujet du message: [Résolu] très mauvaise pensées Répondre en citant

Au fait akhy, et désolé de ne pas l'avoir fait plutôt:

:brillee Bienvenue :brillee

In Sha'ALLAH que tu seras bien, que tu trouveras réponse à ce que tu cherches. N'hesite en aucun cas de poser des questions si besoin est, les membres du forum te répondront avec Plaisir si Possible, avec LA PERMISSION DU TOUT PUISSANT TA3ALA !

Et, ALLAHU 3ALAM ! ^^

Qu'ALLAH SBHANAHOU WA TA3ALA te Préserve !

amine !
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 03/03/2015 22:09:48    Sujet du message: [Résolu] très mauvaise pensées Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Rassures-toi mon frère, tu seras pas demander de répondre de ce qui est involontaire et même si dans notre esprit, parfois chaotique, nous avons une pensée qui surgit, par exemple si tu a une pensée mal saine et que tu n'y adhère pas, il te suffit d'émettre simplement l'intention que tu n'y adhère pas.

Si cette pensé te viens et que tu y adhère (que tu est en accord avec elle), là c'est différent.

Par exemple : Cette pensée traverse ton esprit : "Dieu n'existe pas."
Tu te dit : "Oui c'est vrais, je croit pas en Dieu." Sa c'est du kufr.
Ou si tu te dit, "Non, je croit en Dieu et je place ma confiance en Lui, J'ai entendu et j'obéi." Ici il n'y-a pas de péché.
Tu dit : "Adhoudou billahi minae Shaytan rajeem" et tu passes a autre chose, sans culpabilité sans rien.

Allâh connait réellement nos cœurs, comme l'as dit la sœur Firdaws, qu'Allâh la préserve.
Il faut avoir de Dieu la meilleur opinion. (Qu'Il est Très-Bienveillant et Très-Doux et qu'aucune imperfection dans Sa Seigneurie ne Lui est attribuable).
Un pieux disait, quand il étais sujet au waswas "Mais depuis quand Satan est-il devenue un bon conseiller ?".
Satan veut te fatigué, t'en faire bavé pour te rendre la religion difficile.
Alors que Allâh ne veut que nous faciliter la vie ici-bas et avoir la meilleur récompense dans l'au-delà. Louange à Lui. Very Happy Very Happy

Regard les sources, pour plus d'informations.
Allahu a3lem.
Source :
http://www.maison-islam.com/articles/?p=57
http://www.islamophile.org/spip/Sommes-nous-tenus-responsables-de.html
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Les membres suivants remercient Rashid pour ce message :

Dernière édition par Rashid le 03/03/2015 22:53:10; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Muslima15
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 03/03/2015 22:52:33    Sujet du message: [Résolu] très mauvaise pensées Répondre en citant
Fodil a écrit:
Faheeba es ce que sa t'arrive encore ? 
Muslima15 pour repondre a ta premiere question en faite je m'efforce de pensé au bon mot pour que les mauvais ne force pas dans ma tête c'est difficile a expliquer mais en dirais que c'est mauvaise pensée ignoble force mon esprit .. et pour répondre a ta deuxième question, non il met pas arriver de penser a ce genre de chose avant que je reprenne la prière. 

Comme la dit ironiquement ukhty Firdaws , " bienvenue dans le monde des waswas " je comprend ce que tu ressent a 99% akhy 
Subhan'Allah n'as tu pas remarquer que pile au moment ou tu reprend ta prière ( ma sha Allah ) bâ ces pensées apparaissent , et c'est pas par hasard akhy , c'est shaytan qui essaie de t'egarer , au début quand ces pensees me sont apparues , j'y comprenais rien, j'avais tellement peur que sa soit moi que sa me blocai la dessus , et c'est absolument ce qui ne faut pas faire ! Jamais rester blocer sur une pensée car sa fera que empirer malheureusement, c'est plus facile a dire qu'a faire je l'avoue. Multiplie tes douas in sha Allah et n'abandonne pas ! Allah est avec toi :)
Si sa peut t'aider il sha Allah , moi je m'en suis sortit grace aux douas, et a l'espoir , toujours garder espoir ! Il faut se dire que sa va passer in sha Allah avec l'aide D'Allah Azzawajel. Et faut pas que tu crois que c'est toi car c'est shaytan ! Moi sa ma mit du temps avant de vraiment réaliser , mais avec l'aide d'Allah tout est possible :)
J'espère avoir pût t'aider in sha Allah , les soeurs et frères du forum sommes la pour t'aider in sha Allah
Qu'Allah te protège , Amine Wink
Et quand les temps sont rudes , que tu te sent perdus , Souviens toi Sa Promesse , Il est toujours proche.
Les membres suivants remercient Muslima15 pour ce message :
Fodil
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 04/03/2015 19:25:32    Sujet du message: [Résolu] très mauvaise pensées Répondre en citant
Rashid, Fïrdaws~Asrar A.S, Muslima15 : merci pour vos nombreux message vous me réconfortez beaucoup, bien évidemment que je ne valide pas les pensées d'insultes envers le créateur je suis musulman je suis peut être pas pieu et j'ai pas une connaissance exact de la religion mais jamais j'oserais insulter le créateur c'est de la folie, 

Muslima15 :Salam ma soeur. Oui je pense que tu a tout a fais raison ma soeur de plus quand c'est l'heure de la prière et que je suis devant mon tapis de prière prêt a débuter la prière parfois dans ma tête j'entend ( avec ma voix ) " Mais .. je vais faire la prière toute ma vie ? car c'est épuisant .. " ou alors " dis donc peut être que je fais la prière pour rien .. " je pense que la aussi le sheitan veut me décourager mais il ne m'auras pas insh'allah j’espère qu'Allah me donneras la force de ne pas l'écouter jusqu'au jours ou je rend l'âme. 

et j'aurais une dernière question : Es ce que pour procéder au waswas le sheitan utilise le son de ma voix ? car lorsque c'est mauvaise pensée apparaisse c'est le son de ma voix que j'entend. 

En tout cas merci beaucoup de m'avoir aider j’espère qu'Allah le tout puissant prenne en compte votre aide envers moi ( et envers toutes autres personnes) et convertisse cette aide en bonne action Insh'allah ! 
Les membres suivants remercient Fodil pour ce message :
Smile It's Sunnah
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 04/03/2015 19:36:33    Sujet du message: [Résolu] très mauvaise pensées Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
Oui sa m'arrive encore et a cause de sa je ne fait pas mes priére akhy Fodil
As salam Aleykum
Fodil
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 04/03/2015 19:56:07    Sujet du message: [Résolu] très mauvaise pensées Répondre en citant
Faheeba, je suis très mauvais pour  te donner des conseils mais je te conseil quand même de ne montrais aucun signe de faiblesse a Iblis, tu dois reprendre la prière quoi qu'il arrive et tu devrais lire les réponses que mon apporter mes frères et soeurs dans les réponses précédente ils savent beaucoup plus de choses que moi et ils mon beaucoup aider, insh'allah que t'arrive a combatre ton sheitan
Smile It's Sunnah
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 04/03/2015 20:14:47    Sujet du message: [Résolu] très mauvaise pensées Répondre en citant
Inch'Allah Akhy Fodil mais c'est dur moi j'y arrive pas
As salam Aleykum
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 04/03/2015 22:20:42    Sujet du message: [Résolu] très mauvaise pensées Répondre en citant

C'est avec Plaisir akhy ! ^^

Ensuite, "Est ce que c'est normal ou pas d'entendre le son de sa voix ?" ALLAHU 3ALAM, mais, je peux te dire que moi aussi quand je wasswass, j'entends le son de ma voix... Le fait que t'entende ta voix ne veut pas dire que ça vient de toi akhy, c'est sheytan (a3udhu biLLAH minna sheytan) qui nous fait penser à de choses, mauvaises, nous chante des choses de sorte à ce qu'on s'égare (qu'ALLAH SBHANAHU WA TA3ALA nous Préserve, AMÎN !), etc... Et, ALLAHU 3ALAM !

Akhy, ce que je peux te conseiller In Sha'ALLAH, c'est :

. Dire "a3udhu biLLAH minna sheytan arrajim" lorsque que tu as de mauvaises pensées ;

. Avant d'aller dormir In Sha'ALLAH: faire (x3) soufflons/postillons entre les paumes de ses mains, lire les Sourat dites "Protectrices" à savoir: Al Ikhlass, Al Falaq, Annas. Ensuite tu passes tes mains partout sur ton corps, et tu répète cette pratique trois fois, en y ajoutant à la fin, Ayat Al Kursiy (Le Verset du Trône) . Le Prophète Muhammad 3Aleyhi Salât Wa Salâm nous l'a conseillé;

. Faire des Du3as ;

. Faire du Dhikr;

. Lire/Écouter le Qur'an;

Etc...

In Sha'ALLAH, t'auras plus de wasswass ou très peu !

Qu'ALLAH SBHANAHOU WA TA3ALA te Préserve !

amine !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/10/2017 17:03:13    Sujet du message: [Résolu] très mauvaise pensées
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim