Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

[Résolu] sentiment d'injustice

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gelb

MessagePosté le: 27/02/2015 20:27:35    Sujet du message: [Résolu] sentiment d'injustice Répondre en citant
Salam Bonjour, Je rencontre de plus en plus de difficulté de communication avec mon père, pour être honnête notre relation se dégrade de plus en plus. Et c'est la différence flagrante qu'il fait entre ma sœur et moi qui est en cause. Elle n'a pas toujours eu un comportement exemplaire (Allah yé7déha) elle fume, elle a décidé d'etudier a l'étranger contre l'avis de mes parents et est partie sans prévenir et malgré cela elle trouve toujours grâce aux yeux de mon père, qui n'ose même pas lui remonter les bretelles et cela dure depuis de nombreuses années, pourtant il n'a aucun mal à être autoritaire avec moi et même méchant... mais quand il s'agit de ma sœur son comportement n'est plus le même et cela me blesse profondément, il lui passe tout ses caprices. Ce que je veux dire c'est que si en ayant un comportement plus que mauvais elle trouve grace a ses yeux,et qu'il a l'inverse trouve toujours a redire quant à mon comportement qui est bien plus réfléchie et sage, alors qu'adviendra t-il lorsque le comportement de ma sœur s'ameliorera inchallah ? Comment va t'il me traiter et comment dois-je réagir ? J'éprouve un énorme sentiment d'injustice et de colère ! J'ai l'impression de ne plus avoir ma place au sein de ma fraterie et famille en général d'être un peu le vilain petit canard que l'on sacrifie.😤

Je sais et comprends que mes problèmes sont minimes mais j'aimerais savoir comment réagir dans les limites de notre religion. 
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Ašhadu an lā ilāha illa-llāh, wa-ašhadu anna Muḥammadan rasūlu-llāh <3

Dernière édition par Gelb le 28/02/2015 14:00:39; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 27/02/2015 20:27:35    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 28/02/2015 01:00:30    Sujet du message: [Résolu] sentiment d'injustice Répondre en citant

:brillee Bienvenue :brillee

Que LA BARAKA D'ALLAH SBHANAHOU WA TA3ALA SOIS SUR TOI ! AMÎN ! 😀

hhh, Oukhty, "No Soucy", tu n'es pas la seule, crois moi. Tu m'as fait rire avec "le vilain petit canard", car, c'est exactement ce que je dis me concernant, Sbhan ALLAH !

Ensuite, Oukhty, effectivement, il ya dans plusieurs familles des différences entre les enfants, c'est triste mais vraie. En ce qui te concerne, il se peut que ton père ne veuille pas que tu refasses ce que t'as soeur fait déjà. Il se peut qu'il soit surpasser par son comportement, qu'il ne peut la contrôler véritablement, et du coup, t'en "paie" les conséquences, car tu es plutôt quelqu'un de Sage, avec qui on peut faire part de son autorité,, et ALLAHU 3ALAM.

Maintenant, je ne dis pas qu'il a raison, mais, plutôt d'essayer de comprendre son comportement In Sha'ALLAH.

Au Fond, bien qu'il ne le montre pas, il doit être fière de toi ton père et il souhaite de Préserver dans le bien le mieux et plus possible In Sha'ALLAH , et ALLAHU 3ALAM.

Tu es peut être adolescente, alors c'est la période oú les jeunes font un "peu n'importe quoi ", et Raison de plus pour le Papa d'être "derrière toi".

ALLAHU 3ALAM ce qu'il adviendra lorsque ta grande soeur sera plus "posé", mais, ton père ne te negligera pas et ALLAHU 3ALAM . Après , lorsqu'un parent et un enfant ont pris l'habitude de ne pas avoir de "complicité ", il est difficile de s'ouvrir au début , mais ce n'est pas impossible . Et, pourquoi ne parlerais tu pas à ton Père ?! La communication est très importante, et il ne faut pas simplement dire ce que l'on pense au moment de la Colère , et Non, si quelque chose te paraît injuste ,essaye d'en parler si possible In Sha'ALLAH , même à ta grande soeur ...

Ensuite ,tu parles d'avoir l'impression de ne plus avoir ta place au sein de ta fraterie et famille ,cela veut il dire qu'il n'y a personne avec qui tu t'entends ?

Et, : Allâhou^alem :

Qu'ALLAH SBHANAHOU WA TA3ALA TE PRÉSERVE !

amine !
Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Pour vos questions privées, envoyez ici :
forumuslim@openmailbox.org
{ Wa3leykoum Assalam Wa Rahamtu ALLAH TA3ALA Wa Barakatuhu... ! ^^ }
Gelb

MessagePosté le: 28/02/2015 12:45:44    Sujet du message: [Résolu] sentiment d'injustice Répondre en citant
Barakallaou fik 
Je te remercie infiniment de ta réponse. Je vais essayer d'avoir une conversation avec mon père bien que cela s'annonce difficile, je ne suis pas trop du genre a communiquer et dire ce que je pense et je ne suis pas non plus le genre à dire quand quelque chose me blesse, surtout quand cela touche ma famille, la situation dure depuis tellement longtemps que je me suis enfermée dans un sacré mutisme  ! 
Le problème c'est que ma famille me font la remarque ainsi que mes amis ils me disent tous que le comportement de mon père vis a vis de moi n'est pas juste par rapport à son comportement avec mes autres frères et sœurs c'est uniquement avec moi qu'il se comporte de la sorte, alors que je ne lui ai laissé aucune chance de douter de moi.

Et pour répondre à ta question, non je n'ai pas de problème avec le reste de ma famille mais à force de s'entendre dire de manière systématique que si il y'a des problèmes c'est uniquement de votre faute (mon père m'accuse de tout les maux de cette famille), je me demande s'il ne serait pas mieux de poursuivre mes études ailleurs et de les laisser entre eux. Même si je n'ai aucun problème avec mes sœurs et frères ainsi que ma mère. Même ma sœur qui est "turbulente" et avec qui je m'entends plutôt bien malgré ses excès, me dit qu'elle trouve que mon père est injuste avec moi. Alors inutile de vous dire combien je ressens la situation comme étant injuste ! 

J'en suis à un point ou je me demande si le problème ne viendrait pas de moi. Peut être que je ne suis pas assez affective ou pas assez démonstrative, peut être un peu colérique mais comment ne pas l'être ?!
D'autant plus qu'il ne me félicite jamais je ne pense pas qu'il soit fière de moi, quand j'ai eu mon bac il ne m'a même pas félicité quand j'ai réussi ma première année d'étude sup, pourtant complexe non plus, en ce qui concerne l'argent il est bcp plus généreux avec le reste de mes frères et soeurs, bien que l'argent soit le dernier de mes soucis, si je suis loin de chez moi pour x raison il ne va même pas prendre de mes nouvelles inutile de dire que si j'ai besoin de quoi que soit, il ne répond pas présent... Je ne comprends pas vraiment son comportement peut être que cela a un sens Allahu 3alem
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 01/03/2015 02:08:43    Sujet du message: [Résolu] sentiment d'injustice Répondre en citant

Avec Plaisir Oukhty ! 😀

Tu sais, Oukhty, si ton père t'accuse de choses dont toi même tu ne comprends pas, c'est qu'il y a quelque chose qui doit le tracasser au fond, et ALLAHU 3ALAM. Je pense qu'une bonne conversation avec ton père serait la Bienvenue In Sha'ALLAH.

Qu'ALLAH SBHANAHOU WA TA3ALA arrange votre Relation !

Qu'ALLAH SBHANAHOU WA TA3ALA vous Préserve !

amine ! 😃
Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Pour vos questions privées, envoyez ici :
forumuslim@openmailbox.org
{ Wa3leykoum Assalam Wa Rahamtu ALLAH TA3ALA Wa Barakatuhu... ! ^^ }
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 01/03/2015 17:57:35    Sujet du message: [Résolu] sentiment d'injustice Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
tu sais éduquer des enfants ce n' est pas facile,
en plus chaque enfant à son caractère, si tes parents prenne ta soeur avec des pincettes, cela ne veut pas dire qu'ils l?aiment plus que toi
c' est qu' elle doit avoir un caractère qui "leur fait peur" quelque part, tu l' a dit toi même elle fait en quelque sorte ce qu' elle veut 
tes parents ont peut-être peur que s' ils sont trop autoritaire avec elle, ne plus avoir vraiment de contrôle sur elle, de la perdre, ou qu' elle fasse des choses pires 
si ils se "lâchent" avec toi c' est peut-être qu' ils ont plus confiance en toi
tu sais des fois quand tu ne connais pas quelque' un, ou que tu as à faire à une personne imprévisible, ou autre tu fais attention ä ce que tu dis, comment tu te comporte…
car tu as quelque part peur des conséquences
mais quand tu connais quelque' un, t'as confiance en cette personne tu te laches un peu, t' es plus à l'aise c' est paradoxale mais des fois c' est comme cela 
ton père à peut-être simplement (trop) confiance en toi, il sait que tu es sérieuse macha Allah donc il ne prête pas trop attention, il te fais confiance 
et passe plus de temps sur ceux qui pose "problème"
il ne sait pas que tu en souffre et que tu te sens négligé, tu devrais en parler incha Allah
Gelb

MessagePosté le: 01/03/2015 21:33:04    Sujet du message: [Résolu] sentiment d'injustice Répondre en citant
Merci de vos réponses et de votre aide précieuse.  Inchallah la situation s'arrangera 😄 
Les membres suivants remercient Gelb pour ce message :
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 22/03/2015 18:34:23    Sujet du message: [Résolu] sentiment d'injustice Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
Alors ma soeur, la situation s'est-elle améliorée ? Kheir in sha ALlâh !
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Les membres suivants remercient ukhty pour ce message :
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/05/2017 07:52:30    Sujet du message: [Résolu] sentiment d'injustice
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim