Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

[Résolu] Question sur l'Islam

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
luxio18
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 27/02/2015 00:17:54    Sujet du message: [Résolu] Question sur l'Islam Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh J'ai une question à vous poser sur l'Islam mais avant toute chose, je dois vous parler de quelqu'un chose d'incroyable qui m'est arrivé.
 Etant né dans une famille musulmane croyante (même si mes parents, mon frère et mes soeurs sont peu pratiquante), depuis mon enfance, au fond de mon coeur j'étais sûr de l'existence d'Allah  (même si je connaissais pas bien l'islam, que je faisais certains péché et que j'étais peu pratiquant moi aussi) jusqu'à il y a quelques années.
Il y a quelques années à cause de mauvaises fréquentations, je suis devenu athée et j'avais gardé certaines pratiques musulmanes dû à mes parents. A cette période, j'ai commis des péchés aussi, je n'aimais plus du tout cette religion, à tel point que je voulais m'en écarter le plus possible et ne même plus en entendre.
Ce qui est incroyable c'est qu'Allah m'a guidé de nouveau vers l'Islam, soubnallah, je pensais qu'Allah guidé ceux qui faisais des efforts dans la religion. Pour qu'Allah guide il faut qu'il y a des causes, et la cause fut que mon oncle très croyant et très pratiquant m'a parlé de la prière, j'étais tellement dans la mécréance que je me suis moqué de lui à ce moment là. Mon oncle a voulu que j'apprenne la prière, je lui avais pas dit "non" car j'osais pas. J'aurai pu très bien rester dans ma mécréance mais Allah a voulu que je m'intéresse de nouveau à cette religion, et maintenant cette religion je l'aime beaucoup. J'ai ouvert les yeux et j'ai vu que l'Islam était la religion de la vérité, ma croyance en Allah est revenu, mon amour en Allah dans mon coeur est revenu et je pense tout le temps à lui, à tel point que je m'en moque de la vie d'ici bas.
Et le plus incroyable c'est que du à un péché que je ne dirais pas, j'étais devenu drogué à ce péché. J'ai essayé de m'en détourné la semaine dernière mais j'avais du mal. Au bout de plusieurs jours les pulsions étaient revenue, j'étais limite prêt à retourner vers ce péché. A ce moment là, j'avais invoqué Allah, quelques heures après les pulsions avaient disparu et je pensais à autre chose. Le plus incroyable dans tout ça c'est que je ne fais même pas encore la prière et les deux fois où j'ai invoqué Allah, les pulsions avaient disparu.
Voilà et j'avais une petite question, vu que j'avais commis certains grands péchés qui font sortir de l'Islam, est-ce que je dois re prononcer la chahada et faire un bain rituel comme les nouveaux convertis ? Ou alors me repentir même si je l'ai déjà fais plusieurs fois et apprendre la prière par la suite ? Et faire des bonnes actions et bien me comporter ? 
Publicité

MessagePosté le: 27/02/2015 00:17:54    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 27/02/2015 00:28:37    Sujet du message: [Résolu] Question sur l'Islam Répondre en citant

Ma Sha'ALLAH ! ALLAH EST GRAND ET EST CAPABLE DE TOUTE CHOSE ! IL N'Y A DE FORCE NI D'ISSUE QUE PAR ALLAH TA3ALA !

Al Hamdu LILLAHI, ALLAH SUBHANAHU WA TA3ALA T'A GUIDÉ ! Qu'IL (3AZZA WA JEL) te Permette de Toujours Croire en LUI (SBHANAHOU WA TA3ALA), AMÎN ! ^^

Si t'as commis des péchés qui font sortir de l'Islam, alors, Oui, tu reprononce la Shahada et te Purifie avec le Bain Rituel, et ALLAHU 3ALAM !

Mes frères et soeurs fî Islam t'en diront plus In Sha'ALLAH.

Qu'ALLAH SBHANAHOU WA TA3ALA t'accorde le Bien là oú il se trouve !

amine !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Pour vos questions privées, envoyez ici :
forumuslim@openmailbox.org
{ Wa3leykoum Assalam Wa Rahamtu ALLAH TA3ALA Wa Barakatuhu... ! ^^ }
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 27/02/2015 00:33:44    Sujet du message: [Résolu] Question sur l'Islam Répondre en citant
Salam,Bienvenue sur le forum et félicitations pour ton parcours.
D'abord, tu dois savoir que les péchés ne font pas sortir de l'Islam. Aussi grand que soit le péché, on reste musulman tant qu'on ne déclare pas ce péché comme licite.
Maintenant, tu as dit que tu étais athée. C'est à dire que tu n'étais pas musulman. Donc, oui, tu dois te convertir à l'Islam. Pour cela, tu dois prononcer la shahadah avec la conviction dans le coeur. Après cela, tu devras faire le ghusl et éventuellement te raser la tête.
Une fois que tu auras pronconcé la shahadah, tu seras musulman. Donc, je te conseille vivement de la prononcer de suite, dès que tu auras lu ces mots. C'est simple:

Ash-hadu an la ilaha illa Allah
ash-hadu ana Muhammadan rasulu Allah.
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 27/02/2015 00:39:06    Sujet du message: [Résolu] Question sur l'Islam Répondre en citant

Ta première phrase m'intrigue en fait. Il y a bien des péchés qui font sortir de l'Islam, comme: "l'associationnisme", (je sais pas si ça se dit, et QU'ALLAH SBHANAHOU WA TA3ALA NOUS EN PRÉSERVE ! AMÎN !), hein ?!
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 27/02/2015 00:47:35    Sujet du message: [Résolu] Question sur l'Islam Répondre en citant
Oui, tu as raison. Mais quand on parle de sortir de l'Islam, on parle des actes de kufr. Et on les sépare des autres péchés. C'est pourquoi on dit que les péchés ne font pas dortir de l'Islam, e excluant volontairement les actes de kufr.
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 27/02/2015 00:56:06    Sujet du message: [Résolu] Question sur l'Islam Répondre en citant

Shokrane, j'aie compris ce que tu as dit, et ALLAHU 3ALAM : tout acte faisant sortir de l'Islam sont dit: "acte de kufr" et les autres actes ne faisant pas sortir de l'Islam sont dits "péchés", c'est bien cela ? (qu'ALLAH SBHANAHU WA TA3ALA nous en Préserve, AMÎN !)...

Alors, pouquoi dit t on que "l'associationnisme" est le pire et plus grand péché ? (qu'ALLAH SBHANAHU WA TA3ALA nous en Préserve, AMÎN !)...
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 27/02/2015 12:03:17    Sujet du message: [Résolu] Question sur l'Islam Répondre en citant
cela est vrai. Mais commeje viens de t'expliquer, quand on parle en péché en Islam, on exclut volontairement tous les actes de kufr. C'est juste une méthode justement pour se différencier des khawarij qui disaient que tout grand péché fait sortir de l'Islam. Donc, les actes de kufr ont été traités à part et quand on parle de péché, on parle des petits et grands en excluant les actes de kufr Cela n'empêche pas que les actes de kufr soient les plus grands péchés.
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 27/02/2015 14:39:08    Sujet du message: [Résolu] Question sur l'Islam Répondre en citant

Okay 👌 , Shokrane, Barâk ALLAHU Fik !
luxio18
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 27/02/2015 21:22:10    Sujet du message: [Résolu] Question sur l'Islam Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh Merci pour vos réponses, certaines questions me viennent en tête. Quand on fait des actes de kufr et qu'on sort de l'Islam, puis ensuite en revient vers cette religion, les péchés commis avant sont effacés ? Et les bonnes actions qu'on a fait avant de commettre des actes de kufr et qu'en suite en revient vers l'Islam, les bonnes actions seront quand même compté ou disparaitront suite à nos actions de kufr ? Allah a dit que celui qui a fait un atome de bien et un atome de mal le verra dans son livre.
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 27/02/2015 22:14:09    Sujet du message: [Résolu] Question sur l'Islam Répondre en citant
Celui qui commet un acte de kufr, effectivement, ses bonnes actions deviennent nulles comme il est dit dans le verset " si tu associe à Allah, tes actions deviendront nulles". Ainsi, celui qui aurait accompli le hajj devra le refaire s'il revient à l'Islam, ainsi de suite...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/10/2017 14:05:01    Sujet du message: [Résolu] Question sur l'Islam
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim