Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Je ne prie plus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Prière et les Ablutions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Leilamed
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 26/02/2015 22:21:00    Sujet du message: Je ne prie plus Répondre en citant
salaam

Je ne sais pas comment aborder mon sujet donc je vais être suscinte : je ne prie plus depuis environ 2 mois.

J' ai commencé par ne pas faire mes prières à l' heure, puis petit à petit par ne plus les faire pendant quelques jours, puis ne plus les faire du tout. 

J' ai déménagé à l' étranger avec mon mari et depuis je n' ai plus trop de liens avec la communauté, je suis seule. Je ne dis pas ça pour m' escuser, simplement pour expliquer le contexte dans lequel je vis.

Cette situation me rend vraiment triste, d' autant plus que je ne sais pas du tout ce qui m' a amenée à cette situation. Je suis désemparée. 

Est ce que quelqu' un a déjà vécu ça ? 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Leïla
Publicité

MessagePosté le: 26/02/2015 22:21:00    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Amebi
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 27/02/2015 17:04:56    Sujet du message: Je ne prie plus Répondre en citant
Salam Alaykum ma sœur,
Je n’ai pas vécu ça, mais si j’étais à ta place, j’écouterais des rappels pour que ma foi remonte et que je me souvienne pourquoi il est important de prier. Rappelles toi pour Qui tu dois l’accomplir. En plus, visiblement tu le vis mal, donc le remède c’est la prière :) Concentres toi lorsque tu la feras, et peut-être que tu te rappelleras à quel point c’est indispensable pour vivre en paix.
J’espère pour ton bien que tu re-prieras :) Demande pardon à Allah, et demande-Lui de te guider. Qu’Il nous guide tous et moi la première !
Leilamed
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 27/02/2015 17:11:22    Sujet du message: Je ne prie plus Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm

Je te remercie pour ta réponse et tes conseils.

J' ai recommencé à prier, mais honnêtement je n' arrive pas à me concentrer et j' ai l' impression que la prière n' est plus importante pour moi. 

Je fais des duas et j' espère inshaAllah que ce problème passera.

Leïla
Amebi
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 27/02/2015 19:48:14    Sujet du message: la priere Répondre en citant
Hamdoulilah déjà tu pries c’est déjà bien :) Ne l’arrête pas quoi qu’il arrive.

Je pense qu’il faut que tu te renseignes sur l’Islam régulièrement, ça aide à garder sa foi au plus haut, en tout cas, ça marche pour moi et c’est ce que je fais pour me reconcentrer dans ma prière.
Aussi, avant de prier, tu peux par exemple lire ou écouter du Coran, ce qui te fera oublier tous tes problèmes et tout ce qui t’entoure. Moi personnellement, je répète la chahada plusieurs fois avant de prier, ce qui me fait repenser à pourquoi je me suis convertie et a l’amour que je porte en Allah, entre autre.
Leilamed
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 27/02/2015 21:08:35    Sujet du message: Je ne prie plus Répondre en citant
C' est justement ce que je fais, car j' ai remarqué que depuis que je vis à l' étranger et que je suis plus trop en relation avec la communauté, ma foi a stagné et je pense que c' est en partie ce qui m' a éloignée de la prière. 

J' espère que ce n' est qu' un maivais passage inshaAllah.

Leïla
Amebi
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 01/03/2015 12:01:40    Sujet du message: la priere Répondre en citant
J’espère aussi Inchallah

La communauté musulmane est partout. Si tu recherches des musulmanes francophones, regarde sur Google ou les réseaux sociaux, tu devrais trouver.

Qu’Allah te guide ma sœur :) je suis de tout cœur avec toi pour que tu retrouves la sérénité.
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 01/03/2015 19:08:50    Sujet du message: Je ne prie plus Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
vous pouvez vous entraider avec ton mari, consacre un moment pour  vous faire des rappels mutuellement sur ce que vous avez appris, un programme d'apprentissage du coran ...
Leilamed
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 11/03/2015 21:27:56    Sujet du message: Je ne prie plus Répondre en citant

Je suis désolée, j' avais pas vu ta réponse. 
J' ai recommencé à prier mais auparavant je n' ai jamais osé parler de ce problème avec mon mari, et je sais que c' est un tort.
Leïla
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 11/03/2015 22:54:53    Sujet du message: Je ne prie plus Répondre en citant
ne sois pas désolé au contraire, l' essentiel c' est que tu ai repris
elhamdoulilah
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 14/11/2018 08:23:12    Sujet du message: Je ne prie plus
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Prière et les Ablutions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim