Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Durée ablution.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Prière et les Ablutions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Iloveislam
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 24/02/2015 01:01:40    Sujet du message: Durée ablution. Répondre en citant
:bismillah!
Je voudrais juste savoir, combien de temps ca vous met en general de faire les ablutions, en incluant al istinja si necessaire avant, nettoyer si il y'a des impuretés etc...
Car moi ca me met minimum 10 minutes ou aux alentour de 10 mimutes en general et je pense que c'est trop excessif car j'ai du waswas, mais je sais pas combien de temps ca doit mettre.
Publicité

MessagePosté le: 24/02/2015 01:01:40    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 24/02/2015 19:04:24    Sujet du message: Durée ablution. Répondre en citant
Salam,
Les ablutions, ça prend entre une et deux minutes tout simplement. Même soi tu t'attardes sur chaque membre, tu ne dépasses pas 2 minutes.
Iloveislam
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 07/03/2015 20:41:29    Sujet du message: Durée ablution. Répondre en citant
:bismillah!
Et pour le ghousl, ca prend combien de temps?
Car je met 30 a 40 minutes pour le ghousl partiel, et ma famille trouve ca excessif.
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 07/03/2015 21:20:02    Sujet du message: Durée ablution. Répondre en citant
Oui mon frère, c'est très excessif. Si on parfait le ghusl, il prend 5-7 minutes maximum.
psgman57
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 09/03/2015 21:37:31    Sujet du message: Durée ablution. Répondre en citant
Salam alikoum, le ghusul 5 à 6 minutes? C'est bizarre car pour moi ça me prend 45 minutes. Il faut frotter tout le corps en faite d'après l'ecole malikite.  Etd'ailleurs c'est quoi le wudu partiel? Moi j'aimerai bien une aide,pour faire mes grandes ablutions le plus vite possible, sachant que je suis très souvent en état de janaba(alors que je ne suis pas marié) Barakallahu fikoum
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 09/03/2015 21:42:51    Sujet du message: Durée ablution. Répondre en citant
Salam,
Quand tu prends ta douche, tu fais combien de temps?
psgman57
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 09/03/2015 21:54:39    Sujet du message: Durée ablution. Répondre en citant
Alikoum salam. Je prends beaucoup moins de temps car quand je prends ma douche je ne frotte pas tout mon corps. 
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 09/03/2015 21:59:31    Sujet du message: Durée ablution. Répondre en citant
Mais tu laves bien ton corps non? Quelle différence y a t-il entre les deux? Tu passes la main sur tout ton corps, ça prend juste 5 minutes. 45 minutes, c'est du waswas et une maladie. Si ta douche ne prend pas  45 minutes, il n'y a absolument aucune raison que ton ghusl n'en soit pas de même. Car les deux, c'est la même chose. Tu passes l'eau partout sur ton corps et tu frottes.
psgman57
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 09/03/2015 22:06:49    Sujet du message: Durée ablution. Répondre en citant
oui je vois ce que tu veux dire mais la y'a des étapes. Regarde la description qu'en fait l'école malikite, c'est bien plus précis que cela. J'essaye de passer toute ma main sur le corps entier, mais j'avoue que je pense que je devrai me remettre en question par rapport àça , car c'est vrai que ça me semble beaucoup ,45 minutes(voir plus desfois).Mais moi, la je parle du ghusl complet qui permet de faire la salat après...
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 09/03/2015 22:29:52    Sujet du message: Durée ablution. Répondre en citant
Je parle de la même chose. Je fais le ghusl aussi et cela prend 5 minutes avec toutes les étapes de l'école malikite.
Ce qui est demandé, c'est de passer la main partout. Donc, tu frottes le membre comme tu frottes ton bras dans le wudu'. Il n'est pas demandé de rester une éternité sur chaque parcelle, bien sûr que non.
psgman57
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 09/03/2015 23:17:48    Sujet du message: Durée ablution. Répondre en citant
Ah ok au temps pour moi. Ah ben je sais pas alors, va falloir que je change ma façon de faire in sha Allah. Barakallahu fik en tout cas
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/01/2017 15:43:26    Sujet du message: Durée ablution.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Prière et les Ablutions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim