Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

J'ai perdu la foi...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mikado
Nouveau *

MessagePosté le: 22/02/2015 22:15:34    Sujet du message: J'ai perdu la foi... Répondre en citant
Bonsoir à tous

Je suis croyant et musulman. Il fut une époque ou ma foi en Allah était forte. Cependant, elle a baissé notamment à la lecture de certains versets du coran. Je ne suispas là pour faire des critiques, au contraire je voudrai retrouver une vraie foi en Allah car je me suis éloigné. Concernant les versets qui ont diminué ma foi et qui ont fait que je me suis plus ou moins renfermé sur moi-même, il s'agit tout d'abord du verset dans lequel Allah autorise Muhammad à épouser l'ex femme de son fils adoptif, pour que cela soit permis à tous les musulmans. Mais je me demande d'une part si cela était tellement fréquent et important au point qu'Allah envoie un verset coranique surle sujet, et d'autre part si cela devait nécessairement passer par le mariage de Muhammad saaws avec l'ex femme de son fils adoptif ?

Concernant l'autre verset, il s'agit de celui ou Allah ordonne aux musulmans de crucifier ou de couper la main droite et la jambe gauche de ceux qui combattent l'islam. Il appartient à tout musulman de se défendre bien entendu, mais il n'appartient qu'a Allah de punir et de torturer.

Voilà, merci de m'éclairer sur ces deux versets. SVP, je demande à ceux qui n'ont pas la science nécessaire de ne pas répondre. Merci de vos réponses et bonne soirée.
Publicité

MessagePosté le: 22/02/2015 22:15:34    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 23/02/2015 00:41:58    Sujet du message: J'ai perdu la foi... Répondre en citant

"BIENVENUE À TOI AKHY MIKADO !"

En ce qui concerne le 1er Verset In Sha'ALLAH :

" { 4. ALLAH n'a pas donné deux coeurs à l'homme. Il n'a pas assimilé vos mères à vos épouses que vous pouvez, elles, répudier. Il n'a pas assimilé vos enfants adoptifs à vos enfants légitimes. Une telle assimilation n'est osée que dans vos propos. ALLAH Seul dit la Vérité et dirige dans le Droit Chemin.

5. Conservez vos enfants adoptifs le nom de leurs pères. Ce sera plus régulier auprès d'd'ALLAH. S'ils sont de père inconnu, qu'ils soient vos frères en Religion et vos protégés. Vous n'encourez pas de responsabilité quand vous vous trompez. Mais votre responsabilité est engagée quand votre erreur est consciente. ALLAH est plein de Mansuétude et de Bonté. }

(Sourat 33)

Comme il est constaté d'après la structure de l'homme, celui-ci ne pourra avoir deux coeurs, ainsi sa femme ne serait considérée comme étant sa mère en lui disant: << Sois pour moi le dos de ma mère >> (une expression signifiant la répudiation), tout comme l'enfant adoptif ne pourrait être l'enfant légitime de l'homme. DIEU a dit d'ailleurs :
{ << Non, en vérité ce ne sont pas leurs mères; leurs mères sont celles qui les ont mis au monde. >> } (Sourat 58, Verset 2)

{<<Il n'a pas assimilé vos enfants adoptifs à vos enfants légitimes>>}
Ce Verset fut révélé au sujet de Zaid Ben Haritha l'affranchi du Prophète (3aleyhi Salât Wa Salâm). Il avait adopté avant de recevoir le Message de la Révélation. On l'appelait <<Zaid Ben Mouhammad>>. DIEU a voulu mettre fin à cette filiation, tout comme IL a dit dans un autre Verset :
{<<Non, Mouhammad n'est plus le père d'aucun d'entre vous. Il est le Prophète d'ALLAH et le Dernier des Prophètes>>} (Sourat 33, Verset 40)
Donc, cette option n'est qu'une parole dans la bouche des hommes, et l'enfant adoptif est né des reins d'un autre père. Comment donc peut-il avoir deux pères à la fois ? Tout comme l'homme ne pourra avoir deux coeurs sans son corps.

{<<ALLAH Seul dit la Vérité et dirige dans le Droit Chemin>>} et que les hommes cessent de prétendre cette filiation et qu'ils nomment chaque enfant par le nom de son véritable père. {<<Conservez à vos enfants adoptifs le nom de leurs pères. Ce sera plus régulier auprès d'ALLAH>>} . Il y a donc une abrogation de toute prétention, et ceci est la pure vérité et l'équité.

Abdullah Ben 'Omar a dit: << Nous n'avions cessé d'appeler Zaid Ben Haritha, l'esclave affranchi du Prophète (3aleyhi Salât Wa Salâm). À cette époque les hommes traitaient les fils adoptifs comme de vrais enfants légitimes, même ils les laissaient seuls avec leurs femmes. Après l'abrogation de cette filiation, DIEU a permis à SON Messager (3aleyhi Salât Wa Salâm) de se marier avec Zainab Bent Jahch, la femme répudiée de Zaid Ben Haritha, et ceci {<<pour qu'il ne soit plus interdit aux musulmans d'épouser les femmes abandonnés par leurs fils adoptifs>>} (Sourat 33, Verset 37)

DIEU ordonne de refuter les présomptions de ceux qui donnent leurs noms aux enfants adoptifs si les pères de ceux-ci sont connus, sinon, qu'ils le considèrent comme des frères coreligionnaires. IL a dit: {<<S'ils sont de père inconnu, qu'ils soient vos frères en Religion et vos protégés>>}.
Le Messager (3aleyhi Salât Wa Salâm) avait dit à 'Ali: <<Tu es miens et je suis tiens>>, et à Ja'far: <<Tu me ressembles en apparence et en caractère>>. À Zaid, il a dit: <Tu es notre frère et un de nos protégés>>.

[...] "

[Tiré de l'Ouvrage: "L'Interprétation du Coran, Tafsir Ibn Kathir"]

Et, : Allâhou^alem :

In Sha'ALLAH que c'est plus clair pour toi akhy...

Et, forcément, si ce récit est indiqué dans le Qur'an c'est qu'il a une importance, et ALLAHU 3ALAM !

Qu'ALLAH SBHANAHOU WA TA3ALA augmente ta Foi, te Protège et te Préserve !

amine !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Pour vos questions privées, envoyez ici :
forumuslim@openmailbox.org
{ Wa3leykoum Assalam Wa Rahamtu ALLAH TA3ALA Wa Barakatuhu... ! ^^ }
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/01/2017 09:33:38    Sujet du message: J'ai perdu la foi...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim