Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
[Résolu] Mon hijab ou ma mere

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lamuslimadjazairia
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 22/02/2015 14:02:05    Sujet du message: [Résolu] Mon hijab ou ma mere Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh j'ai 14 ans je portes le hijab avec de longue robe quans je vais en cours mais je portes le jilbab en dejors des cours depuis peu et j'habite chez mon père il est tout a fait d'accord pour que je le portes al hamdoulilah par contre ma mère c'est autre chose elle na jamais était pour le hijab elle me dit que si je vais chez elle ou que je sort dehors avec elle je dois l'enlever je lui avais cacher au début mais mon père lui a dit car il dit qu'il ne faut pas mentir et il a tout a fais raison seulement ma mère est vraiment contre mais je ne la vois pas souvent donc je le met quand même mais des que je vais chez elle je l'enlève la je lui ai menti en disant que je ne le met plus qu'Allah me pardonne je ne sais plus quoi faire je cherche de laide ou près de vous mes soeurs fi'Allah que puis je faire svp barak Allah oufikoum
Publicité

MessagePosté le: 22/02/2015 14:02:05    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 22/02/2015 14:32:48    Sujet du message: [Résolu] Mon hijab ou ma mere Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
Dire la vérité ukhty, fais le pour ALlâh. Explique à ta mère que tu te sens bien avec et que c'est un ordre d'Allâh.
Demande-lui en quoi ça lui gêne clairement ? 
Qu'Allâh t'aide !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
lemsimane
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 22/02/2015 14:56:39    Sujet du message: [Résolu] Mon hijab ou ma mere Répondre en citant
Salamaleikoum je converti depuis 6 ans hamdoulilah mes parents n'ont pas accepté au début mais j'ai continué jusqu'au jour où j'ai mis le foulard ma mère  n'était pas d'accord je me suis dit c'est une épreuve peut-être j'ai continué de le porter et aujourd'hui hamdoulilah tout le monde accepte que je sois musulmane et surtout que je porte le foulardje pense qu'il faut être patiente Allah va t'aider ma soeur inchallah 
Barakallah oufik 
Un homme qui respecte sa femme est un homme qui a peur de Dieu, un homme qui a peur de Dieu est un homme qui a tout compris
lamuslimadjazairia
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 22/02/2015 17:47:00    Sujet du message: [Résolu] Mon hijab ou ma mere Répondre en citant
Barak Allah oufik j'essayerai de lui dire inchAllah jespere quelle le prendra bien.
lemsimane
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 22/02/2015 17:53:31    Sujet du message: [Résolu] Mon hijab ou ma mere Répondre en citant
Salamaleikoum je me di aussi qu'il ne faut pas désobéir au créateur pour obéir au créature 

Qu allah t'aide ma soeur inchallah 
Un homme qui respecte sa femme est un homme qui a peur de Dieu, un homme qui a peur de Dieu est un homme qui a tout compris
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 22/02/2015 18:51:55    Sujet du message: [Résolu] Mon hijab ou ma mere Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
Oui mais il faut préserver les liens de parenté et donc chercher le juste milieu.
Ukhty as-tu des difficultés pour parler à ta mère ?
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
lamuslimadjazairia
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 22/02/2015 20:23:31    Sujet du message: [Résolu] Mon hijab ou ma mere Répondre en citant
Oui tu as raison Allah compte avant tout je me dis que ce n'est qu'une épreuve passagere seulement ma mère ma menacer de ne plus la revoir si je le met du moins quand je suis avec elle 😞
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 22/02/2015 20:45:54    Sujet du message: [Résolu] Mon hijab ou ma mere Répondre en citant

:brillee Bienvenue :brillee

Je suis d'accord avec ce que ton dit mes soeurs fî Islam.

Oukhty, olalala, tu as 14ans ALLAH YBAREK, tu dois être vraiment perdu.

Mais ! Chaque Problème a une Solution ! Après une Difficulté une Facilité ! ALLAH est Certes avec les Patients Sbhanahou Wa Ta3ala ! ALLAH EST CAPABLE DE TOUTE CHOSE ! IL N'Y A DE FORCE NI D'ISSUE QUE PAR ALLAH ! ^^

Oukhty, oui, effectivement, essaye de communiquer avec ta maman et opte toujours pour le bon comportement In Sha'ALLAH. Montre lui bien que toi, tu ne veux pas coupé le ponts avec elle, que tu continueras toujours à lui parler In Sha'ALLAH, et que toi tu respecte qu'elle n'accepte pas ta tenue vestimentaire, malgré cela, tu as besoin d'elle,,et demande lui de respecter ton choix et que ta tenue vestimentaire ne changera pas la personne que tu es si ce n'est en meilleure avec de l'apprentissage et de la pratique de l'Islam In Sha'ALLAH. Explique bien tes choix afin qu'elle puisse mieux te comprendre In Sha'ALLAH. Et, si vraiment tu penses qu'elle ne veut pas t'écouter, pourquoi ne prendre une médiateur In Sha'ALLAH membre de la famille ou très proche de la famille In Sha'ALLAH, hein ?! Parfois, la présence d'une autre personne, peut aider à faire mieux comprendre les points de vue de chacun, de s'écouter, et de là, de trouver une solution In Sha'ALLAH, et ALLAHU 3ALAM ...

Qu'ALLAH SBHANAHOU WA TA3ALA t'Illumine !

amine ! 😊
Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Pour vos questions privées, envoyez ici :
forumuslim@openmailbox.org
{ Wa3leykoum Assalam Wa Rahamtu ALLAH TA3ALA Wa Barakatuhu... ! ^^ }
lamuslimadjazairia
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 22/02/2015 22:54:58    Sujet du message: [Résolu] Mon hijab ou ma mere Répondre en citant
Barak Allah oufik tes conseils m'aide beaucoup qu'Allah te récompense je pense tu as raison peut être en lui expliquant elle comprendra in cha Allah Amine 😊
Les membres suivants remercient lamuslimadjazairia pour ce message :
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 22/02/2015 22:58:35    Sujet du message: [Résolu] Mon hijab ou ma mere Répondre en citant

amine ! Ainsi qu'à toi aussi ! 😊
Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Pour vos questions privées, envoyez ici :
forumuslim@openmailbox.org
{ Wa3leykoum Assalam Wa Rahamtu ALLAH TA3ALA Wa Barakatuhu... ! ^^ }
tchoutchou
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 07/03/2015 21:43:46    Sujet du message: [Résolu] Mon hijab ou ma mere Répondre en citant
Salam A3likoum ma soeur

Tout d'abord sache que pour nous les femmes, le hijab est une obligation mais nous avons omis cette obligation. Allah y hedina. Si tu as réellement la foi que tu ne peux te passer de le porter car il devient comme une sorte d'habit indispensable à ta vie (comme si tu te sens nu quand tu ne le porte pas dehors) tu dois l'imposer à ta famille et te battre s'il le faut. Sache qu'Allah n'éprouve que ceux qu'ils aiment. Il teste ta foi quotidiennement et tu dois lui montrer que tu est prête à te dévouer entièrement. Je dis ces mots en étant mal placé je ne le porte pas encore, un jour In Shâ Allah si Dieu m'en laisse le temps. Allah y ghfirli wi ghfir ljma3 lmouslimin Allahuma Amin !
Bats toi tu es l'exemple concret le modèle que ta mère devrait suivre Ma Sha Allah !

Allah y 3awone wi sahel a3lik ma soeur !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 28/05/2017 02:02:08    Sujet du message: [Résolu] Mon hijab ou ma mere
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim