Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

[Résolu] Faire du tort aux autres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Iloveislam
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 20/02/2015 03:56:39    Sujet du message: [Résolu] Faire du tort aux autres Répondre en citant
:bismillah!
Voila, j'ai un ami (plus vraiment un ami) mécréant. Au début, on étais super ami. Il y'a genre 5 mois, il a insulter allah swt, ca m'a choqué enormement. Ensuite, il m'a dit des blagues islamophobes des mois ou des semaines aprés. Suitea ca, j'ai commencer a me moquer cruellement de lui en le rabaissant constament et en profitant de sa faiblesse. Un jour, il m'a traité de sale musulman. J'ai continuer a le rabaisser et a me ficher de lui devant les autres et en le dénigrant. Aujourd'hui, il a insulter ma religion et a dit que c'est moi qui l'avais rendu raciste, qu'avant il ne pensé jamais ainsi etc... J'ai repondu au mal par le mal et j'ai rabaisser une personne. Je n'ai pas suivi le comportement du prophete sws et j'ai failli dans mon devoir de transmettre l'islam. Je ne sais pas quoi faire pour changer, j'ai l'impression d'avoir perdu tout mon comportement d'il y'a quelques temps a peine. Je recommence a dire des gros mots dans les phrases sans faire exprés, je ressens moins d'humilité dans mes prieres et je commence a avoir une mauvaise attitude en generale.
Devrais je m'excuser ou m'éloigner de cette personne, ou les deux?
Publicité

MessagePosté le: 20/02/2015 03:56:39    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 20/02/2015 17:32:03    Sujet du message: [Résolu] Faire du tort aux autres Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
Je n’ai pas besoin de te redire que ta manière d’agir avec lui est mauvaise. Comment veux-tu qu’il aime l’Islam si tu réagis exactement comme lui ? N’y a-t-il pas une différence entre vous ?
Tu dois t’excuser car tu as du tord et même s’il en a aussi, excuse-toi frère. Si tu t’es énervé car il a parlé, que ferais-tu s’il te frappait comme on a déjà frappé le prophète
, quelqu’un l’avait pris par le cou et lui avait même laissé une blessure et il lui a ensuite proposé de s’assoir et parler d’islam. Ce dernier s’est converti.

La mère de Asma, la fille de Abou Bakr, est venue à Médine rendre visite à sa fille et lui apporter des cadeaux. Asma n'a pas voulu l'introduire chez elle ni accepter ses cadeaux car sa mère était encore païenne. C'est alors que ce verset fut révélé au prophète : 
« Dieu ne vous empêche pas, à l'égard de ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures, de faire part de bonté et de justice à leur égard(prendre soin d'eux et bien se comporter avec eux) ... » [Coran, 60, verset 8] 
Asma accepta alors de la recevoir et pris soin d'elle... 
Le verset montre bien que le dialogue passe au-delà de la tolérance qui est un terme étranger à l'Islam : car tolérer c'est accepter à contre coeur ; il prône plutôt l'amour du prochain (aimer le bien pour les autres) et la bonté : qui sont les moteurs de l'entre connaissance et du bon échange : 
« Ô hommes, Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez »[ Coran, 49, verset 13] 

On peut citer aussi le pacte de Hudaybiyya et la délégation de Thaqîf et d'autres exemples de la sîra... 
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Les membres suivants remercient ukhty pour ce message :
Fïrdaws~Asrar A.S. (21/02/15), Iloveislam (21/02/15)
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/09/2018 13:29:04    Sujet du message: [Résolu] Faire du tort aux autres
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim