Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

[Résolu] Sacrifice pour un nouveau née.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Frèro59
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 18/02/2015 21:54:17    Sujet du message: [Résolu] Sacrifice pour un nouveau née. Répondre en citant
 LES FRERES ET SOEURS

Voila, ma femme à accoucher,  hamdouliLâh  tout c'est bien passer et je voudrais faire la Sunna du sacrifice mais j'ai quelques questions car malheureusement encore quelques point à éclaircir:

Deja je sait que c'est au 7/14 ou 21eme jour, mais est ce que c'est un mouton obligatoirement? ou une quantité spécifique? à mon avis c'est une bete entière...???

Et la bete en question on doit la distribuer entierement ou par exemple les 3 quarts? et la distribuer uniquement aux nécessiteux ou meme à la famille?

pour vos réponses qui vont surement vous paraitre logique mais pour moi c'est un peu flou, j'en apprendrais de plus en plus inchaAllah.
Publicité

MessagePosté le: 18/02/2015 21:54:17    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 18/02/2015 22:03:49    Sujet du message: [Résolu] Sacrifice pour un nouveau née. Répondre en citant
Salam,
Oui, il faut sacrifier un mouton le 7ème jour de la naissance. Il faut tuer un mouton avec les même conditions que le 'id: c'est à dire le matin, préférablement entre le lever du soleil et la prière de zuhr. Si on n'a pas de mouton, on peut sacrifier une chèvre ainsi de suite...
Il n'est pas obligé de distribuer la bête mais recommandé. Il faut donc faire un repas, inviter la famille, les voisins, les pauvres...
Frèro59
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 18/02/2015 23:24:57    Sujet du message: [Résolu] Sacrifice pour un nouveau née. Répondre en citant
je me demander aussi si je suis obliger de l'égorger moi meme ou si je peut l'acheter en boucherie..???
Et tu dit le 7eme jour, mais on peut aussi le 14eme et 21eme non??
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 18/02/2015 23:39:37    Sujet du message: [Résolu] Sacrifice pour un nouveau née. Répondre en citant
Certains savants ont permis de le faire ainsi. Mais l'avis que je suis (qui est celui de l'école malikite) est que cela n'et possible que le 7ème jour, comme le prophète lui-même  l'a fait, 'alayhis salatu was salam.
Tu n'es pas obligé de l'égorger toi-même. Tu peux demander à un autre de l'égorger mais en ayant l'intention que ce soit une 'aqiqah.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/01/2017 14:13:25    Sujet du message: [Résolu] Sacrifice pour un nouveau née.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim