Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

[Résolu] Ma mère aimerait que je quitte la maison.
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ergium
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 17/02/2015 20:29:58    Sujet du message: [Résolu] Ma mère aimerait que je quitte la maison. Répondre en citant
Bonjour. 

Et maintenant, que suis-je censée faire ?Quand vient le moment, où il faut agir et que l'on reste bloqué face à la situation, que faire ?
Quand toutes les portes d'une vie, te sont fermées, et que pendant des années on s'efforce d'être patiente ? Et quand les choses de la vie montre qu'on est une personne incapable, qui n'a pas le droit de vivre, ni même le droit de mourir, que faire ? !

Ma mère en a marre de moi, elle veut que je quitte la maison, que j'ai ma vie, mes buts, ma situation. Elle craint que je reste chez elle toujours. 
On me conseille d'aller quelques temps chez mon père pour la laisser respirer, mais, je ne le fais pas parce que j'ai toute mes affaires chez moi et que si je dois partir c'est pour partir pour de bon. 

Alors, de quoi j'ai l'air ? Avec ces quelques phrases, est-ce que je ressemble à un boulet, un parasite, une ingrate ou une "victimisée" ou autre chose ? 

En réalité, j'avais à l'instant écrit tout un pavé. Mais pourquoi écrire ma "vie", pourquoi contraindre les gens à lire mes misères et mes lamentations. C'est encore un acte nul de ma part. Mais je ne suis pas une personne forte, oh combien j'aimerais le devenir.

Je ne sais pas quoi dire mais j'ai envie de dire quelque chose. 

Je n'ai pas accès à cette vie malgré mes efforts. Aucun contact avec le monde extérieur. 

Où sont passés les gens vivants et gentils ? Est-ce que y en a ou est-ce que je suis dans un monde inconnu ? 
Est-ce que je suis en vie ? Parce que je ne ressens rien du tout.

Est-ce la volonté de Dieu ? Si Dieu choisis de guider et d'égarer qui Il veut, qu'est-ce que Dieu a choisis pour moi ?

J'avance à petit pas mais malgré tout, j'ai peur de ne pas être guidée. 

Je m'étale en m'égarant, je parle d'un sujet puis j'en parle d'un autre. Je suis tellement perdue. Je ne sais même pas par où commencer, quoi écrire. Tout va mal et malgré tous mes efforts rien ne se concrétise. 

Mais de quoi je parle ?! Je n'ai encore rien dit mais entre ce que je n'ose pas dire parce que j'ai peur d'ouvrir un cœur qui pourrait m'appartenir et entre ce que je ne dis pas parce que j'ai l'impression que ça sert à rien, pourquoi ? Avez-vous des questions ? De quoi je dois parler ? 

Mais à quoi ça sert de vous dire ce que je fait ou ce que j'ai vécu. J'ai l'impression d'être un fantôme. 

Si ça continue je vais mal finir, si je ne trouve pas de situation, je vais mal finir. 

Ça fait trop longtemps. 

Je ne savais pas à qui parler. Je ne connais personne.

Bien à vous. 

Les membres suivants remercient Ergium pour ce message :
soso2016 (30/08/16)
Publicité

MessagePosté le: 17/02/2015 20:29:58    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 17/02/2015 21:47:45    Sujet du message: [Résolu] Ma mère aimerait que je quitte la maison. Répondre en citant

Oukhty Ergium, avant de débuter quelconque arguments In Sha'ALLAH, je souhaiterai si est ce que t'es comme ça parce que ta maman te demande de quitter son logement pour faire ta vie et par là, aller chez ton père ?

Avez vous une bonne relation avec ta mère ?

Ne sors tu jamais ?

Es tu ququelqu'un de dépressif ?

Si ce n"est pas trop indiscret, pourrais tu répondre à ces quelques questions In Sha'ALLAH, sinon, je respect totalement, et ALLAHU 3ALAM ! ^^

Je crois comprendre certains de tes ressenti, mais vois tu, nous ne connaissons pas ta vie, alors, il est probable que ce soit des réponses plus ou moins généralisées In Sha'ALLAH, et ALLAHU 3ALAM !

En tout cas, je souhaite avec LA PERMISSION DU TOUT PUISSANT TA3ALA que l'on puisse t'aider à mieux te retrouver...

QU'ALLAH SBHANAHOU WA TA3ALA T'ACCORDE LE BIEN LÀ OÚ IL SE TROUVE !

amine !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Pour vos questions privées, envoyez ici :
forumuslim@openmailbox.org
{ Wa3leykoum Assalam Wa Rahamtu ALLAH TA3ALA Wa Barakatuhu... ! ^^ }
Ergium
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 17/02/2015 23:03:51    Sujet du message: [Résolu] Ma mère aimerait que je quitte la maison. Répondre en citant
Bonjour Firdaws~Asrars A.S ou je ne sais pas comment tu souhaiterais que je t'appelle :)
(D'ailleurs j'aime beaucoup ton pseudo parce que j'aime bien la sonorité et surtout j'aime bien quand c'est long, mais en revanche je ne sais pas ce que ça signifie, si tu veux me l'expliquer ^^)

J'ai une bonne relation avec ma mère, il n'y a rien de mauvais, elle a toujours fait son boulot de maman, elle a toujours souhaité notre bonheur et on se respecte. 
Après, si je devais parler plus personnellement, je dirais que je ne suis pas très intime avec elle. Ce que je dis ici, je ne lui dirais jamais et j'en parle jamais aux autres membres de ma famille. Je suis le genre de personne qui n'ose pas révéler ses sentiments à tel point que je sais même plus si j'en ai tellement j'ai cherché à les faire taire (oui j'avais honte, honte qu'on se moque de moi...).

Non, je ne sors plus depuis environ l'automne (comme à peu près chaque hiver) car je n'ai rien à faire dehors, je n'ai pas d'argent et pas d'amis avec qui me promener. Des fois en été, je sors toute seule me promener mais c'est vite lassant. 
Je ne sors que quand je dois aller imprimer et déposer des CV. 

Oui, je pense être quelqu'un de dépressif et je suis tombée dedans depuis mon plus jeune âge et à toutes les sauces (angoisses terribles, tristesse, mélancolie, désespoir jusqu'à la volonté à en finir).

J'ai toujours été une personne solitaire parce que les gens m'y ont contraint, à force d'être rejetée on finit par aimer sa solitude et j'aime toujours la solitude MAIS pas à l'excès. 

Effectivement, je ne sais plus qui je suis. En réalité, je ne suis rien parce que je ne me suis jamais construite (j'ai tellement été détruite). Et j'aimerais commencer à construire mais comment commencer quand personne ne me laisse une autre chance ?

Oui, bien sûr je comprends, il faudrait que j'en dise plus pour que tu en saches un peu plus, mais je ne sais même pas quoi dire tellement y a BEAUCOUP à dire.

Merci pour ton attention.

Merci beaucoup, je te souhaite qu'Allah t'accorde le meilleur pour toi aussi.
Et que Dieu te bénisse. 
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 18/02/2015 02:43:00    Sujet du message: [Résolu] Ma mère aimerait que je quitte la maison. Répondre en citant

Oukhty Ergium, effectivement, tu es perdu, et ALLAHU 3ALAM !

Toute ces questions le démontrent, une série de questions que l'on dit sur le moment, on ne sait par oú commencer, alors, on dit ce qui nous passe par l'esprit, TOUT ce qui nous pas l'esprit, parfois on ose parler et parfois non, et ALLAHU 3ALAM ! En tout cas, BRAVO, t'as fait un premier pas, t'en a peut être pas conscience maintenant, mais tu verras pas la suite, que ce genre de "confessions" te libèreras avec le temps, d'ailleurs, ce serait encore mieux que tu te confesse à ALLAH SUBHANAHU WA TA3ALA t'en seras encore meilleure, et DIEU EST PLUS SAVANT !

Aussi, si tu n'as personne à qui parler, lorsque tu as ce genre de penser, honnêtement, prend une feuille et un stylo, ou ne serait ce que ton phone, et ecrit TOUT CE QUI TE VIENT À L"ESPRIT ! Sincèrement, ça à l'air "nieu nieu", mais sincèrement ça fonctionne, tu te libère en partie... Un exemple de moi: véritablement , je n'étais vraiment pas la personne qui racontait sa "life" même à ses proches, je ne voulais pas et j'osais pas et je me disais que je pouvais régler les choses toutes seules, et ya défois, oú j'avais envie de parler, mais je savais pas à qui, alors, je prenais mon phone, j'allais dans les notes ou message, etc... Et j'écrivais TOUT CE QUI ME PASSAIT À L'ESPRIT, VRAIMENT, en fait, je projeter mes penser à l'écrit, j'avais juste besoin de faire quelque chose, alors je me retrouver à parler avec ALLAH SUBHANAHU WA TA3ALA ainsi qu'à moi même, etc... dans mes pensées et à l'écrit, jusqu'à m'en être défouler Al Hamdu LILLAHI, et je ne voulais plus en parler car j'avais vidé mon sac, et j'en étais plus forte... Brefff, c'est un exemple parmis d'autres, et ALLAHU 3ALAM !

En ce qui concerne ta famille, Al Hamdu LILLAHI, wa Ma Sha'ALLAH tu as reçu une bonne éducation. Mais pouquoi crainds tu qu'ils se moquent de toi ? Honnêtement, je parle, mais je peux comprendre d'un côté, car j'avoue être un peu pareil, j'aie une maman Ma Sha'ALLAH, ouverte, et tout, mais je n'arrive pas à parler de choses personnel bizarrement, pourtant j'aie des soeurs qui le peuvent Ma Sha'ALLAH, et tant mieux pour elles, ^^, car tout comme toi, j'avais l'impression que je ne serai pas prise au sérieux, qu'on se moque de moi, etc... Et encore un peu maintenant, Et ALLAHU 3ALAM !
Mais vois tu, avec le temps, j'essaye petit à petit de sortir des choses plus personnel tout en observant leur réaction, mais vois tu, IL FAUT DU TEMPS ET DE LA PATIENCE, ET ALLAHU 3ALAM ! Tu devrais essayer, "qui ne tente rien n'a rien", alors, test de dévoiler un peu plus, et In Sha'ALLAH Ghir Khir...

En plus, tu dis ne pas avoir d'amies et d'avoir était dépressive oukhty, c'est un peu normal: tu gardes tout pour toi, et tu n'a personne (humainement parlant) à qui parler, alors, tu te recroqueville, tu t'isole, et "Bonjour la Déprim'" !!!

T'as bien du voir que tout cela ne sert à rien, et t'en prends plus conscience, Al Hamdu LILLAHI, car tu veux remonter la pente ! Alors, as tu des projets d'avenir In Sha'ALLAH ? Et si tu commençais par te donner des objectifs à chaque fois qui te motiveraient à les atteindre, hein ? Maintenant, si je te demande "que souhaiterais tu faire ? ", Ne réfléchis pas trop, et dis moi la première idée qui te viens à l'Esprit In Sha'ALLAH !

Le Sport, ça te dis ?! Tu devrais sincèrement envisager à en faire In Sha'ALLAH, ne serait ce qu'un peu tout les jours même chez toi, car ça va te "défouler" et te chasser ces mauvais pensées qui sont en toi, et de là, certains sentiments, émotions que tu pensais "perdu" réapparaîtront In Sha'ALLAH, car ils étaient tout simplement cachés derrière cette déprime que sheytan (a3udhu biLLAH minna sheytan arrajim) a fait en sorte qu'elle te tienne compagnie ! Alors, chasse le avec et sa déprime In Sha'ALLAH !!!

Oukhty, c'est bien, tu commences à ouvrir les yeux Ma Sha'ALLAH, et CONTINUE AINSI ! Pourquoi ne pas avoir une discussion avec ta maman sur toi In Sha'ALLAH, hein ? Ça l'aiderait à mieux te comprendre In Sha'ALLAH, et ALLAHU 3ALAM !
Oukhty, ne fais pas attention aux paroles de la Mama, car sinon, "T'ES PAS SORTIE DE L'AUBERGE", sérieusement, je suis persuadé que beaucoup de personnes ont déjà entendu des choses et des choses désagréables venant de leur famille, moi la première, mais Al Hamdu LILLAHI, on ne s'attarde pas dessus, sinon, on avance plus, et ALLAHU 3ALAM !

Maintenant oukhty, tu as une vie Ma Sha'ALLAH, fais en sorte qu'elle soit Bénéfique pour toi et pour ce qui t'entourent ! Si t'es là, ce n'est pas pour rien Oukhhty, et AL Hamdu LILLAHI, tu dois trouver la voie dans laquelle tu te sentiras la plus heureuse In Sha'ALLAH...
Allez, sérieux, tu étais une chenille dans son cocon, réveil toi et deploie tes ailes et va à l'aventure Oukhty, la Vie est Éphémère, elle n'est que passagère, alors fais quelque choses d'utile dans l'ici bas et l'au delà In Sha'ALLAH, ya pas le temps de "TROP DÉPRIMER", c'est à ton encontre oukhty, c'est vrai, t'aura beau deprimer,mais ceux qui t'entourent eux, avancent à leur rythme, mais ils avancent car ils ont un projet qui les motive , et OUI ! Et, ALLAHU 3ALAM ! Maintenant toi, " ARRÊTES, STOP LA DÉPRIME !, T'AS EU TA DOSE !" et, ALLAHU 3ALAM !
TU VEUX REMOMTER LA BONNE PENTE, TU VEUX QUE TA VIE SOIT PLUS HEUREUSE, QU'ELLE SOIT PLUS JOYEUSE, TU VEUX ÊTRE BIEN GUIDÉE, TU VEUX TE RETROUVER, ET QUE TOI TU RESSENTES TOUT CELA, HEIN ?! PARFAIT ! Et tu sais quoi, C'EST POSSIBLE !!! REMETS EN TOI AU CRÉATEUR TA3ALA, CONFIE TOI À LUI 3AZZA WA JEL, ET PLACE TA CONFIANCE EN LE VIVANT QUI NE MEURT JAMAIS, ET FAIS LES CAUSES POUR ARRIVER À TES OBJECTIFS AVEC LA PERMISSION DU TOUT PUISSANT TA3ALA !

Et, : Allâhou^alem :

Oukhty Ergium, j'invoque le TOUT PUISSANT TA3ALA AFIN QU'IL TE COMBLE DE SES BIENFAITS 3AZZA WA JEL !

Qu'ALLAH SBHANAHOU WA TA3ALA te Préserve !

(PS: n'hésite pas à argumenter si t'as besoin et si je ne t'aie pas comprise aussi, sérieux, In Sha'ALLAH qu'on pourra t'être utile !

Ah Oui, et souvent, lorsque l'on discute avec une personne, on arrive à replacer ses penser en ordre, on s'y retrouve dans nos pensées, et ALLAHU 3ALAM, alors, In Sha'ALLAH que ce sera le cas pour toi également ! ^^

Et, j'aie faillit oublié, Sorry, 😊 : Merci pour les compliments du Pseudo, 😀, alors:
Fïrdaws : c'est le plus haut degré du Paradis;
Asrar : veut dire "Secrets" ;
Et, ALLAHU 3ALAM ! 😊)
Ergium
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 18/02/2015 04:08:46    Sujet du message: [Résolu] Ma mère aimerait que je quitte la maison. Répondre en citant
   salaam

Merci pour ta réponse. Tu crois ? Je l'espère en tout cas.

• Alors ma réponse est très longue, donc tu n'es pas obligée de tout lire car les pavés, j'ai l'habitude et j'en ai tellement écrit et c'est peut-être pas toujours ce qu'il faut. Il faut que j'arrive à bien résumer. Mais si tu ne peux pas tout lire, va juste vers l'essentiel. Je vais essayer de faire des paragraphes que ce soit lisible et pas trop embêtant. 

• Oui, j'écris justement. Et c'est une grande passion chez moi, j'écris vraiment de tout et j'écris depuis mon plus jeune âge et j'ai des tonnes d'écrits que j'ai gardé sous toute forme. Et parmi ces écrits, il y a beaucoup d'écrits où je savais QUOI dire, c'est comme si les choses venaient toutes seules, mais j'ai tellement écrit tout que j'ai l'impression de m'être tellement confessée à moi-même et ça m'aide à réfléchir. Mais actuellement, j'ai l'impression que c'est de moins en moins efficace car écrire est devenu une habitude, un réflexe, ma vie. En fait, je ne vis pas, j'écris ma vie, tu vois ? 

Mais je suis comme toi ! Je fais exactement la même chose ! J'écris que ce soit sur papier, pc ou même sur mon téléphone (notes, messages à tel point que c'est saturé !)

• Me dévoiler par contre, c'est une chose que je n'OSE PAS ! J'ai trop honte et même si elle se moque pas de moi, le fait de la voir (ma mère ou mes sœurs ou autres membres de ma famille), le fait de voir la personne m'écouter et voir sa réaction (un petit sourire, ou une expression même inoffensive), ça me complètement mal à l'aise à en mourir, ou à en devenir dingue. Il y a des choses que j'ai jamais osé dire sur moi, depuis la fin de mon enfance notamment, en général quand les enfants deviennent adolescent puis adultes, ils rencontrent de nouvelles choses et en parlent à leur parent. Moi non j'étais seule avec cs nouvelles choses et mes peurs et j'en ai jamais parlé tellement j'ai honte...honte d'être une humaine, j'ai l'impression...

• J'ai tellement eu des projets d'avenir dans la vie, mais je n'ai eu de réussite. Je crois que ça résume tout. GRANDE PARENTHÈSE DE RACONTAGE DE VIE CI-BAS - NE PAS LIRE SI TROP LONG.
    J'étais une gentille fille à l'école, je travaillais bien, je ne sortais pas, j'avais pas d'amis, je parlais à personne, j'avais toujours la moyenne, j'étais toujours sérieuse. Je voulais devenir quelqu'un. Puis il s'est passé quelque chose à la fin du lycée... Je n'ai pas eu le bac après.
    J'ai passé les années qui suivent à déprimer, dans la solitude, la faiblesse, l'incapacité, la peur et l'échec. Au bout d'un moment, j'avançais plus, j'avais peur de mettre un pied dehors..enfin bref ! Tout ça c'est du passé ! Puis ensuite j'ai travaillé mais ça se passait pas bien, avec les collègues qui arrêtaient pas de m'embêter, je me laissais trop faire et puis le travail me plaisait pas alors je m'épanouissais pas et après j'avais envie de quitter ce monde. Puis j'ai démissionné et peu à peu, je me suis remise de cette dépression dû au travail. Après j'en ai cherché un autre, et ça s'est encore mal passé, et au lieu d'avancer et grandir, je me détruisais. Bon travailler dans la restauration rapide c'est pas le top pour s'épanouir quand on est pas entière (psychologiquement) déjà. Voilà, voilà, faut pas trop que je m'étale, je parle du passé, parce que le passé c'est ma vie. j'ai pas de présent. Et je peux pas oublier le passé et les personnes du passé, j'arrive pas à me débarrasser de la mélancolie et de la haine, ca serait trop facile ! Trop facile pour eux ! Trop facile pour tout ! Et injuste ! Ca serait pas équilibré par rapport à l'ampleur des conséquences que ça me fait actuellement.

• Enfin voilà, pour cette grand parenthèse en italique pas indispensable à lire.
    Aujourd'hui, j'ai des projets, j'aimerais trouver soit une formation ou un travail dans lequel J'APPRENDS ! J'apprends à être une personne responsable, grande, ouverte, épanouie accomplie mais où je fais quelque chose que j'aime mais ça c'est trop demander ! J'ai pas le bac et j'ai de la concurrence. Alors, je me suis mise à chercher n'importe quoi (travail, formation, mission), j'ai dépensé mes économies dans les impressions de CV, mon forfait dans les appels à n'en plus finir (l'annuaire des entreprise, un par un les numéros), je me suis déplacé dans ma ville, dans ma région et dans d'autres régions ! Et personne n'a voulu de moi ! Ça fait presque un an, que je cherche. Et je reçois que des réponses négatives. Je connais tous les différents organismes et possibilités qui existent en France (centres de formations, missions, associations, etc...), y a personne qui veut de moi ! Et je me sens pas capable d'aller travailler encore dans la restauration rapide ou quelque chose de ce genre. Je veux juste m'épanouir.

PUIS par la suite, j'ai un autre projet, celui de reprendre mes études et créer mon indépendance, mais avant, je dois trouver un travail pour mettre de l'argent de côté. Mais j'ai même pas le permis et beaucoup réclament ça, sinon j'ai aucune expérience ni compétence. Toutes ces années où j'ai sacrifié mon temps, mes weekend à étudier à l'école, ça m'a servi à rien...

• Je n'ai plus rien qui me motive, car mes journées, je reste à la maison et je ne trouve rien pour remplir mes journées. Alors je sport, toute seule à la maison, je suis absolument pas motivée. Encore si j'avais des projets qui marchent avec une amie, et des journées remplies, j'en aurais fait avec elle. Ou si j'avais simplement de l'argent, je me serais inscrite dans un club, car c'est plus motivant, quand on est chez soi, on se laisse aller. 

• C'est vrai tu as raison, je vais suivre ton conseil et ne pas m'attarder sur les choses désagréables mais c'est que je ne vois et ne parle qu'avec ma famille, je ne connais personne d'autres.

Tu sais quoi ? Oui, je veux avancer, je veux réussir.
Mon Rêve le plus grand, c'est de devenir une adulte et être bien dans ma peau et dans ma tête. J'aimerais devenir une personne sereine, forte, énergique et qui apprend des choses aux autres, j'aimerais ressentir jusque dans ma peau, la fraicheur de la vie, la force de mon cœur et l'assurance de mon existence. J'aimerais être devenue une meilleure musulmane qui fait toutes les bonnes œuvres possibles et être bien avec ça, ne pas avoir peur d'être une musulmane et d'avancer dans cette voie mais au contraire me sentir bien quand j'accomplis les œuvres (ce qui n'est pas encore vraiment le cas, je bloque et j'ai comme un escalier devant moi, il m'est difficile d'arriver en haut tout de suite, j'ai besoin de temps, et d'acceptation de beaucoup de choses). Bien sûr, j'aimerais être heureuse mais ce qui me ferait aussi plaisir c'est que j'aimerais être heureuse pour Dieu. Quand je vois, des jeunes filles belles et bien dans leur peau et musulmanes, je me sens coupable mais peut être pas assez pour ne pas être capable de faire comme elles. J'aimerais devenir comme ces personnes. Mais beaucoup de choses pour lesquelles, je ne suis pas encore prête, car j'ai grandis dans un environnement où le mot "impératif" était souvent là et ça me paralyse parfois ou ça me fait tout simplement reculer, régresser. 
Voilà, mon Rêve, voilà ce que j'aimerais devenir. Et j'essaie de demander ça chaque jour à Dieu, comme je le peux, peut-être pas assez encore, mais j'essaie d'avancer petit à petit.
Mais j'ai peur que toutes ces choses ne se réalisent pas. Et à l'heure actuelle, je ne sais plus quoi faire, j'en ai assez de pas vivre, de ne rien avoir de mes journées. Mais je me dis, peut-être que Dieu veut m'éviter de tomber sur quelque chose que je ne serai pas capable de faire. Alors si je me plains et qu'après j'ai quelque chose que je suis pas capable de mener à bout, c'est ça le problème. Oui, c'est vrai, on peut pas avoir le meilleur d'un coup, il faut commencer par un début. Alors j'aimerais commencer, mais je sais plus par quoi.

Il y a juste que je ne trouve plus de porte ouverte

Merci beaucoup pour ton attention et ta réponse, merci pour ces mots ! 
Très joli la signification de ton pseudo ! 

Ergium
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 18/02/2015 04:22:16    Sujet du message: [Résolu] Ma mère aimerait que je quitte la maison. Répondre en citant
Je rajoute la suite à ma deuxième réponse ici (car l'autre est trop longue)

Le problème c'est que pourtant, je bouge, je cherche mais on me dit toujours non. Je collectionne les refus de candidatures. Et y a pas d'argent qui rentre et ma mère n'a même pas de quoi payer des courses. Et j'ai pas ma vie, pas ma jeunesse, y a toujours des problèmes et en général on dit les jeunes doivent profiter. Et je vois les jeunes profiter de leur jeunesse et faire leur projet.

Mais moi, je me sens pas jeune du tout, je me sens vieille, comme être sur un canapé à ressasser les vieux (mauvais) souvenirs, et ne plus rien à avoir à attendre de la vie. C'est comme ça que je suis. Je ne suis pas jeune. Les jeunes s'amusent entre eux et avancent et apprennent mais moi non. Le temps ne donne pas, enfin qu'est-ce que je dis, plutôt avec le temps je n'acquière pas sagesse et accomplissement. 

Y a que de la galère et du désespoir, j'ai même pas de quoi subvenir à mes propres besoins, tout ce qui est minimalement  essentiel à la vie quotidienne. Si j'étais jeune, je devrais pouvoir pallier à ça, en construisant ma vie mais, pour construire sa vie, il faut travailler ou faire ses études et pour ça il faut être acceptée, il faut qu'on me recrute mais je cherche, je cherche et personne ne veut de moi ! Qu'est-ce que les autres ont que je n'ai pas ? Le permis ? le bac ? une certaine intelligence ? des compétences particulières ? du dynamisme ? Mis à part le bac et le permis, je tente de leur prouver tout ça, mais c'est toujours "on n'a pas besoin de vous", "on recherche personne" "vous correspondez pas au profil", "on a pris quelqu'un d'autre"

Et ma mère en a marre que je fiche rien et c'est vrai, je fiche rien. J'ai tellement pas de vie que j'arrive pas en dormir tôt parce que j'ai pas assez vécu du coup je veille tard et je me lève tard et je sais que c'est aps bien et ça plait pas à ma mère, mais c'est un cercle vicieux, j'ai pas ce qu'il faut pour accepter de dormir tôt, j'ai pas assez vécu dans la journée (à part souffrir)... 
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 18/02/2015 05:16:17    Sujet du message: [Résolu] Ma mère aimerait que je quitte la maison. Répondre en citant

Sache que j'aie TOUT LU ET QUE C'EST UN RÉEL PLAISIR DE TE LIRE. Ma Sha'ALLAH ! Tu as une façon de t'exprimer assez poétique parfois Ma Sha'ALLAH ! On voit bien que t'as l'habitude de t'exprimer ! ^^

Bon, de mon côté, je vais essayeé d'aller à l'essentiel In Sha'ALLAH !

Alors:

Tout d'abord, sache que je parle en connaissance de cause, et ALLAHU 3ALAM !

Ensuite:

1. Tu n'as pas d'amies ? Pouquoi ?

2. Te renfermer sur toi même ?! OUBLIE, et ouvre toi ne serait ce qu'un peu avec ta famille In Sha'ALLAH ! (je le répète, je ne connais pas réellement ta relation avec ta famille, il se peut qu'il y ait des choses dont j'ignore, et je m'excuse de vouloir insister à ce sujet) ;

3. Je peux comprendre que le fait d'écrire ne te fasse plus rien à la longue, alors, ne sais tu pas que la "routine" est très déconseillé ? Trouve une nouveauté In Sha'ALLAH !

4. Comment est ta Relation avec LE TOUT PUISSANT TA3ALA ? Fais tu des Du3as à chaque fois que t'es triste ? Prends tu parfois ton tapis de prière afin d'effectuer quelques Génuflexion et pleurer toutes tes tristesses face au CRÉATEUR TA3ALA ? Lis tu le Qur'an ? Écoutes tu le Qur'an ? Évoques tu ALLAH SUBHANAHU WA TA3ALA ? T'instruis tu dans la Religions ? --> Multiplie Tous Cela avec Conviction, t'en sera changé ainsi que ta vie In Sha'ALLAH.

5. T'as l'air Pessimiste, mais pas Désespérer, Al Hamdu LILLAHI. Ce qu'il te faudrait, ce n'est pas regarder ce qui sont dans une situation mieux que toi pour être déprimer. Si tu veux les regarder, fais en sorte que ce soit pour te motiver à chercher ton Bonheur In Sha'ALLAH. Aussi, et tu dois bien le savoir, il y a toujours pire que soit, observe quelques vidéos, et tu te diras "AL HAMDU LILLAHI YA RABBÎ L3ALAMÎN !"

6. Si tu ne réussi pas, c'est peut être parce que tu n'es pas Optimiste en recherchant un travail, formation, etc... Et ça se ressent, Et, ALLAHU 3ALAM !

7. Tu peux repasse ton BAC tu sais, il n'est "JAMAIS TROP TARD POUR REPRENDRE SES ÉTUDES", et ALLAHU 3ALAM ! D'ailleurs, une vie sociale te ferai du bien, et ALLAHU 3ALAM !

8. On croit qu'on y arrivera jamais, mais Sbhan ALLAH TA3ALA, ALLAH EST GRAND ET EST CAPABLE DE TOUTE CHOSE ! Et crois moi Oukhty Ergium, maintenant tu penses comme ça et ton bonheur n'est pas si loin que ça, et ALLAHU 3ALAM, mais lorsqu 'il arrivera et avec le temps, tu REMERCIERA LE TOUT PUISSANT TA3ALA DE T'AVOIR PERMI DE VIVRE CE VÉCU, car, bien que t'en aie pas encore conscience peut être, ce que tu vie maintenant, te permettra d'acquérir plus de Sagesse contrairement à ce que tu crois, et tu pourras comprendre bon nombre de personnes à travers leurs différentes histoires et les aider à remontera la pente comme toi tu l'aura fait avec LA PERMISSION DU TOUT PUISSANT TA3ALA, et ALLAHU 3ALAM !

9. Oukhty Ergium, certes, il ne suffit pas de vouloir, mais d'agir, et biensûr tu le fais Ma Sha'ALLAH, mais soit Optimiste, soit convaincu toi même, c'est toi et ta/ton Morale, c'est toi et ta Psychologie, si tu te renferme toujours dans le.noir, comment veux tu que la lumière passe ?

10. Certes, ALLAH TA3ALA EST SAGE, ET CHAQUE ÉPREUVE À UNE SAGESSE CONNU OU INCONNU DE NOUS, ET À CHAQUE ÉPREUVE, UNE RÉCOMPENSE, À CHAQUE DIFFICULTÉ, UNE FACILITÉ, ET ALLAHU 3ALAM !
En ce moment tu es éprouvé, endure avec PATIENCE, MAIS AVANCE, ET IN SHA'ALLAH, TES SOUHAITS TE PARVIENDRONT SANS MÊME QUE TU T'EN RENDE COMPTE ET QUE TU RETROUVERAS UNE VIE PLEINS D'ÉMOTIONS (PLUTÔT POSITIF, ^^) !

JE TE SOUHAITE PLEINS DE BONHEUR REMPLI D'AMOUR ET DE GAIETÉ !

amine !
Ergium
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 18/02/2015 06:25:19    Sujet du message: [Résolu] Ma mère aimerait que je quitte la maison. Répondre en citant
salaam

Tes messages sont toujours remplies de bonnes et belles paroles Ma Sha'ALLAH (je ne connais pas ce mot mais apparemment il faut l'utiliser quand on fait des compliments, c'est plus facile à l'écrit car dans la réalité j'avoue que j'oserais pas le prononcer :P et puis je ne sais pas parler l'arabe).

Moi je prends toujours plaisir à te lire aussi et je te remercie pour tes encouragements.

1. J'ai toujours été rejetée à l'école (sans rentrer dans les détails de ce qu'on m'a fait). 
A force de pas avoir été acceptée par d'autres enfants et jeunes de mon âge durant ma scolarité, j'ai fini par devenir misanthrope et faire tout pour éviter les gens. Et à la toute fin, c'est moi qui aie fini par rejeter les autres avant de me faire rejeter. Je voulais me sentir mieux ainsi, me dire, "ils m'auront pas". Et au final, je ne connais personne. Pourtant maintenant, j'aimerais connaître des filles avec qui partager des choses et me confier, demander des conseils. 

2. C'est difficile de m'ouvrir, car j'ai grandis en faisant en sorte à ce que ma personnalité entière tienne sur une protection que j'ai crée, le fait de ne rien dire ou révéler. Je pense pouvoir m'ouvrir à des gens, des nouveaux amis. Mais ma famille, c'est IMPOSSIBLE, je ne peux pas. Et j'ai le sentiment qu'ils ne pourraient pas vraiment me comprendre, même si je me trompe peut-être, c'est une chose que je ne peux absolument pas faire. C'est contraire à moi-même.

3. Oui, tu as raison, et il est vrai que je suis trop la routine. Mais de toute façon, je ne fais rien de spécial les journées.

4. Je me suis reconvertie à l'Islam il y a un an. Même si j'ai grandi dans ce terrain là, je pense que je ne l'ai pas été de moi-même. Il y a un an, je le suis devenue de moi-même. Mais le "pourquoi je suis Musulmane", je dois le développer. La seule raison depuis un an, c'était parce que j'avais peur et voulais être rassurée. Mais j'aimerais que ce soit aussi pour l'Amour. 
Je n'en suis pas encore là. Je débute en essayant de faire une prière par jour. J'espère pouvoir m'améliorer. J'essaie de faire une doua par jour, mais j'en fait pas tous les jours (surtout ces dernier temps). Lire le Coran : parfois, mais c'est encore assez rare, je lis une page sur le Coran en ligne, en français (mais j'essaie de chercher des choses qui ne font pas peur, car les choses qui font peur ce sont celles qui autrefois m'ont aussi paralysées et moi je veux pas reculer dans l'Islam, je veux avancer). Écouter le Coran : J'en écoute pas beaucoup, à part si je fais une crise de panique (j'en ai presque plus vraiment depuis une dizaine de mois). J'en écoute quand je me sens en condition, car c'est vrai que c'est assez impressionnant d'écouter un homme prononcer des paroles avec profondeur, ce qu'il y a c'est que normalement, j'imagine que chez les gens, ça leur fait ressentir quelque chose dans leur cœur, non ? Moi des fois, ça me rassure quand j'ai peur. Mais quand je n'ai pas peur, j'ai peur d'avoir peur en écoutant. Je sais que ce n'est pas bien et je ne m'instruit pas encore assez car avant je faisais des recherches et je tombais sur plein de choses et après j'appelais ma sœur en panique, elle galérait à me rassurer, du coup elle me disait quand j'ai une question, je l'appelle car elle s'y connait mieux que moi. Mais ces derniers temps, on se parle moins car elle est occupée et c'est vrai que moi même j'aimerais parler à quelqu'un autre que ma famille car je pense que j'arriverai mieux à oser parler. Alors, je sais que pour le moment, c'est assez pauvre et je m'instruis pas assez, mais j'espère pouvoir m'améliorer. J'ai juste besoin de temps mais SURTOUT, SURTOUT, de me renforcer avec une expérience positive, ce qu'il me faut pour avancer, j'ai l'impression. 
C'est quoi Évoquer ALLAH SUBHANAHU WA TA3ALA ? 

5. Bon, la prochaine fois alors, j'essayerai de me motiver en observant l'exemple des autres, si Dieu le veut.

6. C'est possible. C'est dur d'être Optimiste quand on a tellement de mauvais sentiment renfermée en soi. Comme la haine et la colère par exemple. Mais en Islam, je sais pas, je crois qu'on doit pas se mettre en colère. Alors des fois, j'ai envie d'exploser mais je peux pas. Et des fois, je réponds quand ma famille me fait des remarques ou quand ma mère crie ou s'énerve mais je m'abstient en même temps, j'essaie de pas être trop irrespectueuse. Mais si je pouvais, j'exploserai car cette colère m'empêche d'avoir des pensées positives car je suis trop en colère et triste. Et y a aussi la Tristesse, cette belle amie qui sait me séduire en beauté. Et j'ai l'impression de pas être programmée pour ressentir de la joie, je ne sais pas comment faire. Du coup, peut-être que oui, je suis pessimiste pour tout. Parce que tout me révolte dans ce monde, mais en silence, dans ma tête. Parce que je ne suis capable de rien d'autre.

Aussi, si je trouve pas, c'est peut-être à cause de ma façon d'être en entretien : je suis un peu timide et je perds tous mes moyens et je m'y prend peut-être mal, je sais pas "me vendre", avoir la parlotte. Et même quand je suis motivée, je sais pas comment le montrer. Et aussi quand je me retrouve face à quelqu'un, j'ai la tête qui tourne et il le voit dans mes yeux, j'arrive même pas à regarder dans les yeux, c'est limite si j'arrive plus à fixer un point fixe (même si je regarde pas la personne, mon regard part dans tous les sens et parfois j'en tremble de honte). Pourtant, si je me retrouve avec d'autres gens, je suis pas timide et j'arrive même à parler normalement avec eux donc je comprends pas là.

7. Après plusieurs tentatives, repasser mon Bac directement, j'ai abandonné. En revanche reprendre mes études et repasser un équivalent, ça je le veux. Mais avant je dois économiser de l'argent de côté, passer mon permis et m'enrichir d'une expérience. 
Je pense que oui, il faudrait que je me construise une vie sociale mais pour le moment je ne vais nulle part. Je pense qu'on rencontre les gens à travers les centres d'activités ou les lieux de travail ou les clubs. Mais soit c'est payant, soit il faut être prise dans l'organisme ou l'entreprise.

8. Oh, ce message est si beau. J'espère de tout cœur que cela se réalisera par Dieu. J'aimerais vraiment ! Merci encore pour ce précieux encouragement.

9. "Convaincue", ah oui... C'est vrai que je suis pas toujours très convaincue de ce que je fais. A vrai, j'hésite toujours et je doute toujours de toi. Je suis incapable de prendre des décisions. Et je suis jamais sûre de rien. Ah oui, très bonne image, comment donc faire passer la lumière ? Comment ne plus être dans le noir ? C'est très difficile. 

10. Avant, j'étais pas contente de devoir avoir cette épreuve. Mais maintenant, je me dis que c'est bien de passer par la difficulté si après on a la facilité. Mais le problème, c'est que j'ai peur que ce soit une punition, parce que j'ai pas fais des choses bien dans la vie (mais je me suis repentie des choses mauvaises que je me souvenais, enfin j'espère l'avoir bien fait. Mais après peut-être que j'en ai oublié d'autres, je sais pas).
Je vais suivre ce conseil et continuer d'être patiente, j'espère que j'y arriverai. 

Merci, merci, merci pour tout, merci pour tous ces mots, et ces souhaits, j'espère que Dieu les réalisera ! Merci de m'avoir accordé de ton temps ! 

inchAllâh
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 18/02/2015 07:18:12    Sujet du message: [Résolu] Ma mère aimerait que je quitte la maison. Répondre en citant

Ooohhh, mais c'est avec Grand Plaisir ! 😳

Et, j'aimerai revenir sur certains points In Sha'ALLAH :

. Honnêtement, tu m'as fait rire quand t'as dit que t'avais peur d'avoir peur en écoutant le Qur'an, sincèrement, 😊, tu sais, plusieurs personnes que je connaisse Ma Sha'ALLAH et moi la première (avant), avions déjà eu ce sentiment ci (et il yen a probablement plusieurs autres, et ALLAHU 3ALAM...). Mais tu sais quoi, c'est positif car tu ressens quelques choses Ma Sha'ALLAH Et Al Hamdu LILLAHI . Mais, ya quand même sheytan (a3dhu biiLLAH minna sheytan aarrajim) qui essaie de te faire peur aussi, alors, passe au dessus de cela, et dis toi que ce sont les PAROLES DU TOUT PUISSANT TA3ALA et qu'elles ne pourront te faire que du bien !

. Effectivement, ce qu'il te manque, c'est plus de pratique Religieuse, et Oui ! Les Prières par jours sont au nombre de cinq, alors, il faut faire ses cinq prières par jour, comment s'épanouir alors ? Sincèrement Oukhty Ergium, tu y verras une très grande différence si tu effectues tes pratiques Religieuses comme elles se doit (pas seulement la Prière). Évoquer DIEU LE TOUT PUISSANT, c'est dire :
. ALLAHU AKBAR (c'est le "Takbir")
. Sbhan ALLAH (c'est le "Tasbih")
. Al Hamdu LILLAHI (c'est le "Tahmid")
. La Ilaha Illa ALLAH (c'est le "Tahlil")
--> Tu peux répéter cela autant de fois que tu souhaites dans la journée et même la nuit, c'est très conseillé.

. Et Oui, cette fameuse timidité, cette anxiété , ce fameux stress, etc... tous "traitre" lors des entretiens, ^^ ! Ce qu'il te faudrait, c'est t'entraîner à voix haute, avant un entretien et te renseigner sur les différents pièges que l'on puisse de poser comme questions In Sha'ALLAH, Oui, car il y en a. Aussi, il faut avoir un peu de "blablabla", il ne faut pas avoir peur du recruteur, Non ! Non ! Non !, il faut être convaincu de tes capacités et compétences, et mets les en avant ! Aie confiance en toi In Sha'ALLAH ! mmmmm, tu me diras: "facile à dire qu'à faire", n'est ce pas ?! ^^ ... Je te répondrai alors In Sha'ALLAH: "que c'est autant ffacile à dire qu'à faire", mais il faut changer de regard, … Et oui, dis toi qu'au pire, ce sera "non", alors, part à l'aventure (déjà préparé biensûr, ^^), et donne le meilleur de toi, et surtout, PASSE UN BON MOMENT, souris, plaisente, etc... Surtout si c'est en contact avec la clientèle, tout cela est très important et Oui, Biensûr qu'il est Possible de passer un Bon Moment lors d'un entretien , et DIEU EST PLUS SAVANT !

. C'est Clair qu'il te faut une vie sociale et tes Comportements et Attitudes sont tout à fait compréhensible avec ce que tu as vécu , mais là , sort de ta Coquille et montre la Perle que tu es au fond (biensûr , pas à tout le monde , en ce qui concerne les Hommes par exemple , mets une triple coquille même , 😀) . Laisse le passé au passé , fais de ton Présent (qui t'appartient) un Futur Heureux avec LA PERMISSION DU TOUT PUISSANT TA3ALA !

Personne ne pourra aller dans le Passé . Alors , à quoi bon se focaliser sur une chose déjà faite ?! NON ! Au contraire , à toi de ne pas reproduire le Passé et va de L'AVANT , sinon, tu STAGNES , et tu déprime encore plus en te "rassurant" et en te faisant croire que ce que tu as vécu est "ÉNORME" , que tu serais Incomprise et que de toute façon "ça n'avancera pas" ... est ce la.meilleure façon de penser?! Biensûr que "NON!", et sheytan (a3udhu biLLAH minna sheytan arrajim) te feras chanter le contraire , et ALLAHU 3ALAM !

Encore une fois , il faut se poser les Bonnes Questions !

. Les Épreuves personne n'y Échappe , la Raison de l'Épreuve nous ne l'a connaissons pas exactement , mais nous Savons comment nous pouvons les surmonter, alors, passer son temps à réfléchir le pourquoi de l'épreuve ,c'est en partie "perdre son temps", car nous savons que chaque Obstacle /Épreuve a une Raison connu ou inconnu , et nous Savons que Le TOUT PUISSANT TA3ALA est JUSTE , alors posons nous les bonnes questions et rapprochons nous encore plus de CELUI QUI A DONNÉ L'ÉPREUVE afin QU'IL NOUS SOUTIENNE, NOUS VIENNE EN AIDE POUR LES SURMONTER ET QU'IL NOUS LES REMPLACE PAR QUELQUE CHOSE DE MEILLEUR AVEC SA PERMISSION SBHANAHU WA TA3ALA !

. Alors, je te Conseil Très Fortement de te Rapprocher d'ALLAH SBHANAHOU WA TA3ALA SI TU VEUX RÉUSSIR ET LÀ TU Y TROUVERAS LA LUMIÈRE TANT SOUHAITÉ !

. N'Oublie PAS ! PATIENCE et PERSÉVÉRANCE ! Tu Ne doiS pas baisser les bras malgré les difficultés ! Sois convaincu de ton Bonheur In Sha'ALLAH , place ta Confiance Absolue en ALLAH SUBHANAHU WA TA3ALA , IL NE T'ABANDONNERA PAS AVEC SA PERMISSION TA3ALA !

Tu as pleins de clefs pour devenir Heureuse, alors, ton Bonheur est "entre tes mains", accours pour les chercher , et ouvrir les portes au fur et à mesure des causes de ta Réussite In Sha'ALLAH !

Qu'ALLAH SBHANAHOU WA TA3ALA TE COMBLE DE SES BIENFAITS !

amine ! 😀
ibn Adam
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 18/02/2015 10:51:46    Sujet du message: [Résolu] Ma mère aimerait que je quitte la maison. Répondre en citant
salaam

j'aimerais partager quelques versets du coran qui peuvent peut etre donner du courage.

sourate 2 verset 286 : "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité.
Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre
une erreur. Seigneur ! Ne nous charge pas d'un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant
nous. Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et
fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles."

je t'invite à ecouter ce passage regulierement. aussi en la repetant par toi meme, cela peut s'assimiler à une invocation.

sourate 2 :
155. "Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de
personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants,
156. qui disent, quand un malheur les atteint : “Certes nous sommes à Allah, et c'est à Lui que nous
retournerons”.
157. Ceux-là reçoivent des bénédictions de leur Seigneur, ainsi que la miséricorde; et ceux-là sont les biens
guidés."

sourate 29 :

"2. Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : “Nous croyons ! ” sans les éprouver ?
3. Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent.
4. Ou bien ceux qui commettent des méfaits, comptent-ils pouvoir Nous échapper ? Comme leur jugement est mauvais !
5. Celui qui espère rencontrer Allah, le terme fixé par Allah va certainement venir. Et c'est Lui l'Audient, l'Omniscient.
6. Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Allah peut Se passer de tout l'univers.
7. Et quant à ceux qui croient et font de bonnes oeuvres, Nous leur effacerons leurs méfaits, et Nous le rétribuerons de la meilleure récompense pour ce qu'ils auront accompli.
8. Et Nous avons enjoint à l'homme de bien traiter ses père et mère, et “si ceux-ci te forcent à M'associer, ce dont tu n'as aucun savoir, alors ne leur obéis pas”. Vers Moi est votre retour, et alors Je vous informerai de ce que vous faisiez."

sourate 94 :
5. A côté de la difficulté est, certes, une facilité !
6. A côté de la difficulté, est certes, une facilité !
7. Quand tu te libères, donc, lève-toi ,
8. et à ton Seigneur aspire.
Les membres suivants remercient ibn Adam pour ce message :
ibn Adam
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 18/02/2015 10:55:07    Sujet du message: [Résolu] Ma mère aimerait que je quitte la maison. Répondre en citant
une invocation à dire en arabe (si vous le pouvez, sinon en francais)
avec sincerité, j'insiste sur ce point

O Seigneur ! je cherche refuge aupres de Toi contre les soucis et la tristesse, l'impuissance et la paresse, la lacheté et l' avarice, l'excès de dette et la domination des hommes.

Allahumma inni a'udhu bika minal hammi wal hazan, wa a'udhu bika minal 'ajzi wal kasal, wa a'udhu bika minal jubni wal bukhl, wa a'udhu bika min ghalabati d-dayn, wa qahri r-rijal. 

(j'ai un audio en arabe pour la prononciation mais je ne sais pas le mettre sur le forum desolé, essayer de chercher sur internet).

ibn Adam
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 18/02/2015 11:03:33    Sujet du message: [Résolu] Ma mère aimerait que je quitte la maison. Répondre en citant
enfin, j'aimerais vous dire que meme si c'est dur, vous devez vous faire aider.

que dit votre conseiller emploi?
si vous voulez une formation, il doit vous en proposez une.

repassez votre bac!!! c'est du gateau pour vous, car à vous lire, vous avez bac+5.
j'ai fait des longues etudes et bcp d'etudiants de ma classe etaient moins intelligents que vous ne l'etes croyez moi ;-)

consultez un medecin pour vos pb d'humeur.

si vous avez quelque chose à vous pardonner, demandez pardon sincerement à Dieu. vous dites l'avoir fait mais j'ai l'impression que vous vous en voulez pour quelque chose. si c'est le cas, pardonnez vous à vous meme! 

enfin, c'est une bonne chose de vous ouvrir sur des forums, n'hesitez pas à rechercher des soeurs de votre region. qui sait, peut etre votre future meilleure amie est ici et habite dans votre ville ou votre region.

un truc con : vous avez une mosquee pres de chez vous? 
peut etre devriez vous penser a vous marier 

je vous souhaite du courage et qu'allah vous protege, et vous facilite votre situation.

salaam
Ergium
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 18/02/2015 18:01:19    Sujet du message: [Résolu] Ma mère aimerait que je quitte la maison. Répondre en citant
Fïrdaws~Asrar A.S., 

. Mais je ne ressens que ça, que la peur et pas l'amour. Et j'aimerais ressentir l'amour. Car c'est quelque chose qui motive aussi. Et qui donne la force. Y a des personnes, elles disent que l'Islam ça les rend tellement forts et heureux comme jamais, mais je sais pas comment. Moi, je suis comme une plante qui fait le contraire de s'épanouir et qui rentre sous la terre.

Mais quoi qu'il en soit, si tu me dis que c'est ce qui vous est arrivé, alors, j'essayerai de dépasser ça et dépasser cette "pseudo"-peur (sûrement).

. Les pratiques religieuses, j'ai fini par comprendre que je peux pas tout faire d'un coup. Avant j'entendais beaucoup "il faut faire...". Par la suite, je me suis trop mis la pression au point que je ne faisais absolument rien. Et depuis, que j'ai essayé de plus me mettre la pression, j'ai remarqué, que il y a des choses, qu'avant jamais j'aurais pensé faire, que maintenant, je fais de MOI-MÊME ! Avant, je faisais des choses parce qu'on me le disait ou je faisais rien tout simplement. Mais aujourd'hui, même si c'est qu'une prière par jour, je le fais de moi-même et de mon libre arbitre et je veux continuer comme ça. A construire mes échelons. Mais j'ai besoin de beaucoup de temps. J'espère que Dieu m'en donnera assez, Inch'Allah. 

. J'ai déjà essayé de m'entrainer avant. J'écrivais mes textes puis je les apprenais par coeur et j'essayais de les dire de façon naturelle. Mon point positif c'est que j'ai une facilité à avoir une bonne élocution. Mais le problème, même si je parle bien, je perds mes moyens, du coup, je ne sais plus quoi dire. J'arrive pas à me concentrer et dans ma tête tout part dans tous les sens, pourtant, je ne suis pas physiquement stressée, je reste assise sur ma chaise, mais je dois l'être intérieurement. 

. Je vais tout faire pour. Je veux un présent et un futur. Quand j'aurais ce qu'il faut et que je serai dans la bonne situation, je construirai mon présent et mon futur entièrement de moi-même, sans l'aide d'autres personnes, seulement le Bon Dieu. 

"Il ne faut pas avoir peur du recruteur", c'est vrai pourquoi je devrais avoir peur. Il faut que je surmonte ça. En revanche, c'est justement ce "NON" qui me tue. Et ça me détruit au plus haut point, j'ai tellement échoué et me suis tellement forcée à accepter ces échecs (ou à les voir autrement) que j'en peux plus. Et le moindre échec me braque complètement. C'est dur :'-(

. Ah bon ? On peut pas connaître le pourquoi ? Mais pourquoi ? C'est justement la grande question que je me posais. Je me disais "Qu'est-ce que je suis censée comprendre à travers cette épreuve, si ça en est une ? - Qu'est-ce que Dieu veut me faire comprendre ? Pourquoi ?"

. Merci pour ce sage conseil, je tâcherai de faire de mon mieux.

. Je n'oublierai pas ! Je continuerai d'y croire. Et pour la confiance, peut-être que j'en ai pas assez, alors je vais essayer de faire plus confiance en Allah, il le faut. 

Je ne sais pas si j'ai vraiment déjà les clefs en main parce que comme je disais, j'y met du mien et j'essaie de faire de mon mieux mais on me dit toujours "non", les gens me laissent pas entrer. Là encore aujourd'hui, j'ai reçu une lettre de refus de quelque chose qui aurait pu m'aider... Je comprends pas pourquoi ça marche pas. C'est horrible. 

MERCI ! Qu'ALLAH TE RECOMPENSE POUR TES PRECIEUX CONSEILS ET TA GENEROSITE DANS TON TEMPS !

ibn Adam,

Merci pour ces belles citations. Alors, ça voudrait dire que je suis guidée par Allah, cette chose est réconfortante.  
“Nous croyons ! ” sans les éprouver ?" C'est vrai en plus, je devrais plus prendre conscience de ça. 

Je vais garder ça en tête. 

A côté de la difficulté est, certes, une facilité ! J'espère que la facilité arrivera pour moi, je veux y mettre du mien pour. 

Pour l'invocation, d'accord, je vais la dire avec sincérité, mais j'espère que je m'y prendrai bien. Comment on sait si on est vraiment sincère ? 

Les conseillers à Pôle Emploi ne m'aident pas, je suis allée les voir plein de fois et ils me proposaient de faire des recherches que j'avais déjà faite. Mais ils ne me proposent rien d'autre à part chercher, même pas d'aide... Même pour chercher un emploi, y a beaucoup de choses à payer. 

Ah oui, vous trouvez ? Pourtant, j'ai l'impression de pas être assez intelligente pour que personne ne veuille me prendre.  

J'ai déjà consulté un psy, mais c'était trop cher et il fallait payait je sais plus combien et en plus il voulait juste me donner des médoc"s, alors que moi je cherche à parler, trouver les causes des problèmes et obtenir des conseils. Alors je suis allée chercher les psy gratuits, et là on m'a clairement dit, qu'ils aident d'abord ceux qui sont dans des situations pire donc ceux qui sont malades ou ceux qui veulent se suicider j'imagine. Même les psy ne veulent pas de moi !!! Je passe pas en priorité ! 
Que faut-il faire pour être aidé ? En fait, on ne peut compter sur personne... On se débrouille et même en se débrouillant on y arrive pas. 

Oui, j'espère trouver une amie.  

Merci beaucoup pour ces conseils et ce message ! Qu'Allah vous bénisse ! 

Wa 3laykoum salâm  

Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 18/02/2015 18:40:16    Sujet du message: [Résolu] Ma mère aimerait que je quitte la maison. Répondre en citant

C'est tout à fait normal de s'aider si l'on peut avec LA PERMISSION DU TOUT PUISSANT TA3ALA ! ^^

Ensuite In Sha'ALLAH :

. Tu sais quoi ?! Bonne Nouvelle !!! On fait partie de ta vie Sociale nous ? Non ?! Alors, si t'as besoin de parler avec nous,,TU PEUX, si tu veux parler en PV avec l'une d'entre nous et pourquoi pas tisser des liens d'amitié, TU PEUX, T'ES LA BIENVENUE IN SHA'ALLAH ! Et si nous faisions partie de ce qui t'aideront à "t'ouvrir socialement", à te rendre plus confiante, et de là, à oser à entretenir des liens d'amitié avec d'autres personnes In Sha'ALLAH, hein ?!
Aujourd'hui, t'es là, tu parles avec nous Al Hamdu LILLAHI, alors POSITIVE, TU N'ES PAS SEULE !!! (humainement parlant, ^^) !

. Une fois j'aie fait part d'une histoire que l'on m'a fait part un l'un de nos frères fî Islam, et je souhaiterai t'en faire part In Sha'ALLAH :

. Imagine toi au milieu d'un Océan.
--> soit tu avances et t'essayes t'en sortir en recherchant le rivage ensuite tu meurs;
--> soit tu fais du surplace et tu meurs;

Ce qu'il faut comprendre In Sha'ALLAH :
C'est que nous retournerons tous chez Notre CRÉATEUR, à nous de choisir d'avancer dans cette vie ou de faire du surplace... Et, ALLAHU 3ALAM !

Alors Oukhty, que veux tu ?!

Je te Conseil Très Fortement de te souvenir de ce que t'as fait part akhy IbnAdam Ma Sha'ALLAH, et NE L'OUBLIE EN AUCUN CAS In Sha'ALLAH !

. T'essayes de te trouver des excuses inconsciemment en disant: "je veux...mais!", Oukhty, il n'y a pas de "MAIS" qui tienne là, si tu continues à penser ainsi, tu t'enfonces, ou tu stagnes mais ça ne t'aide nullement à positiver,,Alors prends en considération ce qu'on te fait part et APPLIQUE, CROIS MOI, C'EST QU'EN APPLIQUANT QUE TU VERRAS LA DIFFÉRENCE IN SHA'ALLAH !

En ce qui concerne la Prière, je te le dis honnêtement: t'as tord, et vraiment tord, Oukhty, la Prière est le Second Pilier de l'Islam après la Shahada (l'Attestation de Foi), c'est cette acte qui qui prouve, démontre ton Adoration auprès ton SEIGNEUR LE TOUT PUISSANT TA3ALA, c'est l'acte qui te lies avec TON CRÉATEUR SBHANOU WA TA3ALA, et tu sais quoi? Il yen a cinq en tout à faire OBLIGATOIREMENT a des périodes déterminé de la journée ... Ce n'est pas à toi de cchoisir combien tu dois en faire, c'est IMPOSÉ OUKHTY , ce n'est nullement comme bon nous semble oukhhty (Astaghfiru ALLAH)! Crois tu en une partie de la Révélation et pas une autre? Oukhty, je te dis que t'as les clés du Bonheur, mais tu veux en prendre même pas la.moitié ! EFFECTUE TES ACTES D'ADORATION COMME IL SE DOIT ! Qu'est ce qui t'en empêche ? Sincèrement, ça m'attriste car je sais que tu pourrais redevenir Heureuse, mais c'est à toi d'en être convaincu oukhty Ergium, et ALLAHU 3ALAM !

. Chaque Épreuve à une Sagesse, parfois on le sait parfois on le sait pas, parfois on le comprend, et parfois on le comprend pas, et ALLAHU 3ALAM, en tout cas, chaque chose à une RAISON QUE SEUL LE TOUT PUISSANT TA3ALA EN A LA PARFAITE CONNAISSANCE !

. Oukhty, je tiens sincèrement à ce que tu avances dans ta Spiritualité, car je suis persuadé que c'est ce qu'il te manque, et oui, sois plus Proche du TOUT PUISSANT TA3ALA ET LE TOUT PUISSANT TA3ALA SE RAPPROCHERA ENCORE PLUS DE TOI !

. Tu as de la Chance d'avoir la Foi Ma Sha'ALLAH, et Al Hamdu LILLAHI, alors, Préserve la et nourris la Oukhty ! Et tu resentiras ce bien être que tant de personnes te font part en parlant de l'Islam In Sha'ALLAH !

. Oukhty, ARRÊTE DE "BROYER DU NOIR", ET AVANCE OUKHTY, AVANCE ET AVANCE ET NE T'ARRÊTE PAS IN SHA'ALLAH , TON BONHEUR EST QUELQUE PART IL N'ATTENDS QUE L'AUTORISATION POUR TE PARVENIR ! Et ALLAHU 3ALÂM !

. Oukhty je le dis et Répète et Re Répète, RAPPROCHE TOI DE PLUS EN PLUS DE TON SEIGNEUR ET NOURRIS TA FOI OUKHTY, ET TU RÉUSSIRAS AVEC LA PERMISSION DU TOUT PUISSANT TA3ALA !

Je te Souhaite TOUT PLEINS DE BONHEUR !

amine !

(PS: BIEN ÉVIDEMMENT QUE TU ES INTELLIGENTE MA SHA'ALLAH, TOI SEUL NE LE VOIT PAS,, VRAIMENT OUKHTY, ET ALLAHU 3ALAM ! 😀)

Dernière édition par Fïrdaws~Asrar A.S. le 18/02/2015 20:07:35; édité 2 fois
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 18/02/2015 18:51:15    Sujet du message: [Résolu] Ma mère aimerait que je quitte la maison. Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Evidemment que tout ses lettres m'ont décourager a la lecture, mais qu'Allâh vous facilites !
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 26/05/2017 10:21:18    Sujet du message: [Résolu] Ma mère aimerait que je quitte la maison.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim