Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Présentation nouveau membre: Le Sapiens
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Bienvenue dans votre espace -> Les membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Amine Sapiens
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 15/02/2015 15:40:51    Sujet du message: Présentation nouveau membre: Le Sapiens Répondre en citant
salut et paix à vous ainsi que la miséricorde de Dieu et Ses bénédictions 

Je suis nouveau ici, j'ai lu les premières rubriques en passant par la charte et les règles du forum et je vois qu'en toute logique une petite présentation s'impose, donc voilà: 

Mon prénom est Mohamed-Amine, quoique tout le monde m'appelle simplement Amine. J'ai 29 ans. J'ai terminé mes études en début 2010 et j'exerce actuellement dans le monde des télécoms 

J'ai déjà été actif sur certains forums d'entraide en informatique, mécanique auto... et même un forum français privé où je suis toujours membre depuis 6 ans, le seul musulman qui y est d'ailleurs. Au vu des multiples attaques et diffamation que subit notre religion, je me trouve toujours entrain d'expliquer et justifier que ce qu'on voit sur les médias n'est pas vraiment qui nous sommes, et que c'est dû en premier lieu à des problèmes géopolitiques notamment en moyen-orient. A la longue j'ai senti un besoin de pouvoir discuter et débattre sur ce qui concerne notre religion sur une plateforme saine sur internet, car j'ai constaté qu'à chaque fois que ça parle islam ou religion d'une manière générale, l'ambiance se dégrade et pas moyens d'avoir des échanges constructifs. J'évite même d'y participer vu que le niveau ne me convient pas. 

C'est d'ailleurs l'explication de mon pseudo, qui était à l'origine sapiens-sapiens depuis 2008: qui suis je? un homo sapiens-sapiens, tout comme toi, alors basons nous sur nos idées, nos positions et nos arguments au lieu des stéréotypes qui peuvent coller à nos origines, nos prénoms, religions, couleur de peau etc.. 

Mais ici, je sais déjà que je suis parmi mes frères et sœurs de par notre religion :) , donc nul besoin de ses précisions. Et c'est d'ailleurs pour cette raison que j’atterris ici, pour la première fois, dans un forum à caractère religieux.  

Ceci étant, j'espère que les discussions ici ne sont pas cantonnées exclusivement sur ce qui traite les préceptes de l'islam en tant que religion, et qu'il y est aussi des échanges sur ce qui est culturel, social, ou autre.. j'estime que c'est beaucoup plus enrichissant au sein d'une communauté aux cotés des sujets de base.

Sans rallonger d'avantage ma présentation, j'ajouterais seulement que j'espère aussi être un bon élément ici, et je suis sûr que j'ai beaucoup de choses à apprendre avec vous. Je vous en remercie d'avance.

Il est à noter que je suis parfaitement arabophone à l'oral comme à l’écrit , et moyennement anglophone, si jamais cela m'aiderait à contribuer d'une manière ou d'une autre, même pour me poser des questions sur des expressions écrites en arabe par exemple. De plus, tout ce que j'ai appris sur l'islam à été fait dans la langue originale, depuis mon enfance. 

Pour le reste en ce qui me concerne, l'avenir nous l'apprendra lors de nos échanges, quoique je reste ouvert à vos questions sur ce poste.  

Je compte juste sur votre indulgence pour mes débuts le temps de m'habituer à la plateforme. 

Mon salam à tous!

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Il n'est pas nécessaire d'être le plus fort, mais de se sentir fort
Les membres suivants remercient Amine Sapiens pour ce message :
Øumayma (17/02/15)
Publicité

MessagePosté le: 15/02/2015 15:40:51    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 15/02/2015 15:58:58    Sujet du message: Présentation nouveau membre: Le Sapiens Répondre en citant
salaam
Bienvenue mon frère, heureuse de t'accueillir ici :).
Qu'Allâh te préserve ! Au plaisir de te relire in sha ALlâh.
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
Amine Sapiens
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 15/02/2015 16:35:36    Sujet du message: Présentation nouveau membre: Le Sapiens Répondre en citant
Merci, c'est très gentil de ta part.

Inshallah dans un futur proche. 

Pour le moment je me balade, je lis différents sujets ici et là.. beaucoup de choses intéressantes à voir.
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 15/02/2015 17:52:02    Sujet du message: Présentation nouveau membre: Le Sapiens Répondre en citant

:brillee :  bienvenue ! : :brillee

Quelle Présentation Ma Sha'ALLAH ! Je crois que c'est la première fois que j'en vois une aussi développer !

Comme tu l'as si bien dit, t'es avec tes frères et soeurs fî Islam, alors, "Bienvenue à la Maison !", ^^

N'hésite pas à faire part de tes questions ainsi que de tes connaissances, c'est au plaisir de te relire In Sha'ALLAH !

In Sha'ALLAH que tu trouveras ce que tu recherches,

Qu'ALLAH SBHANAHOU WA TA3ALA te Préserve !

amine !
Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Pour vos questions privées, envoyez ici :
forumuslim@openmailbox.org
{ Wa3leykoum Assalam Wa Rahamtu ALLAH TA3ALA Wa Barakatuhu... ! ^^ }
Amine Sapiens
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 15/02/2015 19:51:18    Sujet du message: Présentation nouveau membre: Le Sapiens Répondre en citant
Eh bien parce que je pense tout simplement qu'une bonne présentation fait partie du respect, une valeur à laquelle je suis très sensible et que j'ai trouvé ici dans "la maison" :)

La qualité avec laquelle nos soeurs et nos frères interviennent ici me plaît beaucoup, surtout que c'est la même manière que ce soit vers une personne qui a une confession ou pas.

Cela me rassure, et restaure un peu l'image que j'ai de notre "oummah", car je ne cache pas que j'ai eu pas mal de déceptions de celle-ci.. plusieurs oublient de continuer à garder un comportement de musulman une fois que le portail de la mosquée dépassé. Qu'Allah les guide, et nous guide tous avec eux. 

Merci à toi pour ton Douaâ :)
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 15/02/2015 20:22:39    Sujet du message: Présentation nouveau membre: Le Sapiens Répondre en citant

Confirmatif Akhy ! Le respect dans ce forum est très important. C'est bien contrôlé Ma Sha'ALLAH ! Nos frères et soeurs fî Islam modérateurs veillent à ce que TOUT SOIT BIEN RESPECTÉ ET N'HÉSITE PAS À VERROUILLER UN POST OU À RÉEDITER UN COMMENTAIRE SI CELA EST CONTRAIRE À LA CHARTE ! ^^

Les membres du forum sont ouvert d'esprits, sont à l'écoute Ma Sha'ALLAH et essaient de répondre au mieux aux questions avec LA PERMISSION DU TOUT PUISSANT TA3ALA !

Tu pourras constater tout cela avec le temps In Sha'ALLAH ! (même maintenant, à travers d'autres post, ^^)

In Sha'ALLAH que tu te sentiras bien dans ce forum !

Qu'ALLAH SBHANAHOU WA TA3ALA t'accorde le Bien là oú il se trouve !

amine !
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 15/02/2015 23:59:41    Sujet du message: Présentation nouveau membre: Le Sapiens Répondre en citant
salaam
bien dit akhy,tu es dans ta maison ici :  bienvenue ! : alors bien venu à toi parmi tes frères et soeurs.
L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr et vos questions privées, ici forumuslim@openmailbox.org
Øumayma
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 17/02/2015 23:40:36    Sujet du message: Présentation nouveau membre: Le Sapiens Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
Votre CV est retenu!  vous êtes embauché trés content 

plus sérieusement MachaAllah un vrai plaisir quand on voit des présentations aussi bien écrite. 
BarakAllahou Fika!

et tu as tout compris MachaAllah tu es le bienvenu dans ta seconde et nouvelle maison.

Hafidhak Allah..

Quand tu perds un ami, au moins ne perds pas la leçon..
Amine Sapiens
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 18/02/2015 23:03:51    Sujet du message: Présentation nouveau membre: Le Sapiens Répondre en citant
Assalamo 3alaykonna !!

Mes dames, mes demoiselles, je réitère mes remerciements à vous toutes pour ce chaleureux accueil. :)

Vous faites confirmer une théorie, à laquelle j'adhère complètement, qui dit que ce sont les femmes qui sont le plus à cheval quant à la préservation et le transfert du patrimoine culturel d'une communauté. Sans leur précieuse bienveillance, plusieurs de nos beaux principes/valeurs et habitudes risquent de s'effriter. 

Mais attention, loin de moi l'idée de sous entendre que la gente masculine ici manque de bonnes manières. Je me suis fait une joie en lisant leurs interventions où ils font preuve de bon sens et d'une grande ouverture d'esprit. On a beaucoup à apprendre auprès d'eux. c'est juste une reconnaissance pour l'un des rôles qui est plus porté par les unes que par les autres. Car après tout nous sommes complémentaires, non similaires, et égaux en droits humains.

En parlant de l'égalité dans ces dits droits, on constate scandaleusement que beaucoup de filles sont encore privées de l'un des plus importants dans plusieurs pays dont des pays à priori musulmans hélas, à savoir le droit à l'éducation. Et ce à cause d'une mentalité figée, archaïque, j'ai envie de dire criminelle même. Alors que notre religion a clairement incité à éduquer nos filles, comme dans ce Hadith de notre prophète salla allah alayhi wa sallam, rapporté par Mouslim: « Celui qui éduque deux filles jusqu’à ce qu’elles atteignent l’âge de la puberté, lui et moi, ressusciterons le jour de la résurrection de cette façon (et il joignit les doigts de sa main.) » et dans un autre, à ce que j'ai lu, en pleine discussion qui avait pour but de contrer cette inimité qu'avaient les anciens arabes qui considéraient les femmes comme symbole d'impuissance physique et intellectuelle: « Rechercher la science est une obligation pour tout musulman ». Et les encouragement dans ce sens, ce n'est pas ce qui manque! pour les sociétés qui veulent vraiment appliquer les préceptes de l'islam et en être digne.

Tiens! j'ai trouvé le sujet de la première discussion que je vais ouvrir sur le forum après celle de la présentation: La position de la femme en Islam. 

C'est fort possible qu'il soit déjà traité à plusieurs reprises, je vous serais reconnaissant si vous me guider vers l'un d'eux. Je n'ai pas trouvé grand chose en cherchant en parallèle par mots clés au moment je termine cette phrase.

Mes hommages à vous toutes :)

Fi aman Allah.
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 19/02/2015 01:12:03    Sujet du message: Présentation nouveau membre: Le Sapiens Répondre en citant

Mais c'est que c'est avec Grand Plaisir cher frère fî Islam !

" Vous faites confirmer une théorie, à laquelle j'adhère complètement, qui dit que ce sont les femmes qui sont le plus à cheval quant à la préservation et le transfert du patrimoine culturel d'une communauté. Sans leur précieuse bienveillance, plusieurs de nos beaux principes/valeurs et habitudes risquent de s'effriter. "
--> ILS SONT OÚ LES FRÈRES ?! Rhooo, quand il y a des PROPOS AUSSI VÉRÉDICT QUE CELA, LES FRÈRES N'APPARAISSENT PAS POUR POUVOIR EN PRENDRE CONSCIENCE ET LES ASSIMILER ! C'EST PAS JUSTE !!! 😠

hhh, "J'PLISANTE BIENSÛR !", Et, ALLAHU 3ALÂM ! 😊

Et, Oui, akhy, même les frères du forum ont une grande place et sont indispensables Ma Sha'ALLAH, et ALLAHU 3ALAM , ^^

Ma Sha'ALLAH !!! Vous savez bien vous exprimer , QU'ALLAH SBHANAHOU WA TA3ALA Préserve cette éloquance !
(hhh, je viens de me rendre compte que j'aie Vouvoyer, ceci explique cela,... ^^, mais , si tu le permets , je continuerai avec le Tutoiement In Sha'ALLAH , ^^)

Un sujet sur "La Position de la Femme"... Je trouve que c'est une Très Bonne Idée Ma Sha'ALLAH ! Au plaisir de le lire In Sha'ALLAH !

Qu'ALLAH SBHANAHOU WA TA3ALA te Récompense , te Protège et te Préserve !

amine !
Amine Sapiens
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 19/02/2015 21:16:04    Sujet du message: Présentation nouveau membre: Le Sapiens Répondre en citant
Salam, 

Meuh non ce n'est pas du tout la peine que tu me vouvoies haha , je préfère qu'il y est toujours une ambiance décontractée et joviale, même les petites blagues je suis preneur, comme pour le "Amine" avec quoi tu termines tes messages, à chaque fois que je le lis j'attends une suite... qui ne vient pas! car c'est mon prénom et ça me semble comme si tu t'adresses à moi sur un premier élan trés content

Oui j'espère pouvoir me libérer Inchallah au plus tard en cette fin de semaine, c'est en effet un sujet que je vois important d'évoquer de temps à autre pour un petit "tadhkir"

D'ici là, domtom fi ri3ayati allah.
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 19/02/2015 22:40:04    Sujet du message: Présentation nouveau membre: Le Sapiens Répondre en citant

Bienvenue, au plaisir, au très plaisir, un plaisir du plaisir, et au plaisir que je trouve plus d'inspiration... lol...
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 19/02/2015 23:33:45    Sujet du message: Présentation nouveau membre: Le Sapiens Répondre en citant

Akhy Amine, hhhhh, Vraiment désolé, je n'aie vraiment pas fait attention et pas fait le lien avec ton prénom, Sbhan ALLAH, c'est tellement flagrant ! 😊
Sinon, d'accord l'ambiance décontracte, 👍

Et comme dit akhy Rashid qui m'a fait "dahak" Ma Sha'ALLAH :
"au plaisir , au très plaisir, un plaisir du plaisir et au plaisir ... De te RELIRE avec du "Tadhkir" In Sha'ALLAH" ... ^^

Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 20/02/2015 00:17:27    Sujet du message: Présentation nouveau membre: Le Sapiens Répondre en citant

grimace grimace grimace grimace

Que veut dire dahak ?
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Les membres suivants remercient Rashid pour ce message :
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 20/02/2015 00:33:19    Sujet du message: Présentation nouveau membre: Le Sapiens Répondre en citant

Tu m'as fait "dahak" (que j'aie transformé d'ailleurs an arabo~français, car il faut dire: "dahktni" pour un homme), et qui veut dire: "Tu m'as fait rire", et ALLAHU 3ALAM, 😀
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/01/2017 20:31:53    Sujet du message: Présentation nouveau membre: Le Sapiens
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Bienvenue dans votre espace -> Les membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim