Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

[Résolu] waswas insupportable
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Muslima15
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 13/02/2015 18:46:55    Sujet du message: [Résolu] waswas insupportable Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
Voilà j'ai un peu honte de parler de mes waswas et j'ai peur de vous soûler mais il faut que j'en parle car je ne peut pas garder touuuut sa en moi et que pr moi ...
Alors voilà sa va faire pratiquement 2 ans même plus que je suis atteinte de waswas , et je le vit tout seul ... Trop honte pour en parler a qui que se soit, une fois sa part , une fois sa reviens , mes Salat en ce moment sont completement " nul " je ne suis absolument pas concentrer , trop de pensée viennent , alors que je n'en est pas ailleurs mais quand je fais quelque chose pour ma foi , pour Allah et bâ plein de pensée aparraisent , c'est insupportable même quand je lit le Coran c'est la même chose . en plus a cause de sa je commence a avoir quelque toc , c'est fatiguant je n'en peut plus , je faisait que de pleurer mais j'ai arrêter car je ne veux plus pleurer , c'est une douleur inexplicable pour moi , j'ai limite envie de mourir , j'ai perdu cette étincelle de prier ou faire d'autres actes religieux , maintenant je ne me dis plus " Je fais sa pour Allah et j'aime faire sa pour Allah " , mais " oh non je vais encore avoir ces pensées " je suis perdu , je sais plus quoi faire , je suis triste ...
Alors svp mes frères et soeurs Aidez moi 
Barak'Allahu Fikoum
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Et quand les temps sont rudes , que tu te sent perdus , Souviens toi Sa Promesse , Il est toujours proche.
Publicité

MessagePosté le: 13/02/2015 18:46:55    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 13/02/2015 19:49:02    Sujet du message: [Résolu] waswas insupportable Répondre en citant

Okay, je pense bien savoir ce que t'as, et ALLAHU 3ALAM.

Permets moi de te contacter par MP In Sha'ALLAH, j'aurai des questions à te poser.

Mes frères et soeurs fî Islam te conseilleront également Bî Idhnî ALLAH TA3ALA !

Aussi, tu ne saoule pas du tout, et tu fais bien d'en parle. C'est avec grande joie si on peu faire quelque chose pour toi, et te ramener du Bonheur dans ta vie avec La Permission DU TOUT PUISSANT TA3ALA, et ALLAHU 3ALAM.

Qu'ALLAH SBHANAHOU WA TA3ALA T'ACCORDE LE BIEN LÀ OÚ IL SE TROUVE !

🇦🇲🇮🇳🇪
Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Pour vos questions privées, envoyez ici :
forumuslim@openmailbox.org
{ Wa3leykoum Assalam Wa Rahamtu ALLAH TA3ALA Wa Barakatuhu... ! ^^ }
Muslima15
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 13/02/2015 19:51:50    Sujet du message: [Résolu] waswas insupportable Répondre en citant
BarakAllahu Fiki ukhty , oui passe en MP in sha Allah et Amin a toi aussi 🌸
Et quand les temps sont rudes , que tu te sent perdus , Souviens toi Sa Promesse , Il est toujours proche.
Les membres suivants remercient Muslima15 pour ce message :
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 13/02/2015 20:02:45    Sujet du message: [Résolu] waswas insupportable Répondre en citant
salaam
oukhty,il faut parler pour trouver un remède et les forums nous facilitent  justement cela , alors tu parles comme tu veux et n'es pas honte personne n'est à l'abri du waswas ou autre.

Je pourrai t'aider un petit peu avec quelques astuces à faire,voilà :

Pour la salate et avant de commencer, tu regardes sur ta gauche ou il y a un chaytane spéciale pour la prière son nom est 'khounzoub" tu  le maudis trois frois et tu craches sur lui sans crachats biensure juste le fait.Il te laisseras tranquille durant cette prière.

Ensuite,essayes de faire ta prière devant un mure,un placard et imagines ce mur la kaaba,imagines toi à la Mecque juste devant la kaaba et fais ta prière,Durant la prière la chaytane vas  essayer de te déranger en te faisant penser à n'importe quel problème,bien sure tu perdras ta concentration un peu mais reviens vite à l'image de la kaaba et dis toi,je m'en fou de ce qui se passe derrière moi ,comme si les hadjs étaient derrière,je regarde LA KAABA  et c'est tout;Crois moi,tu seras plus concentrée à chaque fois.

L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr et vos questions privées, ici forumuslim@openmailbox.org
Visiter le site web du posteur
Muslima15
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 13/02/2015 20:32:20    Sujet du message: [Résolu] waswas insupportable Répondre en citant
BarakAllahu Fiki ukhty , jessairais in sha Allah et oui tu as raison je ne devrais pas avoir honte , qu'Allah vous recompense 🌸
Les membres suivants remercient Muslima15 pour ce message :
isyami (13/02/15)
Iloveislam
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 13/02/2015 21:16:32    Sujet du message: [Résolu] waswas insupportable Répondre en citant
:bismillah!
J'ai eu le meme probleme pendant longtemps dans mes salat (des mois et des mois.....), et je sais ce que c'est. Je faisais mon woudou en genre 30 minutes, et ma salat je la refaisait 10 fois des fois et sans kuchu. Mais Macha Allah je ne l'ai plus dans mes salat, biem que je l'ai dans d'autres moments. 
La seule solution c'est d'accepter que ces pensées ne sont pas les tiennes mais viennent de sheitane. Du coup lorsque tu pense a un truc dans ta salat pense juste : je m'en fous, mais a un point....
A chaque fois que sheitane m'insuffle une pensée, je me dis ca et je me reconcnetre dans la salat, je t'assure que ca marche.
Tu doit comprendre que le waswas, plus tu l'écouteras, plus il augmenteras iaoudoubillah.
Si tu reussit a n'accorder aucune importance a ces pensées et a réelement t'en fiche royalement, ca ira. Fais juste ta salat en te disant que ca va se passer normal, que c'est trés facile, etc...
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 14/02/2015 12:41:30    Sujet du message: [Résolu] waswas insupportable Répondre en citant
salam;

la pratique de notre religion est un bonheur et Dieu l'a rendu facile , alors il ne faut pas la rendre difficile..
si tu as des waswas du satan , il faut juste le contredire .
je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 14/02/2015 16:09:03    Sujet du message: [Résolu] waswas insupportable Répondre en citant
comme te l'a dit la soeur Isiyami n' ai pas honte d' en parler, au contraire c' est en parlant qu' on trouve les solutions incha Allah 
alors le but est simple te rendre difficile voire même détestable, (vu l' appréhension) tes actes religieux 
et tu sais aussi bien que moi a qui appartient cet objectif…
essaie de te melanger avec les soeurs, faire tes prières en groupes le maximum de fois, 
en effet être toujours entourer t' évitera de penser, ou de laisse place à ces wasswass
incha Allah kheir 
qu' Allah te facilite amine 
sourate
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 14/02/2015 19:36:20    Sujet du message: [Résolu] waswas insupportable Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh OMAR IBN EL KHATTAB  Radi Allâh ^Anhou  DISAIT QUE LE WAISS WAISS ETAIT LA DERNIERE ARME D'ibliss le faible qiand il peut plus rien contre nous.
le waiss waiss viens de l'interieur et non de l'exterieur,voir sourate el naiss,aya "youwisswissou FI soudour el naiss..."
le dikhr encore une fois et je me repeterais jamais assez brise cela.
Muslima15
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 15/02/2015 15:54:26    Sujet du message: [Résolu] waswas insupportable Répondre en citant
Iloveislam a écrit:
:bismillah!
J'ai eu le meme probleme pendant longtemps dans mes salat (des mois et des mois.....), et je sais ce que c'est. Je faisais mon woudou en genre 30 minutes, et ma salat je la refaisait 10 fois des fois et sans kuchu. Mais Macha Allah je ne l'ai plus dans mes salat, biem que je l'ai dans d'autres moments. 
La seule solution c'est d'accepter que ces pensées ne sont pas les tiennes mais viennent de sheitane. Du coup lorsque tu pense a un truc dans ta salat pense juste : je m'en fous, mais a un point....
A chaque fois que sheitane m'insuffle une pensée, je me dis ca et je me reconcnetre dans la salat, je t'assure que ca marche.
Tu doit comprendre que le waswas, plus tu l'écouteras, plus il augmenteras iaoudoubillah.
Si tu reussit a n'accorder aucune importance a ces pensées et a réelement t'en fiche royalement, ca ira. Fais juste ta salat en te disant que ca va se passer normal, que c'est trés facile, etc...

salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh Barak allahu Fik akhy , merci pour ton témoignage et tes conseils , je pense que le fait de savoir que c'est shaytan enfin plutôt d'accepter que se soit shaytane maiderais , car a chaque foi je me dit c'est de ma faute etc et c'est vrai que c'est douloureux et triste pour moi d'avoir a penser sa, et il faut que j'essaie de plus écouter ces pensée aussi , Qu'Allah te récompense akhy .
Muslima15
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 15/02/2015 15:56:09    Sujet du message: [Résolu] waswas insupportable Répondre en citant
Meed a écrit:
salam;

la pratique de notre religion est un bonheur et Dieu l'a rendu facile , alors il ne faut pas la rendre difficile..
si tu as des waswas du satan , il faut juste le contredire .

salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh Barak'Allahu Fik akhy , tu as completement raison mais c'est vrai que c'est plus facile a dire qu'à faire ^^ , qu'Allah te récompense .
Muslima15
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 15/02/2015 16:00:13    Sujet du message: [Résolu] waswas insupportable Répondre en citant
z^ a écrit:
comme te l'a dit la soeur Isiyami n' ai pas honte d' en parler, au contraire c' est en parlant qu' on trouve les solutions incha Allah 
alors le but est simple te rendre difficile voire même détestable, (vu l' appréhension) tes actes religieux 
et tu sais aussi bien que moi a qui appartient cet objectif…
essaie de te melanger avec les soeurs, faire tes prières en groupes le maximum de fois, 
en effet être toujours entourer t' évitera de penser, ou de laisse place à ces wasswass
incha Allah kheir 
qu' Allah te facilite amine 

salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh Amin Barak'Allahu Fiki ukhty , merci de tes conseils je les suivrais in sha Allah , qu'Allah te récompense
Muslima15
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 15/02/2015 16:02:18    Sujet du message: [Résolu] waswas insupportable Répondre en citant
sourate a écrit:
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh OMAR IBN EL KHATTAB  Radi Allâh ^Anhou  DISAIT QUE LE WAISS WAISS ETAIT LA DERNIERE ARME D'ibliss le faible qiand il peut plus rien contre nous.
le waiss waiss viens de l'interieur et non de l'exterieur,voir sourate el naiss,aya "youwisswissou FI soudour el naiss..."
le dikhr encore une fois et je me repeterais jamais assez brise cela.

salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh Barak'Allahu Fik akhy, merci de ta réponse :) , qu'Allah te récompense .
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 17/02/2015 18:16:44    Sujet du message: [Résolu] waswas insupportable Répondre en citant

J'ai répondu sans me connecter et sa ma supprimer mon (long) message, je vais résumer ^^ Kheir in sha Allâh.

Satan essai à toi, comme a nous tous ici présent, de nous rendre la vie difficile, retranché dans ses derniers dispositions (wassass) contre le croyant sincère, pure et cher au yeux d'Allâh.

Mais par le simple évocation d'Allâh, le croyant peut se défaire de cela, si son cœur y est.

Et il ne faut pas oublier que la religion c'est pas a prendre a la légère, sa doit être léger sur le cœur, mais c'est lourd de sens, Allâh nous donnes nos armes, Il y a le comportement, la prière, les bonnes manière, le jeûne tous cela dans le but de se rapprocher d'Allâh et celui qui fait un pas vers Allâh, Allâh en fera deux !

Allâh, au début de la révélation a dit a son Messager, paix et bénédiction sur lui, "Lèves-toi et invoque ton Seigneur", "Veille la nuit en prière". Il ne lui, paix et bénédictions sur lui, a pas dit "Détentes-toi" "Veille longtemps sur facebook la nuit" (Je parle a moi-même la...). Il faut trouver ton juste milieu en fessant mieux de jour en jour.

La vie d'ici bas est la prison du croyant, nous devons sans cesse lutter contre Satan et nos passions.

L’imam Ibn al-Qayyim dit à ce sujet :
« Par le rappel [d’Allah], le serviteur l’emporte sur Satan comme celui-ci (Satan) l’emporte sur les insouciants et ceux qui oublient (de se rappeler Allâh).»
[Madârij al-Sâlikîn, 2/424.]

{Sur Mes serviteurs, tu n’auras aucune autorité.}
[Coran, al-Hijr : 42]

Nous implorons Allah d’en faire partie.
Je demande à Allâh de nous construire pour son adoration, de nous montrer ce qui est profitable et ce qui ne l'est pas afin de se rapproché, inlassablement, de Lui.

Ne nous limitons pas aux obligation ainsi qu'aux interdit, même si c'est déjà très bien de les faire, fessons plus pour l'amour d'Allâh.
Imagine que Dieu te dit : "Et si je n'avais pas crée le Paradis et l'Enfer, ne serait-je pas en droit d'être adorer ?" Et toi de répondre : "Oui, Seigneur ! Tu est le Digne d'adoration et de louange."

La patience par Hamza Yusuf : https://www.youtube.com/watch?v=onKRX0JMdRo
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr

Dernière édition par Rashid le 19/02/2015 02:17:38; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Frèro59
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 18/02/2015 21:45:30    Sujet du message: [Résolu] waswas insupportable Répondre en citant
salaam

Perso, ca m'arrive souvent ces derniers temps, j'oublie souvent j'ai fait combien de rakhat dans ma salat, mais pour ma part, je pense que je ne me raffermi pas assez
Je suis un peu trop sur la dounia ces derniers temps, Qu'Allah nous rafermissent et nous fasse quitter ce monde à la bonne heure....pour ton cas ma soeur, dis nous si tu t'en ai "sorti" et comment, ce que je te souhaite Incha'ALLAH
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/01/2017 20:38:02    Sujet du message: [Résolu] waswas insupportable
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim