Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
[Résolu] Évident, mais Confus pour Certains,

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 12/02/2015 00:31:44    Sujet du message: [Résolu] Évident, mais Confus pour Certains, Répondre en citant

Hier, j'aie parlé avec une amie que j'aie récemment rencontrer Ma Sha'ALLAH.

Un sujet en entraînant un autre, elle m'a posé cette question :
"Pourquoi les femmes ne peuvent elles pas se marier avec un homme d'une autre Religion Monothéiste, comme les hommes le.peuvent avec les femmes ?"

Je me suis rappelé m'être renseigner auprès d'une personne qui a demandé à un Sheikh, et dont celui ci a dit :
" Car c'est l'Homme qui fait part de la Religion dans la Famille: qui fait en sorte de la Préserver,etc..." et, ALLAHU 3ALAM !

Alors, je lui aie fait part de cette réponse. Mais celle ci me dit:
" Oui, c'est ce que toute mes amies m'ont dit, mais,je connais la mère d'une amie qui s'est marié avec un homme qui n'était pas croyant, mais qui l'est devenu (sans être musulman, et ALLAHU 3ALAM), et ses enfants sont tous musulmans, alors Pourquoi ?"

J'écoute ce qu'elle me dit, et n'ayant pas assez d'arguments car pour moi c'est une évidence, et je lui aie simplement dit ::
" pour le.moment, je n'aie pas assez d'arguments car je suis pas assez renseigné à ce sujet, alors je vais me.renseigner In Sha'ALLAH, et je t'en fait part In Sha'ALLAH "

Alors, je vous demande à vous frères et soeurs fî Islam, si vous en savez plus à ce sujet, faites en part Bî Idhnî ALLAH TA3ALA !

Qu'ALLAH SBHANAHOU WA TA3ALA vous Préserve !

amine ! ^^

(PS: si c'est un doublon, excusez~moi, et je vous demanderai In Sha'ALLAH, de bien vouloir me faire part du lien,min fadlikoum, ^^)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Pour vos questions privées, envoyez ici :
forumuslim@openmailbox.org
{ Wa3leykoum Assalam Wa Rahamtu ALLAH TA3ALA Wa Barakatuhu... ! ^^ }

Dernière édition par Fïrdaws~Asrar A.S. le 26/11/2015 19:28:42; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 12/02/2015 00:31:44    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Iloveislam
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 12/02/2015 00:46:35    Sujet du message: [Résolu] Évident, mais Confus pour Certains, Répondre en citant
:bismillah!
J'ai ecouter des sermons et des cours, et selon ce que j'ai entendu, dans la tradition arabe et musulmane, l'enfant prend la religion de son pere et pas de sa mere. Il en est de meme pour l'appartenance a un peuple, tout est expliqué ici

https://m.youtube.com/watch?v=PdY6aujofEU
Les membres suivants remercient Iloveislam pour ce message :
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 12/02/2015 01:30:08    Sujet du message: [Résolu] Évident, mais Confus pour Certains, Répondre en citant

macha' Allâh

Akhy Iloveislam ! ^^
Iloveislam
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 12/02/2015 01:46:42    Sujet du message: [Résolu] Évident, mais Confus pour Certains, Répondre en citant
T'inquiete soeurette Wink
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 12/02/2015 02:12:31    Sujet du message: [Résolu] Évident, mais Confus pour Certains, Répondre en citant
enfaite c'est l'homme qui domine dans le foyer,c'est lui qui va etre le protecteur,il va etre comme un bouclier et puis ce bouclier doit etre islamique.puis la femme pourra pas obliger les enfants a etre musulman.
et pour ton histoire on sait jamais y a des hommes qui se convertis que par amour,puis cette femme qui s est marié a un non musulman montre que c possible qu elle n etait pas pratiquante et peut etre elle lui a dit convertit toi pour pas avoir de probleme avec la famille.....
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
Iloveislam
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 12/02/2015 02:30:38    Sujet du message: [Résolu] Évident, mais Confus pour Certains, Répondre en citant
Abd arrahman a écrit:
enfaite c'est l'homme qui domine dans le foyer,c'est lui qui va etre le protecteur,il va etre comme un bouclier et puis ce bouclier doit etre islamique.puis la femme pourra pas obliger les enfants a etre musulman
et pour ton histoire on sait jamais y a des hommes qui se convertis que par amour,puis cette femme qui s est marié a un non musulman montre que c possible qu elle n etait pas pratiquante et peut etre elle lui a dit convertit toi pour pas avoir de probleme avec la famille.....

En fait, selon ce que j'ai entendu, ce serait une histoire de transmission dans la tradition arabe. L'enfant prend l'ethnie de son pere. C'est pourquoi le prophete issa (sws) dont la mere maryam (qu'Allah swt la benisse) est isssu des bani israil s'adresse aux bani israil en disant ya bani israil et non o mon peuple comme un autre prophete l'a fait (il me semble que c'est le prophete musa sws), tout cela etant dans le coran. Donc une personne dont la mere est issus d'un peuple et non le pere n'est pas considéré comme appartenant a ce peuple.
Et la religion se transmet pareil je crois. L'enfant né d'un pere musulman devient musulman, l'enfant né d'un pere chretien devient chretien, sauf conversion ou autre... 
Enfin tout est dans la video dont j'ai posté le lien. Et, Allahoualem 
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 12/02/2015 08:10:11    Sujet du message: [Résolu] Évident, mais Confus pour Certains, Répondre en citant
Iloveislam a écrit:
Abd arrahman a écrit:
enfaite c'est l'homme qui domine dans le foyer,c'est lui qui va etre le protecteur,il va etre comme un bouclier et puis ce bouclier doit etre islamique.puis la femme pourra pas obliger les enfants a etre musulman.

En fait, selon ce que j'ai entendu, ce serait une histoire de transmission dans la tradition arabe. L'enfant prend l'ethnie de son pere. C'est pourquoi le prophete issa (sws) dont la mere maryam (qu'Allah swt la benisse) est isssu des bani israil s'adresse aux bani israil en disant ya bani israil et non o mon peuple comme un autre prophete l'a fait (il me semble que c'est le prophete musa sws), tout cela etant dans le coran. Donc une personne dont la mere est issus d'un peuple et non le pere n'est pas considéré comme appartenant a ce peuple.
Et la religion se transmet pareil je crois. L'enfant né d'un pere musulman devient musulman, l'enfant né d'un pere chretien devient chretien, sauf conversion ou autre... 
Enfin tout est dans la video dont j'ai posté le lien. Et, Allahoualem 

Salam,
Ce n'est pas exactement cela. Les arabes peuvent bien avoir leur propre système de transmission de la tribu, mais ce système n'est pas celui de l'islam. Il n'y a personne qui naît sur une autre religion que l'Islam. Tous les enfants sont musulmans. seulement, les parents les élèvent ensuite dans une autre religion ou confirment l'Islam. Car la religion ne se transmet pas! On est musulman, on ne se le transmet pas.

Concernant la question initiale, la réponse simple, qui ets d'ailleurs la seule bonne, est qu'Allah fait ce qu'Il veut. Qu'il donne les lois qu'Il veut, que ces lois nous paraissent logiques ou non.
Maintenant, derrière chaque loi dont la raison nous échappe, on peut essayer de trouver des sagesses, des motivations ou des intérêts pour les hommes. Ces intérêts, je crois que ce que tu as dit en premier les rappelle, c'est à dire que l'homme dirige le foyer en général. Et ce n'est pas parce qu'un cas exceptionnel s'est dressé que la règle n'est pas vraie.
Mais la seule réponse vraie dans l'absolu ets celle qui a été dite, c'est qu'Allah fait ce qu'Il veut et nous n'avons pas à l'interroger sur les lois qu'Il fait.
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 12/02/2015 10:21:28    Sujet du message: [Résolu] Évident, mais Confus pour Certains, Répondre en citant

Akhy Muhhib, oui, c'est vrai Ma Sha'ALLAH , c'est d'ailleurs ce que je me suis dit, mais je me suis demandé que peut être yavait autre chose dont je n'avais pas la connaissance.

Shokrane à tous !

Qu'ALLAH SBHANAHOU WA TA3ALA vous Préserve !

amine ! ^^
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 16/02/2015 12:30:46    Sujet du message: [Résolu] Évident, mais Confus pour Certains, Répondre en citant

"Pourquoi les femmes ne peuvent elles pas se marier avec un homme d'une autre Religion Monothéiste, comme les hommes le.peuvent avec les femmes ?"

A vrai dire cette question est mal posée , car sur cette question de mariage il n ya pas d'autorisation pour les uns ou bien les autres , mais il ya des exceptions à la règle générale .
ainsi la règle générale est que le musulman doit se marier avec à une musulmane et la musulmane doit se marier avec un musulman - A cette règle générale qui respecte l'égalité , il ya une exception , cette exception est édicté dans la sourate "la Table" qui donne une exception au musulman de se marier à une monothéiste chaste selon des conditions.

de même on retrouve la même regle au sujet de la polygamie:

la règle générale est que le musulman doit se marier avec à une seule musulmane, dans le respect de l'égalité, - A cette règle générale il ya une exception : si les conditions sont réunie il peut se remarier ...

wa salam.
je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 16/02/2015 16:14:30    Sujet du message: [Résolu] Évident, mais Confus pour Certains, Répondre en citant

pour ces infos akhy !

Qu'ALLAH SBHANAHOU WA TA3ALA te Préserve !

amine !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 28/05/2017 05:54:42    Sujet du message: [Résolu] Évident, mais Confus pour Certains,
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim