Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
[Résolu] intention du jeune

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur le ramadan
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nana1391
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 10/02/2015 14:58:36    Sujet du message: [Résolu] intention du jeune Répondre en citant
Bonjour

aujourd'hui je rattrape un jour de ramadan, l'heure de la prière pour moi est de 6h55, au moment où je m'apprêtais à la faire il était 7h10 et je me suis rendue compte que j'avais oublié l'intention de faire le ramadan, je l'ai cité mais après l'heure de la prière.
Ma question est: mon ramadan Est-il valable?

Merci pour votre réponse.
Publicité

MessagePosté le: 10/02/2015 14:58:36    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 10/02/2015 18:38:08    Sujet du message: [Résolu] intention du jeune Répondre en citant
Salam,
Si c'est un jeune obligatoire, non, ce jeune n'est pas valable.
Mais il faut savoir ce que tu entends par l'intention. Est ce que la nuit entière tu n'avais pas l'intention de jeuner le lendemain?
nana1391
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 10/02/2015 18:45:47    Sujet du message: [Résolu] intention du jeune Répondre en citant
Oui il est obligatoire car je rattrape les jours de ramandan manqués. J'ai eu  l'intention de rattraper depuis hier en journée et effectivement dans la nuit j'y ai aussi pensé.Quand je dis l'intention c'est le dire car le pensé j'ai fait que ça. 
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 10/02/2015 22:50:25    Sujet du message: [Résolu] intention du jeune Répondre en citant
donc, tu avais bien l'intention. L'intention, c'est juste d'avoir la colonté d'avoir uen chose. Si tu as eu l'intetion dans la nuit, cela suffit. Il n'est nul besoin de la prononcer.
nana1391
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 10/02/2015 23:08:19    Sujet du message: [Résolu] intention du jeune Répondre en citant
Ah d'accord merci de m'avoir éclairé. 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 30/05/2017 02:24:02    Sujet du message: [Résolu] intention du jeune
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur le ramadan Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim