Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Végétarisme et Islam ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Communautée -> Espace détente
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Darr al Hikma
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 09/02/2015 19:10:04    Sujet du message: Végétarisme et Islam ? Répondre en citant

Voici le lien vers l'article:

Végétarisme et Islam ?

Bonne lecture :)
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
N'hésitez pas à visiter notre site
http://www.DarrAlHikma.com

Retrouvez nous sur Facebook : https://www.facebook.com/DarrAlHikma
Les membres suivants remercient Darr al Hikma pour ce message :
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 09/02/2015 19:10:04    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 13/02/2015 00:07:12    Sujet du message: Végétarisme et Islam ? Répondre en citant
salaam
Si j'ai bien compris le sujet,cela ne doit pas etre d'une manière définitive car il y a un hadith qui contrairement à ton sujet, nous insite à ne pas rester sans manger de la viande plus de 40 jours.Et un autre qui montre que la viande est le maitre de la norriture,
Il faut savoir manger en suivant la sunnah c'est tout.

L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr et vos questions privées, ici forumuslim@openmailbox.org
Muhibb
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 13/02/2015 00:15:02    Sujet du message: Végétarisme et Islam ? Répondre en citant
isyami a écrit:
salaam
Si j'ai bien compris le sujet,cela ne doit pas etre d'une manière définitive car il y a un hadith qui contrairement à ton sujet, nous insite à ne pas rester sans manger de la viande plus de 40 jours.Et un autre qui montre que la viande est le maitre de la norriture,
Il faut savoir manger en suivant la sunnah c'est tout.

Salam,
Pourrais-tu nous mettre ces ahadith? BarakAllahou fik
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 13/02/2015 00:50:42    Sujet du message: Végétarisme et Islam ? Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
je citerai un pour la seconde partie.dans les sunnanes d'ibn madja ,d'aprés abou darda ,je m'excuse je n'ai pas la traduction française pour la mettre ici..
pour le second,je ne l'ai pas pour le moment mais je vais chercher incha allah.

L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr et vos questions privées, ici forumuslim@openmailbox.org
Les membres suivants remercient isyami pour ce message :
Muhibb (13/02/15)
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 13/02/2015 20:36:03    Sujet du message: Végétarisme et Islam ? Répondre en citant
salaam
pour le premier akhy,je ne sais pas si je confond avec le hadith de Ali ibn abi talib et un hadth charif;sinon si j'ai fait erreur qu'allah me pardonne .Mais les hadiths sur le fait de manger la viande et aussi sur la fait que le prophète :
: ne refusait pas de manger la viande quand on lui offrait sont nombreux.

Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 14/02/2015 13:06:13    Sujet du message: Végétarisme et Islam ? Répondre en citant
salam,

notre prophète Mohammad, salla Allau alayhi wa salam, aimait la viande celle de l'épaule d'agneau , et notre mère Aicha lui réservait cette partie ...Qua'Allah prie et salut sur notre prophète ainsi que sa famille et ses compagnons
et puis n'oublions pas Aid elkabir la fête du sacrifice du mouton qui est une sunnah.
je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/01/2017 21:10:43    Sujet du message: Végétarisme et Islam ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Communautée -> Espace détente Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim