Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Sont Ils Conseillés ?!
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Médiathèque -> Livres sur l'Islam
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
flex

MessagePosté le: 11/02/2015 15:33:59    Sujet du message: Sont Ils Conseillés ?! Répondre en citant
Revue du message précédent :

Salam alikoum, 

si je résume ^^, c'est un livre que tu as apprécier et  que tu conseillerais inch'ALLAH . 

tu as appris des choses ? 
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 11/02/2015 15:33:59    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 11/02/2015 22:28:15    Sujet du message: Sont Ils Conseillés ?! Répondre en citant

Shokrane pour le RÉSUMÉ ! 😊

Oui, j'en ai appris effectivement, notamment, sur les.différentes réactions que nous puissions avoir dans le temps, Sbhan ALLAH, ça permet effectivement de mieux se comprendre, mais je le répète, c'est une GÉNÉRALITÉ, mais une RÉALITÉ aussi, alors, c'est bon à savoir quand même , et ALLAHU 3ALAM ! ^^
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Pour vos questions privées, envoyez ici :
forumuslim@openmailbox.org
{ Wa3leykoum Assalam Wa Rahamtu ALLAH TA3ALA Wa Barakatuhu... ! ^^ }
flex
Frère
Frère

MessagePosté le: 11/02/2015 23:31:21    Sujet du message: Sont Ils Conseillés ?! Répondre en citant
Salam alikoum, 

c'est bien les généralité pour avoir une base ^^  ... mais je trouve que chaque personne as ça façon de réfléchir . 

tout le monde à des bon coté et des mauvais coté ( je parle dans la personnalité ) . 
il faut juste accepter ce fait,  personne n'est parfait à commencer par sois xD 

et les conflits sont juste inévitable (pessimisme quand tu me tiens xD )  , cependant , certains sortent du conflits par le hauts , et d'autre malheureusement, ne fond que sombrer . 

et ALLAH ou 3lem . 
ALLAH VOUS PRÉSERVE !
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 11/02/2015 23:46:59    Sujet du message: Sont Ils Conseillés ?! Répondre en citant

C'est ça ! ^^

En fait, il faudrait (en partie) In Sha'ALLAH:
. RELIGION/ RESPECT/ CONFIANCE/ SENTIMENTS pour que le Couple soit Solide In Sha'ALLAH, car si l'un d'eux n'est plus respecter--> le Couple Balance, et ALLAHU 3ALAM !
. Avoir Conscience des différences de Personnalité, et contribué à un juste milieu de la part des deux,,Biensûr, les conflits sont inévitable, mais c'est bien, car ça permet de mieux connaître l'autre et de renforcer la relation, et ALLAHU 3ALAM ! Aussi, ya les bons et les mauvais conflits, et ce qui les distinguera,sera notre façon de réagir et le résultat du conflit, et ALLAHU 3ALAM, etc...
. Tout le monde a des qualités comme des défauts, mais à nous de ne pas s'embarquer dans une relation avec une perosnne qui a un défaut que ne pouvons supporter, ça démarre pas bien la relation, et pour qu'un défaut change/évolue, ça prend du temps, et ALLAHU 3ALAM.

Brefff, en gros, nous devons prendre le positif, être optimiste, compréhensif, patient, etc... Pour que le Couple se passe bien et non pas penser qu'à sa personne, et ALLAHU 3ALAM !

Bon, je me rend compte que si je continue comme ça, c'est un "VOLUME" que je vais faire, alors, je me.contenterai de cela, car il y a tant à dire à ce sujet Ma Sha'ALLAH !

Résumé et Conclusion In Sha'ALLAH ^^: Vous pouvez lire le Livre, il est très Intéressant Ma Sha'ALLAH, et ALLAHU 3ALAM ! 😊
flex
Frère
Frère

MessagePosté le: 12/02/2015 00:29:12    Sujet du message: Sont Ils Conseillés ?! Répondre en citant
Salam alikoum,
effectivement c'est un sujet super vaste et intéressant et il n'y as pas de recette miracle et ALLAH ou 3lem 

et je suis d'accord avec ce que tu as écris ^^ ... tu as déjà penser au sujet c'est évidant MDR 

il y a tellement de paramètres à prendre en compte qu'au final, il faut juste ce remettre à ALLAH . 

avant le mariage surtout, les personnes ne ce connaissent pas ... comme  on vie dans une société ou le paraître prime sur l’être .
les moqabala sont devenu un théâtre ^^ 
 , tout le monde montre son visage le plus radieux , gentillesse , sagesse , douceur etc... en sois ce n'est pas mal si le fond est vrai . 
malheureusement , personne n'aborde les sujet qui fâche , qui pour moi sont vital pour une vrai entente ..

quand je discute (rarement) sur  le sujet de la moqabala avec des frères et je leurs dit voila quel sujet j'aborderais inch'ALLAH 

leurs réponse , tu est fou ? aucune soeur ne voudra jamais ce marier avec toi xD ... 

ils ont pour l'instant eu raison mdr 

mais si je cache une vérité vital ? que la personne saura tôt ou tard , c'est un dol en droit xD (filière STG comprendrons ) ... en gros un mariage c'est un contrat de confiance et si tu cache une partie  pour tromper l'autre alors tout simplement le mariage n'as pas lieu d’être et ALLAH ou 3lem 

bref, je trouve dommage que personne n'aborde les vrai sujet durant la moqabala, on ce contente de l'apparence physique, du port feuille et parfois si la prière  est faite xD . 

personne n'ose dire qui il est et comment il voix les choses . après il y a une façon de les dire bien évidement xD  
du coup , une fois fiancer puis marier les masques tombent .^^ 

bref , comme tu l'as dit , inch'ALLAH , c'est un super long sujet avec plien de point de vu et pour ma part, seulement des supposition xD donc 

faut dire la vérité , celui qui a vécu sera toujours plus que celui qui suppose xD 

donc ALLAH ou 3lem 
ALLAH VOUS PRÉSERVE !
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 12/02/2015 00:56:52    Sujet du message: Sont Ils Conseillés ?! Répondre en citant

Et, comme dirait le dicton: "L'AMOUR REND AVEUGLE, LE MARIAGE REND LA VUE !"

Effectivement, il faut dire la vérité mais il y a des façons de les dire, et ce sont ces façons là qui font toute la différence et ALLAHU 3ALAM...

Et, je suis d'accord aussi avec: "celui qui a vécu sera toujours plus que celui qui suppose" Ma Sha'ALLAH ! ^^

Et, Oui, Surtout, FAIRE CONFIANCE EN ALLAH SUBHANAHU WA TA3ALA, car qi on y réfléchit trop, on avance pas, et ALLAHU 3ALAM !!!

isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 12/02/2015 01:04:50    Sujet du message: Sont Ils Conseillés ?! Répondre en citant
salaam
Pour moi trois choses doivent etre discutées :  son enfance et donc parler de son éducation - répondre à la question:pourquoi se marier ? - sa religion.

Quand les deux personnes sont d'accord sur ses trois points ,il faudra parler d'argent,premier problème que les jeunes mariés rencontrent,puis qu'est ce qu'on aime pas?

Le reste sera plus facile à discuter.

L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr .
Les membres suivants remercient isyami pour ce message :
flex (12/02/15)

Dernière édition par isyami le 12/02/2015 21:04:56; édité 1 fois
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 12/02/2015 03:07:16    Sujet du message: Sont Ils Conseillés ?! Répondre en citant
flex et firdaws vous allez vous mariez?
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 12/02/2015 11:13:32    Sujet du message: Sont Ils Conseillés ?! Répondre en citant

Oui, Effectivement, on se mariera CHACUN AVEC LA PERSONNE AVEC LAQUELLE ON EST DESTINÉ IN SHA'ALLAH , comme toi tu te mariera avec la personne qui t'est destiné, comme Tout le Monde se mariera avec la personne dont il est destiné AVEC LA PERMISSION DU TOUT PUISSANT TA3ALA !

Et, : Allâhou^alem :

Tata Isiyami, pour avoir partagé ton Opinion, 😊
jamil

MessagePosté le: 12/02/2015 14:49:40    Sujet du message: Sont Ils Conseillés ?! Répondre en citant
mais vojus comptez vous mariez ensemble je veux dire vous allez vous mariez ensemble?je veux dire flex+firdaws=mariage?
flex
Frère
Frère

MessagePosté le: 12/02/2015 15:54:48    Sujet du message: Sont Ils Conseillés ?! Répondre en citant
Salam Alikoum 

Mon frère (mes frères ? )jamil ou Abd arrahman, ou n'importe qui ce cache derrière ces comptes . 

ce que tu écris peu être défavorable à moi ou à la sœur Fïrdaws~Asrar A.S sur plusieurs plan . 

imagine une seconde , que je suis déjà engager en mariage avec une sœur et que la sœur viens lire tes propos... 

pire , imagine que c'est la soeur Fïrdaws~Asrar A.S sois déjà engager et que son prétendu viens lire ce que tu as écris . 

mon chère frère . avant d’écrire il faut réfléchir, et si la curiosité est trop grande et  tu veux me poser des questions de ce genre , viens les poser en privé . Baraka ALLAH ou fik .

en plus de ça , fait un efforts, Fïrdaws~Asrar A.S t'as déjà répondu . alors qu'elle n'est même pas obliger de le faire . 

car tu semble avoir oublier un fait, personne n'est obliger de te répondre ... 

donc mes frères ou mon frère , Baraka ALLAH ou fik , fait un efforts 
ALLAH VOUS PRÉSERVE !
Les membres suivants remercient flex pour ce message :
Øumayma (15/02/15)
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 12/02/2015 16:54:25    Sujet du message: Sont Ils Conseillés ?! Répondre en citant

Il sait très bien pouquoi j'aie répondu, il faut dire que "c'est la goûte d'eau qui a fait débordé le vase", mais je n'aie pas voulu argumenter plus que ça, et je ne le veux pas In Sha'ALLAH, et ALLAHU 3ALAM !

Certes, personne n'a à se justifier, et on pensera ce qu'on voudra In Sha'ALLAH , mais je soutiens tes propos akhy Flex, Barâk ALLAHU Fik !

Frère Abderrahman/Jamil, ce sujet est CLOS, et je te conseil de ne pas faire part d'autres arguments à ce sujet, au risque de faire un MONOLOGUE ou Autres, car ça n'intéresse personne, et surtout, CELA NE TE RERGARDE EN RIEN, et ALLAHU 3ALAM !
Repecte tes frères et soeurs fî Islam, min fadlik, Barâk ALLAHU Fik !

ALLAH YAHDINA !

amine !
Les membres suivants remercient Fïrdaws~Asrar A.S. pour ce message :
Øumayma (15/02/15)
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 12/02/2015 21:08:09    Sujet du message: Sont Ils Conseillés ?! Répondre en citant
salaam
Le proverbe arabe dit" si tu n'as pas honte,tu peux faire ce que tu veux"
L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr .
Les membres suivants remercient isyami pour ce message :
Fïrdaws~Asrar A.S. (12/02/15), Øumayma (15/02/15)
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 13/02/2015 19:29:59    Sujet du message: Sont Ils Conseillés ?! Répondre en citant
:assalam!
Akhy Jamil, après plusieurs remarques et harcèlements que tu fais non seulement à moi mais en plus à une autre soeur qui se reconnaitra, et sans compter ce manque de pudeur vis-à-vis du frère Flex et de la soeur Firdaws, je te mets 3 avertissements mais en plus l'administrateur est prévenu et la sanction sera lourde: Bannissement pour harcèlement, manque de pudeur mais en plus double compte. Nous ne sommes pas idiots bon sang.

Subhana ALlâh mon frère, on a le même âge, on est jeunes, on manque de maturité, tout ça est compréhensible mais cela a des limites.
On tolère certaines erreurs, des faux pas parfois qui ne pèsent pas lourds car ce sont des expériences mais là ton comportement est "bébé" je dirais même incohérent et je ne rajouterai pas de mots vu ma grosse déception.

Hop, le compte jamil sera supprimé et le compte abderrahmane sera sanctionné, basta comme on dit.
Akhy Flex, ukhty Firdaws, vous m'excuserez et je vous contacte tout de suite en mp.
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Les membres suivants remercient ukhty pour ce message :
Øumayma (15/02/15)
Øumayma
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 15/02/2015 12:37:11    Sujet du message: Sont Ils Conseillés ?! Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
no comment.. 

bref pour en revenir à votre sujet :) 
déjà je tiens à vous dire que vous me manquez énormément ma super équipe!!!
j'espère vivement que vous allez tous bien ! 

j'ai trouvé les échanges intéressant et j'essayerais de me procurer certains livres inchaAllah =) 

moi on m'a fortement conseiller celui ci, lol vous en pensez quoi ?.. 

C'est pour comprendre apparemment la différence entre l'homme et la femme.
Parfois il suffit de formuler autrement la phrase pour qu'elle soit perçu en bien ou pas.. 

vous le connaissez ce livre?.. 

Quand tu perds un ami, au moins ne perds pas la leçon..
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 15/02/2015 12:47:46    Sujet du message: Sont Ils Conseillés ?! Répondre en citant

Oh, Oukhty Oumayma !!! Ça fait PLAISIR de te Revoir sur le Forum ! 😘

En ce qui concerne le.livre que t'as proposé, je ne le connais pas, mais il a l'air super intéressant Ma Sha'ALLAH . J'imagine pleins d'études qui ont été faite, et que l'auteur John Gray nous en fasse part avec d'autres explications. Il doit avoir des points communs avec le.livre que j'aie partagé : "Elle&Lui , Se Comprendre Pour S'Aimer", Et, ALLAHU 3ALAM...

En tout cas, Shokrane pour le partage !

😊
Les membres suivants remercient Fïrdaws~Asrar A.S. pour ce message :
Øumayma (16/02/15)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/09/2018 23:53:38    Sujet du message: Sont Ils Conseillés ?!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Médiathèque -> Livres sur l'Islam Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim