Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

question concernant la maison étroite et tous ce qui la consene

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bouhakim
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 07/02/2015 15:17:13    Sujet du message: question concernant la maison étroite et tous ce qui la consene Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
Je cherche tout ce qui et en rapport avec la maison étroite inci que ce qui concerne le savoire vivre dans une maison la propreter les geste a ne pas manqué pour être en conformité au cotidien .
Cy y'a des hadith sahih ou un sujet qui a déjà était posté faite moi en part .

Jazakoum'allah khayran.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Au nom d'Allah J'atteste qu'il n'y a de Dieu qu'Allah Il est Un et sans associé et j'atteste que Muhammad et Son Messager Que la Paix soit sur Muhammad le Sceau des Prophètes Que la Paix soit sur nous et sur les serviteurs pieux d'Allah
Publicité

MessagePosté le: 07/02/2015 15:17:13    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
bouhakim
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 08/02/2015 14:16:07    Sujet du message: question concernant la maison étroite et tous ce qui la consene Répondre en citant
bouhakim a écrit:
Je cherche tout ce qui et en rapport avec la maison étroite inci que ce qui concerne le savoire vivre dans une maison la propreter les geste a ne pas manqué pour être en conformité au cotidien .
Cy y'a des hadith sahih ou un sujet qui a déjà était posté faite moi en part .

Jazakoum'allah khayran.

Personnes na entendu parler de cela ??
Au nom d'Allah J'atteste qu'il n'y a de Dieu qu'Allah Il est Un et sans associé et j'atteste que Muhammad et Son Messager Que la Paix soit sur Muhammad le Sceau des Prophètes Que la Paix soit sur nous et sur les serviteurs pieux d'Allah
bouhakim
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 08/02/2015 21:12:40    Sujet du message: question concernant la maison étroite et tous ce qui la consene Répondre en citant

Ces tout ce que j'ai trouvée concernant ma question ece vrait ou pas et qui pourrai confirmée ou pas avec des preuve concrète .

Jazakoum'allah hkayran.
Login Register Contact Us
Concernant la Maison

Le malheur d'une maison, c'est d'avoir une cour étroite et un mauvais voisin.
Chaque bâtiment qui excède les besoins de son occupant (propriétaire) sera une source d'ennuis pour celui-ci le Jour du Jugement.

Le Saint Prophète (P) a dit: «Si quelqu'un se construit une maison par hypocrisie, et pour une démonstration de supériorité et pour que les gens la voient et en entendent parler, cette maison sera enflammée jusqu'à la septième couche de la terre et sera suspendue à son cou. Puis il sera jeté en Enfer et rien ne le retiendra jusqu'au fond de l'Enfer, sauf s'il se repentait».

Et lorsqu'on lui demanda: «Ô Messager d'Allah! Que signifie, construire par hypocrisie et pour une démonstration de supériorité», il répondit: «Cela signifie qu'on construit une maison plus grande que ce dont on a besoin, afin de faire démonstration de son influence auprès de ses voisins et de s'en glorifier aux dépends de ses frères».

Il est rapporté dans les traditions qu'il est nécessaire pour un homme d'avoir un tapis pour lui-même, un autre pour sa femme et un troisième pour l'hôte; et s'il en a davantage, le surplus appartiendra à Satan.
Illuminez votre maison par la récitation du Saint Coran.
Ne laissez pas votre maison suspendue, offrez-y vos Prières.

Il est détestable de passer la nuit jusqu'au matin dans une maison sans rideaux (sans intimité).
«Il est convenable de balayer la cour de votre maison. Sortez les ordures ménagères de la maison et ne les y laissez pas la nuit. N'entassez pas non plus les ordures derrière la porte. Refermez les portes de la maison et couvrez la vaisselle contenant nourriture et eau».1

Ne restez pas dans une maison, ni n'y dormez si vous êtes seul.
Ne jetez pas un coup d'il furtif dans la maison du voisin.
Il est recommandé d'avoir des animaux familiers (notamment pigeons, volaille, mouton, chèvre).
Il est détestable d'avoir un chien à la maison, sauf dans les maisons qui sont loin des quartiers résidentiels.2

Lorsqu'on quitte la maison:
Lorsque vous sortez de votre maison, récitez la supplication suivante:
«Bism-il-lâh-ir-Rahmân-ir-Rahîm. Âmantu bi-l-lâh; tawakkaltu 'ala-l-lâhi; mâchâ' a-llâhu; Lâ hawla wa lâ quwwata illâ bi-l-lâh».
[Au Nom d'Allah, le Clément, le Miséricordieux. Je crois en Allah, j'ai confiance en Allah, j'accepte ce que veut Allah. Il n'y a pas de pouvoir ni d'autorité en dehors d'Allah.]

Lorsqu'on rentre à la maison:
Lorsque vous rentrez chez vous, récitez:
«Bism-il-lâhi wa bil-lâhi, ach-hadu an-lâ ilâha illa-llâh, wahdahu lâ charika lahu wa ach-hadu anna Muhammadan 'abduhu wa rasûluh».3
Et saluez ceux qui se trouvent à la maison. S'il n'y a personne dites alors, après avoir récité les chahâdatayn ci-dessus:
«As-Salâmu 'alâ Muhammad-Ibna 'Abdullâh, Khâtam-in-nabiyyîn, as-Salâmu 'ala-l-a'immat-il-hâdîn al-Mahdiyyîn. As-Salâmo 'alaynâ wa 'alâ 'ibâdi-l-lâh-iç-çâlihîn».4

1. Lorsque nous apprenons ces enseignements islamiques concernant la propreté, alors que nous constatons les conditions déplorables dans les villes musulmanes, nous comprenons mieux les propos d'une personnalité distinguée qui a dit que l'Islam est une chose, et que la plupart des Musulmans de nos jours en sont une autre.
2. Malheureusement, de nos jours, les Musulmans qui subissent l'influence de l'Occident agissent contrairement à cet enseignement, puisqu'ils délaissent les animaux d'élevage et les oiseaux pour s'intéresser aux chiens importés spécialement de pays étrangers.
3. «Au nom d'Allah et par Allah. J'atteste qu'il n'y a de Dieu qu'Allah, Il est Un et sans associé, et j'atteste que Muhammad est Son serviteur et Son Messager».
4. «Que la Paix soit sur Muhammad Fils de 'Abdullâh, le Sceau des Prophètes. Que la Paix soit sur les Imâms, les bons Guides et les bien Guidés. Que la Paix soit sur nous et sur les serviteurs pieux d'Allah».
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 10/02/2015 00:05:02    Sujet du message: question concernant la maison étroite et tous ce qui la consene Répondre en citant
salaam
Je n'avais pas compris ta question au début mais maintenant je comprend mieux.
L'imam Malik rahimahou Allah wa radya anhou avait une grande maison et bien meublée pour recevoir ses invités.Il a compris mieux que nous ce qu'à dit le prophète
:
:
Sans oublier le hadith qui dit que trois choses empoisonnnte la vie d'une personne,un mauvais voisin, une mauvaise épouse et une maison étroite.
Le reste de tes questions demandent de la recherche dans les hadiths et versets coranique comme tu l'as demandé,incha Allah une personne te répondra.

L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr et vos questions privées, ici forumuslim@openmailbox.org
Visiter le site web du posteur
bouhakim
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 10/02/2015 01:11:30    Sujet du message: question concernant la maison étroite et tous ce qui la consene Répondre en citant
Jazak'allah hkayran ma soeur pour ce partage .
isyami a écrit:
salaam
Je n'avais pas compris ta question au début mais maintenant je comprend mieux.
L'imam Malik rahimahou Allah wa radya anhou avait une grande maison et bien meublée pour recevoir ses invités.Il a compris mieux que nous ce qu'à dit le prophète
:
:
Sans oublier le hadith qui dit que trois choses empoisonnnte la vie d'une personne,un mauvais voisin, une mauvaise épouse et une maison étroite.
Le reste de tes questions demandent de la recherche dans les hadiths et versets coranique comme tu l'as demandé,incha Allah une personne te répondra.

Les membres suivants remercient bouhakim pour ce message :
isyami (10/02/15)
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 10/02/2015 17:58:43    Sujet du message: question concernant la maison étroite et tous ce qui la consene Répondre en citant
salaam
Citation:

Il est rapporté dans les traditions qu'il est nécessaire pour un homme d'avoir un tapis pour lui-même, un autre pour sa femme et un troisième pour l'hôte; et s'il en a davantage, le surplus appartiendra à Satan.
Illuminez votre maison par la récitation du Saint Coran.
Ne laissez pas votre maison suspendue, offrez-y vos Prières.

Akhy,je vais t'aider un peu et si je trouve un hadiths ,je te dirai mais juste le sens car c'est difficile pour moi de trouver la bonne traduction .
Pour ce que tu viens de dire,nous les arabes avons tendance à recevoir des invités et meme inviter nos proches et amis chez nous et donc on a besoin d'avoir plusieurs draps,coussins,tapis,vaisselles mais bien sure il ne faut pas exagérer juste ce qu'il faut pour bien recevoir en hiver comme en été chez soit.Le surplus c'est du gaspillage.Il faut savoir étre au milieu
.
Citation:

Il est détestable de passer la nuit jusqu'au matin dans une maison sans rideaux (sans intimité).

Il faut dormir dans un endroit ou on ne te vois pas nus et t'entendre faire des choses . il est meme détestable qu'une personne s'endorme dans une pièce et une autre reste éveillée car la personne qui dort ne peut pas se contrôler .
Aussi,on se déshabille un peu pour dormir donc il faut se couvrir avec un drap,et la chambre doit avoir les rideaux baissés pour ne pas etre vue par une personne qui est dehors.

L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr et vos questions privées, ici forumuslim@openmailbox.org

Dernière édition par isyami le 11/02/2015 20:15:41; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
bouhakim
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 11/02/2015 00:56:19    Sujet du message: question concernant la maison étroite et tous ce qui la consene Répondre en citant

pour ton aide je cherche aussi de mon coté ces NES pas évident inchallah on va trouver des hadith concernant cette questions qui né pas évidente dans son ensembles une maison étroite ces quoi ça ressemble a quoi surtout quand on et en couple avec des enfants et ces parents ou quand on et seul ece vrai qui ne faut pas vivre seul dans une maison ect..... Ça me travail je n'arrive presque plus a dormire suite a cette question qui fait partie de ma situation.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 26/05/2017 10:20:28    Sujet du message: question concernant la maison étroite et tous ce qui la consene
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim