Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

[Résolu] Arreter un péché

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Iloveislam
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 07/02/2015 00:19:03    Sujet du message: [Résolu] Arreter un péché Répondre en citant
:bismillah!
Voila, j'ai 17 ans, bientot 18, et j'essaye de ne plus me masturber car c'est un péché. Le probleme c'est que j'arrete pas de rechuter. Des fois j'arrete un mois, deux semaines, 3 mois, mais a la fin je recommence toujours. Je ne sais pas quoi faire car j'ai beau essayer, je n'arrive pas a sortir de ce péché. Et je ne sais pas si c'est un effet physiologique, mais ca me rend hyper irritable alors que lorsque je ne le fais pas, je suis beaucoup plus calme. Du coup, ca me nuit beaucoup car je ne cesse d'ette triste et de mauvaise humeur lorsque je rechute. Si vous avez des conseils, aidez moi svp.
Qu'Allah swt vois rétribue.
Publicité

MessagePosté le: 07/02/2015 00:19:03    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 07/02/2015 10:35:18    Sujet du message: [Résolu] Arreter un péché Répondre en citant
:assalam!
Je pense que le mieux c'est de regarder une belle conférence là-dessus.
Et il faut se dire aussi, que tu n'aimerais pas mourir en étant entrain de faire ce péché.
Je te conseille d'abord de lire ce post, parce que ce sujet a été traité des milliers de fois.

http://muslim.xooit.com/t7420-l-islam-et-la-masturbation.htm

http://muslim.xooit.com/t2868-la-masturbation-est-elle-un-peche.htm

http://muslim.xooit.com/t3309-la-grande-abulition.htm

http://muslim.xooit.com/t6678-de-l-aide-svp.htm?start=15

http://muslim.xooit.com/t3383-Les-differents-peches.htm  

http://muslim.xooit.com/t251-Les-lois-du-Je%C3%BBne.htmhttp://muslim.xooit.com/t251-Les-lois-du-Jeûne.htm

http://muslim.xooit.com/t495-questions.htm

http://muslim.xooit.com/t2690-un-tres-gros-probleme.htm complet

http://muslim.xooit.com/t3555-Mentir-pour-cacher-ses-peches-anterieurs.htm

Je sais que si tu as l'accès dans la section entre frères, tu as un post sur cela avec beaucoup de conseils pour arrêter.
Les conseils pour arrêter, essayer de te remettre en question, sheytan essaye de prendre le dessus, il t'incite à faire ce péché pour ensuite te lâcher et c'est pour cela que tu te mets en colère.

Essaye de faire des actions surérogatoires, occupe-toi un maximum, pas devant la tv, mais essaye d'écouter des conférences, rappels etc.
Par exemple, le soir, quand tu n'as rien à faire, télécharge des rappels d'une heure, 2 heures, allonge-toi et écoute, ça fera fuir tes mauvaises pensées.

Ne dors pas trop tard, il faut dormir le soir ca t'évitera de faire des péchés aussi.
Jeûne et fais du dhikr.

Je pense que c'est dû au fait que lorsque tu n'as rien à faire, et que tu perds du temps, sheytan vient frapper à ta porte.
Si tu occupes ton temps, ne serait ce que par la lecture du Coran, tu y arriveras.

Ensuite, il faut persévérer et viendra un moment où tu t'instruiras tellement que tu seras dégouté de ce péché. Pour s'écarter du péché, c'est bien d'en connaître les effets néfastes. 
Dors avec les ablutions, lis ayat Al Kursi, essaye de ne pas rester seul.

Voilà, j'espère que d'autres pourront t'apporter d'autres solutions.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Les membres suivants remercient ukhty pour ce message :
Iloveislam (08/02/15)
Visiter le site web du posteur
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 08/02/2015 00:27:49    Sujet du message: [Résolu] Arreter un péché Répondre en citant
:assalam!

c'est le genre de chose qui demande l'expérience d'un psychologue. Si tu t'es habitué à ce péché, des effets physiologique et psychologique on eu lieu en toi et dans ton cerveau. Que ce soit, la drogue, la nourriture, la cigarette l'alcool ou la masturbation, pour arrêter un comportement compulsif c'est possible mais il faut y mettre de la volonté de la méthode. On change pas les choses sur un coup de baguette magique.

fais aussi attention à ne pas reporter ton comportement compulsif sur d'autres sujet par exemple arrêter de te masturber mais manger beaucoup arrêter de manger et faire beaucoup d'achat et arrêter de faire des achat et reprendre la masturbation... c'est juste déplacer le problème pas le régler.
Je te conseil de t'aider de tous les sites internet qui traite des comportement compulsif. Lis les conseils aux fumeur et buveur et regarde ce que tu peux en tirer.

Tu devrais aussi pouvoir trouver des sites d'aide à l'arrêt de la masturbation. Si tu comprends l'anglais tu peux jeter un oeil du côté de http://productivemuslim.com/ , il me semble qu'ils ont lancé un site qui en parle. sinon il doit bien y avoir des sites non musulmans.

Il faut aussi que tu ai conscience qu'Allah à fait un cadeau très généreux aux jeunes. Ceux qui passeront leur jeunesse en se préservant auront un mérite que les autres n'auront pas. Et ca ta jeunesse c'est maintenant. Alors si tu veux faire parti de ceux qui se sont préservé pour Allah c'est maintenant que ca se passe.

Dernier conseil, les changements radical à la dernière minute j'y crois pas. Tu connais la légende de la dernière cigarette du fumeur? Non tu ne la connais pas parce que le fumeur à autant de "dernière cigarette" qu'il y a d'étoile dans le ciel.
Alors au lieu de te dire que tu as échoué parce que tu as recommencé, repens toi et dis toi que chaque jour où tu n'a pas recommencé c'est une micro réussite, qui s'ajoutera à la réussite du lendemain, tu vois ce que je veux dire?
en Islam c'est important d'apprendre à positiver. Sinon tu échoueras. Donc tu as reconnu ton problème et tu en a parlé. Maintenant tu dois t'éloigner de tout ce qui à un mauvais effet sur toi même si c'est trois fois rien. Et fais du'a.
Que celle/celui qui n'aime pas les drames se tienne éloigner des histoires d'amour hors mariage, AVEC ou SANS fornication !
Les membres suivants remercient Salim pour ce message :
Iloveislam (08/02/15)
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 08/02/2015 20:53:14    Sujet du message: [Résolu] Arreter un péché Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Frère Salim, content de te revoir, tu vas bien ? in sha Allâh.

Moi je dit qu'il faut comprendre le sens, il faut viser la cause et non l'effet. POURQUOI te masturbes-tu ?

Il ne faut pas que tu arrête de te masturber car : "Je dois pas me masturber parce que c'est haram en Islam", mais il faut changer sa vision des choses, afin que tu sois tellement loin de ce péché que tu en viens à te dire pourquoi commencer a se masturber ?

Une petite piste pour t'aider a comprendre le sens de chercher l'aire et non le périmètre...
Tu aimerais qu'Allâh guide ta soeur, ta mère, ta tante si celle-ci étais égaré ? Le musulman sincère est celui qui souhaite pour son frère ce qu'il souhait pour lui-même.

Wollahi, si ma mère sort avec le voile mal attaché, cela me rend mal à l'aise, comment regarder la mère, soeur, tantes des gens dans ses conditions ? Suis-je un hypocrite, même si elle ne se respect pas ? Il faut creuser son esprit, de jour en jour être meilleur.

Beaucoup de musulman font la forme telle que : Je dois manger de la viande halal a tout prix, certifié, sur a 100%, demande le nom du boucher, sa lignée etc.. etc.. (ce qui est une chose louable de manger halal, comprenez bien), mais pourtant se laisse aller quand il s'agit de parler dans le dos des gens, il est dit que celui qui médit sur les gens, mange la chair de son frère.

Ils ont oublié le sens de l'islam, c'est s’arrêter à la coquille ça, c'est pas le but de l'Islam, le but c'est de rentrer dans l’œuf, purifier constamment son cœur, il faut viser la conduite exemplaire, beaucoup d'amour et de confiance en Allâh, qu'Allâh nous donnes une issue favorable.

Et changement radical c'est possible, avec la sincérité, l'aide d'Allâh, tout est possible.

Qu'Allâh nous facilites.
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Iloveislam
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 10/03/2015 22:11:24    Sujet du message: [Résolu] Arreter un péché Répondre en citant
Merci pour vos conseils, mais je n'arrive pas a controler quoi que ce soit. J'arrete, je suis heureux, je prend pour acquis que c'est fini, et je rechute direct!
Pourtant Wallah j'avais arreter 3 mois ou aux alentours l'été dernier, et je me sentais vraiment tellement mieux, tellement heureux, tellement plus sincere dans le dine. 
Maintenant j'arrete 4 jours, je replonge, une semaine, 11 jours je finis par replonger.
Il suffit d'une pulsion et d'une fitna et tout est fini.
J'écoutais un rappel sur la masturbation sur youtube, sur la colere d'Allah et le chatiment et l'horribilité de l'acte, et soudain je vois dans les suggestions de vidéos une image illicite sur une video. Et la paf, je replonge. JUSTE APRÉS AVOIR VU UN RAPPEL SUR LE FAIT QU'ALLAH ME VOIT, je fais ca.
Je pense que je suis pire qu'un animal. J'arrive meme plus a ressentir la culpabilité autant qu'avant. Ma sincerité a trop diminué j'ai l'impression d'etre un hypocrite au bord du kufr. 
Faites des douas pour moi svp......
Qu'Allah swt me guerisse. Amine
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 11/03/2015 04:31:43    Sujet du message: [Résolu] Arreter un péché Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Mon cher frère, ton message me touche beaucoup. Sad
Il faut luttez constamment contre notre nafs et satan. Malheureusement trop souvent nous créons nos propres trous et nous fessons mine de rien voir et nous tombons dedans.
Les fruits seront a récolter dans l'au-delà et si ton intention est de réellement plaire à Allâh, Allâh bénira pour toi ton union avec une femme, par la pureté et la pudeur.
Reste en bonne compagnie.

Il faut jamais désespérer de la miséricorde d'Allâh.
Allah associe ceux qui désespère de sa Miséricorde a ceux qui ont mécru. N'est-il pas Le Tout-Miséricordieux, Le Pardonneur, limiterais-tu Ses attributs ?
Tu ne sais pas Ô Combien Allâh est Sage et Miséricordieux, Allah ne charge aucune âme de ce quelle ne peut supporter, bat-toi pour Allâh, c'est une véritable guerre qu'on mène contre Satan, le mal, notre nafs, dès que tu sens une envie, lève les mains au Ciel, implore sincèrement le soutien, en y mettant tout ton cœur, apprend le tafsir, mémorise le Coran, lis des biogrpahie de gens pieux, sois constant, fait du dhikr, rappel toi de la mort, de ta tombe, du paradis, de l'enfer en attendant qu'Allâh t'enrichisse.

Ne te laisse pas aller, ne deviens pas insouciant, sois patient, Allâh veut que tu t'épanouisse, mais de la plus noble des manières, celui a qui Allâh accord la patience, il lui a offert le meilleur des cadeaux, sache-le.
Si par malheurs tu te laisse enjoliver le mal, repent toi sans délai et invoque beaucoup.

Qu'Allâh nous guide.
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Les membres suivants remercient Rashid pour ce message :
Iloveislam (11/03/15)
Iloveislam
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 12/03/2015 00:36:43    Sujet du message: [Résolu] Arreter un péché Répondre en citant
Non je ne deseperes pas en la misericorde d'Allah qui pardonne tout les péchés (Il swt est Ar-Ghafur) mais j'ai l'impression d'etre hypocrite et de ne pas assez craindre allah.
Et j'arrive pas a arreter. C'est ca qui me fais peur.
A chaque fois ca recommence. En decembre ya qq mois a peine, j'ai stop pendant 1 mois, je pensais que c'etais fini et tout et je suis encore replongé. Je cherche a arreter mais j'ai des pulsions et ca me détruit car manque de controle.
J'ai peur de ne pas guérir de cette pratique des fois (qu'Allah me guerisse).
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 14/03/2015 12:14:00    Sujet du message: [Résolu] Arreter un péché Répondre en citant
Salam,
la masturbation fait parti des penchants dû à l'isolement , donc il faut éviter de se retrouver seul et désœuvré et le bon remède à celà est le mariage et la vie en couple .
Sinon il faut remplir son emploi du temps par divers activités sportives, culturelles ou humanitaires ....et habituer sa langue à l’évocation d'Allah le très haut et l'Istighfar , qui est très efficace pour une issue et la solution à tous problème.

et qua'Allah te préserve et te protège , amine
je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
Les membres suivants remercient Meed pour ce message :
Rashid (23/03/15)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/10/2017 02:45:49    Sujet du message: [Résolu] Arreter un péché
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim